Un problème de réseau

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Je m'amusais à faire des réseaux et à y jeter mon double pour m'entraîner et découvrir des nouvelles formes efficaces et rapides à faire, quand il m'est pris l'idée de faire ceci : 1438442905-sram0.png

L'ordre exact de placement des pièges est celui-ci : 1438443036-sram1.png

Donc, logiquement, sauf erreur, le déplacement de la cible serait tel que : 1438443497-sram2.png

Mais voilà mon soucis, le 5ème piège s'active avant, et je ne comprend pas pourquoi. Au final le réseau se termine de cette manière 1438443578-sram3.png

Le déplacement de ce réseau est le suivant : 1438443648-sram4.png

Et je ne comprend pas pourquoi ce répulsif s'active avant le sournois, alors qu'il a été placé après.

J'ai donc fait des tests pour essayer de comprendre en vain ... J'ai juste repris la fin du réseau car je pense que l'erreur viens du 5ème répulsif : 1438443922-sram5.png

Et là, miracle ! le réseau fonctionne sans le soucis du dernier répulsif ! Du coup j'en viens à supposer que le problème provient du début du réseau, et je me dis que le 3 ème piège placé sur le réseau d'origine (le premier sournois) s'active après les autres. D'où ce test : 1438444399-sram6.png

Et là, le problème revient, Le 4ème piège s'active avant le 3ème, donc le mortel en haut à droite n'est pas utilisé. Je réessaye donc le réseau d'origine, en posant les pièges dans le même ordre SAUF le 3ème piège (1er sournois) que je met en tout dernier. Mais le problème revient, ce qui cette fois ne m'étonne pas car les pièges s'activent dans l'ordre. Bref, quel que sois l'ordre, le dernier répulsif s'activera toujours avant le premier sournois dans ce réseau. Et j'aimerais donc comprendre pourquoi. Si vous pouvez m'éclairer... Merci à vous !
Il me semble que l'ordre de pose de piège ne fonctionne que lors d'un déclenchement simultané d'un lot.

Si je comprend bien, tu déclenches d'abord le lot A qui contient les pièges 1 et 3. Or, tu déclenches le lot B (2 + 4 + 5) avant que le lot A soit pleinement exécuté. Du coup, le lot A est momentanément en gel pour exécuter totalement le lot B.
Ainsi, tu ne fais pas 1 + 2 + 3 + 4 + 5 mais bien 1 + 2 + 4 + 5 + 3.

Tu peux résoudre le problème en changeant juste 1 Piège Mortel de place.
Sur le forum du jeu, on m'a expliqué ça en schématisant une "pile", où on y empilerait justement des pièges, ton explication est la même, merci pour ta réponse, je comprend mieux à présent :-) c'est assez délicat de réfléchir toutes ces activations par rapport aux lots en plein combat, de toute façon j'utilise des réseaux plus classiques et plus compactes, le truc qui marche bien Mais bon au moins j'en sais un peu plus sur le fonctionnement des pièges.

Merci de l'explication !
comme dit juste au dessus t'as l'explication détaillée dans mon post qui t'as été linké

sinon met ton répu numéro 5 en haut avec tes mortels et ça finira ton réseau, tu peux aussi le placer entre tes 2 premiers mortels déclenchés (vu qu'il sera résolu en dernier)

au passage tu peux placer tes pieges en répu 1 (ça change pas) puis le sournois 3 (qui du coup est posé en deux) puis répu 2 (posé en 3) sournois 4 et enfin le dernier répu entre tes deux mortels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés