Stealth Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
oui, ils devraient orienter tous les fonds et SG vers le recrutement de développeurs et la revalorisation de leurs salaires pour proposer des offres plus attractives .
Je crois que son obsession de ne pas retarder la sortie du jeu, ça fait un moment qu'il s'est assis dessus le MJ. ^^
Résultat, pour ne pas avoir trop de refund à faire, il sort la pommade pour mieux nous l'enfiler.
Y'a rien qu'à voir sa réponse à ma question sur le "quand aurons nous des infos sur les classes etc", c'est passé de "dans quelques semaines d'ici à septembre" à ==> "dans les prochains mois".
Je ne pense vraiment pas qu'il fasse ça pour chercher du sous (à vrai dire j'en suis même certain), il y avait une réelle attente de beaucoup de backer concernant une classe furtivité et ça fait un bout de temps qu'ils cherchaient un moyen de l'intégrer dans un contexte RvR et pas comme une classe assassin gank (cf daoc)

Personnellement je n'aime pas trop la furtivité car d'une manière générale ça amène vers des combats stériles.
Ici il y a une réelle volonté d’amener un côté utilitaire à la furtivité (scout) ou d'intégrer les DPS furtifs au RvR (pénalités amoindries ou inexistantes lorsqu'ils se battront sur un champs de bataille actif)
A quoi sert de rajouter des SG de ce type avec certainement 1 an de retard uniquement du au fait du manque de recrutement ?

La priorité des fonds recoltées devrait aller dans ce soucis, qui est le probleme majeur de CSE ces derniers mois d'apres leurs dires.

Pas besoin d'allécher de nouveaux clients avec la furtivité si on doit prendre encore du retard juste pour une histoire de fond, je ne comprends vraiment pas le pourquoi de la chose...

Le bateau n'avance plus et au lieu d'acheter une voile supplémentaire il préfère acheter des cordages ....
Citation :
Publié par Djunn
Personnellement je n'aimes pas les classes favorisant le jeu solo dans un mmo, enfin pour être plus juste je n'adhère pas à tout ce qui favorise le jeu solo que ce soit en PvE ou en PvP.

Donc ce streach goal est exactement l'inverse de ce que j'attendais de CU :/
"Et, au-delà de ça, je souhaitais, non, voulais, faire de la furtivité un élément à part entière du système de RvR de Camelot Unchained, et non pas juste une classe pour solo/petit groupe."
Ce passage semble aller dans ton sens.

Citation :
Publié par TURKAN
Le bateau n'avance plus et au lieu d'acheter une voile supplémentaire il préfère acheter des cordages ....
Le développement n'avance plus ?
avec l'annonce en septembre prochain du report de la béta1 on approchera, voir depassera les 1 an de retard comparé aux estimations, uniquement à cause du probleme de recrutement, cela semble donc etre le problème majeur de CSE mais ils contin uent à proposer des SG de contenu, ( meme si c'est en décallé par rapport à la release ca ne change rien au soucis de recrutement....)
Citation :
Publié par TURKAN
avec l'annonce en septembre prochain du report de la béta1 on approchera, voir depassera les 1 an de retard comparé aux estimations, uniquement à cause du probleme de recrutement, cela semble donc etre le problème majeur de CSE mais ils contin uent à proposer des SG de contenu, ( meme si c'est en décallé par rapport à la release ca ne change rien au soucis de recrutement....)
Le plus drôle ou triste selon le point de vue qu'on se place, c'est qu'après avoir fait croire durant 2 ans qu'il n'y aurait pas de classe furtive, ils vont finalement en pondre une à la grande joie des joueurs de rogue (tant mieux pour eux) mais le plus comique/triste, c'est que ces joueurs devront attendre le patch qui les incorporera.
Perso savoir que je vais devoir attendre x mois pour jouer la classe que je veux, ça me ferai légèrement "chier".

Bref, dans tous les sens dans lequel on tourne ce SG, c'est encore une fois "surprenant" surtout quand MJ disait y'a encore pas si longtemps, qu'il était prêt à stop les SG pour ne pas surcharger la team en développement, pour ne pas retarder la date de la release chère à ses yeux ! (mon cul oué )

Bref, je sens que je vais éviter la section, et le forum CU quelques temps parce que ça commence à me courir leurs conneries là...
Citation :
Publié par Torkaal
Le plus drôle ou triste selon le point de vue qu'on se place, c'est qu'après avoir fait croire durant 2 ans qu'il n'y aurait pas de classe furtive
Fake, MJ a clairement dit à plusieurs reprise qu'il y aurait une classe furtive à la seul condition qu'ils trouvent un moyen de l'implémenté sans qu'elle soit OP/Frustrante pour la victime.

Faudrait en finir avec cette idée...
Citation :
Publié par Nelapsi
Fake, MJ a clairement dit à plusieurs reprise qu'il y aurait une classe furtive à la seul condition qu'ils trouvent un moyen de l'implémenté sans qu'elle soit OP/Frustrante pour la victime.

Faudrait en finir avec cette idée...
C'est vrai, mais personnellement je trouve inopportun (ou opportuniste c'est selon) qu'il rappelle que " Hey y aura des awesome fufus sur CU !"
C'est clairement pas la priorité quand on ne connait à peu près rien du jeu, du gameplay, des classes et après un report.
Il n'y a rien de nouveau dans cette annonce en effet, mais je ne vois pas ce qu'elle vient faire à ce moment précis.
Citation :
Publié par Nelapsi
Fake, MJ a clairement dit à plusieurs reprise qu'il y aurait une classe furtive à la seul condition qu'ils trouvent un moyen de l'implémenté sans qu'elle soit OP/Frustrante pour la victime.

Faudrait en finir avec cette idée...
Ah? c'est bizarre parce que moi je me rappelle bien de MJ tentant y'a plusieurs mois en arrière de pondre un système basé sur le voile et qu'il a laissé tomber, étant trop compliqué à mettre en place/pas prévu, bref, mis aux oubliettes.
Et bizarrement au bout de 2 ans passés il le ressort? alors que, et c'est là ou tu te trompe, son SG ce n'est qu'un "objectif". (en gros du vent à l'heure actuelle, y'a que des lignes de tendance pas claires sur ce qu'ils voudraient faire et qu'il n'a pas réussi à faire depuis le début du développement bizarrement )

En gros il a besoin de thunes, et il lance le SG des fufus histoire de rembourser les refund. Parce que pour le moment il a aucune idée de ce à quoi ressemblera sa classe, et j'aurai même tendance à dire que vu le temps qu'ils prennent à donner des infos sur les classes, etc, c'est qu'ils sont loin de savoir ou ils veulent aller et comment ils vont y aller.

Bref, c'est de l'enfumage mais ça va fonctionner vu que les joueurs de rogue n'attendaient que ça.
Je ne vais pas quote tous les posts ni extraire toutes les choses, mais, bien qu'on puisse comprendre que certains sont déçus, il faudrait arrêter de diffuser des choses fausses dans les posts. On ne lance pas un SG pour "palier les refunds", car, et heureusement, on est quand même loin de ces sommes.

Dire qu'il faut "utiliser les fonds pour recruter et pas autre chose"... Et bien oui, ils servent à recruter, justement. Quelles seraient ces "autres choses" si ce n'est un investissement interne. Nous n'allons pas acheter un système tierce-partie de furtivité que nous collerons au jeu.

Tout comme il n'a jamais été question de ne pas (/jamais) avoir de furtivité du tout, mais plutôt une réflexion autour de son implémentation, et sa faisabilité par la suite.

Ensuite il n'y a aucun système qui a été pondu il y a quelques mois puis annulé, mais des idées et des consultations faites auprès des backers. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu "Nous allons faire X et Y avec le Voile", puis ensuite "Ah non, on annule". Je me souviens par contre d'une idée BSC, non-confirmée, sujet à discussions, comme une éventuelle base au sein d'un système de furtivité. Et l'o arrive du coup à ce SG.

Il ne faut pas confondre retard car manque de développeur avec immobilisation du studio. Il y a le gros travail qu'effectuent les autres développeurs, qui sont loin de se tourner les pouces. Les ressources sont simplement localisées de manières différentes. Sans oublier que nous n'avons pas eu de chance avec le Dev. Senior - mais ce sont des choses qui arrivent, et avoir du retard ne veut pas dire que les choses ne se font pas - tout comme l'ajout de fonctionnalités peut se faire de manière "paliée", avec des bases au lancement et des ajouts par la suite, ce qui n'a que peu d'impact sur la date finale.
alors pourquoi ne pas dire simplement:"probleme de recrutement, tous les futurs fonds recoltés vont directement dans le recrutement de personne et à l'augmentation salariale nécessaire à ce recrutement"

quel est l'interet de poursuivre avec des SG du type "fufu" vu que la base n'est pas assurée à cause du probleme de recrutement, je ne vois vraiment pas où est le soucis sachant que MJ le reconnait sans equivoque, ca n'arretera pas l'apport de nouveaux fonds, au contraire.
Citation :
C'est vrai, mais personnellement je trouve inopportun (ou opportuniste c'est selon) qu'il rappelle que " Hey y aura des awesome fufus sur CU !"
C'est clairement pas la priorité quand on ne connait à peu près rien du jeu, du gameplay, des classes et après un report.
Il n'y a rien de nouveau dans cette annonce en effet, mais je ne vois pas ce qu'elle vient faire à ce moment précis.
Personnellement, je trouve qu'il y a tellement de raison pour ajouter un SG. Il faut à tout moment penser au futur, le développeur ne veut sûrement pas une fois le jeu lancé faire une réunion pour dire :'Euh.... On fait quoi maintenant ?'. Des nouveaux backers peuvent décider de donner de l'argent au jeu, mais sans SG ils se demanderont à quoi va leur servir son argent. Supprimer le magasin serait une mauvaise idée (si tu veux le jeu, tu l'auras surement au meilleur prix là-dedans).

Et honnêtement, il ne faut pas abuser non plus, je vois énormément de personne dire que l'on connait rien du jeu, et on nous annonce des fufu. Oui et ? On ne sait rien d'eux réellement, c'est juste des concepts pris, et vite expliqués, on en sait pas plus que pour le mage ou le guerrier au final. (Et naïfs sont les personnes qui croyaient qu'il n'y aurait jamais de fufu dans un jeu de MJ, il avait toujours parler du fait qu'il voulait absolument l'implémenter un jour, mais sans concept cheaté.)

Et personnellement, à chaque fois que je vois des phrases du style
Citation :
Je déteste le fait que MJ veuille mettre une classe fufu alors qu'il a dit qu'il en mettrait pas
Je vois
Citation :
OMG la classe contre laquelle je n'arrive pas à jouer par manque de réflexe et que je considère no-skill car je rage dessus, va peut-être être implémenter. Je suis tellement dégouté qu'il n'y ait pas seulement les guerriers qui se tapent dessus en première ligne, les mages et archer derrières qui balancent leur projectile, et les healer derrière, ils se sentent obliger d'étoffer leur jeu de truc qui risque de me tuer
Citation :
Bref, dans tous les sens dans lequel on tourne ce SG, c'est encore une fois "surprenant" surtout quand MJ disait y'a encore pas si longtemps, qu'il était prêt à stop les SG pour ne pas surcharger la team en développement, pour ne pas retarder la date de la release chère à ses yeux ! (mon cul oué )
J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui ne lisent que les titres des SG.
Citation :
Goal #7 – Design a system that doesn’t affect the launch date of the game
One of the three classes discussed here is already a planned launch class. Another one of the classes is going to be an Extender class, and the third will only be put in if it doesn’t hurt the schedule. Fortunately, that class is also going to require less tech than an archetype such as archers, because of how we are envisioning them. And again, if putting this class in the game at launch would require any additional delay, we are not going to delay the game for the class’s implementation.
Et aussi petite parenthèse pour le retard, étant donné leur long processus de recrutement (2 mois pour trouver un ingé graphique sénior si je ne me trompe), vous pouvez être sur que ce processus a déjà recommencé. Il a très sûrement réservé un budget pour engager des programmeurs qu'il utilise actuellement. Donc si il a du mal à en trouver 1, alors ne réclamez pas en disant que son recrutement est trop lent et qu'il devrait en engager beaucoup car l'équipe est petite (je voyais ce genre de réclamations dans des forums anglais je crois). Travailler pour CU avec une petite équipe n'est pas quelque chose donner à tout le monde, surtout quand MJ souhaite livrer un jeu à l'heure.
Après je sais, on est sur internet, râler c'est easy, anonyme, ça défoule, mais quand il faut trouver des solutions, y a plus personne d'un coup .

TD.LR pour ceux qui veulent pas lire les longs paragraphes : Lisez plus que le titre du SG.
Donner les concepts de la furtivité est rapide (cela n'est pas vraiment développé après tout), donc cela ne retardera pas les autres classes et le jeu : ne ragez pas à propos de ce SG qui n'est qu'une présentation.
Le jeu arrivera un jour, râler sans argument (ou les même argument rabâchés plus de 4 millions de fois) ne résoudra rien, cela vous fera juste passer pour un gars impatient et cela créera des problèmes avec la communauté (j'ai fait des débats avec ma lampe de chevet plus constructif honnêtement) et cela fera de l'attente du jeu un enfer.
Je n'ai pas d'éléments précis pour le moment sur les contenus pour la beta. Mais le fait de la repousser est aussi là pour permettre d'y ajouter des éléments et ne pas sortir une Alpha 2.0 sous couvert de Beta
Comme beaucoup ici, je me suis un peu enflammé en lisant en diagonale l'email de MJ.

Mais en relisant l'ensemble du descriptif à tête reposé, je trouve que les classes vont bien avec toutes les règles annoncées précédemment.

J'aime bien l'orientation de l'archer surtout s'il est bien intégré dans les groupes à la différence de DAOC. Venant d'Ultima Online puis Asheron's Call 1, j'avais fait la bêtise au lancement de DAOC de faire un chasseur pour me rendre compte au niveau 35 que personne n'en voulait en groupe... Et à l'époque monter level 50 prenait bcp bcp de temps...

Je trouve l'idée du scout super pour le côté espionnage. De la même manière qu'il existe des gens qui vont adorer jouer la classe d'artisan, je suis sur qu'il y en a plein d'autres qui aimeront une classe de ce type.

J'aime bien l'idée du VS/VW car cela flatte ceux qui voulait du stealth sans le risque d'avoir des groupes de stealther au même endroit (enfin à voir lors du dev). Et j'espère qu'il arriveront bien à intégrer cette classe pour qu'elle soit utile et groupé dans les grosses batailles.
Citation :
Publié par Chendor
Après je sais, on est sur internet, râler c'est easy, anonyme, ça défoule, mais quand il faut trouver des solutions, y a plus personne d'un coup .

TD.LR pour ceux qui veulent pas lire les longs paragraphes : Lisez plus que le titre du SG.
Donner les concepts de la furtivité est rapide (cela n'est pas vraiment développé après tout), donc cela ne retardera pas les autres classes et le jeu : ne ragez pas à propos de ce SG qui n'est qu'une présentation.
Le jeu arrivera un jour, râler sans argument (ou les même argument rabâchés plus de 4 millions de fois) ne résoudra rien, cela vous fera juste passer pour un gars impatient et cela créera des problèmes avec la communauté (j'ai fait des débats avec ma lampe de chevet plus constructif honnêtement) et cela fera de l'attente du jeu un enfer.
Je suis Backer de la 1ère heure, j'ai pris un abo à vie car je veux croire en ce jeu et je veux voir ce que MJ peut faire en ayant les mains libres, mais je persiste à dire que ce rappel sur les fufus est inopportun.
Et oui on peut le prendre pour ralâge préventif contre les fufus : je hais ces classes et je ralerai tant et plus jusqu'à ce que leurs possibilités soient tellement restreintes qu'elles soient injouables.
J'étais parti pour un multi-quote mais je vais en rester sur cette phrase :
Je dirai simplement que c'est beau tant d'innocence et de mauvaise foi pour d'autres choses, je me marre d'avance des futurs retournements de veste et autre retards qui ne manqueront pas d'arriver. Bref je vous laisse entre bienveillants.

@Typhus : crois bien que je suis le premier à espérer retrouver ce sentiment là, mais plus les mois passent ces derniers temps et plus ça me désole. (et au passage j'aimerai terriblement me tromper mais bon, je pense pas.)

Dernière modification par Torkaal ; 02/08/2015 à 20h53.
Pour précision, j'ai défendu le fait que annoncer une classe furtive ne devrait pas retarder le jeu. Néanmoins je suis de l'école qui pense que tout les MMO quel qu’ils soient vont avoir du retard avant la sortie. Entre l'annonce d'une date de sortie au début de la dev et la sortie du jeu, il peut y avoir tellement de problèmes (dont des problèmes impossible à prévoir et éviter) tel que le programmeur qui est parti

Donc non, personnellement, je ne fais pas preuve d’innocence, je dirais même que je suis plus réaliste que la plupart sachant que je m'attend à une sortie fin 2016 / début 2017 (voir plus loin, mais ça ne serait pas super j’admet) plutôt que mi-2016. Je suis déjà près à recevoir l'annonce, et non je ne posterai pas d'indignation du style : 'Vous nous avez promis que ça allait être à X date ! Vous avez menti ! REMBOURSEMENT !' Je serai plutôt à me dire :'Prévisible, je vais donc continuer ma vie car c'est une annonce comme une autre'. (J'admet que si il sort à l'heure, je serais tellement surpris par contre ).
Citation :
Publié par Chendor
Pour précision, j'ai défendu le fait que annoncer une classe furtive ne devrait pas retarder le jeu. Néanmoins je suis de l'école qui pense que tout les MMO quel qu’ils soient vont avoir du retard avant la sortie. Entre l'annonce d'une date de sortie au début de la dev et la sortie du jeu, il peut y avoir tellement de problèmes (dont des problèmes impossible à prévoir et éviter) tel que le programmeur qui est parti

Donc non, personnellement, je ne fais pas preuve d’innocence, je dirais même que je suis plus réaliste que la plupart sachant que je m'attend à une sortie fin 2016 / début 2017 (voir plus loin, mais ça ne serait pas super j’admet) plutôt que mi-2016. Je suis déjà près à recevoir l'annonce, et non je ne posterai pas d'indignation du style : 'Vous nous avez promis que ça allait être à X date ! Vous avez menti ! REMBOURSEMENT !' Je serai plutôt à me dire :'Prévisible, je vais donc continuer ma vie car c'est une annonce comme une autre'. (J'admet que si il sort à l'heure, je serais tellement surpris par contre ).
Bonjour,

il ne peut plus sortir à l'heure ... on a déjà 8 mois de retard sur le planning !

Si on suit le planning original, en septembre on devrait être en bêta 3. Et pour l'instant le retard n'est du qu'à un problème d'embauche ... alors quand les problèmes techniques vont se pointer ...

Je pense qu'en septembre, CSE va sortir un nouveau planning plus réaliste. C'est mieux, ça évite les frustrations.

Cordialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés