[Brumes] Planning d'ouverture

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Tout à fait je confirme.

Le souhait de départ a été de limiter les zones afin de rendre plus concentrées les zones d’interactions et ne pas étaler la communauté sur 3 îles.

Arakas sera très largement développée par la suite pour offrir du contenu.
Vraiment pas convaincu par la magie.

Je laisse 3 mois avant de comprendre quelle magie est la plus forte (l'équilibre ça n'existe pas) et on aura que des clones dans cette magie là.

Je suis vraiment déçu par cette refonte qui ne fait que plagier ce qui existe dans tous les MMO et qui enlève l'essence même de T4C.
C'est possible de m'expliquer le côté "plagiat" ?
Il y a des bases de sorts, et des spécialisations, cela existe depuis bien des années et pas seulement dans les MMO actuels (qui eux d'ailleurs s'inspirent fortement des Jdr anciens).

Les joueurs auront largement un choix conséquent et je ne vois pas de limitation par rapport à l'ancien système dans lequel il y avait tout autant différentes magies.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Je laisse 3 mois avant de comprendre quelle magie est la plus forte (l'équilibre ça n'existe pas) et on aura que des clones dans cette magie là.
Les monstres auront visiblement des résistances élémentaires différentes. Pour le moment on a pas encore assez d'info pour dire si oui ou non tu as raison.
Il est évident que si les plus gros monstres du jeu avec le meilleur gain de temps (nombres de monstres, emplacements, repop) /expérience ont une résistance ou un malus bien spécifique alors oui tu as en partie raison, il suffira de prévoir la classe de magie optimisé au malus des plus gros monstres pour être plus "optimisé". Après j'ignore si le staff a peut être prévu de modifier cela avec le temps avec par exemple des monstres qui migrent, qui évoluent ou en voie d'extinction (car trop farmé )
Ce qu'il faut bien prendre en considération c'est que le jeu ne sera peut être plus aussi statique comme on la connu depuis toujours.

J'ai juste une question un peu technique en rapport avec ce qui est dit:
La valeur fixe (ou ratio) de puissance des sorts sera modifié dans le temps afin d'obtenir ce fameux équilibre entre les classes de magie si jamais il y a de trop gros "écart" ou cette notion d'équilibre sera proscrite et il ni aura pas de changement de ce coté ?
Tout jeu subit du patchage / équilibrage donc nous le ferons très certainement aussi.

Pour l'instant, notre "tableau" des sorts va jusqu'au lvl 30, cela nous laissera le temps de réagir en conséquence.

Nous faisons attention à cela, même si dans notre bon vieux T4C on ne pouvais pas dire que cela était parfait (magies pour xp rapidement par exemple)
La spécialisation permet simplement d'avoir de véritables différences dans les lanceurs de sorts et pas seulement un mage feu et un mage eau qui ont tous les mêmes sorts en communs sauf ceux de dégâts. C'est sur le papier plus de liberté, mais dans les faits sur le T4C de base c'est une illusion sauf pour ceux qui nerfent exprès leur personnage pour n'apprendre que certains sorts. Là avec ce système, il y aura des sorts bien spécifiques par spécialisation ce qui rend un mage eau très différent d'un mage feu. Mais vous comprendrez mieux une fois que vous connaîtrez les sorts de base et de spécialisation de chaque école.

Dernière modification par Cetrix ; 18/08/2015 à 16h05. Motif: faute
Face aux nombreuses questions de la communauté, l'équipe a décidé d'écrire un article du jour de présentation de l'école de magie des arcanes.

N'oubliez pas que tous les jours sont publiés un nouvel article jusqu'à l'ouverture du serveur, concernant soit le gameplay, soit le jeu de rôle !
Sur ce dernier point, Hwarmgaal a dévoilé récemment un peu plus sur la vie de Murmuntag l'orc, et d'Elrina la reine de l'île homonyme.

On répond également aux questions sur le chat de discussion du site.
Je suis desolé de dire ca, mais a mon avis vous accomplissez enormement de travail pour au final pas grand chose, c'est assez dommage de gaspillé autant d'energie d'autant de monde :/
Citation :
Publié par Aenorh
Parle pour toi, le "pas grand chose" représente une communauté de rôlistes très heureuse de ce qui l'attend.
2 ou 3 joueurs j'appel pas ca vraiment une communauté j'aurais plutot dit une bande de pote. dommage de gaspillé autant d'energie pour meme pas une dizaine de joueur, mais bon tant mieux pour les rollistes, ont aurai aimé autant d'energie pour un officiel pvp.
Une bande de potes ouais, les packs ont déjà dû rapporter environ 1000 euros, le serveur n'est même pas sorti. Si tu ne sais pas de quoi tu parles le mieux serait de ne rien dire plutôt que de te ridiculiser à chaque intervention.

Puis vu comment tu craches sur les projets qui ne t'intéressent pas, je suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de gaspiller du temps pour des types comme toi

Dernière modification par Aenorh ; 23/08/2015 à 16h25.
Moi ce que je vois c'est un mec qui rage parce qu'il aura pas son serveur Pvp. Je peux comprendre, a l'époque quand je voyais des officiels qui sortaient et aucun full rp, je me disais vraiment que c'était dommage. Quoi qu'il en soit, je pense que tu te trompes et que ce serveur va attirer bien plus de monde que tu ne le crois. Ce n'est pas parce que tu n'es pas apte a comprendre l'engouement autour du Roleplay que c'est le cas de tout le monde.
J'en serais si l'on me confirme que je pourrai "basher" du monstre à souhait pour xp, sans me soucier d'un RP parfois bien trop pesant.

Je ne suis pas contre le fait de participer au RP dans les instances publiques (familles, achats-ventes, animations qui m'intéresseraient etc.). Mais, passer mon temps à faire des génuflexions ça jamais..
en tant que joueur PvP je suis pas vraiment intéressé non plus mais je passerai peut-être tester le système de sort/PvE par simple curiosité, et je pense que ce serveur aura une assez belle communauté , dans les débuts en tout cas, je pense qu'il pourra dépasser la centaine de connectés ^^
Tout autant vous seriez surpris de pleurnicheries sur un serveur PVP de gens qui se font templer, tout autant Brumes est et restera un serveur RP, je l'ai annoncé, donc tout ce qui se produit en jeu et lors de rencontre de personnages est pris en compte.

Donc si il y a interaction pendant le fais que vous "basher" du monde et que cela vous gêne de faire une scène RP, cela sera pris en compte. Je pense qu'il y a des serveurs généralistes pour les personnes n'étant pas intéressées par un serveur RP (avec des renaissances, etc) que je ne critique absolument pas ce sont des choix d'orientation de serveurs.
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