[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Le skill dans dofus aurait de l'importance si l'initiative et l'abus de certaines classes comme le Xelor ou l'Enutrof n'avait pas tant d'importance(...)
Je faisais juste un petit troll en combinant cette phrase et son pseudo
Bonjour à tous,
J'ai participé en tant que titu au Gt, alors que je n'avais pas le meilleur temps, le meilleur stuff et le meilleur réseau qu'il soit. Et le prêt de stuff m'a permis de pouvoir être au niveau.
Je rejoins les avis du dessus, même si on a pas 30 stuffs différents, l'adaptation est assez facile pour peu qu'on maitrise sa classe.
Cette maitrise n'est en rien lié, pour moi, avec le stuff du joueur. Je pense également que le pvpm s'acquiert avec le temps et l'entrainement, certains après des heures d'entrainement ne voient toujours pas ou placer une cawotte pour bloquer des ldvs, quand un des meilleurs crâ interserveur selon certains a du mal avec ces dites ldvs, je me pose la question quels sont les critères de skill. Et il est pour moi impossible de le mesurer quelle que soit la forme du tournoi. Il faudrai une même compo avec les même stuffs de part et d'autres ca n'a aucun sens.
Enfin comme chaque année, prenons du plaisir à voir des fails plutot que des outplays (c'est le jeu qui veut ça en parti)
Bon goultarminator à tous
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Le skill dans dofus aurait de l'importance si l'initiative et l'abus de certaines classes comme le Xelor ou l'Enutrof n'avait pas tant d'importance au point de plier un combat tour1, même avec toute la préparation du monde si tu as une initiative de merde bah tu perdras (sauf si les mecs en face jouent comme des tanches mais ça)
C'est des problèmes d'équilibrage passagers, bon pas si passager que ça.
Le vrai soucis que moi je vois est un problème de fond. Le Mmo qu'est dofus ne peut pas être compatible avec du pvp compétitif et attractif.
Le skill sur Dofus ne tient pas que des compétences en combat et de builds du joueur mais aussi de toute la partie Mmo, c'est à dire optimisation de stuff etc.
Personnellement je n'aime pas cette partie mmo, et je pense que c'est un frein pour attirer des joueurs pvp sur le jeu et augmenter le niveau en pvp. Les joueurs qui veulent faire parler le skill, avec leur compétence de jeu et de builds, sans les contraintes du mmo et donc pvm n'ont aucune raison de jouer à dofus. D'autres jeu répondent bien mieux à ces attentes.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Dommage que quelques sort comme Corruption vont nous gâcher le tournoi le plus attendu de l'année
Corruption?

Si Corruption "gâche" le tournoi, je me demandes ce qu'il en est de Mot d'Altruisme/Recon? De Barricade/Bastion? Et j'en passe, je pense.

Corruption c'est contrable par plusieurs persos (tacle, retrait PO...) et limitable par tout le monde (en bloquant les LDV).


Autant la Synchro je veux bien y croire que ça va flinguer presque la moitié des matchs(50%-les matchs en double xélor), autant corruption, faut pas déconner, c'est un sort très puissant, mais prévisible et contrable. Equilibré quoi.
Citation :
Publié par Jey-nee
Corruption?

Si Corruption "gâche" le tournoi, je me demandes ce qu'il en est de Mot d'Altruisme/Recon? De Barricade/Bastion? Et j'en passe, je pense.

Corruption c'est contrable par plusieurs persos (tacle, retrait PO...) et limitable par tout le monde (en bloquant les LDV).


Autant la Synchro je veux bien y croire que ça va flinguer presque la moitié des matchs(50%-les matchs en double xélor), autant corruption, faut pas déconner, c'est un sort très puissant, mais prévisible et contrable. Equilibré quoi.
Equilibré, mdr. Contrable quand tu peux te rajouter de la fuite comme tu veux. Non un sort passtour sans aucune contrainte 5PA, detacle aisé, PO mini lel, état affaibli lel. C'est pas une contrainte, ce sort est un abus depuis des années et maintenant que chaque tour a de plus en plus d'importance j'me demande comment on peut dire que c'est équilibré.

Puis bon, on verra bien que c'est un sort équilibré quand toutes les compos elio/eni/eca/enu et elio/eni/iop/enu vont faire un kill t2 sans aucun problème grace a la corrup du mec entre l'elio et le DD, mais bon vu la mauvaise foi ici on trouvera le moyen de dire que non, c'est pas la faute de corruption qui est un sort totalement équilibré et a peine broken.

D'ailleurs on le voit bien tout au long de l'année que c'est pas un problème c'est pas pour rien que l'enu est la classe la plus représentée dans ¾ des tournois PvP, et on se demande pas pourquoi. J'trouve ça assez fou qu'une classe comme ça passe autant entre les gouttes de l'équilibrage
Je suis d'accord avec Tankounet, ça fait beaucoup trop longtemps que corruption est un sort qui casse le jeu comme peut l'être la synchro. Vu le nombre d'énus par tournoi, je pensais que tout le monde était au courant, mais apparemment c'est pas le cas.
Et bien, ça fait réagir cette histoire de skill/stuff. Je crois qu'il faut différencier, lorsqu'on parle de stuff, celui que l'on possède et les builds que l'on construit et choisi en fonction de l'adversaire et de nos alliés. Pour moi avoir accès à tous les stuffs du jeu permettrait de voir réellement qui sont les meilleurs joueurs/serveurs (c'est à dire, comme le disait Neocrypte, ceux qui font les meilleurs choix durant la préparation ET le match), notamment avec l'organisation des phases finales telle qu'elle est prévue.
Mais sur le Goulta ce serait dommage, je trouve que ce n'est pas le but de ce tournoi. Pour moi le Goulta c'est un mélange entre le skill et la préparation pré-goulta (kamater et/ou faire du pvm pour avoir accès à des stuffs optimiser). La différence de stuff entre les joueurs est intrinsèque au tournoi, je trouve ça bien de voir là un joueur qui a quasiment tous les stuffs bien fm, ici un joueur qui n'a que deux ou trois stuffs mais qu'il a optimisé au maximum avec des exo rés ou autre, etc... Ainsi les gagnants ne sont pas les meilleurs joueurs pvp de Dofus, mais les joueurs qui ont le mieux gérés la préparation au goulta, la préparation aux matchs et les matchs.

Concernant le TDA, le principe reste très bon et j'aimerai le revoir, mais pas le 3v3 c'est juste nettement moins équilibré que le 4v4, interdire des duo c'est pas mieux (le système de points c'est cool). Pour moi c'est ça qui a "tué" le tournoi. Depuis les abus de la plupart des classes ont été corrigés (deux ou trois nouveaux mais ça sera corrigé en septembre j'imagine).

Edit : le trio avec l'Enu c'était principalement parce que la classe avait le combo tout trouvé du sac/chance sac/rés nat et qu'il apportait l'entrave qui manquait au duo Osa/Eca. Je pense que la corrup était vraiment un argument de second plan pour les équipes qui on choisit un Enu. Mais je suis d'accord avec toi, Corrup c'est pété, et ça l'est encore plus depuis sa modification.
Imho c'est pas que la corruption qui fait de l'enu une classe de premier choix. C'est un énorme couteau-suisse, lui retirer corruption ça l'emmerderait mais il a encore une chiée d'atouts.

@Dessous : faut pas oublier qu'il faut remplacer corruption, vous mettez quoi ? Un sort de soutient (lel) ou un vieux sort d'attaque 3pa 2/cible ?
D'ailleurs en parlant de TDA, pourquoi l'énu était avec l'osa et l'eca, un indice c'est pas pour son rox, mais non pas de soucis corruption est un sort tout a fait équilibré.

@au dessus : retirer corruption a l'enu ça en ferait deja une classe beaucoup moins OP qu'actuellement et ça équilibrerait un peu plus tout les matchup débiles qu'on peut croiser actuellement

Sinon oui il faut le remplacer, mais j'ai un peu d'espoir qu'on nous ponde un truc moins broken et utile a la fois

Dernière modification par leskillcestlavie ; 31/07/2015 à 16h39.
Citation :
Publié par Gentsu'
@Dessous : faut pas oublier qu'il faut remplacer corruption, vous mettez quoi ? Un sort de soutient (lel) ou un vieux sort d'attaque 3pa 2/cible ?
Extraction.
Un système de ban va être mis en place cette année pour le 5ème match, on verra bien si c'est adapté à dofus. Si le système fonctionne correctement (on parle quand même de ban 1/8ème des classes jouables, c'est énorme), il pourra être adapté sur d'autres tournois comme un pseudo TDA, et on pourra alors vraiment parler d'équilibre.

Pour revenir au prêt de stuff, il y a deux types de prêts : un prêt d'un stuff complet (ou les trois quarts) ou seulement d'un ou deux items manquant. Actuellement avec les nouveaux trophées on peut très bien se passer d'un exo pour peu qu'on sacrifie un slot de trophus. Le prêt est l'occasion de libérer un slot, sans changer DU TOUT l'idée de la pano. J'comprends tout à fait que prêter une pano entière paraisse exagéré, et c'est pas totalement faux dans le sens où il y a toujours un temps d'adaptation (un élément qu'on a pas l'habitude de jouer, un mode de jeu bien spécifique ou la connaissance précise des dégâts qu'on fait selon les res), temps qu'on a pas au goulta parce qu'on apprend rarement en 4-5 combats.

Et qu'on ne me parle pas de skill dépendant du stuff, j'ai passé 7 ans en 9/5, quand j'suis arrivé en 11Pa, j'ai trouvé le pvpm subitement ultra facile.

Quant à remettre corruption sur la table, évidemment c'est pas aussi craqué que la synchro, mais des sorts aussi gamebreaker ne devraient pas exister. Il est comparable à laisse spirituelle à ses débuts.
Ce sont des façons de faire qui se sont banalisées et pourtant, c'est franchement indigne.
Tu te présentes au Goultarminator, c'est un ensemble, si tu n'as pas l'optimisation requise, autant ne pas se présenter et attendre l'année suivante.
De plus, c'est pas nouveau, les prêts d'équipements pour le Goultarminator, ça donne toujours des magouilles et des imbroglios interminables, on a tous des exemples en tête sur nos serveurs respectifs.

Les vrais y vont avec leurs grosses couilles sans besoin de mendier. Point final.
Citation :
Publié par Tiwalax
Quant à remettre corruption sur la table, évidemment c'est pas aussi craqué que la synchro, mais des sorts aussi gamebreaker ne devraient pas exister. Il est comparable à laisse spirituelle à ses débuts.
Mais tout comme Laisse Spirituelle ce serait quand même bien d'en garder le concept et pas juste le delet (genre un sort lancé à tout moment du tour de l'enu qui lui coûte tous ses PA et en retire autant à la cible, par exemple).

Pour le prêt de stuff jai beaucoup de mal à vous suivre. T'as des mecs qui jouent que 2 mois par an et qu'il faut stuff, ça n'empêche pas qu'ils soient quand même meilleurs que les autres potentiels participants.
Encore des cons à vouloir foutre du mérite partout et qui pour qui jouer plus = mérite.
Citation :
Publié par Sug
Mais tout comme Laisse Spirituelle ce serait quand même bien d'en garder le concept et pas juste le delet (genre un sort lancé à tout moment du tour de l'enu qui lui coûte tous ses PA et en retire autant à la cible, par exemple)..
La cible ne peut plus occasionner de dégâts à la team ennemie. Une corruption comme une autre


Ca reste un gros nerf mais ça a pas l'air dégueulasse comme modif en plus, ça réglerait les soucis du genre "corrup la cible qui joue avant la personne focus". Après y'aura bien évidemment des valeurs à modifier.
Citation :
Publié par Sug
Mais tout comme Laisse Spirituelle ce serait quand même bien d'en garder le concept et pas juste le delet (genre un sort lancé à tout moment du tour de l'enu qui lui coûte tous ses PA et en retire autant à la cible, par exemple).

Pour le prêt de stuff jai beaucoup de mal à vous suivre. T'as des mecs qui jouent que 2 mois par an et qu'il faut stuff, ça n'empêche pas qu'ils soient quand même meilleurs que les autres potentiels participants.
Encore des cons à vouloir foutre du mérite partout et qui pour qui jouer plus = mérite.
Un peu de respect merci, on est sur un forum on a tous le droit à sa parole. Et oui pour moi un mec qui passe son année à se préparer est plus méritant qu'un mec qui se fait prêter des stuffs.
C'est normal que la guilde Goultard ait été delete brutalement?
C'est genre pour nous dire "Vous avez tellement aucune chance de passer les qualifs qu'on vous vire votre guilde"?

(Non sérieux, personne d'autre dans le même cas, ou n'a des infos là-dessus via des moyens extralucides?)


Non bah s'bon on l'a récup' lvl 1 avec un blason tout noir .
Complot des autres serveurs ça. Les favoris nous craignent, on l'a bien compris.

Dernière modification par Jey-nee ; 31/07/2015 à 17h40.
Citation :
Publié par Aggilose
J'attends vraiment qu'Ankama réorganise un tournoi qui mette uniquement en valeur le skill des participants (au moins sur la théorie quoi)
Ce serait le moyen le plus adapté pour satisfaire tout le monde, proposer les deux modes : Le Goulta' sauce MMO, et un style de TDA pour les... Comment on peut les nommer sans passer pour provoc ? Dofus-Arena adeptes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés