Et bien, ça fait réagir cette histoire de skill/stuff. Je crois qu'il faut différencier, lorsqu'on parle de stuff, celui que l'on possède et les builds que l'on construit et choisi en fonction de l'adversaire et de nos alliés. Pour moi avoir accès à tous les stuffs du jeu permettrait de voir réellement qui sont les meilleurs joueurs/serveurs (c'est à dire, comme le disait Neocrypte, ceux qui font les meilleurs choix durant la préparation ET le match), notamment avec l'organisation des phases finales telle qu'elle est prévue.
Mais sur le Goulta ce serait dommage, je trouve que ce n'est pas le but de ce tournoi. Pour moi le Goulta c'est un mélange entre le skill et la préparation pré-goulta (kamater et/ou faire du pvm pour avoir accès à des stuffs optimiser). La différence de stuff entre les joueurs est intrinsèque au tournoi, je trouve ça bien de voir là un joueur qui a quasiment tous les stuffs bien fm, ici un joueur qui n'a que deux ou trois stuffs mais qu'il a optimisé au maximum avec des exo rés ou autre, etc... Ainsi les gagnants ne sont pas les meilleurs joueurs pvp de Dofus, mais les joueurs qui ont le mieux gérés la préparation au goulta, la préparation aux matchs et les matchs.
Concernant le TDA, le principe reste très bon et j'aimerai le revoir, mais pas le 3v3 c'est juste nettement moins équilibré que le 4v4, interdire des duo c'est pas mieux (le système de points c'est cool). Pour moi c'est ça qui a "tué" le tournoi. Depuis les abus de la plupart des classes ont été corrigés (deux ou trois nouveaux mais ça sera corrigé en septembre j'imagine).
Edit : le trio avec l'Enu c'était principalement parce que la classe avait le combo tout trouvé du sac/chance sac/rés nat et qu'il apportait l'entrave qui manquait au duo Osa/Eca. Je pense que la corrup était vraiment un argument de second plan pour les équipes qui on choisit un Enu. Mais je suis d'accord avec toi, Corrup c'est pété, et ça l'est encore plus depuis sa modification.
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