[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
Y'a peu de gens qui pvm sans eni aussi.
Bah justement nop. Y a de plus en plus de gens qui jouent sans eni parce que le soin est remplaçable (encore que pour l'altru c'est critiquable) et le roxx élio/DD remplace largement le manque de soin dans la plupart des combats (et je ne cite que ce duo mais c'est faisable autrement bien sûr).
Citation :
Publié par Neocrypte
Y'a peu de gens qui pvm sans eni aussi.
Zobal/Féca/pandawa/roublard ma team de 4 qui roule depuis toujours sans soin en dehors du tonneau-porté .
le soin c'est de la réaction au dégâts prit , zobal/féca c'est de l'anticipation des dégâts a prendre ==> plus compliquer , et les joueurs aime pas se compliquer la vie .
Merci à vous, je vais chercher de ce côté. J'ai appris que récemment le fonctionnement de l'Almanax et des dimensions, donc j'avais vraiment pas pensé à ça.

@Au dessus: Je confirme le craft des Biscottes. En ayant monté alchi et paysan, puis après avoir drop une bonne partie du sang de Scorbute, vu que j'xp là bas et que les groupes à étoiles lâchent souvent un pack de 10, ça ne me coûte que le prix du jus de poisson, donc presque rien. Après ça se vendait pas très rapidement. J'avais fait un test de 30, c'était parti en quelques minutes. Du coup, tout content, je m'en vais en craft 200, ce qui m'a coûté un bras, vu que je commençais à manquer de matière première, ce n'est parti qu'au bout de quelques jours. Sur le moment, je pensais avoir fait faillite. Mais depuis, j'ai l'impression que c'est devenu plus connu, donc ça part plus vite.

Après niveau consommable, j'ai la chance d'avoir mon sac d'Enutrof qui me couvre pas mal, en plus du fait de jouer à distance. Je me demande vraiment comment font d'autres classes qui jouent en mono, et/ou sans heal, pour récupérer de la vie. Quand je vois sur ma Sacri, ce que je consommais à la fin de chaque combat, quand le pain +50 étaient encore à 3kk les 100...

Dernière modification par Panta ; 30/07/2015 à 15h37.
Citation :
Publié par P.a.t.123
Je me demandais,pour drop l'orichor, il faut avoir complété quelles quêtes ou succès?

Je n'ai jamais vraiment réussis a trouver cet info
Peu intéressant de drop l'orichor, les quêtes en rapporte largement assez selon moi. J'ai cité le craft des clés mais les trames dimensionnelles valent assez cher aussi et y'a pas mal de quêtes assez facile où t'as pas de mobs à battre ou où tu peux te faire aider par quelques potes pas trop opti.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je ne suis pas sûr à 100%(même pas du tout). Mais je crois qu'il faut que tu aies fini l'ensemble des quêtes de la zone où tu veux drop, ce qui implique (entre autres) d'avoir fini le donjon en question au moins une fois.
Trop long a 8 XD je vais continuer les consommables je crois bien

Merci dd l'info Dark' je vais regarder de ce côté voir si cela a du sens de craft ces clefs. Dire qu'avant on pouvait craft 1000 clefa kwak et sa partais en moins de deux

Sinon pour le commerce d'œuf de bwak je confirme que ça se vend 5000k/u sauf que ca prend du temps a partir. J'en avais +/- 200 et c'est partis en 2 semaines. Ça peut faire un bénéfice pour un certain temps.

Panta je te dis ça comme ca... Mais il y a un vieux donjon que l'on farmais a ton époque (et la mienne lol) pour se parchotter des sorts si tu vois ce que je veux dire... Et bien le prix de ses ressources se vendent encore très bien et très rapidement . La zone est plutôt abandonné sur plusieurs ancien serveurs, étant donné que tout le monde est a frifri, vilka, baleine ou aux dimensions.

Dernière modification par P.a.t.123 ; 30/07/2015 à 15h45.
Citation :
Publié par Rykoja
Les eni c'est surfait, rien de tel que le sadida pour avoir du heal
L'eni, c'est un bon dd + stimulant. Il ne soigne jamais, sauf l'altru à la fin.
Citation :
Publié par Panta
Merci à vous, je vais chercher de ce côté. J'ai appris que récemment le fonctionnement de l'Almanax et des dimensions, donc j'avais vraiment pas pensé à ça.

...
Au passage, (oui je m'auto quote ), c'est rentable en solo niveau ~90 les dimensions? J'ai pas compris l'ensemble du truc, pour l'instant j'ai juste vu un portail par hasard durant une session d'xp, je suis rentré, et j'ai vu que des groupes de mobs lvl 90-100+, donc pas évident en solo.

@En dessous: Je vais patienter alors, merci.

Dernière modification par Panta ; 30/07/2015 à 16h10.
Citation :
Publié par Panta
Au passage, (oui je m'auto quote ), c'est rentable en solo niveau ~90 les dimensions? J'ai pas compris l'ensemble du truc, pour l'instant j'ai juste vu un portail par hasard durant une session d'xp, je suis rentré, et j'ai vu que des groupes de mobs lvl 90-100+, donc pas évident en solo.
Nop, il me semble que la zone la plus bl des 3 dimensions est de lvl 100-110 (sur enutrosor). Je pense que tu devrais attendre encore un moins 20 lvl pour t'y aventurer !
Citation :
Publié par Panta
Au passage, (oui je m'auto quote ), c'est rentable en solo niveau ~90 les dimensions? J'ai pas compris l'ensemble du truc, pour l'instant j'ai juste vu un portail par hasard durant une session d'xp, je suis rentré, et j'ai vu que des groupes de mobs lvl 90-100+, donc pas évident en solo.

@En dessous: Je vais patienter alors, merci.
si tu veux XP : go vulkania , selon les serveur c'est entre +60% a +20% xp pour tout le reste de l'été sur l'ile .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
si tu veux XP : go vulkania , selon les serveur c'est entre +60% a +20% xp pour tout le reste de l'été sur l'ile .
Ah bon ? J'ai pas vu cet event cette année :O
J'ai testé Vulkania en vitesse, vu que je n'y avais jamais mis les pieds, sur mon serveur c'est trop peuplé, dommage. Au pire je peux tenter à un autre moment de la journée, donc merci quand même pour l'astuce!

Sinon concernant les ressources de l'Almanax, ça peut être un très bon truc. J'ai lancé automatiquement la quête du jour en sachant que j'avais les ressources, puis j'ai réalisé que le sang de vampire se vend à 4000-5000 chez moi, je pensais pas que ça pouvait être rentable. En prévoyant les offrandes à venir, ça peut être une source éventuelle, si jamais j'arrive plus à me faire de sous avec mes métiers.
En tout cas il y a clairement un modificateur d'xp actuellement sur Vulkania, je prends pas loin du double de l'xp prévisualisée. Ce n'était pas le cas la dernière fois que j'y ai mis les pieds (moins de 15 jours, ouverture de G&G réussie entre temps).
Citation :
Publié par Panta
Sinon concernant les ressources de l'Almanax, ça peut être un très bon truc. J'ai lancé automatiquement la quête du jour en sachant que j'avais les ressources, puis j'ai réalisé que le sang de vampire se vend à 4000-5000 chez moi, je pensais pas que ça pouvait être rentable. En prévoyant les offrandes à venir, ça peut être une source éventuelle, si jamais j'arrive plus à me faire de sous avec mes métiers.

Il y a certains jours les ressources peuvent monter très haut dans leurs prix jusqu'à 100k et + pour certaines ressources. Du coup maintenant je ziotte un peu tout les jours afin de voir si il y a moyen de se faire quelques kamas via les quêtes de l'almanax. Il y a un temps je me souviens m'être déjà fait plus de 20M en une demi journée avec des ressources Grobe uniquement donc oui l'almanax peut être bien rentable comme business.
Citation :
Publié par Limpe
En tout cas il y a clairement un modificateur d'xp actuellement sur Vulkania, je prends pas loin du double de l'xp prévisualisée. Ce n'était pas le cas la dernière fois que j'y ai mis les pieds (moins de 15 jours, ouverture de G&G réussie entre temps).
imagine demain alors avec l'almanax
Quelques astuces bas niveaux?
L'xp sur Vulkania est dingue aujourd'hui, merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout.

Du coup, tant qu'à faire je vais essayer de servir à quelque chose sur ce thread qui m'a aidé, pas sûr que ça aide en retour, mais bon, je pense que c'est le minimum.
Ayant repris y'a 2 semaines exactement, je commence à accumuler un peu de sous, je suis entrain de tester de nouveaux trucs un peu plus ambitieux et pas forcément fiables, mais pour l'instant y'a quelques trucs qui nécessitent peu de choses, ça a peut être été dit, ici ou ailleurs. Je suis sur Bowisse, qui est apparemment protégé par un système anti-bot, donc les ressources sont généralement accessibles (sauf le fer, qui reste très difficile à farmer).
Donc voilà quelques trucs, après je suis pas un expert, je partage juste mon expérience en tant que joueur venant de recommencer à zéro. Je précise également que j'ai repris dans le but de m'amuser, donc ça reste du farm léger, j'ai pas eu envie de me prendre la tête (au début en tous cas) avec des trucs pénibles, ou compliqués, donc ça ne fera pas de vous un multimillionnaire en 48h, voilà.

-Tout vendre, bon ça c'est classique et connu, mais après une session d'xp, même en vendant des items qui ne valent pas grand chose, on se retrouve facilement avec quelques sous en poche, ce qui aide pas mal, surtout au début.

-Fouiller les poubelles. (Non je n'ai pas honte ). Je le fais encore alors que je m'en sors plutôt bien niveau kamas pour mon niveau. En plus de trouver fréquemment des ressources, de quoi me faire 10-15kk facile, y'a parfois de bonnes surprises. J'ai trouvé y'a quelques jours un très bon cadeau, un gros pack d'item estimé à ~1 500 000 d'après l'inventaire. Bien sûr je n'ai pas touché autant, vu que c'était faussé par des items invendables (fantômes de Nomoon estimé à 80 000k/u...), mais y'avait en tout une vingtaine d'items aventurier, bouftou et bouftou royal. Je sais pas exactement combien j'en ai tiré, mais c'est toujours une bonne surprise. J'ai remercié l'inconnu sur les canaux de chat.

-Précision sur le "Tout vendre", les ressources d'Incarnam se vendent assez cher, mais visiblement ça part moins, et ça baisse. Je suis arrivé un peu tard, les viandes récoltées en chasse se vendaient à un peu moins de 1000k/u, ça partait assez rapidement, mais ça a vite baissé. Faut voir pour le reste, après ça coûte rien (enfin pas beaucoup ) de mettre ses butins en HDV.

-Récolter du sauge, puis en faire des potions de rappel. Après je sais pas si c'est la solution la plus rentable avec le sauge, mais à bas lvl ça coûte quasiment rien (juste de l'eau potable à acheter). En plus de ça, le métier d'alchimiste up, je farmais sur la zone au nord ouest d'Astrub, bizarrement c'était la moins peuplée. Avec un seul bot un peu débile, je me faisais des lots de 400/800/1200 sauges= 100/200/300 potions de rappels, que je vendais ~70-80 0000 les 100. Pratique donc pour se payer sa première pano xp par hasard, vu le prix du prespic. Au passage, on peut également récolter des orties et de la menthe sauvage, qui sert à craft, ou à la revente.

-Les ailes en bois. Encore une fois, ça dépendra de votre serveur, mais c'est un craft simple, et qui est rentable chez moi. En cherchant des "astuces kamas" passant par le craft, on tombe souvent sur des articles/thread/vidéos qui demandent un haut niveau de métier. Là il faut seulement être tailleur lvl 20, facile donc. Le craft coûte entre 10 000 et 12 000, moins si vous xp dans les champs, et les ailes se vendent 25 000 à 27 000 sur mon serveur, donc c'est intéressant pour se lancer. Après en comparant le coût de craft et le prix de vente, c'est pas difficile de trouver plein d'autres trucs.

Voilà, rien de miraculeux, mais c'est ce par quoi je suis passé durant les premiers jours. Si quelqu'un débute/reprend et tombe sur ce post, ça peut peut être aider.

TL;DR: "Astuces" pour débuter sans se prendre la tête, et se faire quelques kamas à bas niveau. (Je viens de voir la taille de mon pavé, donc je pense qu'un bref résumé évitera de faire perdre du temps à ceux qui ne sont pas concernés ).
Pour les consommables à PV (ceux où pêcheurs, chasseurs, paysans et alchimistes sont en concurrence), il faut bien voir que, paradoxalement, le métier du craft final est celui qui est le moins sollicité (parmi 3 sur 4).

Pour une recette (en dehors des TBL, qui ne rendent pas grand chose), il va falloir deux préparations d'autres métiers (farines, viandes hachées, jus de poisson, concoction), au même niveau que la ressource "principale", et en plus grande quantité. Autant ça passe pour les farines (les céréales se récoltent par paquets et dans des champs), autant les autres sont plus pénibles: poissons pêchés aléatoirement et dont beaucoup n'ont pas de dévoreurs, fleurs peu fréquentes, viandes récoltées en combat...

Ayant entrepris de monter un Chasseur depuis la MàJ (raisonnement: une fois que tous mes persos seront chasseurs, les viandes seront du drop gratos), j'ai pu remarquer que les viandes comestibles rendent mine de rien pas mal de PV, à relativement faible niveau - suffisamment bas pour qu'on puisse trouver des recettes avec des farines vite faites, et des jus de poisson pour lesquels les dévoreurs existent). Je ne sais pas si c'est rentable à vendre encore (il faut que les habitudes changent, ça prend du temps), mais pour s'assurer des stocks confortables et qui ne pèsent pas un âne mort, c'est bien, donc j'imagine que ça finira par se vendre.

Mais bien sûr, une nouvelle refonte des recettes pourrait tout remettre à plat!
Salut, tout d'abord gg ton post Panta ça risque d'être utile pour bien des personnes qui débutent.

Sinon, ShosuroPhil, je suis rendu lvl 129 chasseur et je peux te confirmer qu'entre les niveaux 100 et 160,malgré le fait que j'aie 1 pêcheur 200 et 2 alchi 200... Je dois bcp acheter pour monter de niveau. Je m'en suis résigner a craft des viandes hachés pour up 160. Niveau 160 le jus de poisson ne coûte pas cher. Mais entre les niveaux 100-160 c'est très cher et j'ai beau aller récolter les fleurs avec mes deux alchis... J'en manque (je monte deux chasseurs a la fois).

Le prix simplement au craft est de 10 000-13 000k par viande. C'est très dispendieux. Mon ami a mis 35M pour up de 100 a 200. Je me dis qu'avec mes métiers je vais faire quelques économies mais encore...

Niveau 160 si tu peux farm kimbo/kanigroula ça va très bien aller au bon prix

Good luck
Citation :
Publié par Naio'
Effectivement, bonne chance.
Ouais.. Mais avec des viandes 910 vita je crois que si cela se vend... Ca devrait rapporter

Au moins il y a des sous a faire avec les ressources
Citation :
Publié par Naio'
Effectivement, bonne chance.
D'après le contexte, il parle du niveau de métier (chasseur), hein...

Personnellement je n'ai pas d'objection à faire des viandes hachées pour l'XP métier (j'ai oublié de préciser que j'avais déjà 3 chasseurs avant celui que je suis en train de monter)...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
D'après le contexte, il parle du niveau de métier (chasseur), hein...

Personnellement je n'ai pas d'objection à faire des viandes hachées pour l'XP métier (j'ai oublié de préciser que j'avais déjà 3 chasseurs avant celui que je suis en train de monter)...
J'ai également d'autres chasseurs 200 pour m'accompagner dans cette route pierreuse mais encore, je pense que de 1 ça permet d'xp le métier sans dépenser et si on regarde l'expérience des viandes hachés, c'est souvent le 1/4 d'une viande préparé. Donc je me dis qu'avec 4 viande c'est comme si j'avais 1 viande consommables. Avec les idoles ça se drop assez rapidement en 40 minutes de farm intensif j'ai eu 500 jarret de minos. Maintenant je vais aller aux bitouf haha


Conclusion ; 2h de drop jai up de 129-134 avec 260 viandes hachés, donc il men faudrait probablement 350-400 autres pour monter.

Dernière modification par P.a.t.123 ; 31/07/2015 à 19h56.
J'ai une question, mais pas comment devenir riche, mais comment économiser ou mieux acheter.

Après le Goultarminator il y a davantage d'exos PA/PM en vente sur les serveurs ou l'offre ne bouge pas?
Actuellement j'ai besoin de certaines exos, et c'est un peu la misère dans le choix proposé. Je me demandais si c'est à cause du tournoi.

Ouais j'y connais pas grand chose au Goultarminator et autre tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés