Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste full hunt midrange, je sais pas ce qui se passe, je n'ai croisé QUE ça aujourd'hui en classé.

Sur une trentaine de partie, 20 hunt mid.

J'en ai plein le cul, et je suis carrément retombé rang 6. J'abandonne. C'est juste chiant en fait, tant pis pour le rang légende.

(edit) Puis qu'on vienne plus me parler de skill dans ce jeu

Dernière modification par Atomnium ; 26/07/2015 à 20h49.
le hunt midrange est sans doute le deck le plus populaire de l'histoire du jeu
si tu vois que ça tu n'as qu'à jouer facetard.. c'est extrêmement avantagé pour ce dernier

druid taunt ou zoo avantagés aussi. 'fin voilà si tu rencontres 66% d'un deck et que tu joues pas le contre, faut pas se plaindre quoi
Citation :
Publié par Frescobaldi
le hunt midrange est sans doute le deck le plus populaire de l'histoire du jeu
si tu vois que ça tu n'as qu'à jouer facetard.. c'est extrêmement avantagé pour ce dernier

druid taunt ou zoo avantagés aussi. 'fin voilà si tu rencontres 66% d'un deck et que tu joues pas le contre, faut pas se plaindre quoi
Bah je varie pas mal au niveau des decks que je joue, mais là probablement que l'effet de répétition (c'est vachement fun d'affronter 20 hunt à la suite) et des mains pas toujours top (voire franchement pourries) ont eu raison de moi .. Pour aujourd'hui en tout cas
Le chasseur c'est une chose mais c'est une classe qui peut se contrer avec les bonnes cartes mais depuis la béta, c'est le warrior en terme de gameplay idiot et stupide qui remporte la palme.
Citation :
Publié par sinernor
Le chasseur c'est une chose mais c'est une classe qui peut se contrer avec les bonnes cartes mais depuis la béta, c'est le warrior en terme de gameplay idiot et stupide qui remporte la palme.
Je ne crois pas que ce soit un problème de classe. Pour moi, tous les decks que l'on peut jouer en ne respectant que les 3 règles :
- dès que tu peux poser un serviteur, pose-le ;
- ne tape que le héros adverse, jamais ses serviteurs ;
- garde quelques sorts de dégâts pour achever le héros ;

sont des decks "idiots et stupides" puisque avec ces trois règles, inutile de réfléchir, de calculer, de peser le pour et le contre d'un trade, de savoir s'il faut clean le board maintenant ou attendre le tout d'après, d'hésiter à jouer la combo maintenant alors qu'elle ne tue pas mais qu'elle fait très mal quand même, etc. C'est le gameplay no-brain, les parties ultra rapides, bref, l'équivalent d'un mauvais fast food pour manger à midi : c'est rapide, c'est pas cher, mais ça laisse un sale arrière-goût dans la bouche...

Or le chasseur peut jouer des decks intelligents (le vieux deck de Kolento basé sur UTD avant que la carte ne soit nerfée par exemple), le guerrier, le paladin, le démoniste aussi. Je ne critique donc pas ces classes en tant que telles : juste ce que certains en font.
sauf que tu as une stratégie particulièrement stupides concernant cette classe, donc le gameplay n'a changé depuis la béta parce que j'empile de l'armure, je gère ce qui traine et je tue avec des légendaires, ce n'est pas ce qu'on peut appeler le summum du talent; surtout dans un jeu où l'aléatoire est trop présent.

Toutes les classes ont plusieurs optiques de jeu différentes et ont évolué depuis le début.
Citation :
Publié par Frescobaldi
le hunt midrange est sans doute le deck le plus populaire de l'histoire du jeu
si tu vois que ça tu n'as qu'à jouer facetard.. c'est extrêmement avantagé pour ce dernier

druid taunt ou zoo avantagés aussi. 'fin voilà si tu rencontres 66% d'un deck et que tu joues pas le contre, faut pas se plaindre quoi
Je voulais juste revenir là-dessus ; je joue zoo là atm.

3 hunt rencontrés à la suite, les 3 ont eu le combo knife juggler + unleash, qui évidemment est toujours arrivé quand je n'avais pas de trucs avantageux posé sur table.

Par contre moi, quand je fais le knife + implosion, ça proc à 2 et ça clean rien du tout vu que tout part dans le héro.

Cette fin de saison est pas pour moi, je le sens ...

/neverlucky

Je devrai filmer mes prochaines parties et en faire une compil', parce qu'on va pas me croire. Blizzard est contre moi
Ils calculent comment les rangs en classé?
Genre la je regarde des streamers us genre trump, il est 1621, il a perdu, il est passé a 1683
Moi sur l'eu, j’étais rang 911, j'ai perdu je suis passé rang 1412, j'ai encore perdu je suis passé a 1883.
C'est calculé par rapport a quoi?
Citation :
Publié par Sance²
Ton ratio win/défaites non ?
J'ai fais que deux parties pour tester prêtre murloc voir si je peux le dorée rapidement ou pas :/
Tu as aussi une variante liée à l'écart entre ton rang et celui de l'adversaire contre qui tu as perdu. Plus il est éloigné du sommet du classement, plus tu perdras de places (encore pire contre du non légende).
Je ne pense pas que le ratio W/D de ton adversaire rentre en ligne de compte.
Le jeux détermine ta position en estimant la valeur du joueur par rapport à celle de la communauté . Tu rentres légendaire en bas du classement, les futurs match que tu fais permettront de te classer le plus proche de ton niveau par rapport à la communauté.
La base donne:
Si tu tombes contre un joueur mieux classé et que tu perds, tu reculera peu, car le classement est respecté.
À l'inverse si le résultat ne respect pas le classement, la perte ou le gain tentera de prendre en compte cette donnée pour être le plus proche de la réalité.
Ceci étant à l'échelle d'un seul joueur, il faut imaginer les calculs complexe à effectuer sur toute une communauté en temps réel.

Que l'on ne me demande pas de sources, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Berlioz
La base donne:
Si tu tombes contre un joueur mieux classé et que tu perds, tu reculera peu, car le classement est respecté.
À l'inverse si le résultat ne respect pas le classement, la perte ou le gain tentera de prendre en compte cette donnée pour être le plus proche de la réalité.
Ceci étant à l'échelle d'un seul joueur, il faut imaginer les calculs complexe à effectuer sur toute une communauté en temps réel.
Ce que tu décris ressemble beaucoup au classement ELO, utilisé notamment par la Fédération Internationale des Échecs, mais aussi par Blizzard pour le classement en arène de WoW. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils fassent de même pour Hearthstone.
Voir par exemple ici.
Citation :
Publié par sinernor
C'est fou les brouettes de huntard en ce moment.
J'espère que c'est la fin de saison qui justifie ça, parce que ça me casserait bien violemment les cou***** de commencer la saison prochaine en enchaînant huntard sur huntard.

Même s'il y a certaines classes qui peuvent les counter, ça reste quand même aléatoire, ils mettent une pression de fou, et je trouve ça vraiment lassant d'affronter tout le temps la même classe.

J'espère que l'extension changera ça, mais étrangement j'ai un doute et quand je vois les cartes révélées, je pense que la meta restera très aggro.
Citation :
Publié par Yalu
Bien joué Xelus d'avoir cancel la montée en Légende de Torlk /clap
N’empêche il a toujours pas up leg cette saison, il est rang 1 *** depuis tout a l'heur.
Petit nouveau: J'ai joué récemment contre quelqu'un que je gérais bien jusqu'à ce qu'il me sorte la carte Lord Jaraxxus. Meh, on peut le contrer lui? 2 cristaux pour popper un mob qui fait 6/6 et avec une arme qui fait du 5 dégats. woohoo. C'est moyen lol. Il m'a laminé en quelques coups malgré un peu de resistance de ma part. meh.
Citation :
Publié par ShlacK
Petit nouveau: J'ai joué récemment contre quelqu'un que je gérais bien jusqu'à ce qu'il me sorte la carte Lord Jaraxxus. Meh, on peut le contrer lui? 2 cristaux pour popper un mob qui fait 6/6 et avec une arme qui fait du 5 dégats. woohoo. C'est moyen lol. Il m'a laminé en quelques coups malgré un peu de resistance de ma part. meh.
3 points de dégats, avec 8 de durabilité :P (sauf buff type poison mortel, mais je vois pas comment il aurait fait)
La solution pour le contrer, c'est de ne pas le laisser prendre de la value avec ces 6/6, donc lui mettre une pression monstre et le tuer avant qu'il ne te flood le board.
Pour préciser : comme Jarraxus n'a que 15 points de vie (maximum >> il ne peut pas se soigner au delà de 15, même s'il a des soins), l'adversaire aura du mal à survivre si tu as de la présence sur le plateau et/ou de quoi lui faire de gros dégâts au moment où il joue Jaraxxus.
Même s'il a une arme 3/8, il ne pourra pas attaquer trop de créatures avec, sa vie s'épuisant assez vite.

Evidemment, pas mal de decks qui le jouent ont des moyens de poser de grosses créatures à provocation sur le plateau, pour se protéger, ce qui rend l'affrontement encore plus difficile.

Infos diverses :
- Comme Jaraxxus coûte 9 de mana, il ne peut pas activer son pouvoir héroïque durant le tour où il remplace le héros, sauf exception (profitons en jusqu'à l'extension). Du coup, il faut profiter un maximum de ce "délai" de mise en place pour solidifier sa position, et mettre des dégâts à Jarraxus. Attention tout de même : la plupart des decks avec Jarraxus ont des moyens assez radicaux de nettoyer le plateau, par exemple Ombreflamme (qui se combine bien avec les 6/6 invoquée par le pouvoir héroïque de Jaraxxus).
- Je suppose que tu as encore peu, voire pas du tout, de légendaires, et Le Chevalier Noir ne colle pas trop à la meta du moment je crois, mais il peut aider à passer la grosse provocation posée par Jaraxxus et à le finir. Plus banalement, un silence fonctionne aussi si tu as de quoi porter le coup fatal.
- Harrison Jones n'est généralement pas trop apprécié par Jaraxxus non plus (et permet parfois de piocher de quoi le finir). Là encore, rien ne sert de l'intégrer juste pour une carte, il faut voir si ça sert dans la méta. Idem pour la commune limon des marais, qui détruit également l'arme de l'adversaire (sans faire piocher, mais son petit coût lui permet d'être utilisée en early, et elle a un ratio caracs/coût normal contrairement à Harrison Jones qui a des caracs faibles).
- anecdote marrante : comme Jaraxxus est un démon, le pacte sacrificiel le tue, sans autre forme de procès (sauf si il est immunisé, sous l'effet de Mal'Ganis). Mais pour le coup, le pacte n'est (quasi) jamais joué, car à part ça il est difficile de lui trouver une utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés