Quand on arrive à Paris...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, je sors rarement de ma province pour monter à la capitale et là j'avoue avoir besoin d'aide.

Je dois me rendre Rue de Plaisance et je débarque à Paris à Montparnasse.

Que dois-je faire ?
Je connais pas paris j'y suis allé qu'une fois mais d'après mon GPS y'a qu'un kilomètre 200m entre les deux, avec une application style google map t'y va à pied.
prendre le metro 13 direction chatillon montrouge et s'arreter a la station Pernety
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jolnoob.JPG
Taille : 710x431
Poids : 50,0 Ko
ID : 250373  
Citation :
Publié par Mulldrifter
Vous allez lui faire prendre le métro pour éviter de marcher 10 minutes dans Paris qu'il ne connaît pas, vous êtes fous ?
y a genre moins d'un kilomètre à pied, 900m selon maps
Pour découvrir la ville c'est moins bien, par contre le métro c'est juste le meilleur endroit si tu veux pas te perdre dans Paris. Si tu sais lire t'es sûr d'arriver à destination, donc je comprends qu'on propose le métro
Tu sors de la Gare, tu prends à droite, l’avenue du Maine, jusqu’à croiser la rue Raymond Losserand à droite, et tu continues jusqu’à la rue de Plaisance.

Après, tu peux utiliser des aides en ligne tel que Google Map aussi, si tu as un smartphone, tu peux même te guider via le GPS. (qui ne marche pas forcément très bien dans Paris, je le reconnais)
Tu prends un ptit papier, tu note ton itinéraire trouvé via google maps ou autre et voilà.

A un moment faut essayer de se débrouiller tout seul et se rendre compte que Paris c'est bien moins effrayant que ça en à l'air.


ps : Je ne suis pas Parisien et n'y ai jamais vécu.
Google maps mec.
Citation :
Publié par Cerba
Pour découvrir la ville c'est moins bien, par contre le métro c'est juste le meilleur endroit si tu veux pas te perdre dans Paris. Si tu sais lire t'es sûr d'arriver à destination, donc je comprends qu'on propose le métro
900 mètres, tu veux te perdre comment ?
Pour avoir vécu 4ans dans le sud ouest de Paris et trainé beaucoup à Montparnasse ( correspondance entre la 13 et la 4, aussi connue sous le nom de ''gardezlespiedsaplatgardezlespiedsaplatsgardezlespiedsaplat'' je te déteste cordialement, j'espere je plus jamais t'affronter de ma vie), oui, c'est possible de se perdre quand tu débarques, il suffit juste de se tromper de sens ou se gourrer de rue.

Faut aussi evaluer le facteur '' est ce que l'OP est chargé comme un mulet ou il a juste un petit sac a dos?''
Ne soit pas de mauvaise foi c'est impossible de se perdre de nos jours sur un trajet aussi cours ou alors faut être un peu débile, et dans ce cas là le métro n'est pas la bonne solution non plus.
neuf-cent mètres. vous venez d'où pour que ça vous paraisse insurmontable ? surtout que se promener à Paris quand on vient d'ailleurs, ça fait tjrs plaisir de marcher dans des coins dont on a entendu parler mais jamais vu en vrai. Je vais rarement à Paris mais quand j'y vais tu me feras pas prendre le métro pour moins d'une demi heure de marche ... en vrai je dirai même une heure mais c'est parce que j'aime bien marcher. dans le métro tu te tapes souvent des centaines de mètre de descente/montée avant de revoir le jour, autant marcher au dessus en ligne droite.
En meme temps, on est sur un sujet dont la réponse se trouve en 10secondes sur google et 25 seconde avec le plan googlemap...Excuse moi de parer a toute éventualité et de prendre le trajet où faut vraiment le faire pour se paumer.
Citation :
Publié par Malu'
.../...

Faut aussi evaluer le facteur '' est ce que l'OP est chargé comme un mulet ou il a juste un petit sac a dos?''
En fin de compte c'est plus ça qui va déterminer s'il faut prendre le métro ou non. Ça et le temps, au moment de son passage.
Citation :
Publié par Orald
Ne soit pas de mauvaise foi c'est impossible de se perdre de nos jours sur un trajet aussi cours ou alors faut être un peu débile, et dans ce cas là le métro n'est pas la bonne solution non plus.
Quand tu ne connais pas la ville.
Que tu n'as pas de smartphone
Et que tu te trompe d’arrêt.
C'est la fin du monde.

En plus les cartes sur les arrêt de bus ne sont pas mis dans le bon sens souvent , genre nord vers le haut, ces cons les TOURNENT pour que ça suive la direction de la rue.

Du coup ça peut facilement te paumer si tu t'es mentalement concentré sur le chemin google map.

Et d'une manière générale, en sortant dans une nouvelle rue, je ne sais jamais dans quel sens la prendre.
Je marche en général jusqu'à une intersection pour check sur mon plan dessiné au crayon que je croise la bonne rue, sinon je fais demi tour.
Rofl vla tout les conditions qu'il faut pour se retrouver en galère, avec des "si" ...

Faut pas déconner la on parle de 1km répartis sur 3 ou 4 rue c'est ridicule j'ai fait bien plus compliqué avec Google map à pied faut être un manche pour se paumer.

Dernière modification par Orald ; 29/07/2015 à 16h37.
Si tu sais à quel numéro tu vas, il n'y a pas de raison que tu te tapes toute la rue dans le mauvais sens..

Tu vas au 19, tu démarres du 5, si tu arrives au 3 c'est que tu n'es pas dans le bon sens...
Citation :
Publié par Malu'
Faut aussi evaluer le facteur '' est ce que l'OP est chargé comme un mulet ou il a juste un petit sac a dos?''
Si il a juste un sac à dos la marche est la meilleur solution.

Si il est chargé la marche est la meilleur solution, se taper les escaliers du métro pour 900m faut être très courageux...
Tu sais OP, Paris c'est comme toutes les villes, y'a des rues avec des trottoirs. Il suffit de marcher et de suivre son GPS ou sa carte. A part ça, le plan du métro est enfantin, il est fait pour que même les gros gogoles le comprennent. Si c'est trop compliqué pour toi, bonne chance dans la vie.
C'est génial ce genre de thread. Un random pose une question dont la reponse se trouve en 3 secondes sur google et les habitués arrivent toujours à en faire un pretexte à debat. Quote war et pavés incoming.
Citation :
Publié par Airy
Au pire s'il est perdu il peut toujours demander son chemin
Dans ce véritable coupe gorge qu'est Paris ?!!
Oula, perso, je ne m'y risquerais pas... Sauf avec une arme peut être...
Plot twist en bas de votre écran.

Dernière modification par Compte #106873 ; 30/07/2015 à 22h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés