Billet d'avion et comparateur online

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je dois réserver un billet pour le mois d'août vers l'Asie, et je suis un peu paumé dans tous les comparateurs... En vrac liligo, lastminute, expedia, oppodo, skyscanner, et j'en passe...

Le plus intéressant, Skyscanner me redirige vers un autre site, gotogate, qui n'a pas la marque de sécurité dans le navigateur lorsque je dois saisir les coordonnées de CB. Les retours que j'ai vu sur google ne sont pas terrible.
Lilligo idem, tarifs intéressants mais avis exécrables, et apparemment des surfacturations qui n'apparaissent pas dans le prix indiqué mais sont bien débitées par la suite (dixit certains avis d'utilisateurs)

Sachant que m'y prenant tard, les meilleurs tarifs tournent en général autour de 1400-1500€ pour les dates souhaitées, et j'aimerai éviter de filer ça à des truands.

J'ai voulu test directement par le site de la compagnie aérienne (sri lanka airline) qui ressort le plus souvent dans les résultats, mais alors là c'est directement du 1600-1700€ (minimum), et en prime cette fois-ci faut que je me démerde par moi-même pour trouver (et donc rajouter à ce prix) le billet intermédiaire pour Paris ou Londres, puisque le départ est de Marseille. Bref ça a vite fait de me rajouter 400-500€ sur le billet.


Résumé : je cherche un billet Marseille-Colombo "pas trop cher" (façon de parler), en classe éco, pour lequel on va pas essayer de me gruger et me rajouter des options inutiles (qui sont déjà couvertes par mes autres assurances en plus !). Si on peut éviter les voyages de 47h aussi avec 3 escales je ne suis pas contre...

Merci à la puissance jolienne !


édit : j'ai un tarif intéressant via bravofly aussi, ça vaut quoi ?
Tous les bookers de vols onlines, bravofly, oppodo, edreams... c'est 'bien' dès que tout se passe comme prévu, dès que t'as le moindre souci, le service client est en-dessous de tout.

Skyscanner et Kayak, c'est juste des comparateurs qui vont te rediriger vers les sites pour acheter le billet et c'est probablement la meilleure option.
Si tes dates sont pas fixes, t'as un onglet pour changer les dates à +/-3j sur Kayak (et probablement aussi sur Skyscanner), ça peut faire de bonnes différences sur le prix.

Le plus probable pour que tu ais le meilleur prix ça reste sûrement de regarder les vol Paris - Colombo et de trouver un moyen de te rendre à l'aéroport à Paris.
Le mieux à faire est d'utiliser un site (skyscanner pour moi) et ensuite d'aller sur le site de la compagnie aérienne vérifier le prix et prendre le billet.

Skyscanner; et les autres moteurs de recherche (y compris Google) renvoient tous vers des sites louches (genre edreams). Au final quand tu lis les retours beaucoup de gens avec des problèmes - qui ont été overbooké et on change la date de leur billet; ou annule une semaine avant le départ; etc..


Si c'est trop beau pour être vrai c'est que ce n'est pas vrai

PS. As tu pensé à regarder Lyon - Colombo? Il y a pas mal de compagnies internationales avec des vols depuis Lyon; et un coup de TGV peut être intéressant
Vitalis : effectivement, je trouve des tarifs aux alentours de 1000-1100€ avec google flights (notamment depuis Madrid). Je vais check ça plus en détail.

Louloune : la destination la plus lointaine desservit par l'aéroport de Lyon c'est Dubaï ou sinon Tel aviv d'après ce que j'ai vu, donc Moyen-orient. Pour l'Asie faut taper dans les gros aéroports j'ai l'impression.
Matrix ITA est top pour planifier ton vol. C'est le must tu peux choisir plein d'options. Sinon pour réserver évidemment le mieux c'est la compagnie. Après Opodo j'ai réservé plus d'une fois sans problème. C'est quand même pas si courant. Et sinon si tu es prêt à mettre un peu plus il y a les agences de voyage (ma seule expérience privée a été avec Nouvelles Frontières). Là tu as le SAV.
Hésite pas à regarder depuis Genève aussi, si t'es vers Lyon.

Sinon perso je fais pareil que Louloune, je regarde sur un comparateur pour voir les compagnies qui me correspondraient, ensuite je passe directement par le site de la compagnie.

J'ai essayé, une fois, d'aller jusqu'au bout de la résa via Kayak (je ne sais plus sur quel revendeur ça m'a dirigé par contre), c'était une merde sans nom, avec des facturations supplémentaires à chaque étape, pour arriver à la validation du panier avec quasi le même prix qu'en passant par le site de la compagnie aérienne ...
Pareil, j'utilise Liligo pour trouver et ensuite je bascule sur le site de la compagnie. Si j'ai le temps, je m'inscris aux newletters des compagnies pour recevoir les promos.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Matrix ITA est top pour planifier ton vol. C'est le must tu peux choisir plein d'options. Sinon pour réserver évidemment le mieux c'est la compagnie. Après Opodo j'ai réservé plus d'une fois sans problème. C'est quand même pas si courant. Et sinon si tu es prêt à mettre un peu plus il y a les agences de voyage (ma seule expérience privée a été avec Nouvelles Frontières). Là tu as le SAV.
Sur 3 ou 4 fois que j'ai réservé sur Opodo, j'ai eu un problème une fois.
Tu peux tenter darjeelin aussi, en gros tu dis exactement ce que tu cherches et des mecs cherchent pour toi en essayant de trouver le prix le plus bas possible (plus bas que celui que tu annonces) et ça te coûte 20% de la difficile de prix.

J avais fait ça pour un Paris Pékin, un type m avait trouvé des billets réguliers sur air china mais 100€ de moins que ce que je trouvais, j ai donc gagne 80€ et lui 20€ (Et je crois que pour darjeelin c est un SMS payant.

Tu payes que pour savoir exactement comment il a trouvé si tu trouves que la difficile et prix vaut pas le coup tu n auras paye que le sms 1,50€.

J aime bien ce principe pour des gros billets d avions et quand j ai pas 10 plombes pour regarder (les réponses te sont envoyées dans un temps imparti, un truc genre 12h)
Bon pour le moment je pense partir avec Qatar Airways, depuis l'Europe c'est ce qui a l'air le plus intéressant.

2 possibilités (dans tous les cas y'a une escale à Doha, mais j'peux me démerder pour qu'elle soit pas trop longue) :
- faire Bruxelles-colombo à l'aller et colombo Munich au retour. Environ 950euros. Mais les vols intermédiaires pour Marseille sont pas donnés non plus (notamment l'un des deux qui coute 500€ à lui seul), faut que je creuse.
- toujours avec QA, faire Athènes-colombo à l'aller et au retour. Environ 850€, et je dois pouvoir me démerder pour faire l'aller-retour Marseille-Colombo pour 450€-500€ je pense. Dans ce cas là, 3h de marge à Athènes c'est suffisant ? sachant que je commanderai séparément les billets sur les sites de qatar airways et aegenair, en cas de problème j'vais pas galérer ?

(j'ai pris les fourchettes hautes)

j'vais jeter un oeil à ce que vous m'avez dit
Bon j'ai tenté sur darjeelin, on va voir ce que ça donne.


Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Matrix ITA est top pour planifier ton vol. C'est le must tu peux choisir plein d'options. Sinon pour réserver évidemment le mieux c'est la compagnie.
Matrix ITA tu fais comment pour régler ? parce que quand je vais sur le site de la compagnie et que je prends le même vol, le même jour, au mêmes horaires, c'est plus du double...
3 heures c'est suffisant dans presque n'importe quel aéroport, le seul problème c'est que comme tu vas prendre deux vols séparés, tu n'aura pas de dédommagement/changement de vol si ton premier vol a du retard.

J'ai check Kayak, ce qui semble le plus simple c'est de faire Marseille Paris en train (4 heures) et de partir de CDG, t'as même des vol direct CGG colombo (1200€) avec Sri Lanka airline.
Citation :
Publié par Lyen
Matrix ITA tu fais comment pour régler ? parce que quand je vais sur le site de la compagnie et que je prends le même vol, le même jour, au mêmes horaires, c'est plus du double...
Bizarre, je sais pas te dire. Je m'en sers (dans un cadre pro) pas pour regarder les prix mais plutôt pour planifier les vols complexes et ensuite soumettre la demande à une agence ou voir ce que je trouves sur le net.
Bon, pour ceux que ça intéresse et qui veulent un retour, je suis passé par darjeelin finalement.

Au final en comptant la commission du mec, je m'en sors pour environ 1000€ pour Lyon-Colombo avec un changement à Rome. Sachant que le trajet aller est dans moins d'une semaine, je trouve ça plutôt pas mal.

Explication :
- vous payez 1,50€ (CB ou SMS) pour poster votre demande (vous pouvez mettre des infos en commentaires, style le nombre d'escales, moi par exemple j'ai donné une date de retour en disant que je devais être en France au plus tard dans l'après-midi et non en soirée, et pour mon départ j'ai dit que j'acceptais plusieurs aéroports (quart S-E de la France en gros), j'ai aussi demandé à ce que le trajet ne dure pas plus de 20h pour éviter les escales trop longues qui me font perdre du temps)
- vous patientez jusqu'à 4h. Vous aurez 0, 1 ou plusieurs propositions. Perso j'en ai eu 5, de 895€ à 1190€ environ (j'avais annoncé 1250€ environ par mes propres recherches)
- sur les propositions, vous avez un petit chat pour demander quelques précisions (bien sur tant que vous ne payez pas la commission du mec il restera prudent sur les infos qu'il va vous donner.)


Pour ceux qui seraient tentés, j'étais pas super confiant au début mais le mec ("l'expert" !)sur qui je suis tombé était assez pro; j'ai eu quelques couilles dans les démarches au début mais il m'a accompagné (via un chat) dans les étapes à grand renfort de screenshot et de paint

Bémol: sachant que j'ai pris la proposition à 895€ à la base, j'ai payé environ 50€ de com'.
Attention aux conditions particulières : ce qu'il m'avait trouvé était réservé aux cartes VISA (j'ai une mastercard, y'avait une majoration). Je lui ai signalé via le chat, il m'a trouvé la même offre via un site espagnol. Le site espagnol ne prenait pas correctement en compte les "mastercard débit" classique, il fallait sélectionner "mastercard prepago/prepaid" mais majoration de 36€ aussi cette fois-ci.
Je lui ai re-signalé, il m'a dirigé vers un autre site qu'il a trouvé, en me prévenant que ça serait par contre environ 920€. Je suis allé sur le site, mais là c'est ma faute, j'étais pas devant l'ordi quand le mec me l'avait indiqué, et 2h plus tard c'était un peu plus de 950€.


En résumé, ça me revient un peu plus cher que les 895€+50€+1,50e annoncés, mais j'économise quand même pas loin de 250€, donc je suis assez satisfait (voir même 500€++ si je m'en tiens à ce que j'avais trouvé au tout début de mes recherches). A voir si ça vaut le coût pour des trajets plus courts.



edit : même si y'a un traducteur auto intégré au site lors de vos conversations avec votre interlocuteur, il peut être préférable de parler un minimum anglais...

Dernière modification par Lyen ; 29/07/2015 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés