Comptabilité d'Ankama Games

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

En voulant visionner les comptes annuels d'Ankama Games, j'ai vu qu'ils ne déposent jamais leurs compte annuels aux greffes des tribunaux de commerce dans le Registre du Commerce et des Sociétés.

Pourtant Ankama Games est une Société par actions simplifiée à associé unique, et le dépôt des comptes annuels est obligatoire pour toutes les sociétés anonymes (SA, SAS, SASU, SCA), nan?

Peut-on m’éclairer sur ce sujet?

Si possible quelqu'un qui a fait de la comptabilité française?

Merci beaucoup,

Titi
En gros il est obligatoire de déposer ses compte pour qu'ils soient visibles par tous. Sinon tu te prends une amende. Donc c'est bien obligatoire en France.

Ankama fait seulement partie des nombreuses sociétés à préférer l'amende au fait que leurs comptes soient entièrement visibles et consultables par tous y compris leurs concurrents.
Absolument pas

Je n'ai fait que très peu de compta dans ma vie et j'ai dit tout ce que je sais dans mon précédent post.

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"

Dernière modification par kannushi ; 27/07/2015 à 23h27.
Ce qui m’interpelle c'est plutôt la somme que le libellé ...
Normalement le non dépôts des comptes sociaux aux greffes c'est une amende de 1500€ (maximum), sans compter d'autres trucs dont tous le monde s'en fou. Par contre les 1.56€ correspondent à une demande de confidentialité, c'est à dire que l'entreprise rentre dans les critères lui permettant de ne pas rendre les comptes publics.
Après la, comme ça j'peux pas en dire plus, mon bouquin de droit des sociétés (et accessoirement celui de fiscalité des entreprises) est encore dans un carton !
Citation :
Publié par (Ryk)Titiaran
Je pense plutôt que le 1,56e s'agit du prix qu'il faut payer pour pouvoir visionner le document, non?
Haaaa oui, effectivement, j'avais oublié qu'infogreffe était encore un service payant ...
Après ça n’empêche pas une demande de confidentialité

ça m’étonnerais fortement que ankama joue à ne pas donner ses comptes, les sanctions peuvent être assez lourdes pour les entreprises. Ou alors y a des trucs à cacher au fisc, et comme le greffe s'en contre-fou au final ...

EDIT : après avoir regardé infogreffe en détail, en fait ankama c'est des petits tricheurs ! Ils ont multipliés les sociétés pour diviser leur actif et leur résultat ! Après faut pas trop s'en faire, ils ont un commissaire au compte, donc il y a de forte chance que le greffe ait les comptes, malgré un non dépôt probable de la part de la société. Si on s’intéresse après à tout, leur dernier compte consultable est celui de l'exercice 2005 ! et bizarrement en 2006 on retrouve plusieurs division d'ankama ... c'est juste de l'optimisation fiscale en fait !

Dernière modification par Chachamaru ; 27/07/2015 à 23h57.
Je serai très curieux d'en apprendre plus.

Ça me fait penser à l'année ou tôt mendiait en public sur le forum off pour qu'on dépense des euros en ogrines pour aider la société qui devait rembourser les assurances des clients aux comptes bancaires piratés par les mêmes chinois qui bot et qui voulait plus que le beurre et l'argent du beurre.

Après que tôt se soit défendu sur jol qu'Ankama ne brassait des millions un jolien avait retrouvé le document public des travaux des locaux au prix de plusieurs dix aînés de millions d'euros.
On avait plus eu de réponse de tôt suite à ca.


Ça a toujours été tabou, sûrement car cela ouvrirait un peu plus les yeux aux joueurs qui sont pris pour des chèvres.
Citation :
Publié par Sombraurore
Ça me fait penser à l'année ou tôt mendiait en public sur le forum off pour qu'on dépense des euros en ogrines pour aider la société qui devait rembourser les assurances des clients aux comptes bancaires piratés par les mêmes chinois qui bot et qui voulait plus que le beurre et l'argent du beurre.
Tu mélanges tout Sombraurore.
Par pitié, avant de t'attaquer personnellement à quiconque, vérifie que ce que tu dis est vrai. Allez, je te fais même un cadeau, voilà les messages que tu cites : le premier et le second.
Non, Ankama n'a jamais eu à "rembourser les assurances des clients" : la société n'est pas en tord et les assurances n'ont aucune raison de se retourner contre elle.

Les cartes bleues volées sont utilisées pour acheter des millions d'Ogrines (Ankama n'avait alors pas de système pour détecter ces cartes, et peut-être que sur ce point ils sont légalement en tord, je ne m'y connais pas assez). Un fois ces "Ogrines toxiques" obtenues, ils les revendent contre des Kamas à des joueurs. Les joueurs s'abonnent normalement (à aucun moment ils ne sont conscient d'avoir acheté des Ogrines obtenues illégalement). Et là Ankama découvre l'arnaque : ils sont forcés d'annuler les payements, puisque les cartes sont illégales. Sauf que l'échange en Kamas est déjà fait, donc à moins de retirer l'abonnement des joueurs déjà abonnés ou de faire un Rollback massif, il n'y a rien à faire. Du coup, tout l'argent qui a servi à acheter des Ogrines toxiques est de l'argent qui disparaît purement et simplement des fonds d'AG, pour aller dans la poche des arnaqueurs.

Alors pitié, attaquer Tot comme s'il était responsable et non victime... T'es pas du genre à dire "Ouais mais il/elle l'avait bien cherché !" non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés