Tournoi 5 vs 5 : détails (traduction)

 
Partager Rechercher
Pour dévier de l'autre fil et de la traduction google (merci d'avoir pris le temps de le faire!), je traduis ici l'article

5v5newspic.png


5v5tr_header.png

Nous sommes heureux de vous annoncer la tenue du premier tournoi 5 vs 5 organisé par les Knights. Nous espérons que cela sera le premier d'une longue série.
Réunissez vos amis et préparer vous à affronter les autres équipes dans cet événement spectaculaire. Broadsword assure la logistique et les récompenses mais c'est géré par les Knights.

Le tournoi aura lieu le samedi 22 aout 2015 (7PM CET). Selon la durée des matchs et l'avancement, il pourra continuer le lendemain, le dimanche 23 aout, à la même heure

Inscriptions

Les inscriptions se feront en utilisant le site : http://challonge.com/
  • Enregistrer vous rapidement et facilement. Une fois votre équipe formée, vous devrez désigner un capitaine. Seul le capitaine devra inscrire l'équipe
  • Le capitaine créera un compte sur http://challonge.com/ et ensuite il enregistra l'équipe. Dans la description de l'équipe, il veillera a lister tous les membres ainsi que lui même. Une fois l'équipe inscrite, vous devez vous assurer qu'elle soit inscrite sur le tournoi DAoC 5 vs 5
  • Lien pour le tournoi sur challonge : http://challonge.com/officialdaoc5v5
  • Un tuto vidéo sur comment s'inscrire peut être trouvé ici : https://www.youtube.com/watch?v=fXZ-LgDsDQc
  • Contacter par email : officialdaoc5v5@gmail.com si vous rencontrer le moindre problème à l'inscription
  • C'est à vous de vous assurer que votre équipe est bien inscrite.
  • Les équipes ayant des noms ne satisfaisant pas les règles du TOS seront disqualifiées, respecter les noms.

Information sur les équipes

  • La taille du groupe est fixée à 5 uniquement, cependant chaque équipe peut inscrire 6 joueurs, autorisant ainsi un remplaçant au cas ou. Si tel est le cas, ce joueur doit être inscrit en même temps que les autres (voir plus haut)
  • La composition ne pourra être changée pendant le tournoi. Donc peu importe votre compo, celle utilisée lors du premier match sera celle pour tout le tournoi. Cela afin d'éviter de sortir des contre compo pour chaque adversaire. Si le remplaçant doit être utilisé, il doit avoir à disposition la classe manquante obligatoirement !
  • Les règles utilisées sont celles du PVP (Mordred). Ceci vous autorisera à créer des compo mélangeant les royaumes.


Transfert des personnages

  • Les personnages peuvent être copiés depuis Ywain et Gaheris en utilisant la commande /charcopy (un guide ici). Vous devez apporter avec vous votre propre SC ou la recréer sur Pendragon.
  • Il y aura un pnj spécial tournoi 5 vs 5 qui vous permettra de passer rang 11, soyez sur de lui rendre visite une fois votre personnage copié.

Informations générales sur le tournoi

  • Les emplacements des combats seront variés parmi les frontières et les royaumes. Il y aura des gens pour téléporter les joueurs sur l'emplacement du combat.
  • Un PNJ Buffbot sera mis à disposition au point de départ de chaque zone. Ce PNJ fournira les mêmes buffs non cappés que sur Ywain ou Gaheris.
  • Une certaine quantité de pets et de niveaux de pet seront disponibles
  • Les règles PvP autorisent une grosse variété dans les compo
  • Tout le monde sera 11L0 pour rendre les combats aussi équitables que possibles.
  • Copier des personnages plus gros rang est autorisé mais ils devront obligatoirement passer voir le PNJ mentionné dans la partie précédente pour repasser 11L0 sans quoi l'équipe entière sera disqualifiée si un combat démarre avec un personnage > 11L0

Limitations

  • Les potions de supremacy ou de comprehension sont interdites
  • Les buff bot non groupés sont interdits. Seuls les PNJ bb sont autorisés
  • Les objets spécifiques à Gaheris sont autorisés mais pas leur /use. De toute manière, la plupart ne sont utilisables que sur Gaheris.
  • Il n'y aura pas de restriction de classe ou de composition, donc prenez ce que vous voulez
  • Un joueur ne peut participer que pour une équipe. Tout joueur attrapé jouant pour plusieurs équipes entraînera la disqualification de toutes les équipes.
  • Cela va sans dire, mais toute personne prise en train de tricher pendant le tournoi ne sera pas seulement punie selon la charte habituelle de DAoC mais exclue, elle et son équipe, du tournoi

Configuration du tournoi

  • Il y aura deux étapes : une phase de poules et une phase à élimination directe (un peu comme la coupe du monde de foot)
  • La taille des poules sera de 4-5 équipes selon le nombre d'inscrits
  • Les deux meilleurs de chaque poule seront qualifiés pour la phase suivante. Le classement est fait au nombre de victoires.
  • Si deux équipes sont à égalité, l'affrontement direct décidera du vainqueur
  • Si trois équipes sont à égalités et que l'affrontement direct ne donne pas de vainqueur, une série de matchs en Tie Break aura lieu entre les concernés.
  • Dans la phase à élimination directe, c'est une seule confrontation qui déterminera le gagnant.
  • A partir des demis finales, cela sera au meilleur des trois manches
  • Un match pour la troisième place sera joué
  • Un exemple ci dessous

samplet.png


Planification temporelle du tournoi

  • Les inscriptions sont dès à présent ouvertes. Nous fermons les inscriptions le 18 aout à 17h CET. Plus tard ce jour nous annoncerons la liste des équipes engagées. S'il y a un problème nous essayerons de le résoudre rapidement. Le 20 nous publierons les poules et les heures pour les débuts de match.
  • Nous annoncerons un planning avant le jour du tournoi. Pour faire avancer les choses, nous demandons aux groupes d'être prêts 10 min avant le début de leur match.
  • Au fur et à mesure de la progression du tournoi, les équipes n'auront que 10 min pour se préparer avant le match suivant.
  • Si une équipe n'est pas prête après cette période de 10 min, elle perd le match.
  • Il y aura des gens chargés de gérer les poules et aider à l'organisation.
  • Une fois la phase de groupe terminée, il y aura une petite pause avant les éliminations directes.

Récompenses

Premiers

  • La possibilité de changer le skin d'une arme. Chaque membre de l'équipe sera autorisé à choisir une arme qu'ils possèdent et de la voir reskinée (c'est à dire échanger le skin contre un autre existant). Après approbation (uniquement le même type d'arme, exemple pas d'harpe qui devient une épée))
  • Un NPC à l'effigie de leur personnage (et au nom)
  • Une carte 3 mois DAoC

Seconds

  • Une carte 3 mois DAoC

Troisièmes

  • Une carte 1 mois DAoC



Pendragon et entraînement

Pendragon sera transformé en serveur PvP deux semaines avant le début du tournoi pour permettre aux joueurs de préparer leurs personnages etc

Il y aura aussi une soirée de 5vs5 hors tournoi le 15 aout, sur la chaine officielle Twitch et ouverte à tous, pour préparer l'événement une semaine avant.


Info et contact

Pour les questions n'hésitez pas à poster sur Postcount ou IRC (détails ci-dessous) ou en contactant les organisateurs Kuji ou Obeslik en utilisant une des méthodes suivantes :



http://darkageofcamelot.com/content/5v5-tournament

Dernière modification par Fugo ; 24/07/2015 à 18h47.
Je me demande s'il n y aurait pas pas mal de fr qui aimeraient participer à cet évent, mais par manque de connaissances ou d amis ig, n arriveraient pas à former un groupe de 5 personnes pour y participer.
Peut être créer un post pour que celui qui le désire fasse comme un Lfg tournoi, avec les classes kil aimerait/pourrait jouer, et ainsi former des groupes en fonction de tous ces gens dispo ! Un peu comme les groupes organisés lors des mardi soirs sur postcount.
/invocfugo !!
C'est horrible ca, tu me rends chagrin Meha CarolK?! People telling that we can use scripts and macro performing more than 1 action per button press during the tournament because organizers use to play with.
Does it mean multi-boxers can join this event?
Citation :
Publié par kamx
Peut être créer un post pour que celui qui le désire fasse comme un Lfg tournoi, avec les classes kil aimerait/pourrait jouer, et ainsi former des groupes en fonction de tous ces gens dispo ! Un peu comme les groupes organisés lors des mardi soirs sur postcount.
/invocfugo !!
Vu la date du tournoi cela me paraît obligatoire !
Citation :
Publié par Erer/Eter
C'est horrible ca, tu me rends chagrin Meha CarolK?! People telling that we can use scripts and macro performing more than 1 action per button press during the tournament because organizers use to play with.
Does it mean multi-boxers can join this event?
je suis pas sur de tout comprendre, tu demandais pour les macros des souris non? parce que les multi-boxers c'est ce qu'on appelle les macrogrp en fr
Citation :
Publié par Mehara AD
je suis pas sur de tout comprendre, tu demandais pour les macros des souris non? parce que les multi-boxers c'est ce qu'on appelle les macrogrp en fr
L'idée est juste de savoir ce qui est désormais autorisé ou pas. Le multiboxing est du script comme le reste.

CarolK en mp m'a répondu que c'était hors charte tout en indiquant que les vidéos de Kuji et Obelisk (les Tuto') n'en contenait pas. Et je t'avouerais que j'ai toujours pas compris la nuance.
Citation :
Publié par Erer/Eter
L'idée est juste de savoir ce qui est désormais autorisé ou pas. Le multiboxing est du script comme le reste.

CarolK en mp m'a répondu que c'était hors charte tout en indiquant que les vidéos de Kuji et Obelisk (les Tuto') n'en contenait pas. Et je t'avouerais que j'ai toujours pas compris la nuance.
ouais mais un script qui te permet de contrôler plusieurs personnages, je sais pas comment tu as posé ta question mais peut être que carol a compris que faire plusieurs actions = utiliser plusieurs persos.

peut être que mettre un style + celui de secours sur une touche de la souris n'est pas considéré comme une action pour eux, tu vois ce que je veux dire?

j'essaie de comprendre aussi parce que clairement kuji et obelisk utilisent les macro souris au moins pour les styles.

Même si dans ton esprit c'est la même chose, tu devrais séparer les définitions pour que ça soit plus clair

edit: j'ai le sentiment que les macro des souris ne leur vient même pas à l'esprit que ça puisse être un problème
Oui c'est possible aussi que ca soit uniquement un probleme d'interprétation.

La question :

Some (french players) have been surprised by some softwares who seem tolerated by BS.
Specifically with macro use.
So my question is, do you confirm that players can use a Naga (for example) and enable several action for one key?

Sa réponse :

Nothing in those videos was software related.

Using 3rd party software for macro'ing and performing more than 1 action per button press is against the ToS.
Citation :
Publié par kamx
Je me demande s'il n y aurait pas pas mal de fr qui aimeraient participer à cet évent, mais par manque de connaissances ou d amis ig, n arriveraient pas à former un groupe de 5 personnes pour y participer.
Peut être créer un post pour que celui qui le désire fasse comme un Lfg tournoi, avec les classes kil aimerait/pourrait jouer, et ainsi former des groupes en fonction de tous ces gens dispo ! Un peu comme les groupes organisés lors des mardi soirs sur postcount.
/invocfugo !!
On peut faire ça oui
Citation :
Publié par Gul
J aime bien le moteur graphique perso.

Ça rajouterai que du lag en rvr imo.

Y a des coins super beau sur daoc!
C'est clair, je trouve que daoc est très bien ainsi.

De beaux graphismes ne sont que des fioritures pour faire briller les yeux des petits enfants. Puis quand ils ont pu mettre les mains sur leur précieux jouet, ils le délaissent pour un autre. On connait la musique
Citation :
Publié par Grüezi
C'est clair, je trouve que daoc est très bien ainsi.

De beaux graphismes ne sont que des fioritures pour faire briller les yeux des petits enfants. Puis quand ils ont pu mettre les mains sur leur précieux jouet, ils le délaissent pour un autre. On connait la musique
Perso je joue pas pour les graphiques, et je trouve qu'il y a assez de lag et bug avec les anciens, pas la peine d'en rajouter
Pis ca enleverai la nostalgie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés