Amazon et remboursement

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai récemment commandé un clavier k800 chez Amazon sans me rendre compte à temps qu'il s'agissait d'un clavier QWERTY et non pas AZERTY. Du coup j'ai demandé une annulation de commande et j'aurai voulu avoir quelques infos à ce sujet.

Lorsqu'on fait une demande de remboursement auprès d'Amazon, le remboursement prend la forme d'un avoir de la valeur de la commande ou la somme est t-elle intégralement reversée sur son compte paypal lorsque l'achat a été réglé via leur service ?

Merci d'avance pour vos précisions.
J'ai déjà été remboursé par Amazon après avoir renvoyé un truc. Après je sais pas si selon les vendeurs c'est la même chose pour tout.
Tu peux directement contacter un conseiller via le chat pour avoir plus d'informations, c'est généralement rapide et efficace.
Le remboursement se fait sur le même mode que le paiement.
En terme de satisfaction client, amazon ne se casse pas la tête. Tu annules, ils remboursent. Du moins, tout ce qui est expédié par amazon, quel que soit le vendeur.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe quand le vendeur est l'expéditeur.
Le client est roi chez Amazon, ce sont les e-commerçants qui trinquent (j'en sais quelque chose).

Donc ouai tu te feras rembourser même sans raison valable no soucis.
Merci à tous pour toutes ces précisions.

Le vendeur était AMAZON, oui. Et, à priori, je dois attendre une update du statu de la commande pour qu'un courriel me soit envoyé afin de savoir si l'annulation a été acceptée sachant que cette dernière était encore en cours de traitement lors de la demande d'annulation (donc pas encore expédiée) et qu'un message m'avertissait du fait que l'annulation n'était pas garantie... Dans le pire des cas je dois être en mesure de refuser le colis à la livraison afin d'être remboursé si j'ai bien compris leurs conditions de retour/remboursement.

Dernière modification par Dark Cador ; 26/07/2015 à 10h14.
Amazon a pour ma part, le SAV le plus efficace que je connaisse.

Si la commande est expédiée. Il suffit de retourner l'article avec une étiquette qu'ils te génèrent. Des réception, ils te remboursent.
Heu j'ai jamais entendu parlé d'avoir chez Amazon

Suivant la raison de la demande de remboursement, parfois on me proposait le produit neuf en echange a la limite, mais sinon c'est remboursement sur CB et c'est tout.
Quand a la vitesse ,c'est la même que pour un virement entre 2 banques différentes, a savoir 2j.
Citation :
Publié par Panta
J'ai déjà été remboursé par Amazon après avoir renvoyé un truc. Après je sais pas si selon les vendeurs c'est la même chose pour tout.
Tu peux directement contacter un conseiller via le chat pour avoir plus d'informations, c'est généralement rapide et efficace.
C'est encore mieux parfois chez les vendeurs. Un jour j'ai laissé un commentaire négatif car la boite du jeu était abimée alors qu'il était affiché "état neuf".

J'ai été remboursé (sans rien demander), et j'ai gardé le jeu.
Citation :
Publié par [0]Draki
Heu j'ai jamais entendu parlé d'avoir chez Amazon

Suivant la raison de la demande de remboursement, parfois on me proposait le produit neuf en echange a la limite, mais sinon c'est remboursement sur CB et c'est tout.
Quand a la vitesse ,c'est la même que pour un virement entre 2 banques différentes, a savoir 2j.
Exactement, ils ne font pas dans la finesse. Remplacement ou remboursement. Et encore. Au bout du deuxième remplacement, si tu n'es toujours pas satisfait, il ne font pas un troisième échange, ils font un remboursement direct, une fois le renvoi enregistré.
En fait c'est le cas pour la quasi totalité des grosses marketplaces, c'est ingérable les échanges surtout quand c'est pas toi le vendeur.
Citation :
Publié par Dark Cador
la somme est t-elle intégralement reversée sur son compte paypal lorsque l'achat a été réglé via leur service ?
Y'a pas de paypal sur amazon.
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
Ton annulation a-t'elle eu lieu avant l'expédition ? Si oui, il n'y a rien à rembourser, puisqu'Amazon ne prélève qu'à l'expédition.
Tu peux pas annuler une commande après expédition.
Sinon c'est simple, si t'annule une commande, tu recevra un email te confirmant cette dernière.
Y'a pas de remboursement comme te l'a signalé Nenaal vu que la somme est prélevé a l’expédition.
Si le produit a était expédié au moment ou t'a demandé une annulation, dans ce cas t'a juste a prendre contact via chat et le conseiller t’envoie un mail avec la procédure de retour sachant qu'il te conseillera de tout simplement refuser le colis si c'est possible.
Si c'est une commande marketplace expédié par amazon, ça sera exactement pareil. Si c'est expédié par le vendeur, dans ce cas faut voir avec ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés