Publié par Bosmer des Bois
Dans teso, ce qui est pas mal déjà c'est que certaines actions restent visibles (un village libéré on revient il est toujours libéré).
C'est bien là le problème, pour toi l'action est visible parce que tu étais connecté au jeu à ce moment précis et tu as de plus participé à l'évènement.
Mais pour les joueurs présents avant ou après la libération du village, il ne s'est rien produit.
De plus, les mécaniques de jeu ne sont pas persistantes, ce n'est pas normal que le village reste libéré ad vitam eternam. Il devrait pouvoir être reconquis par l'IA pour être à nouveau "libérable" par les joueurs.
On nous promet des comportements intelligents avec des raids de PNJ depuis des années (Dark & Light le premier puis Age of Conan en second colporteur de rumeurs, vous noterez le vaporware en début de parenthèses) mais en 2015, nous n'avons toujours pas d'IA dans les jeux dit MMO dit RPG
Le dernier exemple en date s'avère être Daybreak Games ayant couler le studio de développement d'intelligence artificielle en l'abandonnant durant le développement d'Everquest Next au 1e trimestre 2015.
Et + 1 pour l'absence de carte (à nous de l'explorer pour la découvrir et l'afficher progressivement) et l'absence d'aides en général. En 2002, le farming sans quête (à part la quête majeure pour l'armure lvl 50) favorisait très nettement l'aventure, l'exploration, l'entraide et les intéractions sociales durables ou inattendues sur Dark Age of Camelot.
C'était aussi le cas sur The 4th Coming (la 4e Prophétie) sur Goa.com quelques années plus tôt...
La présence de 150 fonctionnalités sur l'interface utilisateur des produits d'aujourd'hui n'arrange rien à la découverte, à la mémorisation ou aux comportements solidaires ...
Dernière modification par Kenaryn ; 21/07/2015 à 14h09.
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