Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Perso je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un éclair de génie fulgurant côté scénario, mais que les scénaristes ont juste eu envie de faire un mélange entre matrix (le côté nerd étranger à son propre monde qui sent qu'un truc ne tourne pas rond), fight club (le côté schizo), traque sur internet, et american psycho (le patrick bateman de E-Corp).

Cette série me donne l'impression de voir un patchwork de repompage de films cultes.
Mais ça fonctionne bien.
On peut même rajouter Trainspotting a ta liste, tous des films cultes sortis avant l'an 2000. Mais contrairement a Fight Club qui est « amusant et séditieux » cette série reste « sinistre et séditieux » .

Dernière modification par Bal'E ; 17/07/2015 à 05h18.
épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ce/9c/94/ce9c949d6c73dbfb889f6036bac022dd.gif

A partir du moment où il s'est fait tiré dessus c'est partis un peu trop en live o_O
EDIT : Ah my bad j'avais pas finis l'épisode il rêvais juste ;d
Peut être pas un Fight Club,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais une figure paternel, il n'a jamais accepté sa mort donc il est toujours vivant à sa façon.
Je n'avais pas aimé l'épisode 2 parce qu'il révelait tant de faiblesses pour un personnage qui promettait d'être tellement badass dans le pilote. C'est parce qu'en fait je ne saisissais pas encore toutes les nuances d'Elliot.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notre encapuchonné misanthrope est un hypocrite plein de compromis, ce qu'il réalise lui-même durant l'épisode de son sevrage.
Cet épisode 4 nous a laissé longtemps en équilibre sur le fil d'un rasoir aussi aiguisé que l'est le script, blindé d'easter eggs comme autant d'indices en réponses aux questions que les personnages se posent : Quel est mon monstre se demande Elliot ? C'est finalement Shayla qui donnera cette réponse à Angela

Je ne suis plus sur que le plot soit calqué sur Fight Club mais reste à savoir à quel point le héros est farci d'illusions. Si j'en crois le terme evil corp qui se répand dans la bouche de tous les personnages comme un meme viral, la désillusion pourrait concerner toute l'histoire.
Citation :
Publié par Minali
Keskeucété cet épisode 4.
Un peu trop long ce trip pour moi. C'est pas que j'ai pas aimé mais au bout d'un moment ça fatigue.
+1 j'ai trouvé l'ambiance vraiment insupportable
C'est probablement l'effet recherché, mais pour moi c'était malsain

J'espère que cette série ne va pas s'enfoncer dans les délires psychotiques de Elliot tout le long
J'ai une véritable allergie aux séries avec des épisodes sur les hallucinations de la drogue, ça permet soit de faire un épisode "filler", où tout l'épisode n'a finalement servi à rien car le gars "trippait". Soit ça permet de justifier n'importe quoi car ... bah il "trippait". Bref, j'espère aussi qu'ils ne vont pas s'étendre sur ce sujet, c'est gonflant ... mais vu que ça a l'air de faire parti du perso, je sens qu'on va en ravoir
Citation :
Publié par Grimaldum
J'ai une véritable allergie aux séries avec des épisodes sur les hallucinations de la drogue, ça permet soit de faire un épisode "filler", où tout l'épisode n'a finalement servi à rien car le gars "trippait". Soit ça permet de justifier n'importe quoi car ... bah il "trippait". Bref, j'espère aussi qu'ils ne vont pas s'étendre sur ce sujet, c'est gonflant ... mais vu que ça a l'air de faire parti du perso, je sens qu'on va en ravoir

Bienvenue pourtant dans le monde des séries et du flash-back en général (c'est le même procédé ).

J'ai bien aimé cet épisode, mais pitié le baiser lesbien, je me suis dit qu'ils n'oseraient pas, c'est too much ... Putain on est en 2015, ce n'est plus cool depuis 2004 le baiser lesbien.

L'ambiance est toujours aussi voir plus glauque, ce qui ne me déplait pas forcément. A voir !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas compris l'intérêt du trip... Je vois vraiment pas à quoi ça sert. Et le bisou lesbien, bof. C'est excitant pour le spectateur mâle que je suis, mais directement, je me dis que c'est gratuit. Dans l'épisode suivant, Mr. Robot, défoncé, va rouler des pelles à un mec, parce que... parce que... Parce qu'il "est défoncé, et qu'il se laisse aller"? Hein, sérieusement...?? Là, avec les filles, c'est tout aussi con, et ce que je n'aime pas, avec ce genre de scènes, c'est que c'est pas très cohérent avec le reste, à moins qu'on ne découvre qu'elles ont de forts penchants lesbiens dans les épisodes suivants. Je vois pas pourquoi tu voudrais rouler des pelles au même sexe que toi parce que tu es déf. Je vais me déf ce soir pour voir si je veux rouler des pelles au serveur .

Peut-être que ça fonctionne différemment quand tu es une fille, jolie et stressée, qui ne prend pas souvent de drogues

Pour le reste, j'aime toujours autant. J'aime bien le héros, dont les raisonnements sont un peu simplistes, qui est hypochrite, qui est antisocial, qui a plein de défauts, mais qui est un justicier!! Donc je suis toujours avec intérêt, même si le trip Tyler Durden me semble inévitable. Sans que ce soit trop grave, mais c'est juste regrettable que tout le monde l'ait capté aussi vite.
J'en suis a l'episode 3 pour ma part, et j'accroche bien, y'a un bon rythme, le spectateur est pas pris pour un debile et y'a une bonne ambiance

Pour de ce qui est de Mr Robot, ca pue quand meme le mec qui est dans sa tete, 0 interaction avec les autres, Darlene parle d'un "Boss" mais c'est jamais trop precise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et dans le premier Episode quand Ollie (qui est presque Elliot a l'envers je viens de percuter a l'instant) tape sur l'epaule d'Elliot on le voit esquiver.

Alors que sur la renbarde sur la plage, Mr Robot lui tape sur le dos sans probleme, MYSTERE ET BOULDEGOMS.
J'ai débuté cette série hier soir et j'ai bien accroché. L'acteur principal me rappelle beaucoup celui qui joue théon dans Got.Il y a fallu que je vérifie pour me rendre compte que ce n'est pas la même personne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hourk
J'ai débuté cette série hier soir et j'ai bien accroché. L'acteur principal me rappelle beaucoup celui qui joue théon dans Got.Il y a fallu que je vérifie pour me rendre compte que ce n'est pas la même personne.
Je ne vois aucune ressemblance
Nan je vois ce qu'il veux dire. Cette espèce d'expression crispée et pensif, ils ont la même dans leur jeu. Mais bon faut le faire pour les confondre quand même.
Message supprimé par son auteur.
Dernier épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment le dealer fait pour savoir que c'est Elliot qui l'a balancé? Est-ce que c'est à partir de la photo qu'il a déduit que seul Elliott avait pu la prendre? Donc Elliott efface toutes ses traces, mais pas une photo dont on peut déduire qu'elle vient de lui??

Sinon, c'est sympa, cette série. Pas fabuleux, mais sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés