Livestream 17/07 - 21h

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Livestream ce soir suivi d'un Q&A avec Mark à 21h, sur twitch :

http://www.twitch.tv/citystategames

Soyez présents !

Je serai probablement aussi sur le Canal IRC en // (#Jol-CU sur quakenet)

Dernière modification par CSE Charles ; 17/07/2015 à 18h03.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est moi ou le forum off fonctionne pas?
Petit problème de renouvellement de certificat (que nous sommes d'hors et déjà en train de régler, en attente du retour de notre provider ), Chrome bloque par défaut.
Tu as néanmoins l'option " d'ignorer " et de continuer ta navigation (un lien tout en bas du message d'annonce).
Citation :
Publié par CSE Charles
Petit problème de renouvellement de certificat (que nous sommes d'hors et déjà en train de régler, en attente du retour de notre provider ), Chrome bloque par défaut.
Tu as néanmoins l'option " d'ignorer " et de continuer ta navigation (un lien tout en bas du message d'annonce).
ok merci
Citation :
Publié par CSE Charles
Petit problème de renouvellement de certificat (que nous sommes d'hors et déjà en train de régler, en attente du retour de notre provider ), Chrome bloque par défaut.
Tu as néanmoins l'option " d'ignorer " et de continuer ta navigation (un lien tout en bas du message d'annonce).
Firefox non plus du reste. Mais une fois "approuvé" et cliqué sur "exception", ça recharge bien la page.
  • Un programmeur fraîchement en course pour être engagé, après avoir donner son accord, à décidé de refuser l'offre en définitive.
  • Dut au "manque de recrutement" désiré (surtout celui nommé dessus), la BETA est repoussé. La date ne sera donnée que dans 2 mois (à la date prévue précédemment). Pour la simple raison, que de nouvelles recrues vont commencer dans 2 semaines. Le temps quelles se mettent dans le bain et voir comme elles se débrouillent, ils auront une vision plus claire sur le temps nécessaire en plus. Ils ont un problème sur le recrutement et non sur la qualité et la réalisation de ce qui se fait. Donc ils ont la qualité, mais pas la quantité pour parvenir à la BETA pour Septembre.
  • Les Betas seront invités comme les Alphas l'ont été durant les pré-alphas pour des sessions dédiées.
  • Durant les deux prochains mois, ils parleront sur les classes, l'artisanat et d'autres choses intéressantes.
  • "Camelot Unchained" est le nom OFFICIEL du jeu. Malgré avoir trouvé un nom après des mois de discussion, au moment de le réservé, une autre compagnie à enregistré un nom très similaire. Il a été décidé de ne pas aller plus loin, après le temps passé à trouvé un nom et que ça n'aboutisse à rien et de rester sur Camelot Unchained. (une news sera faite sur le sujet plus tard)
Citation :
Publié par algweln-thorum
ça a le mérite de clarifier les choses, on peut partir en vacances l'esprit tranquille, pas de beta avant la mi-septembre minimum
Vraiment minimum ça.

Je déteste avoir raison parfois..
Citation :
Publié par algweln-thorum
ça a le mérite de clarifier les choses, on peut partir en vacances l'esprit tranquille, pas de beta avant la mi-septembre minimum

+1


Vive les vacances !
A mes yeux et aux vues des remarques de MJ, il est clair que la beta sera repoussée à décembre voir janvier de l'année prochaine, mais avec des tests ponctuels pour les betas (pendant un week end de temps à autre) jusque là.
Citation :
Publié par TURKAN
A mes yeux et aux vues des remarques de MJ, il est clair que la beta sera repoussée à décembre voir janvier de l'année prochaine, mais avec des tests ponctuels pour les betas (pendant un week end de temps à autre) jusque là.
+1 !

Bien que je ne doutes pas de la sincérité de MJ, compte tenu de l'état des choses je pense que la bêta aurait été légèrement repoussé même si le recrutement avait fonctionné.
La fin d'année paraît être une date cohérente.
Content
Citation :
Publié par Nabotep
dommage que c'est un problème d'effectif qui génère ce retard.
C'est toujours mieux que si c'était un problème de compétence, ou pire, de budget
Citation :
Publié par Phelia
C'est toujours mieux que si c'était un problème de compétence, ou pire, de budget
Je ne pensais pas en mal, je sous entendais quelque part, que j'ai peur de l'exemple de SC (star citizen) qui annonce tellement de choses, c'est la charge de travail s'accumulant qui produit des retards conséquents.

Bref, je suis ni déçu ni inquiet. On s'y attend un peu voire même septembre est également pour moi optimiste comme certain le pense ici déjà *sourit*
Citation :
Publié par Phelia
C'est toujours mieux que si c'était un problème de compétence, ou pire, de budget
C'est un problème de compétence, ils n'ont pas les ressources actuellement pour développer le jeu , et ça deviendra un problème de budget puisqu'ils doivent payer X mois de plus les N ressources actuelles . Ils devront aussi payer plus cher que ce qui était prévu initialement les vrais développeurs puisque avec ce qu'ils offrent actuellement ça ne suffit pas pour les faire venir .
Lightbulb
Citation :
Publié par Gwanelle
C'est un problème de compétence, ils n'ont pas les ressources actuellement pour développer le jeu , et ça deviendra un problème de budget puisqu'ils doivent payer X mois de plus les N ressources actuelles . Ils devront aussi payer plus cher que ce qui était prévu initialement les vrais développeurs puisque avec ce qu'ils offrent actuellement ça ne suffit pas pour les faire venir .
Non, un problème de compétence c'est quand ce qui est fait est mal fait. Là ça a l'air d'aller.

Payer X mecs pendant 1 an ou X*2 mecs pendant 6 mois, même si ce n'est pas tout a fait pareil ça ne met pas en danger le budget global car c'est sensiblement la même chose pour des petites équipes : tu augmentes la cadence, pas le cout final (pas de façon drastique en tout cas sauf différence extrême dû a l'augmentation du l'espace nécessaire pour travailler et donc de la consommation électrique, du loyer, du matériel supplémentaire, des charges patronales en fonction du pays etc.).

Est-ce que c'est vraiment les devs qui ne veulent pas venir ? Est-ce que ça ne serait pas plutôt une pénurie ? Car c'est un secteur très particulier avec peu de ressources sur le marché et tu prend pas duschmol-qui-sort-de-son-école pour bosser sur ce genre de projet...
Heureusement que j'ai pris un abo à vie, ça me laisse du temps pour tester le jeu.





Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés