[Actu] No Man's Sky s'annonce sur Steam... et philosophe sur la mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bref tu parle sans savoir, tu suppose "que" sans aucun fondement sur leur capacité de dev ou de temps passer dessus, ou d'objets crées... bref je te le redis > tais toi!
Et si tu te taisais, toi, pour laisser un peu les autres intervenants en placer une ? T'as des parts dans la société ou quelque chose du genre ? On a comprit que t'avais juste envie de t'extasier, personne ne t'en empêche, arrête un peu d'être chiant avec ceux qui se préoccupent d'autres aspects.

Sa crainte est légitime, le jeu n'a pas montré non plus une grande variété d'environnement et de "simples" variations de couleurs dans les textures ou les ambiances lumineuses ne feront pas effet longtemps. Les bibliothèques d'objets faut quand même les faire, de préférence avec intelligence et grand soucis d'optimisation, c'est pas en payant des indiens au rabais qu'on en obtient.

Le moteur a de belles promesses, beaucoup de choses vont dépendre des algo qui génèrent les planètes, on peut surtout espérer qu'à part le fric Sony prête une partie de savoir faire technologique derrière pour aider à booster le "moteur", ils ont déjà un carnet d'adresse à mon avis plus fourni.

Au delà de ça, on risque surtout la démo technique sympa, un peu comme Landmark qui finalement tâtait sur le même terrain d'exploration. Ca pourrait être l'aube de jeux avec plus d'impacts, qu'un "décors" puisse subir des aléas, être construit, détruit, permettre d'étendre (enfin) un peu plus l'aspect conséquence dans un univers persistant.

A voir, mais je mise déjà sur le "après" que ce jeu en lui-même.
Citation :
Publié par aragot
ce n est qu'un GROS petard mouiller ce jeux surtout si c est sur console!

un univers IMMENSSE qu'il dise!! IMMENSSEMENT VIDE OUI!!
Je kiff les messages comme ça, ca envoie du rêve ! Keep going ! collector

Pour info, parce qu'il faut être un tantinet sérieux: le jeu est développé initialement sur PC, bien avant que Sony viennent mettre ses sous, t'es sur d'avoir lu la news à laquelle tu réponds? Parce que si j'ai bonne mémoire steam n'est présent que sur PC.
Ca fait pas rêver, le contenu généré comme ça n'égalera sans doute jamais un contenu fait "à la main" ou un contenu crée par les joueurs eux-même. Et de la même manière, y'a une différence notable entre explorer quelque chose où on sait qu'il y a des trucs improbables à trouver, et explorer quelque chose où de toute façon ce sera juste un mix aléatoire des trucs déjà vus sur d'autres planètes.

Une fois fait le tour du bestiaire, de quelques environnements et des éventuels éléments gameplay spécifiques, ça risque d'être vite lassant pour quiconque cherche autre chose que des paysages à perte de vue, et ce peu importe les graphismes eux-même (qui font pas rêver non plus en fait).
Citation :
Publié par gunchetifs
Nan mais du procedurale a cette échelle attendez vous a rien d'autre que de la merde avec biomes identiques et gameplay creux, un jeu ou tout est fait main par l'equipe de dev permet de varier les elements (faune, flore, ressources ect..), les possibilités de gameplay et d'avoir une coherence global, le procedurale doit servir quand il ne nuit pas a l'intérêt ludique et évite a l'equipe dev de bosser pour rien.

Des millions de planètes générer a l'arrache avec quelques indications pour eviter le nawak complet sa na aucun intérêt...
C'est la triste realiter - serment de dev. Le procedural , c'est pour faire du contenu cheap ou tester ses skills de dev.
Explorer du procedural , c'est le truc le plus nul qui existe en terme d'exploration pur et dur.
Citation :
Et si tu te taisais, toi, pour laisser un peu les autres intervenants en placer une ? T'as des parts dans la société ou quelque chose du genre ? On a comprit que t'avais juste envie de t'extasier, personne ne t'en empêche, arrête un peu d'être chiant avec ceux qui se préoccupent d'autres aspects.
Sa crainte est légitime, le jeu n'a pas montré non plus une grande variété d'environnement et de "simples" variations de couleurs dans les textures ou les ambiances lumineuses ne feront pas effet longtemps. Les bibliothèques d'objets faut quand même les faire, de préférence avec intelligence et grand soucis d'optimisation, c'est pas en payant des indiens au rabais qu'on en obtient.

Le moteur a de belles promesses, beaucoup de choses vont dépendre des algo qui génèrent les planètes, on peut surtout espérer qu'à part le fric Sony prête une partie de savoir faire technologique derrière pour aider à booster le "moteur", ils ont déjà un carnet d'adresse à mon avis plus fourni.

Au delà de ça, on risque surtout la démo technique sympa, un peu comme Landmark qui finalement tâtait sur le même terrain d'exploration. Ca pourrait être l'aube de jeux avec plus d'impacts, qu'un "décors" puisse subir des aléas, être construit, détruit, permettre d'étendre (enfin) un peu plus l'aspect conséquence dans un univers persistant.

A voir, mais je mise déjà sur le "après" que ce jeu en lui-même.
Son avis c'est pas le problème, qu'il ai raison ou tord non plus, voir même la manière dont il l'exprime, c'est juste qu'actuellement avec se qu'on sais du jeu (en bien ou en mal ) il est très dur d'en tirer des conclusions précises sur le résultat d'un rendu. Il aurait du mettre juste "c'est nul" ca aurait été plus rapide...et tout aussi profond.

Ils parlent beaucoup de procédural mais on ne sais ni dans quel cadre ils l'utilisent, ni le nombre de moteur derrière et encore moins si il font une repasse main derrière...bref les seules choses que l'on vois ce sont les vidéos et screens qui pour l'instant montre l'opposé de ce qu'il dit.

Bref, ils ont rien communiquer et on sais rien de leur jeu ou de ces mécaniques, même si dans la vidéo on vois déjà des pistes et "des objectifs".

Après le côté clône faut pas se leurrer il est déjà présent partout dans la nature, sur la terre et sur les autres planètes rien qu'au niveau de la géologie, d'ou les biomes. Tu parle de variétés re regarde les vidéo et screens:

http://no-mans-sky.com/press/sheet.php?p=no_man%27s_sky

Je trouve que c'est déjà pas trop mal pour des clônes, après c'est pareil en réalité des types de planète connu y'en a pas des milliers et même dans notre système y'a déjà des doublons.

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe et c'est essentiellement en ca que le jeu est intéressant.

Dernière modification par Eronir ; 20/06/2015 à 10h34.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je vais faire simple:

Eux créer models 3D et texturer models 3D

Eux placer aleatoirement models 3D sur planete, mais vue que eux petite equipe eux pas faire beaucoup models 3D et jeux pauvre visuellement

Comprendre?

Et je reste courtois, sa va etre difficile avec un con qui te manque de respect

et pour "La capacité de leur moteur" si tu parle de générer des models aleatoire avec une base déjà faite rien que pour la partie texture je vois mal comment un moteur peut gerer l'UV mapping.
Par contre ne parle pas de respect et de courtoisie alors que tu est le premier manqué de respect en traitant un autre de troll aigri/mouton/naif et con.... Le seul troll ici c'est toi qui prend les autres de haut.
Rien ne t'empêche d'expliqué ton point de vue sans partir dans des extrême.

Sinon moi j'aime bien le principe, le jeux en l'état actuel me plait je demande juste a voir le contenue sur le long terme ça fait de moi un naif/mouton/con?

Tampis j'assume, je dirait juste un truc "Minecraft" c'est pas mon truc, moche sans x mod etc mais pourtant y'a énormément de monde dessus juste car y'a des chose a faire.

Moi je veut voir le contenue sur le long terme.

Mais dire que ce jeu sera un petard mouillé sans rien savoir c'est un peu gonflé, mais sur jol les Nostradamus c'est monnaie courante.

Qui aurait pu prédire le succès de minecraft au début?

Si dans le jeu y'a vraiment des choses a faire, un intérêt a voyagé sur des centaines de planètes le coté "clone" ne sera pas un souci.

Dernière modification par Alsid ; 20/06/2015 à 17h41.
o oui encore une news sur ce jeu

Ca y est ils ont trouvé une idée pour meubler le gameplay : des citations



Comme eronir est deja dans la place et veille au grain je vais m'auto quote

Citation :
Publié par egos
la phase actuel c'est de croire que le procédurale est le mot magique pour eviter d'inventer un game design efficace.
ca fait gagner un temps fou en level design mais c'est compensé par une plus longue simulation de TOUT les paramètres du jeu.

si on prend en compte
-la taille de leur monde
-leurs ambitions (multi, des batailles galactiques, une faune, monde destructible !!!!)
-leur cv
Le seul moyen qu'ils tiennent leur promesses est que sony dépêche ses meilleurs ingénieurs pour travailler sous leurs ordres

Ou alors il vont vite se rendre compte que c'est pas possible d’équilibrer tout ca, comme pas mal d'autre projet, et il vont balancer 1/10 des features et vont se faire humilier ... comme les autres. Sauf que la les gars ont paradé a l'e3 et que les conséquence seront donc pas les mêmes pour eux et pour les autres créateurs.

Cependant la solution existe: c'est de repenser la conception du jeu, de faire intervenir très tot la communauté pour avoir un maximum de données brut et de surtout être humble face a ce challenge
Certains le sont eux non. Je vous invite a revoir la video ou le lead part complètement en délire sur ses contacts en exobiologie .....
"Mais parce que Hello Games « ne veut pas que le jeu semble trop prétentieux »"

Hahahaha

Dernière modification par egos ; 20/06/2015 à 20h20.
je m'incruste mais c'est bien Eronir qui à lancé les hostilités avec son fanboyisme visible a 100 mettre.

Gunchetifs à le droit de s'exprimer je pense, sans à avoir des réponses contenant "ton commentaire pue le vieux troll aigri"
Je le comprend et rejoins sont avis sans pour autant cautionner cette discussion stérile.


Bref c'est un Elite dangerous avec plus de couleurs. Après qui sais, coquille vide ou pas, on verra quand on l'aura entre les mains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Explorer du procedural , c'est le truc le plus nul qui existe en terme d'exploration pur et dur.
C'est toujours mieux que de confondre "exploration" et "jumping puzzle" comme c'est à la mode ces derniers temps.

Au passage, pour ce que j'en sais, notre univers est procédural ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés