[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
[...]

C'est pas parce que des tarés fanatiques de la bande de Gaza, de la Tchétchénie ou d'ailleurs ont brûlé drapeaux et menacé la France ou ses citoyens/ressortissants que ce sont des actes cautionnés ou soutenus par la majorité du monde musulman.

D'où la nécessité de ne pas généraliser à outrance, comme dit plus haut.

Dernière modification par Silgar ; 17/07/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par Eshe
Je ne vois pas pourquoi je répondrais ça, vu que c'est faux, c'est d'ailleurs assez ridicule comme propos, mais passons.

C'est pas parce que des tarés fanatiques de la bande de Gaza, de la Tchétchénie ou d'ailleurs ont brûlé drapeaux et menacé la France ou ses citoyens/ressortissants que ce sont des actes cautionnés ou soutenus par la majorité du monde musulman.

D'où la nécessité de ne pas généraliser à outrance, comme dit plus haut.
La généralisation ça marche dans les deux sens, si on peut pas prouver que ces actes sont majoritairement soutenus, on peut pas prouver non plus qu'ils sont majoritairement rejetés. Dans ce cas là, que chacun se fasse sa propre opinion.

Moi en tout cas j'ai jamais vu une seule figure publique du monde musulman dire que Charlie Hebdo avait le droit absolu de faire ses caricatures. Si quelqu'un a la preuve d'une telle occurrence je suis preneur bien sûr.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Comme je l'ai dit, je suis pragmatique. En Israël je peux boire de l'alcool, dire que je suis athée, et même avoir des relations homosexuelles si j'en avais envie. Si je passe les frontières et que je fais les mêmes choses, je risque au mieux la prison, au pire des peines que je ne peux même pas imaginer.

Qu'Israël commette aussi des actes immoraux, j'en suis conscient, mais comme d'habitude de deux maux je choisis le moins mauvais et je ne vois aucun problème dans cette position.

Du reste il me semble impossible pour un état moral de survivre dans cette région du monde. Même les états les plus infâmes comme l'Irak ou la Syrie arrivent à s'effondrer. Alors imaginez la Suède ou le Danemark.
Je crois que tu idéalises un peu Israël color=DeepSkyBlue][...][/color]

Dernière modification par Silgar ; 17/07/2015 à 13h39.
Citation :
Moi en tout cas j'ai jamais vu une seule figure publique du monde musulman dire que Charlie Hebdo avait le droit absolu de faire ses caricatures. Si quelqu'un a la preuve d'une telle occurrence je suis preneur bien sûr
Tariq Ramadan?
Citation :
Publié par Zeve
[...]
[...]

Je dis juste que depuis un an et demi, dans quasiment tous les médias qui parlent de ce sujet, on a systématiquement le même son de cloche, avec les mêmes énormes ficelles, et la même absence dudit accusé (au passage...).
On n'a pas besoin de l'Agora pour avoir encore une autre caisse de résonance à la grosse caisse déjà en marche, c'est suffisamment lourd et agressif comme ça (ça va, je crois qu'on a bien compris le message...).
Si au moins ici on pouvait avoir un tout petit peu de recul, ça serait déjà pas mal.

Sinon, je donne mon avis, rien d'autre. Il me semble que l'Agora est fait pour ça, non ?

Dernière modification par Silgar ; 17/07/2015 à 13h44.
Citation :
Publié par Anacko
Soit on règle le problème qu'ils instrumentalisent pour faire du blé. Car, ces mecs là, j'ai beaucoup plus l'impression qu'ils sont davantage des machines à faire du fric plutôt qu'une machine à haine raciale. Y'a pas de fumée sans feu.
Le problème qu'ils instrumentalisent, c'est l'existence des juifs et la vielle tradition antisémite française qui est reprise par tout ce que la France compte de misère intellectuelle, des PMU aux cités de mineurs en passant par les ghettos des banlieues.
Personne ne s'en prend aux restaurants coréens par opposition au régime des Kims, la guerre Israél-Palestine est un prétexte bien commode : il suffit de lire les sites des deux illuminés pour voir qu'ils s'en prennent bien plus aux manipulations du complot mondial infiltré dans les médias et chez les LGTB qu'au gouvernement d’Israël.

Citation :
Publié par Dawme
Tu peux pas être sérieux. Je suis sûr que la partie spectacles est loin d'être l'activité la plus rentable de la petite SARL de dieudonné. Ce qui lui rapporte, un max, c'est son site, sa vente de goodies et cie, toute la monétisation d'une façon ou d'une autre de son audience Internet. Et ça, ça n'existe que depuis qu'il est devenu le gourou des complotistes et autres antisémites sur le web fr.
Le Canard avait chiffré ses appels aux dons pour payer ses amendes et en avait conclu qu'il s'agissait vraisemblablement, avec les places vendues au noir pour ses meetings politiques, des principales sources du pognon trouvé sous son matelas et sur le compte bancaire africain de son fils.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Personne ne s'en prend aux restaurants coréens par opposition au régime des Kims
Sans doute parce ce sont des restaurants Sud Coréens.

check : Les restaurants Nord Coréen ça n'existe que depuis depuis 2012 en Europe. Faut aller à Amsterdam.
Citation :
Publié par Barbebrune
En tout cas quand on lit les commentaires du Monde, y a un vrai changement dans les mentalités en France.

Avant y avait au moins 5 commentaires pour un qui dénonçaient les actions israéliennes et j'ai l'impression que depuis Charlie, la tendance a clairement changé.
Citation :
Publié par MelkyWay
Ne pas oublier non plus les "e-militants" qui cherchent à "occuper le terrain" et ont tendance à renvoyer une image généralement très différente de la réalité.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment l'impression que la majorité a été écrite par la même personne dans ton exemple

Très juste, pour lire souvent les commentaires sur les articles du Monde, je vois toujours les mêmes personnes commenter, et ce sur plusieurs mois, quand il s'agit d'un article sur Israël, je fini par penser que c'est des pro payés pour faire de la propagande.

Même sur des actions aussi dégueulasses que l'attaque d'églises par des extrémistes, ils arrivent à s'en justifier par la situation difficile de la région.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pro-israéliens ou pro-Hamas/Hezbollah, c'est le même fanatisme, seul l'objet du fanatisme change.
En fait tu peux reformuler : seule la façon de croire en l'objet de ce fanatisme change. L'objet en soit c'est le même, c'est ça le pire
http://www.liberation.fr/monde/2015/...usalem_1356486

Qui c'est ici qui disait qu'on ne risquait pas sa vie quand on était homo en Israël ?

http://www.liberation.fr/monde/2015/...eliens_1356676

Ou que les Israéliens ne faisaient que se défendre contre de méchants terroristes ? L'autodafé en mode Daesh de mineurs (un bébé ici...) palestiniens, ça va devenir une coutume chez les colons d'extrême-droite. Encore quelques décennies, et les Palestiniens seront les Hilotes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La polémique enfle autour de l’opération « Tel-Aviv sur Seine », organisée le 13 août dans le cadre de Paris Plages. La conseillère de Paris Danielle Simonnet (Parti de gauche), qui a demandé dimanche au maire de revoir la programmation de ces festivités, a enfoncé le clou lundi 10 août sur France Inter : « Tel-Aviv, c’est pas Copacabana. Tel-Aviv, c’est la capitale d’Israël », a-t-elle lancé, affirmant que « cette opération, pour le gouvernement israélien, est une belle opération de com que la Ville de Paris lui sert sur un plateau ».
Citation :
Depuis quelques jours, de nombreux internautes et plusieurs associations protestent contre cette « journée culturelle et festive », visant à faire « découvrir la culture, la gastronomie ou les loisirs » de la deuxième plus grande ville d’Israël. L’association France Palestine Solidarité a dénoncé une « opération de communication au goût amer », « une bien étrange façon de faire écho aux massacres de l’été dernier ».
Citation :
Une pétition en ligne demandant l’annulation de l’événement a recueilli près de 12 000 signatures. « Nous ne saurions imaginer que la Ville de Paris puisse servir à redorer l’image d’un Etat qui bafoue le droit international […], à l’heure où les Palestiniens de Cisjordanie ont besoin d’autorisations pour accéder à leurs plages, que les Palestiniens de Gaza ne peuvent pêcher qu’à 11 kilomètres de leurs côtes », explique la pétition.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...8346_3224.html
Bientôt Pyongyang-plage, St-Petersbourg-la croisière, ou, pour faire plaisir aux meilleurs amis de Hollande, Médine-les bains ?

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 10/08/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Malka
On a le droit de virer des gens manu militari si y a trop de monde sur la plage ?
Ils passeront pas les check points rassure toi.

Sinon, gouvernement d'extrême droite, discrimination, foutage de gueule sur les résolutions de l'ONU, on ajoute colonisation pour que le tableau soit correct,et on met en perspective un Soweto Beach il y a 20 ans qui aurait fait vomir tout le monde.
Comment est on passé d'un truc inenvisageable par tout le monde à quelque chose d'organisé par la maire de la capitale française ?
+1 Jeliel, c'est un truc de fou cette histoire.
Pourquoi on a pas fait Gaza plage en hommage aux 1800 morts de l'opération bordure protectrice israelienne.
Je ne vois pas en quoi paris plage devrait s'associer à quelque 'ville' ou cause que ce soit.
Mais en pratique, c'est quoi Tel-Aviv Plage ? Il y a quoi de plus par rapport à Paris Plage ?

Après, j'avoue que je ne sais pas ce que la Mairie de Paris avait en tête en organisant ça, y avait vraiment personne pour se douter que ça allait faire polémique ?
Citation :
Publié par Borh
Mais en pratique, c'est quoi Tel-Aviv Plage ? Il y a quoi de plus par rapport à Paris Plage ?
J'imagine que les vendeurs de "chouchous, beignets" sont remplacés par leur équivalents israéliens et qu'ils diffusent de la transe de Goa plutôt que du bal musette. Quelqu'un est allé voir ?

Ah, et sinon, le pourquoi : Paris est jumelée avec Tel Aviv. La prochaine fois, ce sera peut-être Rio, Ramallah, Buenos Aires ou Séoul...
Mouais, je trouve qu'on overreact un peu beaucoup quand même. C'est un partenariat à la con entre 2 villes, y aura une banderole marquée tel aviv plage et un vendeur de je ne sais quelle junk food israelienne... de là à en faire un geste politique, ça me semble être un peu ridicule (sans parler du fait que le PS est loin d'être pro israëlien de façon générale..).
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés