[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
C'est exactement ce que je disais plus haut, dès qu'on parle de réglementer une chouille, c'est interprété comme "une attaque aux libertés fondamentales".
C'est une excellente réponse de ta part.

Et c'est pas interprété, c'est un fait.

Internet malgré les conneries qui s'y balade est peut être le seul endroit où l'on peut parler librement. Parce qu'ouvrir un blog, un site, que ce site plaise ou pas, c'est ton choix et surtout il n'y a aucun MAJOR derrière, TF1, dassault etc...

Alors c'est bien jolie ton discours mais tu évites bien les questions qui fâchent et surtout tu esquive bien l'origine des problèmes, LA RÉALITÉ, le monde physique.

C'est quoi ta solution pour régler le problème réel? C'est à dire le sujet du post " Pourquoi importe-t-on le conflit israélo-palestinien ? "

Parce que sur internet si j'ai plutôt bien compris ca se résume à : "fermez vos gueules ou amende/prison/fermeture site/interdiction internet... " ?

@Håkan

J'ai une larme qui coule, Daesh doit être vraiment redevable à Soral.
Bien sûr c'est ironique, c'est sûr que ca change des discours lumineux et républicain sur l'avant garde de Valls. Ca c'est du discours républicain et c'est notre PM et ca fait pas la une des journaux.

République une et indivisible.
Citation :
Publié par Håkan
Des enfants de choeur, carrément. Certains ont de ces lectures...
Pour le coup Soral na jamais balancée de phrase explicitement antisémite, contrairement a dieudonné, ce qui lui permet d'éviter la taule.

Et ce n'est pas un debile, il "traite" de plusieurs sujet différents qui n'ont pas forcément de rapport avec Israël pour se camoufler.

Dernière modification par gunchetifs ; 16/07/2015 à 01h22.
Citation :
Publié par gunchetifs
Pour le coup Soral na jamais balancée de phrase explicitement antisémite, contrairement a dieudonné, ce qui lui permet d'éviter la taule.
Aux dernières nouvelles Dieudonné n'est pas non plus en prison et fait des spectacles dans toute la France
Citation :
Publié par gunchetifs
Pour le coup Soral na jamais balancée de phrase explicitement antisémite, contrairement a dieudonné, ce qui lui permet d'éviter la taule.
Faux...j'ai posté une toute partie de ses exploits plus hauts, mais la justice a tranché a de multiples reprises contre ses propos antisémites.

Le 11 juin 2008, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement du 4 mai 2007 par lequel Alain Soral était condamné pour incitation à la haine raciale

Le 12 mai 2015, Alain Soral est condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injures à caractère racial.


Bon, de toute facon, après quelques années sur ce beau forum, je sais très bien qu'il est impossible de faire changer d'avis les aficionados dudit bonhomme, malgré l'amoncellement d'évidences qui pointent dans ce sens. Et c'est surtout ca qui me fait peur...A la limite, si ces gens pouvaient rester honnête et vraiment dire ce qu'ils ont sur le coeur, la discussion serait plus simple.

Soral est une des pires ordures du paysage politique francais actuel, dans la mesure ou il est le seul acteur majeur à tenter de repolitiser l'antisémitisme au 21ème siècle. Oui, c'est dangereux. Oui, ca va créer des drames. Et non, aucun rapport avec Daesh, wtf@Marnot.
Citation :
Publié par Lloth
Aux dernières nouvelles Dieudonné n'est pas non plus en prison et fait des spectacles dans toute la France
Je ne parle pas de dieudonné la, qui lui cache mal sa haine du juif alors que le Soral joue sur les termes...

Dernière modification par gunchetifs ; 16/07/2015 à 01h23.
Citation :
Publié par Håkan
Faux...j'ai posté une toute partie de ses exploits plus hauts, mais la justice a tranché a de multiples reprises contre ses propos antisémites.

Le 11 juin 2008, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement du 4 mai 2007 par lequel Alain Soral était condamné pour incitation à la haine raciale

Le 12 mai 2015, Alain Soral est condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injures à caractère racial.


Bon, de toute facon, après quelques années sur ce beau forum, je sais très bien qu'il est impossible de faire changer d'avis les aficionados dudit bonhomme, malgré l'amoncellement d'évidences qui pointent dans ce sens. Et c'est surtout ca qui me fait peur...A la limite, si ces gens pouvaient rester honnête et vraiment dire ce qu'ils ont sur le coeur, la discussion serait plus simple.

Soral est une des pires ordures du paysage politique francais actuel, dans la mesure ou il est le seul acteur majeur à tenter de repolitiser l'antisémitisme au 21ème siècle. Oui, c'est dangereux. Oui, ca va créer des drames. Et non, aucun rapport avec Daesh, wtf@Marnot.
Justement, faut peut être sortir de ta peur irrationnelle, si tu commences à voir des antisémites de partout là ça devient dangereux effectivement, tu peux très bien regarder un spectacle de Dieudonné ou lire un bouquin de Soral (qui n'est pas ma tasse de thé au passage) sans être un antisémite, c'est juste ridicule comme mode de pensée.
Citation :
Publié par Lloth
Justement, faut peut être sortir de ta peur irrationnelle, si tu commences à voir des antisémites de partout là ça devient dangereux effectivement, tu peux très bien regarder un spectacle de Dieudonné ou lire ou bouquin de Soral (qui n'est pas ma tasse de thé au passage) sans être un antisémite, c'est juste ridicule comme mode de pensée.
Oh, tu peux lire ses livres et visiter ses sites sans être antisémite. Ca m'est arrivé. Par contre, si tu arrives à faire ca et en ressortir en nous jurant la main sur le coeur qu'après tout il n'est pas antisémite, il y'a un léger problème plus profond...

De toute facon, pour prendre la température, pas compliqué: je regarde les commentaires sur leurs réseaux, et le genre "d'informations" qu'il relaie. Et la d'un coup la fine plume qui esquive la législation devient plus lourde...ca me rappelle un peu la petite pique américaine sur le GOP: "Pas raciste, mais numéro 1 avec les racistes!". A adapter au contexte.

Aller, j'ouvre son site pour voir, après tout je me trompe peut-être. Boum, page 1 et sans beaucoup chercher:

Citation :
Les droits de l’homme appliqués à la seule communauté juive...en conformité avec le Talmud puisque seuls les Juifs sont des hommes...les autres n’étant guère que du bétail ou des esclaves. Le monde est malade car dirigé par des êtres inhumains.

Dernière modification par Håkan ; 15/07/2015 à 23h03.
Le site de dieudonné est quand même assez ahurissant en désinformation ou manipulation d'information..

En ce moment, sur Quenelle +, c'est le making off en studio américain des meurtres perpetrés par Daesh et les révélations de Snowden comme quoi l'eiil a été crée par la cia, le mossad, et mi6.

Aucune raison d'associer Dieudonné à Daesh

Pour le côté enfant de choeur, il y a eu il y a quelque temps le sketch de dieudonné avec la fille de Laurent Louis, et la pensée philosophique de Soral sur les noirs associées à une photo de son anatomie.
Message supprimé par son auteur.
Je prends l'exemple de Soral et plop 5 interventions dans la foulée pour défendre la cause du gourou....Mais oui mais oui, rien à reprocher au Môssieur Soral qui sans l'aide d'Internet, n'est nullement arrivé à corrompre des dizaines d'individus, pas forcément porter sur la culture ni sur la lecture pour imposer son discours qui tourne quand même pas mal autour du "c'est la faute des juifs et on en discute sur un divan" et "c'est pas juste j suis condamné pour une quenelle au mémorial de la Shoah"...
Mais bien sûr auparavant c'était un personnage médiatique et sympathique, connu pour son appartenance à l’extrême gauche puis à l’extrême droite, ha mais oui je suis con il est passé deux fois chez Ardisson et sa sœur fait du cinéma.....
Bien sûr, les vidéos de son site ne sont absolument pas orientés, c'est juste de s'inquiéter de sa santé que de diffuser les bulletins hebdomadaires du papy Lepen par exemple....
On va pas s'étendre sur Dieudonné, ni prendre d'exemple (les oreilles de la NSA sont à l'écoute) au cas où la promptitude défensive s'intensifie.....
Bien sûr les mecs de Daesh sont des gros crevards (oui mais milliardaires) et bien sûr ils n'utilisent absolument pas les nouveaux moyens de communication ni même les réseaux sociaux, c'est bien connu ils utilisent des pigeons voyageurs, des compas et des boussoles, et se baladent à dos de mulet piégé et recrute au marché de Villetaneuse.....

Mais bien sûr Internet et ses dérives ne sont absolument pas en cause dans la recrudescence du racisme et/ou de l'antisémitisme, ni dans l'augmentation du phénomène de communautarisme au sein de la société....Et finalement Internet n'est en rien responsable d'une importation du conflit au sein de la société française.....

J'ai bon là ?? Je peux vous laisser dans vos certitudes ??? Cool
Personne ne défend Dieudonné et Soral. Il est simplement dit que ces deux personnages ne sont pas les responsables des actes de violences antisémites en France. Ces deux clowns ne sont pas à foutre sur le même plan qu'une partie des vrais responsables, qui, eux, ne se gênent pas pour couper des têtes. Je ne pense pas que lire du Soral ou voir un spectacle de Dieudonné rende les gens antisémites et violents. Ils ont juste trouvé un filon pour se faire de la thune, et ils l'exploitent : Quenelle +, l'annassurance, et j'en passe. Ces deux mecs, c'est juste du business avec de l'antisémitisme de bac à sable. C'est pas au nom de Soral ou de Dieudonné que des juifs se font agresser. Interdire les spectacles de Dieudonné et les vidéos de Soral, ça ne fera pas baisser les violences antisémites en France.

Dernière modification par Anacko ; 16/07/2015 à 01h51.
Nier l'influence que peut avoir dieudonné sur une certaine frange de la population c'est assez candide je trouve quand même. D'ailleurs cette interview avait achevé de me convaincre qu'il est parti trop loin dans son délire (1 , 2). Le problème c'est qu'il ne faut pas que ces deux clowns monopolisent la parole autour d'Israel. Il faut pouvoir critiquer le gouvernement israélien ou des pseudo intellectuels juifs sur-médiatisés/influents (kikoo BHL) sans être taxé d'office d'anti-juif hors l'amalgame se fait facilement actuellement et ces deux gugusses y contribuent.
Citation :
Publié par Yesu
Nier l'influence que peut avoir dieudonné sur une certaine frange de la population c'est assez candide je trouve quand même.
Moi ce que je trouve assez "candide", comme tu dis, c'est que depuis ma putain d'enfance on me dit "il faut respecter tout le monde, même si certain ont des opinions/idées différentes". Et qu'après, la même société qui m'a enfermé toute ma jeunesse entre 4 putains de murs pour me rabâcher (à raison j'estime) qu'il faut respecter son prochain, me dise "en fait la plupart des gens autour de toi sont tellement cons qu'ils se mettent à tuer du juif après un spectacle de Dieudo, aha lol les branques".

Bon soit, mais la question à 100 points : ces gens qui sont soit-disant assez cons pour aller péter la gueule à/immoler l'épicier juif de leur quartier parce qu'ils ont regardé un "humoriste" faire le zouave pendant à peine 2 heures... je peux leur pisser à la gueule du coup, ou pas ? Sérieusement, je veux dire, carte blanche ?

Et si non j'ai pas le droit, il est ou mon "devoir moral d'humain", du coup ? Un Nazi en 2015, je peux lui chier dans la bouche ou pas ? Non plus ? Ben pourquoi donc ? Et un illuminé qui empêche le monde de se toucher la bite dans son coin sous prétexte qu'un Dieu déguisé en buisson, ou je ne sais quelle autre connerie, lui aurai dit que "se toucher la bite dans ton coin tu ne dois pas", voir carrément que "ceux qui ne croient pas en Moi méritent la Mort Éternelle, Mouahahaha" : on peut lui pisser dessus ? Non plus ? Ben merde alors, on fait quoi ? Rien ? Ah... bon, ben ok alors.

La voilà, notre société. Respectes tout le monde, même s'ils sont pour la plupart cons comme leurs pieds, voir même s'ils en veulent à ta vie. Tu m'étonnes que ça parte légèrement en quenouille . Croire qu'un État quel qu'il soit peut contrôler ne serait-ce que 1 million de personnes pour que "tout se passe bien", la voilà la naïveté .


Sérieusement, le problème n'est pas une coupe d'humoristes, drôles ou pas, qui frôlent avec certaines limites. Pas plus que l'immense majorité du troupeau, qui comme son appartenance à un certain groupe (le troupeau) l'indique, ne réfléchit pas tellement plus loin que le bout de sa télécommande de télé. Le problème, il est bien plus haut que ça.
Ni le respect, ni l'estime ne sont obligatoire pour qui que ce soit. Tu as le droit de mépriser qui tu veux et de le dire (enfin, si tu es journaliste du Figaro, au pif, c'est malvenu de clamer ton mépris pour Dassaut).

Par contre, les injures sont interdites, tout comme les agressions physiques, les exhibitions et agressions sexuelles ou les tentatives d'empoisonnement. Du coup, non, tu n'as pas le droit de chier dans la bouche d'un nazi. Sauf s'il est consentant, mais ça ne nous regarde pas.


Sinon, pour ceux qui croient que la NSA est inutile contre le terrorisme, non, en voici la preuve :
http://www.theguardian.com/world/201...suleiman-syria
La surveillance électronique a permis aux Américains d'identifier les auteurs d'un attentat en Syrie, à savoir les services secrets israéliens, qui ne les avaient pas mis au courant.

Dernière modification par Aloïsius ; 16/07/2015 à 02h33.
Citation :
Publié par Anacko
Personne ne défend Dieudonné et Soral. Il est simplement dit que ces deux personnages ne sont pas les responsables des actes de violences antisémites en France. Ces deux clowns ne sont pas à foutre sur le même plan qu'une partie des vrais responsables, qui, eux, ne se gênent pas pour couper des têtes. Je ne pense pas que lire du Soral ou voir un spectacle de Dieudonné rende les gens antisémites et violents. Ils ont juste trouvé un filon pour se faire de la thune, et ils l'exploitent : Quenelle +, l'annassurance, et j'en passe. Ces deux mecs, c'est juste du business avec de l'antisémitisme de bac à sable. C'est pas au nom de Soral ou de Dieudonné que des juifs se font agresser. Interdire les spectacles de Dieudonné et les vidéos de Soral, ça ne fera pas baisser les violences antisémites en France.
Evidemment, la défense facile est de dire qu'on sort pas d'un spectacle de Dieudonné en ayant l'idée de passer à la maison chercher le couteau pour décapiter un juif. C'est indéniable.
Mais ces 2 charmants garçons ont quand même fortement contribué à dédiaboliser des choses qui devraient rester diabolisées. Quand t'es entre fans de Dieudonné, c'est plus facile de se lâcher autour d'une biére et de parler de ces enfoirés de juifs qui contrôlent tous les médias. Un peu d'alcool aidant, c'est plus facile aussi d'insulter un mec qui passe à la sortie du bar et qui porte une kippa. Et puis, tant qu'on est dans le délire, lui donner une petite leçon en lui cassant la gueule, finalement ça ne fait que rétablir un peu d'ordre dans l'univers hein. Après, évidemment c'est un chemin que n'emprunteront pas 99% des spectateurs de ce mec, il n'en reste pas moins qu'il y a des limites à ce qu'on peut dire, surtout quand on est self conscient du fait qu'on représente une figure de gourou pour une certaine population.
Citation :
Publié par Dawme
Evidemment, la défense facile est de dire qu'on sort pas d'un spectacle de Dieudonné en ayant l'idée de passer à la maison chercher le couteau pour décapiter un juif. C'est indéniable.
Mais ces 2 charmants garçons ont quand même fortement contribué à dédiaboliser des choses qui devraient rester diabolisées. Quand t'es entre fans de Dieudonné, c'est plus facile de se lâcher autour d'une biére et de parler de ces enfoirés de juifs qui contrôlent tous les médias. Un peu d'alcool aidant, c'est plus facile aussi d'insulter un mec qui passe à la sortie du bar et qui porte une kippa. Et puis, tant qu'on est dans le délire, lui donner une petite leçon en lui cassant la gueule, finalement ça ne fait que rétablir un peu d'ordre dans l'univers hein. Après, évidemment c'est un chemin que n'emprunteront pas 99% des spectateurs de ce mec, il n'en reste pas moins qu'il y a des limites à ce qu'on peut dire, surtout quand on est self conscient du fait qu'on représente une figure de gourou pour une certaine population.
Non mais on est en phase sur le fond, hein. Je souligne surtout le fait que ces 2 personnages sont une goutte d'eau dans un vaste océan. Je répondais surtout à la problématique initiale sur la source des violences antisémites. Et à ce niveau là, ils jouent clairement dans la basse cour. L'antisémitisme, ce n'est pas eux qui le suscitent en France. Eux, ils surfent sur cette mode pour en faire leur business. Dieudonné s'est pas payé son yacht et sa villa avec terrain de tennis avec des cacahuètes. Les 600 000€ cash retrouvés chez lui, alors qu'il dit qu'il n'a pas de compte en banque (ils transforment comment les chèques en cash dans ce cas ???). Il se fout bien de la gueule des gens, mais ce n'est pas lui la source du problème. Si sa connerie prend autant d'emprise, c'est que le climat y est propice. Ils ne sont que le symptôme d'une maladie.

Dernière modification par Anacko ; 16/07/2015 à 03h57.
Citation :
Publié par Dawme
Evidemment, la défense facile est de dire qu'on sort pas d'un spectacle de Dieudonné en ayant l'idée de passer à la maison chercher le couteau pour décapiter un juif. C'est indéniable.
Mais ces 2 charmants garçons ont quand même fortement contribué à dédiaboliser des choses qui devraient rester diabolisées. Quand t'es entre fans de Dieudonné, c'est plus facile de se lâcher autour d'une biére et de parler de ces enfoirés de juifs qui contrôlent tous les médias. Un peu d'alcool aidant, c'est plus facile aussi d'insulter un mec qui passe à la sortie du bar et qui porte une kippa. Et puis, tant qu'on est dans le délire, lui donner une petite leçon en lui cassant la gueule, finalement ça ne fait que rétablir un peu d'ordre dans l'univers hein. Après, évidemment c'est un chemin que n'emprunteront pas 99% des spectateurs de ce mec, il n'en reste pas moins qu'il y a des limites à ce qu'on peut dire, surtout quand on est self conscient du fait qu'on représente une figure de gourou pour une certaine population.
Oui mais là, tu inventes, tu es donc dans le fantasme, je peux te ressortir la même histoire avec deux juifs de la LDJ ou du betar qui pour rétablir l'ordre dans l'univers iront tabasser du goy (de préférence basané) après avoir visionné une vidéo du rabin dynovisz avec ses idées novatrices et bienfaisantes pour l'humanité.

Ha, on me dit dans l'oreillette que Dieudonné a déjà été agressé par trois individus avec des passeports israéliens en Martinique en étant traité de sale nègre ( et oui c'est pas du fantasme là par contre c'est réel).

Le couplet du vilain gourou antisémite nazi cannibale raëlien je veux bien l'entendre, mais c'est ce qui arrive quand l'indignation est trop souvent à géométrie variable.
De ce que je comprends de Soral : il croit à un grand complot sioniste qui verrait à terme les Israeliens dominer le reste du monde ... Pour moi il est quand même bien taré. Dieudonné me fait rire, mais vu qu'il semble penser pareil, ca me désole et j'ai même plus envie de regarder ses sketchs.

Par contre d'un autre côté, ils ont mis le doigt sur certains trucs qui sont très déplaisants :

- la diabolisation immédiate quand des gens qui critiquent Israel (qui est quand même dirigé par des gros gros tarés, qui font des gros gros trucs dégueus), on sait que des groupes de pression existent, mais faut avouer que le groupe de pression pro Israelien, bah il fout une putain de pression
- bordel que fait BHL à trainer avec nos élites politiques ? Y'a 15 ans il était moqué partout, tout le monde se foutait de sa tronche (à juste titre, c'est un vrai pitre), maintenant j'ai l'impression que c'est un éminent sage respecté, à un point tel qu'il influe sur les décisions politiques françaises (lybie, discours de Valls, avec BHL tout fier derrière..., et j'en passe)

De là à croire au complot sionisto-satanico-maçonnico(-reptiliano), y'a quand même tout un cheminement intellectuel que je n'arrive vraiment pas à saisir


D'un côté on a un groupe de pression pro-Israelien qui fait du bon travail, de l'autre côté des illuminés genre Soral/Dieudonné qui soufflent sur les braises, et hop, conflit importé
Ah bah tiens les israéliens qui poursuivent leurs attentats en toute liberté, sans aucun problème.
Et l'Iran qui sort à peine d'années "d'embargo".

Elle est belle la justice et l'égalité. Plutôt que de cracher sur dieudonné ou soral, c'est LA ici même que le problème est, dans le fait que ce pays prends trop de liberté, que ses ressortissants ou affiliés se permettent beaucoup de choses tranquillement et sans JAMAIS être poursuivi.

Tu veux régler le racisme ? Réglons déjà le problème d'Israel et ca se calmera petit à petit.

Embargo complet, blocage bancaire des comptes d'entreprise et de particulier à l'étranger... On le fait à la Russie pourquoi pas à un régime aussi dégueulasse que celui d'israel ?

Elle est pour qui cette décision ?

http://www.liberation.fr/politiques/...ycotter_694697
Citation :
Publié par Lloth
Oui mais là, tu inventes, tu es donc dans le fantasme, je peux te ressortir la même histoire avec deux juifs de la LDJ ou du betar qui pour rétablir l'ordre dans l'univers iront tabasser du goy (de préférence basané) après avoir visionné une vidéo du rabin dynovisz avec ses idées novatrices et bienfaisantes pour l'humanité.
Ai-je dit que c'était une exclusivité de Dieudonné ? Ce que tu dis est exactement dans la même ligne que ce que je dis : la liberté d'expression OK mais quand tu es quelqu'un d'écouté, que ce soit via Internet ou dans un spectacle, il faut faire attention à tes propos.

Citation :
Ha, on me dit dans l'oreillette que Dieudonné a déjà été agressé par trois individus avec des passeports israéliens en Martinique en étant traité de sale nègre ( et oui c'est pas du fantasme là par contre c'est réel).
Tu voudrais dire qu'il y a du racisme anti noir dans le monde ? NON ? SERIEUX ?!

Citation :
Le couplet du vilain gourou antisémite nazi cannibale raëlien je veux bien l'entendre, mais c'est ce qui arrive quand l'indignation est trop souvent à géométrie variable.
L'indignation à géométrie variable, c'est un fantasme total.
Citation :
Publié par Dawme
Tu voudrais dire qu'il y a du racisme anti noir dans le monde ? NON ? SERIEUX ?!
Moui enfin, c'est pas "le monde" là, c'est un rabbin, bien connu qui donne des cours régulièrement à des étudiants juifs, en leur expliquant que certains humains n'ont pas les mêmes droits que d'autres humains, et que certains sont plus proches du singe que d'autres... (Tient, où a t-on déjà entendu ce genre de discours?)

Je le trouve personnellement, bien plus dangereux qu'un Dieudonné ou un Soral par exemple (l'un est un clown qui aime le fric et l'autre un écrivain complotiste un brin mégalo).
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est quand même chaud qu'à la simple évocation de certains noms une discussion vrille systématiquement...
Ce qui est chaud, c'est surtout de voir toujours pop les même personnes pour les défendre. J'imagine que pour défendre avec tant de motivation ce genre de personnes, il faut un minimum partager leurs idées.
Citation :
Publié par Dawme
C'est une simple question d'audience. Le mec dont tu parles, y a quoi, 0.001% de la population qui est confronté à ses propos ? Ca n'est même pas comparable.
Bah non, il est bien connu dans la communauté juive et donne des cours, sa portée est donc bien plus importante que celle d'un comique qui lui ne fait pas figure d'autorité lorsqu'il parle, mais j'apprécie la tentative de minimisation des propos de ce genre

Citation :
Publié par Feydakin
Ce qui est chaud, c'est surtout de voir toujours pop les même personnes pour les défendre. J'imagine que pour défendre avec tant de motivation ce genre de personnes, il faut un minimum partager leurs idées.
J'en connais un autre qui pop pile pour leur cracher dessus aussi, comme quoi le monde est bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés