[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
C'est difficile de trouver une frontière entre le contrôle (qu'on trouve vite excessif) et la liberté "réglementée".

Je trouve ça vraiment bien que sur beaucoup de réseaux se trouvent des liens "signaler", où chacun peut dénoncer un compte qui ne respecterait pas la charte éthique. Certains diront que c'est de la délation, mais il faut bien trouver un moyen de signaler les comportements. Et libre ensuite à l'organisme de contrôle derrière de valider ou non ce signalement. C'est un premier pas.
Citation :
Publié par Doudou
Le gros soucis, il vient de la ouais, tant qu'il n'y aura pas un minimum de contrôle d'internet, ça sera toujours la merde.
Le truc, c'est que dès qu'on parle de réglementer internet, ça part direct en discussion sur le reluquage d'email et intrusion dans la vie privée et du coup, oulala, non faut pas toucher, liberté toussa toussa.
Sauf que bon, fermer à vue certains sites, clore plus rapidement les comptes fb, twitter et cie et mettre en place des frontières ip sur certains pays, ça limiterait surement l'influence des réseaux antisémites, daesh et cie.
Complétement d'accord, surtout sur des réseaux sociaux, au début je pensais que le fait de mettre sa photo/nom et prénom serait un frein mais au contraire, les gens surenchérissent dans la haine et le racisme, quand je vois les coms sur les articles de tout les journaux français sur fb, ça fait peur...
Citation :
Publié par BatJack
Complétement d'accord, surtout sur des réseaux sociaux, au début je pensais que le fait de mettre sa photo/nom et prénom serait un frein mais au contraire, les gens surenchérissent dans la haine et le racisme, quand je vois les coms sur les articles de tout les journaux français sur fb, ça fait peur...
En fait je pense juste que c'est parce que les gens sont débiles. Je vois la cousine de ma blonde, 15 ans, j'ai appris sur une espèce de forum ou on pose des questions aux gens à quel âge elle a perdu son pucelage, combien lui sont passés dessus, qui elle suce .... Le tout avec nom/prénom en clair, et sachant que ce sont les connaissances du quartier qui se posent les questions.

Genre, pas conscience que internet est publique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait je pense juste que c'est parce que les gens sont débiles. Je vois la cousine de ma blonde, 15 ans, j'ai appris sur une espèce de forum ou on pose des questions aux gens à quel âge elle a perdu son pucelage, combien lui sont passés dessus, qui elle suce .... Le tout avec nom/prénom en clair, et sachant que ce sont les connaissances du quartier qui se posent les questions.

Genre, pas conscience que internet est publique.
Tendu ton histoire là
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait je pense juste que c'est parce que les gens sont débiles. Je vois la cousine de ma blonde, 15 ans, j'ai appris sur une espèce de forum ou on pose des questions aux gens à quel âge elle a perdu son pucelage, combien lui sont passés dessus, qui elle suce .... Le tout avec nom/prénom en clair, et sachant que ce sont les connaissances du quartier qui se posent les questions.

Genre, pas conscience que internet est publique.
What . Ce genre de truc existe vraiment sur le net ?
Citation :
Publié par Doudou
Le gros soucis, il vient de la ouais, tant qu'il n'y aura pas un minimum de contrôle d'internet, ça sera toujours la merde.
Le truc, c'est que dès qu'on parle de réglementer internet, ça part direct en discussion sur le reluquage d'email et intrusion dans la vie privée et du coup, oulala, non faut pas toucher, liberté toussa toussa.
Sauf que bon, fermer à vue certains sites, clore plus rapidement les comptes fb, twitter et cie et mettre en place des frontières ip sur certains pays, ça limiterait surement l'influence des réseaux antisémites, daesh et cie.
Ne pas balancer des bombes sur des pays ou enfermer des populations sur quelques km² financer les "rebelles" ou plus extrémistes (hamas) pour affaiblir un autre (fatah), détruire les infrastructures etc... Ca serait déjà un très bon début pour limiter la propagation d'idées que tu juges nauséabonde.

oulala il y a du boulot avant de s'attaquer à internet le grand méchant.

Après qu'une idiote donne le nombre de pipe qu'elle a pu faire ou facial qu'elle a reçus c'est son problème, c'est à ses tuteurs de faire attention à leur fille de 15ans. Après elle semble entouré d'abruti (quartier), ca n'aide pas pour grandir dans de bonne condition.
Citation :
Publié par Marnot
Ne pas balancer des bombes sur des pays ou enfermer des populations sur quelques km² financer les "rebelles" ou plus extrémistes (hamas) pour affaiblir un autre (fatah), détruire les infrastructures etc... Ca serait déjà un très bon début pour limiter la propagation d'idées que tu juges nauséabonde.
juste une question, en quoi la politique d'israël doit retomber sur les français juifs ?

on peut parler de la "politique" de l'état islamique, des talibans, du pakistan, de l'arabie saoudite, du qatar et du bahrein sinon.
si on part de ton raisonnement, ça donne donc une image extrêmement défavorable des français musulmans. J'ai juste ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
juste une question, en quoi la politique d'israël doit retomber sur les français juifs ?

on peut parler de la "politique" de l'état islamique, des talibans, du pakistan, de l'arabie saoudite, du qatar et du bahrein sinon.
si on part de ton raisonnement, ça donne donc une image extrêmement défavorable des français musulmans. J'ai juste ?
Tout à fait, quand je parle de financement je vise deux pays en particulier et un autre non musulman qui aiment bien jouer avec les religions. [Modéré par MelkyWay : ...]

Ma réponse voulait juste souligner qu'avant de s'attaquer à internet, il y a dans la réalité de tous les jours des problèmes autrement plus grave, les missiles et autres saloperies que les palestiniens se sont pris il y a quelques temps sur la gueule, ce n'était pas du Candy crush ou un Troll sur un forum.

Dernière modification par MelkyWay ; 15/07/2015 à 13h29.
Citation :
Publié par Marnot
Ma réponse voulait juste souligner qu'avant de s'attaquer à internet, il y a dans la réalité de tous les jours des problèmes autrement plus grave, les missiles et autres saloperies que les palestiniens se sont pris il y a quelques temps sur la gueule, ce n'était pas du Candy crush ou un Troll sur un forum.
La communication des extrémistes (de tous poils) se fait principalement par Internet.....
Propagande religieuse...
Propagande idéologique...
Propagande politique...
Recrutement...
Anonyme (pour ceux qui passent par le Darknet)
Harcèlement et chantage....

Et les réseaux sociaux sont un formidable vivier pour tous les paranoïaques de la planète et les esprits faibles qui y trouvent un écho conséquent......

Exemple type : Qui connaissait A Soral avant la popularisation d'Internet ????

Sans compter qu'il est de plus en plus facile d'y acheter des armes, de la drogue, des vidéos pédophiles......etc etc via le Darknet qui n'est pas contrôlable (malgré les pseudos dispositions de l'état pour surveiller les abus...)

Donc oui il serait temps de contrôler un minimum ce qui se fait sur la toile sans que cela devienne du flicage car la plupart des événements sanglants (terrorisme ou autre) sont initiés via Internet...
Zeve tu m'expliquera le rapport entre Soral et les attentats Charlie, les missiles en palestine, le développement de Daesh. Que tu ne l'aimes pas ok mais pas d'amalgame douteux.

Ensuite le flicage et nos policiers ont peut être mieux à faire sur le terrain, ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire des surveillances de cas particulier sur internet.

Internet n'est pas et ne sera jamais le principal responsable des violences en Palestine. Le vol du territoire ce n'est pas un vol d'adresse IP. Pour régler le problème d'internet sur ce cas précis, il suffit de régler dans la réalité, ce problème.

Ce n'est pas en effaçant le problème d'internet, des livres ou je ne sais où que ce conflit ce réglera.
Citation :
Publié par Zeve
[...]
Internet est un outil qui reflète l'état de ses utilisateurs.
Je vais pas blâmer internet qui permet à des idiots d'acheter des armes et de l'héroïne, je vais plutôt blâmer la connerie humaine et l'incapacité de notre société à former/accompagner/sanctionner de tels individus. Il en va de même pour toutes les propagandes que tu cites...

Au final, il n'y a rien de nouveau: les gens (et les internautes) ne veulent que lire et entendre que ce qu'ils veulent lire et entendre. Avec la presse et la radio, c'était compliqué. Avec internet, tout devient plus facile.

Internet permet à chacun de s'exprimer, y compris les idiots et les crétins. Si des personnes comme Soral sont autant suivies, c'est bien parce que des personnes y trouvent un intérêt. La question est de savoir quel est cet intérêt, et pourquoi on n'a pas réussi à faire naitre un sens critique dans toute une frange de la population.

J'ai regardé une vidéo de Dieudonné un jour, à l'époque où la quenelle était très médiatisée. Le mec n'arrêtait pas de demander de l'argent toutes les 2 secondes "pour avoir les moyens de leur foutre une quenelle". N'importe qui sentirait le scam à 300 km, et pourtant t'as des tas de personnes derrière lui.

Bref, tout ça pour dire que "réguler" Internet revient à faire l'autruche et mettre les problèmes sous le tapis. Un internet "propre" ne veut pas dire que tout les internautes deviennent subitement "propre"...
Soral n'était qu'un exemple pour appuyer le fait que le Net est un outil et donc utilisé comme tel par toutes formes d'organisation même criminelles (ou pas).....
Ensuite oui certains événements terroriste sont planifiés via le Net, je vois pas en quoi cette information est erronée ou comme dit l'autre "n'importe quoi".....Tout comme il est utilisé à des fins de propagande.....
Si je prends l'exemple des frères Kouachi, ils ont communiqués et planifiés leur acte via internet essentiellement, là où déjà ils se sont faits aseptisés l'esprit.......

Ensuite "réguler" internet (et non pas surveiller) est une des variables à la solution du problème, ce n'est ni l'ultime ni la seule mais il est clair que l'antisémitisme (puisque c'est de ça qu'on parle ici) n'avait pas la même "portée" lorsque Internet n'était pas aussi populaire (et pourtant les événements en Palestine était de même nature) d'où mon exemple avec Soral.....
Avant pas d'internet pas de diffusion dans les médias généralistes (tv journaux...) ça se limitait à des groupuscules .....Aujourd'hui combien se manifeste via Internet et dans l'exemple cité se disent partisan de Dieudonné et de sa quenelle ????

Citation :
Internet n'est pas et ne sera jamais le principal responsable des violences en Palestine
Non mais il contribue grandement à cette ambiance de merde et la multiplication des positionnements racistes et/ou antisémites.....

Citation :
Publié par gunchetifs
"car la plupart des événements sanglants (terrorisme ou autre) sont initiés via Internet..."

N'importe quoi.
Ouep comme les américains avec les 10 milliards de budget de la NSA et leur surveillance accrue du réseau (de la paranoïa sans doute).....

Dernière modification par Zeve ; 15/07/2015 à 17h30. Motif: edit
Citation :
Publié par Zeve
Ouep comme les américains avec les 10 milliards de budget de la NSA et leur surveillance accrue du réseau (de la paranoïa sans doute).....
Bof, le budget de la NSA va surtout dans l'espionnage économique puis dans la collecte de données brutes sur les politiques et les grosses entreprises susceptibles d'aller contre les intérêts des USA, les écoutes liées au terrorisme viennent bien bien bien loin derrière en fait.

Source? Snowden
On s'éloigne du sujet initial, si bien que je sens la scission arrivé, mais "réguler internet" c'est une bien belle expression, sauf que ça peut vouloir dire tout et son contraire. Et vous proposez quoi comme genre de régulation ?

Et des régulation crédible, et qui garantissent quand même la neutralité du réseau et la vie privé de l'utilisateur. Non parce que, mon grille pain, ma voiture, mon cahier, la poste et mon téléphone ne modifie pas à la volé des information que j'aurais dû avoir en m'en servant, j'attend qu'Internet continue à faire de même.
Citation :
Publié par Zeve
Exemple type : Qui connaissait A Soral avant la popularisation d'Internet ????
Les gens qui regardaient le Ardisson du samedi soir ? Ou les Grosses Têtes de Bouvard ? Ou les Grandes Gueules ? Entre autres émissions...

Ce n'est pas parce que ta mémoire flanche que ça a valeur d'argument.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Les gens qui regardaient le Ardisson du samedi soir ? Ou les Grosses Têtes de Bouvard ? Ou les Grandes Gueules ? Entre autres émissions...

Ce n'est pas parce que ta mémoire flanche que ça a valeur d'argument.
J'allais le dire. Soral était déjà connu bien avant sa popularisation sur le net. C'était un bon client à la tv et il écrit des livres. Franchement, Soral et Dieudonné sont les pires exemples, ils étaient déjà connus par leurs activités pré-net. Puis, sur le net, c'est des enfants de chœurs par rapport aux vrais antisémites et à toutes les saloperies qu'on peut voir et lire.
Citation :
Publié par Doudou
Non, je ne pense pas.
Même si on avait la paix en Israël, qu'on arrêtait l’ingérence et les bombardements et qu'on faisait en sorte que plus aucun terroriste n'ai de grains à moudre, tant que les mecs qui propagent des idées nauséabondes peuvent le faire, bah ces idées seront propagées.
Les principaux responsables, ça reste les mecs qui utilisent des procédés de lavages de cerveaux sectaires pour manipuler des personnes faibles d'esprit.

Tu peux pas descendre dans la rue et distribuer des flyers Daesh avec des photos de bébés décapités sans te faire arrêter, je vois pas pourquoi tu pourrais faire ça sans problème sur le net.
Là franchement tu abuses un peu Doudou.
Ce conflit est justement particulièrement dégueulasse pour exacerber les opinions de beaucoup de monde.

Si l'Irak n'avait pas été détruit ou la Libye si la Palestine n'avait pas été envahi, si les USA n'avait pas (traité de Quincy) protégé les grands financiers du Wahhabisme et autres courants musulmans obscurs.

Oui internet serait encore sale, mais beaucoup moins sans ces haines qui se nourrissent de véritables conflits.

En conclusion, il faut déjà nettoyer le monde réel avant de s'attaquer à l'internet.

Parce que s'attaquer aux libertés fondamentales sur internet c'est juste donner encore plus de pouvoir aux principaux responsables de ces conflits.

Citation :
Publié par Håkan
Des enfants de choeur, carrément. Certains ont de ces lectures...
Quand j'écoute le ministre des finances allemands, Valls ou bien d'autres politiques, je les trouves bien pire que Dieudonné et Soral. Pourtant eux n'auront ni amende ou prison ou quoi que ce soit.
BHL est même protégé avec nos impôts, elle est belle la république.
Citation :
Publié par Håkan
Des enfants de choeur, carrément. Certains ont de ces lectures...
Un humoriste qui raconte des blagues salaces, et un écrivain qui pense que la société est dominée par un lobby sioniste, tu m'excuseras, mais je ne pense pas que ces mecs soient des terreurs responsables des agressions antisémites en France...

Faut être sérieux 2 minutes, ces mecs là sont pas à foutre sur le même plan que des terroristes qui alimentent le net avec de la propagande et des vidéos de décapitation. Comme l'a dit mon VDD, la situation sur le net n'est que la conséquence des actes IRL.
Ca vous brûle vraiment la bouche de reconnaître que leur discours est profondément antisémite, c'est dingue. Bon heureusement, la justice, elle, sait encore faire son travail. Et jusqu'à aujourd'hui, les multiples condamnations des uns et des autres montrent sans contestation possible la nature de ces deux rigolos. Mais bon: complot sioniste, cabbale, tout ca tout ca...caché sous un très maigre rempart de "judéophobie" et "d'antisionisme", sûrement la meilleure blague jamais écrite par ce comique et sa plume...
.
Citation :
Les juifs nous prennent pour des goyim, c’est-à-dire des sous-hommes. La Torah dit que notre destin est d’être leurs esclaves. Si on ne se révolte pas, ici, ce sera bientôt Gaza!
Citation :
J’ai été massacré par les deux cliques qui tiennent ce milieu, les pédés et les juifs.
Citation :
si les juifs ont toujours été persécuté partout, ce n'est certainement pas sans raison
Citation :
pour que les six millions soient un chiffre possible, quatre millions et demi d’êtres humains sont morts, en moins de deux ans, je crois hein [sic]", ce qui constitue selon lui "le plus grand prodige de l'humanité quand vous réfléchissez aux conditions matérielles que ça implique
Citation :
A quel moment l’Église, qui représente quand même 1 milliard de croyants, se défend-elle contre une petite secte qui représente au maximum 15 millions de personnes sur terre ? Elle se soumet, en permanence, elle demande pardon, elle baisse la tête. Donc nous avons un énorme animal fatigué, vieillissant, qui se fait humilier en permanence par un microbe
Citation :
(le cinéma) « une flopée de sociaux-traitres dont énumérer les noms évoquerait immédiatement la liste de Schindler… »

Dernière modification par Håkan ; 15/07/2015 à 22h28.
Citation :
Publié par Anacko
Un humoriste qui raconte des blagues salaces, et un écrivain qui pense que la société est dominée par un lobby sioniste, tu m'excuseras, mais je ne pense pas que ces mecs soient des terreurs responsables des agressions antisémites en France...

Faut être sérieux 2 minutes, ces mecs là sont pas à foutre sur le même plan que des terroristes qui alimentent le net avec de la propagande et des vidéos de décapitation. Comme l'a dit mon VDD, la situation sur le net n'est que la conséquence des actes IRL.
Tu m'ôtes les mots de la bouche, les gens qui osent comparer Dieudonné et Soral à des mecs de Daesh sont d'un ridicule sans limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés