Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Azir

  • Shurima's Legacy ( Passive ) no longer grants Will of the Emperor (bonus 1.25% Attack Speed for every 1% of Cooldown Reduction)
  • Arise! ( W )now has a new passive: Gains 20/30/40/50/60% attack speed.

  • Shifting Sands ( E ) - no longer knocks up enemies.


Du coup on va pouvoir le ranger si ça reste ?

Citation :
Publié par Erh'op
Il y as aussi Leblanc qui est un perso très safe sur sa lane, tu as deux dash une fois le lvl 6, c'est très fort en lane.
Leblanc ça demande quand même d'être chaud sur les mécaniques digitales pour faire un combo perfect. Après t'as pas forcément besoin du full combo pour buter les gens en général, donc même si tu loupes ta chaîne tu peux kill ^^ en early du moins. Mais y'a pas de skillshots (je compte pas le Z il fait la moitié de la midlane, et comme je disais la chaîne est pas gamebreaker), contrairement à Ahri, du coup c'est selon tes préférences (skillshots ou pianotage du clavier)

Dernière modification par Zhyne ; 15/07/2015 à 11h30.
Leblanc a eu trop de nerf, la méta n'est pas a son avantage et c'est très difficile de carry une partie a toi tout seul parce que même si tu est feed ton burst est monocible (excepté si tu arrive a caler les deux distorsion (W+R) au pour faire des dégats aoe).

Je pense qu'elle a besoin d'un rework car c'est très dur d’équilibrer son kit actuel, soit elle devient trop forte, soit elle est inutile.

Sinon Ahri c'est un bon choix pour commencer la midlane tu as des dégats, un cc(le charme) une escape.
Si tu veux jouez un truc bien safe je te conseille Karma, un bon poke, beaucoup d'utilité avec son kit et tu peux facilement follow les ganks de ton jungler.
Go play Ahri ou Annie : les deux sont très faciles à jouer et relativement trop fortes atm. Tu es fort dès le level 1 avec les deux et dès le level 6, tu peux duel n'importe quoi ou presque et roam comme un porc.

Si tu as peur des assassins AD, espèce en voie d'extinction (même si franchement, ses deux-là les gèrent easy avec de l'expérience), tu prends Malzahar et level 6, t'as gagné ton match-up jusqu'au level 18. La technique est simple : on te dash = tu as un kill. Gaffe aux ganks par contre.

PS :

D'ailleurs, même si disable, que pensez-vous de Zed actuellement ? Meta pas en sa faveur, Zhonia too easy, ulti hard nerf, perso skilled mais ultra contrable, çà devient assez chaud en ce moment non ? J'ai vu Incarnati0n et Azoh QQ comme quoi le héros était relativement mauvais atm sur reddit / youtube.
Ca me fait bien rire de voir ce genre de personne qui ont abusés du personne durant maintenant quelque temps se plaindre quand il devient un peu en dessous.
Et il est même pas hardnerf et il est pas dans une meta pour lui.
Citation :
Publié par Belzebuk
Chogath mid est assez efficace
C'est pas super riche, mais silence knockup et mass true damages ça fait son taff. Il peut même tanker un peu. Après bon, j'suis pas fan parce que ça demande pas de skill perso, mais effectivement c'est efficace. surtout sur la meta tank avec son R
Citation :
Publié par Taeyeon
C'était sa meta il y a quelques semaines ouais, plus mtn
Sa meta c'était y'a un an oui. Y'a quelques semaines, c'était un héros surestimé avec lequel il est très difficile de carry sans avoir des mates qui suivent et l'un des héros, si ce n'est LE héros avec le plus de possibilités de hard-counter (dans le sens ou si le héros est pick first, t'as moyen de l'empêcher de jouer aisément s'il ne s'appelle pas Dieu). On ne prend pas les randoms comme indice d'équilibrage mais on va pas prendre non plus les 5 péons qui ont jouer un héros 5000 games en challenger.

Je vois des pleurs sur les ADCs sur Reddit qui m'ont jamais semblé aussi balanced équilibrés entre-eux (y'a Twtich / Ez de vraiment en dessous et Jinx / Sivir / Vayne de trop fort mais sinon ...) alors que clairement, c'est loin d'être la catégorie de héros à plaindre x).
Citation :
Publié par Toropicana
Diana post 6.
C'est quand même une bataille de skill Diana vs Azir, sachant qu'Azir peut empêcher Diana de dash in avec son ulti, elle se retrouve sans ulti derrière le mur, et Azir peut la détruire à ce moment là. Par contre si le dash passe, Diana détruit Azir.
Le E cancel le dash aussi. Mais elle reset quand même. Si ça se passe trop près de la tour d'Azir c'est l'ulti gratos aussi.
Diana post 6 ça casse presque tout mais je trouve justement qu'Azir est pas le plus à plaindre contre elle.
Citation :
Publié par Persillade
Y a quoi qui bat Azir au mid ?
J'ai l'impression de gagner toutes mes lanes.
Le meilleur perso contre Azir c'est sans doute Xerath, il l'atomise vraiment ... mais personne ne sait le jouer donc bon.
Ahri, c'est pas mal.
Vel'Koz win mais comme Xerath, c'est pas l'AP le plus joué xD !
Ziggs mais c'est vraiment une lane chiante ou tu finis par devenir pote avec ton adversaire tellement vous en avez marre de vous harass pour rien ...
Wukong pour les hommes.
tu as oublié le fameux Viktor vs Azir : 80% de mes games ca finit en farm fest ...
Et ca attend que ca bouge autre part sur la carte ( dragon, rivière, jungle)
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je vois des pleurs sur les ADCs sur Reddit qui m'ont jamais semblé aussi balanced équilibrés entre-eux (y'a Twtich / Ez de vraiment en dessous et Jinx / Sivir / Vayne de trop fort mais sinon ...) alors que clairement, c'est loin d'être la catégorie de héros à plaindre x).
Je pense que le problème en ADC vient de leur possibilité au niveau du build path, actuellement c'est IE+PD/SS+LW+BT
avec quelques exceptions pour certains (triforce ez/corki; runnan kalista; botrk vayne). Je trouve qu'il y a vraiment besoin de rework quelques items ou d'en créer pour améliorer la diversité.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je vois des pleurs sur les ADCs sur Reddit qui m'ont jamais semblé aussi balanced équilibrés entre-eux (y'a Twtich / Ez de vraiment en dessous et Jinx / Sivir / Vayne de trop fort mais sinon ...) alors que clairement, c'est loin d'être la catégorie de héros à plaindre x).
Citation :
Publié par MerleHS
Je pense que le problème en ADC vient de leur possibilité au niveau du build path, actuellement c'est IE+PD/SS+LW+BT
avec quelques exceptions pour certains (triforce ez/corki; runnan kalista; botrk vayne). Je trouve qu'il y a vraiment besoin de rework quelques items ou d'en créer pour améliorer la diversité.
Voila. T'as 1 seul build path (horriblement cher), t'es quasi inutile avant 20-25 minutes en fight (tes 2 premiers items coutent plus de 6k gold en tout), t'es squishy (parce que 2v2 donc t'as moins de lvl que les sololane).

A côté de ça, c'est plutôt fun à jouer en late game quand t'as du stuff. Mais plutôt chiant le reste du temps je trouve

Mais c'est pas le topic ADC ici
Citation :
Publié par MerleHS
Je pense que le problème en ADC vient de leur possibilité au niveau du build path, actuellement c'est IE+PD/SS+LW+BT
avec quelques exceptions pour certains (triforce ez/corki; runnan kalista; botrk vayne). Je trouve qu'il y a vraiment besoin de rework quelques items ou d'en créer pour améliorer la diversité.

Pour le coup la mise à jour du stuff nlr midlane a fait son taff niveau diversité, on sort bien de l'éternel zhonya raba luden
Citation :
Publié par Stormriver
Mais c'est pas le topic ADC ici
Le problème reste toujours le même non ? Les assassins AD et bruiser qui profiteraient trop d'une itemisation plus avantageuse. Ca sent le 3ème type d'item dédiés après les supports et les junglers
Citation :
Publié par Zhyne
Pour le coup la mise à jour du stuff nlr midlane a fait son taff niveau diversité, on sort bien de l'éternel zhonya raba luden
Sur qui faire le rilay ? J'ai l'impression que je risque de me tirer une balle niveau dégâts si je le fais. Pourtant l'effet kisscool est tentant.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Sur qui faire le rilay ? J'ai l'impression que je risque de me tirer une balle niveau dégâts si je le fais. Pourtant l'effet kisscool est tentant.
Etant donné que seul le rabadon apporte plus de dégâts (ou l'archange chargé, mais c'est des cas particuliers), tu peux le faire sur tous les champions si c'est ça qui t'empêche de le faire

De manière générale, pour un build axé dégâts, tu as besoin de rabadon pour la masse d'ap, du void staff, et pour le reste tu adaptes selon tes besoins. Souvent tu vas faire un morello pour la regen mana et la cdr, ensuite il te reste 2 slots pour des items à 100 AP (sauf si tu dois faire un abyssal). Donc le choix sera entre rilay / zhonya / luden. Tu peux te passer du luden, donc rilay + zhonya c'est très bon sur tous les champions. Ou alors tu te la joues manly et tu prends luden + rilay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés