La fin des Lightweight Viewers: Radegast et METAbolt

Répondre
Partager Rechercher
Le créateur de Radegast avait annoncé en novembre dernier qu'en raison de ses problèmes de santé, il renonçait à poursuivre le développement de son client.
Maintenant, c'est METAbolt qui, en raison d'un "désaccord politique" (????) cessera d'exister. Cependant, Caspertech annonce un nouveau client (toujours gratuit????).

J'adorais vraiment Radegast (toujours utilisable et downloadable, mais jusqu'à quand?), qui permettait de faire un tas de choses (y compris de visionner SL en 3D) sur un ordi portable peu puissant. De plus, il n'y avait pas ce côté engourdi et pesant de SL, cette lourdeur qui englue tout ordinateur et tout cerveau. C'était un plaisir, cette maniabilité, pour beaucoup d'opérations.

Les bots et les alts du monde entier sont en deuil.T
Question
Zut alors la fonction alice était vachement amusante ... ... espérons que le casperview light sera du même acabit ou proche , reste à savoir si malgré les mises à jour plus faites , il continuera à marcher ...
du coup j'ai plein de questions
Lightweight Viewers?
c'est à dire?

c'est quoi au juste? des viewers alternatifs? du genre firestorm, black dragon, exodus, ou singularity?

le rapport avec Caspertech?

ça a un rapport avec les bots, si je comprends bien, bots qui sont utilisés chez casper pour faire les invits aux groupes
en gros quelles sont les implications concrètes de tout ça?



c'est quoi la fonction alice?
Metabolt permettait aussi d'automatiser certaines tâches, style toucher un objet ou s'asseoir sur celui-ci, avec un timer: très utile à l'époque des campings!!!! (mais bon, ça n'existe plus ou presque).
Reverser automatiquement de l'argent sur le compte d'un alt, suivre automatiquement un alt dans sl, d'une sim à l'autre, inviter des gens à joindre un groupe (sans besoin de cliquer sur le lien du groupe), des trucs comme ça.
Il était envisageable de faire des avatars/animaux riggués se déplaçant sur un terrain avec pathfinding....
Ca devait servir aussi pour les jeux de rôle, style rendre un avatar esclave je crois.
Perso, pour gérer son inventaire et en particulier les textures, Radegast était (est) hyper rapide. Radegast permettait même d'exporter ses objets au format dae.
PS: Alice est un système de conversation automatique (intelligence atificielle): l'avatar répond à ta place automatiquement (en anglais), en s'adaptant aux questions de ton interlocuteur.

Dernière modification par Worstbobo ; 20/05/2015 à 00h25.
Citation :
Publié par *RAV3N*
du coup j'ai plein de questions
Lightweight Viewers?
c'est à dire?

c'est quoi au juste? des viewers alternatifs? du genre firestorm, black dragon, exodus, ou singularity?
Les LightViewers étaient des viewers légers en mode texte. Ils te permettaient de voir tes IMs, de faire du chat, etc. Mais tu n'avais pas l'interface graphique. En gros, hein.

C'était assez pratique lors de connexions low-speed (ex : un wifi public bien saturé)
Citation :
Publié par Worstbobo
Metabolt permettait aussi d'automatiser certaines tâches, style toucher un objet ou s'asseoir sur celui-ci, avec un timer: très utile à l'époque des campings!!!
Ah oui, exact, je me souviens aussi. Ah ! Les campings ! Epoque géniale !
toi yasujiro, on sais... tout était mieux avant

nan, pas taper, pas taper, je taquine, je taquine

nan plus sérieusement ça a l'air géniale tout ça
et je ne l'apprends que quand ça se termine!!

rhooo


j'aimerais bien pouvoir inviter les gens au groupe sans qu'ils aient a cliquer

du coup il n'y a plus d'alternative, tout est finit?
plus de groupes auto, plus d'alice, plus rien quoi

comme quoi finalement, Yasu avait raison!
tout était mieux avant

radegast etc
Radegast est un open source. Il suffirait donc de quelques motivé/es pour que l'aventure continue, ce que Latif Khalifa appelle d'ailleurs de ses voeux dans son message d'adieu.

METAbolt, je connais pas, mais apparemment, c'est suite à un désaccord avec le développeur initial que CasperTech a décidé d'arrêter les investissements sur ce soft.

Peut-être que justement ils ont décidé de réorienter leurs investissements sur Radegast ?
Radegast 2.18 vient de sortir !
Citation :
Publié par Worstbobo
Le créateur de Radegast avait annoncé en novembre dernier qu'en raison de ses problèmes de santé, il renonçait à poursuivre le développement de son client. (...)
Bon, il faut espérer que Latif va mieux car la version 2.18 est sortie le 9 juillet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés