Notes de mise à jour 3.01

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont les 15sec de CD qui sont connes au final, ça aurait pu être un bon burst en stance dancing mais au final maintenant soit tu l'active all time soit tu joues sans tout en sachant que va dealer moins...
Le truc, c'est que ce sont des classes soutien qui ne soutien quasiment rien au final et ça c'est embêtant. Ca les mets dans une case mi soutien mi dps mi je sais pas quoi. Actuellement, on a que très peu besoin des apports du BRD et du MCH, du coup, bha on prend plutôt un "vrai" dps.
Citation :
Publié par ookami.
Yoshida a dit qu'ils avaient des stats de jeu où des bardes et machinistes avaient un haut niveau de dps mais qu'ils constataient aussi qu'il y avait un gros écart avec la majorité des joueurs de ces classes qui se retrouvent avec un dps moyen voir faible.

Soit il y a une rotation plus complexe qu'avant a maitriser, soit les mecs qui ont un haut taux de dps sont vraiment exceptionnels... Dans tous les cas, les devs vont examiner attentivement les stats et feedback pour comprendre cet écart et voir comment le résoudre.
Pour le barde je sais pas je l'ai abandonné pour le machiniste.

Mais je pense que surtout ce n'est pas un joueur meilleur qu'un autre... mais ce coté aléatoire qui sur un combat je vais arraché tout le monde mais vraiment ...
Et celui d'aprés je vais être à 100 voir 200 dps de moins car les proc bah y en avais pas.


Et comme dit Glaystal support wahou c'est que le nom qu'on a de support car on apporte vraiment que dale ^^'
Encore moins le machiniste :x
bon sur ce plan là, on repique sur la même discussion qu'ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1303869&page=4

Quoi qu'il arrive, si un vrai support existait, il y aurait eu 4 types de classes dans le jeu.
Il n'y en a que 3 depuis le début.
Tank (bleu)
Healer (vert)
Dps (rouge)

On imposerait alors dans les groupes, 1 Tank, 1 Healer, 1 Dps et 1 Support pour groupe à 4.
Citation :
Publié par Jurian
bon sur ce plan là, on repique sur la même discussion qu'ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1303869&page=4

Quoi qu'il arrive, si un vrai support existait, il y aurait eu 4 types de classes dans le jeu.
Il n'y en a que 3 depuis le début.
Tank (bleu)
Healer (vert)
Dps (rouge)

On imposerait alors dans les groupes, 1 Tank, 1 Healer, 1 Dps et 1 Support pour groupe à 4.
+1 ou alors on laisserait deux dps avec la possibilité d'un support mais surtout ne pas coller l'étiquette support à tous les distant physique ! ^^
Citation :
Publié par Kity Kat
Est-ce le manque de mouvement libre causé par le Menuet qui vous cause cette légère perte en dps? Ce sort étant fait pour le mono-cible si je me trompe pas.
A ce qu'à expliqué Jurian qui est totalement valable pour le barde il faut préciser également que le focus des attaques fait perdre du temps sur les buffs puisque entre le moment où le buff est activé et le moment où il profite réellement il s'écoule 2 secondes soit 10% de la durée...
Citation :
Publié par Jurian
On imposerait alors dans les groupes, 1 Tank, 1 Healer, 1 Dps et 1 Support pour groupe à 4.
Yoshida en avait déjà parlé dans une lettre du prod en donnant l'exemple du Green Mage de FFTA2 (un mage orienté manipulation de buffs/debuffs) ils disaient qu'ils étudiaient la chose mais que ce ne serait IG au mieux que dans l'extension suivant la première et ça c'est uniquement s'ils décident vraiment de le faire.
Il n' jamais été question de mettre en place un vrai rôle de support. La réponse a toujours été invariablement la même. A savoir que ce serait compliqué à équilibrer et pas fait pour du mmorpg selon Yoshi.

Ça vient d'ailleurs d'être reconfirmer dans la lettre d'aujourd'hui :

Q3. Any plans to add new role category such as “buffer” for jobs specialized in support like machinist and bards?

A3. We currently have no plans for this. The main reason behind this is because it will greatly affect the matching in the Duty Finder.
Ouais mais bon la question qui aurait du être poser c'est plutot : est-il prévu que tous les dps distance physique soit des supports ou est ce qu'on verra des dps cac orienté support arriver ? Car au final personnellement c'est ce qui m'embête c'est qu'ils ne varient pas tellement et reproduise le même schémas qu'avec le brd.
Citation :
Publié par desantis
Il n' jamais été question de mettre en place un vrai rôle de support. La réponse a toujours été invariablement la même. A savoir que ce serait compliqué à équilibrer et pas fait pour du mmorpg selon Yoshi.

Ça vient d'ailleurs d'être reconfirmer dans la lettre d'aujourd'hui :

Q3. Any plans to add new role category such as “buffer” for jobs specialized in support like machinist and bards?

A3. We currently have no plans for this. The main reason behind this is because it will greatly affect the matching in the Duty Finder.
A ce moment on supprime le soit disant coté support pour en faire de vrai dps.
Car on supporte que dale.

Et ainsi revoir le coté aléatoire du machiniste également.
Citation :
Publié par Kity Kat
hmm donc faudrait plus de vivacité dans votre stuff + food vivacité (pê de la célérité) + un Erudit et sa fée Selene ^^
Bref facile à dire dslé
Trop de vivacité est une véritable malédiction parce que tu te retrouves très très vite à court de TP sur des combats un peu longs donc au final tu dps pas plus. Et c'est pas les 2 longues minutes sur le recast de motivation qui vont y changer quelque chose.

Citation :
Publié par Aphane
A ce moment on supprime le soit disant coté support pour en faire de vrai dps.
Car on supporte que dale.
Mais clair. Tous les job de corps à corps ont la même base de dégâts physique, même les tanks, les dps distance sont ceux qui en ont le moins... Si on était de vrai support ça ne poserait pas de problème mais je pense qu'on peut faire une croix là-dessus. Le rôle de support pas fait pour le mmorpg selon yoshi ? Lol. Le rôle de support n'est pas fait pour son mmorpg où 95% du contenu de groupe se fait à 4.
Citation :
Publié par desantis
Il n' jamais été question de mettre en place un vrai rôle de support. La réponse a toujours été invariablement la même. A savoir que ce serait compliqué à équilibrer et pas fait pour du mmorpg selon Yoshi.
Bullshit,
On a effectivement bien comprit qu'il voulait pas mettre les mains dans le cambouis à ce niveau. Même combat avec les façon de jouer de chaque classe qui sont uniques et les stats qu'on ne peut choisir à up HL sur son stuff. Je met des materias, mais uniquement possible sur les stuff pas HL. Je mets des cross-skill à débloquer via d'autres classes, mais limité à un nombre très restreint pour pas avoir à gérer la réflexion de l'impact des skills sur les autres classes.

FFXI avait un très bon système de support. Et suffit de voir DAOC, GW1 et consort, il y en a pléthore où cela fonctionne très bien.
GW2 a de meilleurs classe de support que FFXIV, c'est pour dire.

C'est juste une non prise de risque de remettre en question des balances encrée depuis un moment.
A force de construire les étage au dessus, cela sera effectivement de plus en plus compliqué de bouger le RDC sans casser des murs.

Ce genre de discours, m'agace du plus haut point, surtout venant de quelqu'un qui a du potentiel et qui se dit venir du monde du MMO Pvp.
J'avais espéré que les nouveaux donjons se feraient à 5, avec donc 1 Tank, 1 Heal, 2 DPS et 1 Soutien (avec donc ajout d'une catégorie Soutien à part entière). Hélas, cela n'a pas été le cas.

En l'état actuel Barde et Machiniste sont des DD avec quelques compétences de soutien, pas l'inverse, et le fait d'être ainsi polyvalent pénalisent leur DPS. Cela ne les empêche pas d'être des DD tout à fait corrects, mais dans le cadre des donjons à 4 personnes leurs compétences de soutien sont inutiles (exception faîtes du Requiem Ennemi du Barde ; aucune idée si le Machiniste a un équivalent), et dans le cadre des défis à 8 joueurs c'est du cas par cas, suivant les DPS check et les réels besoins d'un regen MP/TP (sachant que plus les joueurs connaissent un combat, savent jouer leurs jobs en utilisant leurs compétences de manière optimale et en évitant l'overheal et possèdent un bon équipement, moins le besoin d'un regen TP/MP se fera sentir).

Dernière modification par Sargah ; 10/07/2015 à 15h21.
Requiem en groupe de 4 n'est utile que s'il y a un smn ou un blm, autrement dit ça n'arrive pas souvent vu qu'il y a 2 fois plus de dps physiques que de dps magiques. Et quand le heal est un whm je préfère garder les mp pour ballade, c'est triste à dire mais ça dps bien sur les packs avec miracle... Quant au péan je ne l'utilise que très très rarement entre 2 packs pour récupérer des TP si motivation est encore loin d'être prêt... On peut effectivement dire que le côté support ne sert absolument à rien à l'heure actuelle.

Je pense qu'ils vont devoir rapidement refaire complètement le système de job parce que comme dit Jurian on ne bâtit pas un gratte ciel sur des fondations en bois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés