MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
Et les PNJ marchands de la milice seront remis quand ?
Dès que tu auras posé la question seize fois, courage, plus que deux !

Petit changelog mais pas de souci après l'énorme passé. Puis comme chaque été, il ne faut pas attendre grand chose.
Citation :
Publié par Kotorii
Quand t'auras rendu les alitons !
On a tous 43 Alitons là c'est bon
J’espérais avoir le familier demain

Sinon j'pensais aussi que Vulkania allait ouvrir demain, bizzare ce retard. De toute façon ça m’intéresse pas, 3ème année sans nouveauté sur cette île ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Merci pour la précision, mais bon, encore une fois, à part d'aller gratter l'info sur Twitter, il n'y a aucune annonce, même pas une ligne de Changelog, c'est bien dommage.
Citation :
L'île de Vulkania sera accessible après la maintenance du 07/07/15.
Citation :
Aujourd'hui - 01:28:55
lichen fait des heures supp'
Citation :
Publié par Dark'
Dommage ils nerf le peki. Ce fut sympa, plus qu' à farm nidas.
Je me demande ce que ça va donner , un nerf à la hache ou une légère baisse? On saura dans quelques heures de toute façon
Citation :
Publié par Kotorii
Quand t'auras rendu les alitons !

Skwi, pour monter forgemage au départ, faut tenir la stat principale assez haute et faire le yoyo avec deux exo stats. Quand tu montes en lvl et que tes items commencent à prendre en carac, tu montes uniquement les caracs (vi/stats/sasa/pp) au max, et tu balances deux trois runes do ou cc (selon ce qui est le moins cher chez toi) pour bousiller le jet, et ainsi de suite. J'ai fait ça jusqu'au lvl 200.
Je vais faire comme ça, mais ce n'est pas intéressant du tout :')
Gros changements dans les recettes des métiers de consommables à priori :

Citation :
Pour information, nous avons décidé de simplifier la majorité des recettes de consommables pour la prochaine mise à jour majeure.
Globalement, voici ce que nous avons l'intention de modifier (la liste est non-exhaustive, c'est un chantier en cours) :

  • Réduire les dépendances (sans les supprimer) aux autres métiers et utiliser des dépendances à des métiers de plus faible niveau pour limiter la nécessité de devoir faire évoluer plusieurs métiers en parallèle et aux mêmes niveaux si l'on recherche l'autonomie.
  • Augmenter la part des ressources issues du métier qui sert à fabriquer le consommable.
  • Proposer une progression plus simple en laissant les métiers de consommables autonomes à très faible niveau.
Citation :
Les recettes des chasseurs seront simplifiées également, les recettes à base de viandes de haut niveau devraient être plus accessibles.
Pour l'instant nous ne prévoyons pas d'augmenter les probabilités d'obtention de viandes, nous avons besoin de plus de recul pour mesurer l'importance de la génération "passive" (génération de viandes en effectuant des combats dont l'objectif principal n'est pas la génération de viandes).
Citation :
Nous avons l'intention de réduire les dépendances aux viandes pour les consommables des pêcheurs, paysans et alchimistes.
De lichen en zone48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deynis
Gros changements dans les recettes des métiers de consommables à priori :


De lichen en zone48.


Même si c'était prévisible cela ne pouvait pas rester en l'Etat, dommage que la béta n'ai pas suffit a s'en rendre compte... un petit effort sur la forgemagie (up vraiment pénible) et ce sera le paradis

On râle bcp sur ce forum mais dans l'ensemble la dernière MAJ est plutôt bonne, perso l'xp/drop est vraiment extra et je me régale avec mes métiers, c'est devenu un plaisir de les xp et de vider son coffre sans jongler avec les outils (même si je persiste a croire que certains perdent bcp de leur prestige et sont devenu trop simples à xp comme le façonneur up en 45mn ou tailleur 1h30 en possédant la moitié des ingrédients et pour un investissement minime et rentable...)
Citation :
Publié par falcon
je persiste a croire que certains perdent bcp de leur prestige et sont devenu trop simples à xp comme le façonneur up en 45mn ou tailleur 1h30 en possédant la moitié des ingrédients et pour un investissement minime et rentable...)
Tu as des stocks de ressources conséquents qui correspondent à plusieurs années d'accumulation de ressources issues de combats "intensifs".
Ces stocks de ressources sont devenus utiles avec le nouveau système de progression de métiers et via le nouveau système de génération de runes.

Ton expérience personnelle n'est pas du tout représentative de celle d'un joueur qui découvre le jeu, les métiers et qui aura probablement besoin de plusieurs mois pour récupérer les ressources nécessaires à la progression d'un seul métier.

Nous ne pouvons pas à la fois revaloriser les ressources existantes et empêcher ceux qui les ont stockées pendant plusieurs années de pouvoir enfin en profiter.
+1 pour monsieur lichen, falcon est plus proche d'une équipe de 100 bots chinois que du joueur monocompte.

Sinon avec un gros client j'ai xp Façonneur niveau 151 à 165, ça reste quand même rare (une exception de plus). Mais pour un joueur sans ressources il est aussi possible d'xp si on est gratuit et disponible. A un certain niveau bien entendu, on ne va pas MP un façonneur niveau 5 par exemple.
Citation :
Publié par lichen
Tu as des stocks de ressources conséquents qui correspondent à plusieurs années d'accumulation de ressources issues de combats "intensifs".
Ces stocks de ressources sont devenus utiles avec le nouveau système de progression de métiers et via le nouveau système de génération de runes.

Ton expérience personnelle n'est pas du tout représentative de celle d'un joueur qui découvre le jeu, les métiers et qui aura probablement besoin de plusieurs mois pour récupérer les ressources nécessaires à la progression d'un seul métier.

Nous ne pouvons pas à la fois revaloriser les ressources existantes et empêcher ceux qui les ont stockées pendant plusieurs années de pouvoir enfin en profiter.
Ce n'est pas faux ^^ mais ce qui restait en coffre c'est justement ce que j'avais en grande quantité et qui était invendable car BL, j'ai noté mes dépenses au dessus et cela représentait 90% du prix de l'objet un joueur lambda a donc accès a la totalité des recettes pour un investissement très faible (fini les 50000 poils kitsou de jadis ^^)
Investissement largement remboursé en runes et ventes hdv.

Mais je vous accorde que pour un vrai débutant sans un sou en poche cela doit être une expérience passionnante et ludique et de longue haleine mais il en reste combien des vrais débutants sans un sou en poche ?

Parfois j'ai l'impression que vous calibrez le jeu pour des joueurs fantomes idéaux, mais je n'ai pas toutes les informations en main (invasion de dofus sur tablettes pour noel ? ) pour comprendre cette curieuse stratégie ^^

@Klud rhooo tu exageres je n'ai même plus 1mds de ressources en banque et je me souviens pas avoir tapé autre chose que du DC récemment c'est pas ça qui m'a bcp fait xp mes métiers du 150 au 200 ^^ j'oubliais effectivement les artisans passifs ! façonneur tu fais tes (1000 ?) boucliers bucheron tu t'assois devant l'établi level 50 et le soir tu es 200 ! l'argument du débutant fauché ne tient plus

@lichen moi je n'ai rien demandé je sais que mes millions de poudre de perlinpinpin me resteront sur les bras cela ne m'empeche pas de dormir qu'un pnj les reprennent 5k piece et on en parle plus ça fera de la place pas besoins de 15 programmeurs et de 12 réunions pour détruire les anciennes ressources

Dernière modification par falcon ; 07/07/2015 à 10h18.
Citation :
Publié par Klud
Sinon avec un gros client j'ai xp Façonneur niveau 151 à 165, ça reste quand même rare (une exception de plus). Mais pour un joueur sans ressources il est aussi possible d'xp si on est gratuit et disponible. A un certain niveau bien entendu, on ne va pas MP un façonneur niveau 5 par exemple.
Depuis la MàJ, j'ai commencé à monter le métier de Façonneur sur mon perso principal (oui, je suis un grand malade, j'avais déjà passé un temps monstre à monter le forgeur de boucliers sur un autre perso lors de la sortie des trophées). Et j'équipe les idoles au fur et à mesure que j'arrive à les crafter.

En fouillant mes coffres, et en achetant ce qui me manque de temps en temps, j'arrive aux alentours du niveau 160 de métier - ça m'a sans doute coûté quelques millions de plus que la vente de certaines idoles m'a rapporté, mais rien d'insurmontable, et j'ai pour une dizaine de millions d'idoles en HdV. Et étant arrivé au niveau 150, je peux maintenant proposer mes services pour n'importe quel trophée, ça ajoute un peu d'XP (mais, comme tu le dis, pour le moment rien d'ébouriffant).

En tout cas, monter ce métier-là est devenu monstrueusement moins rébarbatif qu'auparavant. Je ne parle pas de l'époque "boucliers seulement", mais même avec les trophées il fallait de hisser au niveau des trophées mineurs à la force des boucliers, et ensuite c'était encore bien galère (mais, au moins, rémunérateur, au moins au moment où je l'ai fait, i.e. il n'y avait encore que peu de forgeurs sur le serveur).

Par contre, le truc que j'appréhende, c'est le moment où je vais vouloir monter le seul métier de mage qui me manque encore. Là par contre, j'ai vraiment l'impression que c'est resté tout aussi lourd qu'avant, voire pire.
Message supprimé par son auteur.
Vous ne pouvez pas à la fois nous demander de donner une valeur intéressante aux anciennes ressources (et indirectement à vos stocks) tout en nous demandant de nouveaux objectifs qui ne puissent pas du tout être contournés en utilisant ces stocks.



Une bonne partie des stocks de ressources actuels sont issus de plusieurs années de jeu consécutives sans systèmes de destruction de ressources et d'objets assez puissants et universels pour limiter l'accumulation massive de ressources au fil du temps.

La mise en place de systèmes de destruction doit permettre de détruire (et donc de valoriser) les anciens stocks, il faut rattraper le temps "perdu" et ceux qui ont fait des stocks peuvent ensuite légitimement en profiter.
Le problème ne semble pas (ou beaucoup moins) se poser avec les ressources qui sont apparues pendant ou après l'apparition de systèmes de destruction.
Citation :
Publié par lichen

d'un joueur qui découvre le jeu
Merci pour cette barre de rire de bon matin, merci Lichen

Sans dèc l'argument des nouveaux joueurs vous êtes vraiment obligé de le mettre a toute les sauces? Sur Silou les seuls joueurs que je vois à incarnam ont des ornements glorieux pour la plupart et les vrais nouveaux joueurs dépassent probablement jamais le zaap astrub à flood les autres joueurs pour avoir des kamas. Quoique peut être sur Agride, ça pourrait être valable.
Citation :
Publié par falcon


Même si c'était prévisible cela ne pouvait pas rester en l'Etat, dommage que la béta n'ai pas suffit a s'en rendre compte... un petit effort sur la forgemagie (up vraiment pénible) et ce sera le paradis

On râle bcp sur ce forum mais dans l'ensemble la dernière MAJ est plutôt bonne, perso l'xp/drop est vraiment extra et je me régale avec mes métiers, c'est devenu un plaisir de les xp et de vider son coffre sans jongler avec les outils (même si je persiste a croire que certains perdent bcp de leur prestige et sont devenu trop simples à xp comme le façonneur up en 45mn ou tailleur 1h30 en possédant la moitié des ingrédients et pour un investissement minime et rentable...)
Assez d'accord sauf pour les métiers de craft. Je trouve la difficulté bien calibrée, on peut les up rapidement mais pas sans un investissement conséquent.
Citation :
Publié par Melodida
Merci pour cette barre de rire de bon matin, merci Lichen

Sans dèc l'argument des nouveaux joueurs vous êtes vraiment obligé de le mettre a toute les sauces? Sur Silou les seuls joueurs que je vois à incarnam ont des ornements glorieux pour la plupart et les vrais nouveaux joueurs dépassent probablement jamais le zaap astrub à flood les autres joueurs pour avoir des kamas. Quoique peut être sur Agride, ça pourrait être valable.
Pourquoi j'en vois à Frigost alors, "cherche groupe rm sasa?", s'il ne quitte pas Astrub?
Sinon pour revenir sur les idoles, il semble que la combinaison qui apporte le plus de score d'idole si on joue a moins de 4 soit :

Bihilète magistrale/Butor Magistrale/Dagob Magistrale/DynamoMagistrale/Kyoub Magistrale/Leukide pour un score >= 472

La seconde combinaison en terme de score remplace le Kyoub par une dynamo majeure et ramène le score aux alentours de 468, et me semble plus jouable à titre personnel.

Voila voila ^^

EDIT : je sais pas sur quels serveurs vous jouez, mais j'en croise régulièrement sur Croco des nouveaux joueurs. Après, il est aussi possible qu'à jouer en cercle "fermé" avec vos guildes/alliances/amis vous ne les côtoyez pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés