[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je... Mais... Même pas vrai ! C'est uniquement pour la science !
C'est surtout pour paraître crédible quand tu parles de l'animé
Dire que Mahou Sensou c'est de la grosse merde sans l'avoir vu ça fait pas crédible alors qu'après y avoir survécu tu peux te le permettre et le recommander d'ailleurs
Citation :
Publié par Shyeluk
Fini Fate UBW et je l'ai trouvé carrément un cran en dessous de Fate/Zero, que ce soit au niveau de l'OST ou des personnages (les lycéens et leurs histoires c'est sympa mais pas dans fate plis )

enfin je dis ça, j'ai adoré quand même, mais Zero reste pour moi un cran au-dessus.

UBW c'est surtout pour ceux qui on lu le VN en fait sinon les gens vont l’apprécier vite fait ou le trouver juste sympa.
Citation :
Publié par Camelias
Y'en a qui ne drop pas, justement pour pouvoir dire que c'était de la merde

Pas que quand même, perso j'ai toujours un peu espoir que ça s'améliore avec le temps. Exemple pour cette saison Euphonium j'ai trouvé les 4/5 premiers épisodes à chier, mais finalement maintenant je trouve ça plutôt pas mal. De même pour Amnesia c'était de la merde total (selon mes critères of course) mais au moins il y avait une vrai fin et ça m'a fait plaisir. Du coup je regrette pas d'avoir poussé jusqu'au bout.
Alors bien sur il y a toujours des ratages, genre Arcana Famiglia, tu pousses tu pousses tu pousses puis à la fin tu te mets à calculer 24min x 12 ou 13 pour voir combien de minutes de ta vie tu as gâché (véridique ).

Au final si je regarde ma MAL c'est pas impossible que je trouve plus d'animes que je trouve nul plutôt que le contraire.


Je drop surtout quand j'ai plus trop de temps et que j'ai trop de retard en faite et rarement parce que l'anime m'emmerde à un point de non-retour. Genre sur cette saison j'ai lâché Kyokai no Rinne, c'était sympa et j'ai jamais trouvé ça nul mais rien ne me poussait à lancer le prochain ep donc j'ai du faire un choix. Avec le recul j'aurai peut être du lâcher Plastic Memories...
Citation :
Publié par SeYp
C'est surtout pour paraître crédible quand tu parles de l'animé
Dire que Mahou Sensou c'est de la grosse merde sans l'avoir vu ça fait pas crédible alors qu'après y avoir survécu tu peux te le permettre et le recommander d'ailleurs
Tu nous feras donc le plaisir de regarder tout les épisodes de Bikini Warriors qui commence cette saison.
Bikini Warriors, le seul truc qui a l'air un peu chiant c'est son format court sinon je vois pas le problème. Et puis merde, faut voir la gueule de la liste des original charadesigner quoi !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bikini Warriors, le seul truc qui a l'air un peu chiant c'est son format court sinon je vois pas le problème. Et puis merde, faut voir la gueule de la liste des original charadesigner quoi !
Ouais enfin même la production nous a prévenu de ne pas regarder Bikini Warriors à moins de vraiment vouloir matter des boobs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wired1923
Tu nous feras donc le plaisir de regarder tout les épisodes de Bikini Warriors qui commence cette saison.
Pas de soucis, je vais regarder ça vers 6-7h avant d'aller me coucher, comme ça je vais être dans les bonnes conditions pour apprécier l'anime
Je m'acharne encore un peu sur Kyoukai no rinne, voir les tronches de Mamiya Sakura c'est lolant.

Non mais je suis d'accord que voir un anime moyen et continuer pour voir si ça s'améliore ok, je sais toujours pas pourquoi je m'acharne autant sur Owari no Seraph. Mais quand tu te rends compte que c'est pas terrible, que tu sais vraiment plus pourquoi tu lances le prochain épisode que quand un gars te lâche une reply dessus et que t'as juste envie de l'insulter pour t'avoir rappelé que tu regardais cet anime, faut savoir arrêter.

Gangsta 01 vu : Suwabe Cet opening dis donc...
Pas 100 % convaincu par le choix de l'animation (pas des graphismes mais de l'animation), mais je m'en doutais un peu, j'avais vu ça aux trailers. Bon ayant lu le manga, l'anime ne sera pas une surprise je pense, du coup vous me verrais peu le commenter, mais je suivrai.
Citation :
Publié par Togepri
Le but à la base c'est de se divertir. Si tu drop c'est qu'il est mauvais.
C'est ton but, et du coup ça justifie de drop si ça ne te divertit pas (et pas besoin d'être "bon" ou "mauvais" pour ça).
Personnellement je ne droppe jamais, parce que la quasi-totalité des séries ont au moins un petit quelque chose qui les rend intéressantes. Du coup, même si je peux me faire chier comme un rat mort devant un scénario pourri, de l'humour qui rate, ou juste un genre qui ne me revient pas, eh bien je peux toujours étendre mon attention à la mise en scène, aux techniques d'animation, à l'utilisation de l'OST pour former l'atmosphère, au maniement des outils narratifs, aux thèmes abordés, aux prestation de tel ou tel acteur sur des rôles où l'on n'a pas l'habitude de l'avoir, etc.

Un anime c'est un truc qui implique trop de gens pour qu'on ne puisse rien lui trouver d'intéressant. Après, c'est un niveau de lecture qui ne marche pas avec la sensibilité de tout le monde, mais dans mon cas ça ne me dérange absolument pas de passer outre les défauts pour aller chercher les qualités.

Et bien sûr, je regarderai Bikini Warriors. J'espère juste que ce sera plus Queen's Blade que SekaTsuyo histoire de rendre le PLOT un minimum varié
Citation :
Publié par Camelias
je sais toujours pas pourquoi je m'acharne autant sur Owari no Seraph.
Moi je sais (enfin pour moi) la zique de Sawano m'aide un max à lancer l'épisode.

Citation :
Publié par Rafa
Personnellement je ne droppe jamais, parce que la quasi-totalité des séries ont au moins un petit quelque chose qui les rend intéressantes. Du coup, même si je peux me faire chier comme un rat mort devant un scénario pourri, de l'humour qui rate, ou juste un genre qui ne me revient pas, eh bien je peux toujours étendre mon attention à la mise en scène, aux techniques d'animation, à l'utilisation de l'OST pour former l'atmosphère, au maniement des outils narratifs, aux thèmes abordés, aux prestation de tel ou tel acteur sur des rôles où l'on n'a pas l'habitude de l'avoir, etc.

Un anime c'est un truc qui implique trop de gens pour qu'on ne puisse rien lui trouver d'intéressant. Après, c'est un niveau de lecture qui ne marche pas avec la sensibilité de tout le monde, mais dans mon cas ça ne me dérange absolument pas de passer outre les défauts pour aller chercher les qualités.
Clair que juger une fiction est un exercice compliqué et qui demande de l'investissement.
Citation :
Publié par Camelias
Je m'acharne encore un peu sur Kyoukai no rinne, voir les tronches de Mamiya Sakura c'est lolant.

Non mais je suis d'accord que voir un anime moyen et continuer pour voir si ça s'améliore ok, je sais toujours pas pourquoi je m'acharne autant sur Owari no Seraph. Mais quand tu te rends compte que c'est pas terrible, que tu sais vraiment plus pourquoi tu lances le prochain épisode que quand un gars te lâche une reply dessus et que t'as juste envie de l'insulter pour t'avoir rappelé que tu regardais cet anime, faut savoir arrêter.

Gangsta 01 vu : Suwabe Cet opening dis donc...
Pas 100 % convaincu par le choix de l'animation (pas des graphismes mais de l'animation), mais je m'en doutais un peu, j'avais vu ça aux trailers. Bon ayant lu le manga, l'anime ne sera pas une surprise je pense, du coup vous me verrais peu le commenter, mais je suivrai.
Gangsta Choix d'anim ?

pas bon ? J'ai vu aussi les trailers et okay c'est pas transcendance donc dans la serie c'est encore pire ?
Citation :
Publié par Xylo
Moi je sais (enfin pour moi) la zique de Sawano m'aide un max à lancer l'épisode.
Ah c'est lui ?


Non sérieusement, autant OP et ED le style se reconnait mais durant l'anime, la musique rien nada... J'ai vraiment aucun morceau qui m'est resté en tête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?

Moi perso, quand je commence un anime je le finis, le drop c'est le mal, j'aime bien juger une œuvre dans ça totalité même si c'est très moyen. ça reste toujours intéressant et enrichissant.

Je suis le seul ?
De mon coté ~5 épisodes me suffit pour s'avoir si je drop ou pas.
Citation :
Publié par Blink
Moi perso, quand je commence un anime je le finis, le drop c'est le mal, j'aime bien juger une œuvre dans ça totalité même si c'est très moyen. ça reste toujours intéressant et enrichissant.
C'est mon problème. Autant j'ai pas de souci a lâcher un animé qui me déçoit après un ou deux épisodes, autant après avoir regardé un certain nombres d'épisodes, j'arrive pas à lâcher. Du coup, je me retrouve a continuer a regarder des animés qui me frustrent plus qu'autre chose (genre la 2eme saison de SNAFU, mais putain que c'est naze/style ah la la on n'a des problèmes d'ados sans soucis, tu peux pas comprendre comme c'est important pour nous )
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?

Moi perso, quand je commence un anime je le finis, le drop c'est le mal, j'aime bien juger une œuvre dans ça totalité même si c'est très moyen. ça reste toujours intéressant et enrichissant.

Je suis le seul ?
La règle des 25%, si une série n'arrive pas a t'attacher assez après son 3-4ème ep pour des séries de 12 eps, ça ne décolleras pas plus plus tard.
Citation :
Publié par Blink
Une question : Comment déterminez-vous qu'un animé vaut la peine d'être regarder ?
Sur les series random (aka pas adaptés de manga/LN/JV...), ça dépend du thème et de la hype génerée : sur le papier, Shirobako ça semblait du meme niveau que Servant x Servant (qui à la fin m'a un peu déçu), Working, etc...et en plus y avait du moe pour du moe dans les pubs d'annonce, donc bof bof...et puis la hype des premiers épisodes m'a convaincu de la suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés