Possibilité pour relancer abomination

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvo
Raison plus de le fermé ce foutu serveur qui n'apporte que le malheure ;o

Le goût des PVPeur est tellement pointilleux qu'il suffit une petite chose qui cloche pour que le serveur soit vide... C'est un fais... meme 1.73 ou 1.68 ça reviendra au même.

Exemple déjà pris en compte chez T4CDev en vision Abo avant je parte...

Simulation et synthèse:

Un Anti-plug c'est à deux tranchant.


tu plante tu es foutu parce que ton personnage restera connecté X secondes pis tu ne peux rien faire.
Ça pourrait empêché le plug oui mais ça ne sera jamais parfait donc, poste a à troll en vue sur un anti-plug avec une garantie des GM ... Hey j'ai planté je veux ravoir mon stuff, tu as des preuvent? Serveur de merde avec des GM de merde serveur qui marche pas avec un service Dialsoft de merde comme d'habitude nianai...

Le pire c'est vrai ;o
Oui, la communauté T4C PvP n'est pas la plus facile, il faut savoir composé avec. Mais dans tous les cas, il serait dommage de ne pas se battre pour un serveur PvP officiel...Et franchement, en général quand les joueurs se plaignent, c'est souvent constructif, bien qu'il y a aussi les joueurs dit "rageux". Cela tu les gère comme tu peux (minorité à mon sens).

Un bon anti plug dure 15 secondes et est réinitialisé si le personnage est touché/attaque. Si tu fuis par exemple aux sentis, et que tu tentes de fuir contre un ennemi, tu prends le risque qu'entre la dernière seconde et le retour windows tu te prennes un coup qui te fait rester IG. C'est comme ça ^^ Si tu ne veux pas ce bug, tu essaies de prendre le risque de courrir assez vite pour te mettre dans un endroit plus safe.

Après, dans T4C, y'a toujours eu des bugs, il faut juste les réduire au maximum...Quoiqu'il en soit, l'anti plug reste un must-have.
Citation :
- Concernant les addons, abo 1/2 n'était pas comme ça justement? Sans addons? Pourtant les joueurs se sont lassés. Perso tant qu'on ne dénature pas la courbe d'xp, les addons ne sont pas forcément à proscrire.
Exemple : - Rajouté ou réajuster les quêtes de Vircom que personne ne fait car la récompense est faible.
* Simplifier un minimum les quêtes d'accès que trop en 2015 trouvent rédhibitoire...
* Rajouter des respawns en ZO
* Nouvelles features qui tiennent le joueur en haleine sur le long terme tout simplement sans toucher à l'équilibre d'xp.
Les ajouts de spots ont été critiqués sur Abo3, l'argument étant que ça dilue les joueurs sur la carte, ce qu'il fait qu'il y a moins de PVP pour le contrôle des spots d'xp. Autant simplifier les quêtes d'accès ça change rien à ça, mais ça reste difficile de sortir des ajouts de contenu qui, même s'ils ne touchent pas à la progression, ont souvent pour effet d'agrandir la map.

Entièrement d'accord avec la liche, il ne faut pas que l'xp de groupe soit trop haute de façon à rendre les joueurs qui lichent régulièrement irrattrapables en termes de level.
Citation :
Publié par Erodas
Mais non Lucifer ou Mouse ne feront pas partis de la team du prochain serveur PvP, tout simplement car Lucifer n'a plus le temps ni l'envie, et Mouse a d'autres choses à faire. Et je sais qu'il y aura débat, le staff tranchera, mais jouera la transparence avec la communauté.
Ca veut dire quoi enfaite ?
Tu sais qui deja va se charger d'un nouveau projet serv pvp ? tu sais des choses que les joueurs ignorent ?
Pourquoi laisser la communauté tout le temps de l'ignorance ? Parler avec Marc ou faire je sais pas quoi d'autre c'est pas censé prendre 3 ans...
De plus on sait meme pas ce qui se dit avec Marc tout es secret d'etat avec cette entreprise, je trouve ca vraiment moyen que les joueurs doivent a chaque fois tirer les vers du nez pour avoir une reponse a ces questions.
Citation :
Publié par Jeska
Les ajouts de spots ont été critiqués sur Abo3, l'argument étant que ça dilue les joueurs sur la carte, ce qu'il fait qu'il y a moins de PVP pour le contrôle des spots d'xp. Autant simplifier les quêtes d'accès ça change rien à ça, mais ça reste difficile de sortir des ajouts de contenu qui, même s'ils ne touchent pas à la progression, ont souvent pour effet d'agrandir la map.

Entièrement d'accord avec la liche, il ne faut pas que l'xp de groupe soit trop haute de façon à rendre les joueurs qui lichent régulièrement irrattrapables en termes de level.
Oui bien sur, après dans un serveur avec une population décente, je pense que c'est globalement positif, surtout que les spot rajoutés sont sensiblement moins rentables que la salle 1/couloir.

Après, il y a d'autres features que je voulais instaurer à l'époque, qui était censé donner aux joueurs qui ne sont pas assez compétitif pour licher, l'opportunité de ne pas trop se faire distancer...
Exemple : quête répétables donnant des tokens, quêtes journalières, longue suite de quête qui prendrait un temps considérable à faire. Ainsi même le licheur aurait une raison de quitter la liche de temps en temps, il aurait à faire des choix, ect...

Tout cela était prévu pour ABO3, mais lucifer et Mouse n'ont pas pu les instaurer car 90% de leur temps était consacré à la protection du serveur... Bref, les idées ne manquent pas.

Pour te répondre Zehy, oui c'est normal que je sache des choses que les joueurs ignorent. Ca discute en interne, et je dévoile uniquement ce qu'on m'autorise à dévoiler... J'ajouterai qu'il ne faut pas abandonné et continuer d'y croire. Sache juste que parfois, j’essaie de convaincre Mouse ou autre de faire plus de com, mais c'est pas facile... En tout cas, ce n'est pas mort, loin de là.
Attention a ne pas voir que l'xp/h des news zone, effectivement elles sont moins rentable, mais indirectement au final ça a doublé l'xp des thotho, quelque part ça a déséquilibre toute la zo.
Même pas besoin de parler de la liche, lvl 160 en 1 mois à peine.
Le fait quelle soit plus bugué a fais que l'exp n'etait plus comparable enfaite y'aurai fallu baisser son exp considerablement normalement t pas censé depasser les 50M/H et encore et la tavais la possibilité de monter jusqu'a 120M/H donc 6x plus rapide que le couloir.. lol.

Bref je suis d'accord que tu ne sois pas autoriser a tout raconter de ce qui se dit en interne mais il y a quelque chose entre TOUT et RIEN hein... si on est pas la pour spammé les forum on a aucune info et c'est sur Mouse ect ne font pas assez de com mais rien t'empeche de la faire pour eux... apres tout tu es juste GM donc je pense pas que tu manque de temps vu que le nombre de co depasse pas le 0 ig.
Citation :
Publié par Yaelis
Attention a ne pas voir que l'xp/h des news zone, effectivement elles sont moins rentable, mais indirectement au final ça a doublé l'xp des thotho, quelque part ça a déséquilibre toute la zo.
Même pas besoin de parler de la liche, lvl 160 en 1 mois à peine.
Je ne te suis pas concernant l'xp doublé des thotho, peux tu m'expliquer ?

Sinon pour la liche, on est d'accord que non seulement elle donne trop d'xp, mais en plus, son solotage en a été beaucoup plus accessible, sans forcément faire de sacrifices...
Ce qu'il voulait dire c'est que du coup moins de gens passe thotho donc plus rentable.


Pour moi je pense qu'il faut garder T4C avec l'équilibre actuel. Si modif' il y a, juste des skins (pourquoi pas payantes, c'est un modèle économique très rentable de faire payer le kikoo si need un cash shop pour rentabiliser)

Il faut surtout régler les problèmes cités (popo / plug / etc) . Les joueurs demandent pas une extension de dingue, ils veulent juste un jeu qui fonctionne, avec un staff qui fait pas nawak ou qui s'en fout.
Citation :
Publié par Zehy
Le fait quelle soit plus bugué a fais que l'exp n'etait plus comparable enfaite y'aurai fallu baisser son exp considerablement normalement t pas censé depasser les 50M/H et encore et la tavais la possibilité de monter jusqu'a 120M/H donc 6x plus rapide que le couloir.. lol.

Bref je suis d'accord que tu ne sois pas autoriser a tout raconter de ce qui se dit en interne mais il y a quelque chose entre TOUT et RIEN hein... si on est pas la pour spammé les forum on a aucune info et c'est sur Mouse ect ne font pas assez de com mais rien t'empeche de la faire pour eux... apres tout tu es juste GM donc je pense pas que tu manque de temps vu que le nombre de co depasse pas le 0 ig.
Je veux bien faire de la comm, mais si je n'ai rien à dire, inutile de brasser de l'air pour rien...
Quand y'a des informations à chercher, j'y vais. Quand des joueurs me demandaient de faire l'intermédiaire entre eux et les HGM/sysop, j'y allais.

Dernièrement je n'avais rien à dire, et je ne veux pas vendre du rêve si y'a pas du concret derrière... Quand je me suis fais "berné" par certaines promesses, je me sentais bien con quand rien n'arrivait (exemple : 1.73 qui était censé INC, mais non) et que les joueurs me demandaient des news.

J'espère que tu comprends mon Point de vue. En attendant, je reste optimiste pour qu'un officiel de qualité voit le jour dans le domaine du PVP.
Citation :
Publié par Wormz
Ce qu'il voulait dire c'est que du coup moins de gens passe thotho donc plus rentable.


Pour moi je pense qu'il faut garder T4C avec l'équilibre actuel. Si modif' il y a, juste des skins (pourquoi pas payantes, c'est un modèle économique très rentable de faire payer le kikoo si need un cash shop pour rentabiliser)

Il faut surtout régler les problèmes cités (popo / plug / etc) . Les joueurs demandent pas une extension de dingue, ils veulent juste un jeu qui fonctionne, avec un staff qui fait pas nawak ou qui s'en fout.
Je ne suis pas tout à fait convaincu, dans la mesure ou les toto étaient LE spot incontournable pour monter en ZL. M'enfin je vois ce qu'il voulait dire, merci.

Pour le reste on est d'accord
Enfaite non l'exp thotho na jamais changer c'est juste que vu qu'il a tjrs jouer guerrier et donc tjrs exp au couloir il c'est rendu compte qu'en archer ct fumer les thotho =)
Ce qui etait degueulasse c'est que ct tellement facilite de soloté que meme les war la soloté et tenai a l'aura... a l'epoque fallait etre palouf afflux lvl 160+ pour tenir au tappe/heal mtn ta meme pu besoin avec le debug des competences ( surtt parade )

Je pense qu'il faudrai tout simplement reduire l'exp de la liche ( mais bon perso je prefere la supprimer... ) et augmenter les degats spell/cac histoire qu'elle ne soit plus solotable...
Non en fait c'est juste que si un gars xp dans la new zone au dessus des thotho, ça te fait respawn les 9 thotho sans même devoir bouger => bug porte invi => 9 thotho sur toi en permanence en étant afk=> 27m/h au compo+2 salut.
d'ailleurs je me souviens même t'avoir demande si le bug porte été légal à l'époque, tu m'avais dit aucun problème =p
Citation :
Publié par Yaelis
Non en fait c'est juste que si un gars xp dans la new zone au dessus des thotho, ça te fait respawn les 9 thotho sans même devoir bouger => bug porte invi => 9 thotho sur toi en permanence en étant afk=> 27m/h au compo+2 salut.
d'ailleurs je me souviens même t'avoir demande si le bug porte été légal à l'époque, tu m'avais dit aucun problème =p
Ah je comprends mieux!
Oui je me souviens, mais je ne pouvais pas t'empêcher d'xp aux totos pour une porte qui s'était volatilisé. J'avais report le problème à Mouse et attendait pour un reboot de mémoire ^^
Ah ouai c vrai j'avais oublier ca le spot en haut et les porte bugué héhé, mais bon les admins attendent nightmare pour regler ca

Erodas tu nous as tjrs pas dis si il y avait une nouvelle equipe pour s'occuper d'un serveur pvp ?
Citation :
Publié par Zehy
Ah ouai c vrai j'avais oublier ca le spot en haut et les porte bugué héhé, mais bon les admins attendent nightmare pour regler ca

Erodas tu nous as tjrs pas dis si il y avait une nouvelle equipe pour s'occuper d'un serveur pvp ?
Oui, y'a bel et bien une équipe nouvelle, et ce, depuis qq temps déjà. En revanche je ne dévoilerai pas leur identité, ce n'est pas moi qui décide. Une fois que ce qui nous bloque côté technique sera franchis, ils décideront eux-mêmes quoi dire à la communauté, présentation du projet, ect.

Si je suis resté dans le coin c'est justement car j'ai confiance en leurs compétences, vision du PvP ect !
Sais-tu nous dire si le projet se concretisera dans les semaines à venir ou si cela sera plutôt en mois? Ou même en années?

Dernière modification par Ilhya Ark ; 03/07/2015 à 20h03.
Citation :
Publié par Zehy
ais-tu nous dire si le projet se concretisera dans les semaines à venir ou si cela sera plutôt en mois? Ou même en années?
Dur à dire, tout dépendra du moment ou il n y aura plus le problème technique qui nous bloque depuis déjà un bon nombre de mois...

Du coup, sincèrement tout peut se débloquer vite, ou pas selon moi. C'est vraiment aléatoire...Mais en années non faut pas déconner.

Bref je reste dans les parages et demande des nouvelles régulièrement.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 03/07/2015 à 20h05.
C'est sur que si vous attendez la 1.73 de NMS pour commencer a faire quelque chose vous en avez pour pas mal de temps...

Meme corvo le dit qu'ils ont arreter de dev la 1.73 car manque de temps et ils s'occupent meme pu de leur serveur NMS donc bon.
Haha je savais pas qu'il y avait toujours de l'activité sur ces forums.. Ca semble loin t4c, je me rappelle même plus des prérequis pour les items..
Mais c'est sympa de voir que la communauté arrive à survivre !
Il est temps de vous apprendre ce qui se passait ces derniers mois. Pour ceux ayant accès, bref résumé, et peut-être des détails qui seront là bà mais pas ici : http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=159&t=9627 (la partie qui intéressent les joueurs de ce serveur se trouve à la fin)

J'ai été chargé en décembre 2014 de la gestion du projet serveur PVP, qui aurait du s'appeler T4C Pandémonium.

J'avais pris soin de garder à mes côtés Erodas, un élément de valeur qui connaît bien Abomination. Avec moi, il y avait deux développeurs C++ de qualité Eole et Traxmata travaillant tout deux sur Neerya.

L'idée était de sortir un serveur en V1.73, avec les éléments nécessaires pour y faire du bon PVP sans abus, un vrai anti-plug selon vos idées précédemment recueillies. Les maps de Neerya auraient été réutilisées en y supprimant tous les éléments non nécessaire, mais il fallait supprimer les choses ignobles que j'ai vu en prenant les commandes du serveur.
(Les arbres 1.72 sans transparence qui noyaient complètement les maps de base...)

Un tas d'idée avait été posé et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous décevoir plus que cela. La condition avait été bien posée à Mouse : sans 1.73 et sans les éléments nécessaires au bon fonctionnement du serveur PVP, je ne releaserai rien.

Nightmare a bloqué cette version prétextant ne pas aimer Neerya ni Abomination (j'ai encore les logs d'un Mouse si un Corvo futé par par là en y mettant encore son grain de sel non nécessaire)


Le rachat du jeu ayant échoué (lire le forum neerya si vous voulez + d'élément), cela emporta avec moi le reste de motivation qu'il me restait.

A ce jour, il n'est donc plus prévu la refonte d'un serveur PVP, quittant le navire Dialsoft et la sphère T4C une fois pour toute.

Je ferai un historique sur le rachat qui aurait du se faire prochainement sur le forum général et je tirerai un trait sur tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés