MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Malheureusement (je fais partie de la même team que Durian) notre éni ne soigne jamais. Il passe la majeure partie des combats en Lotof et si nous avons la chance de le voir survivre avant la fin, il va juste recon son iop car il ne soigne que ses persos
Salut. Bah ouais je joue avec Banane et un troisième larron, et étrangement son éni a exactement le même comportement !
Hier soir on se fait un obsidiantre, arrivés à la dernière salle on n'avait plus de vie et pas de pain. Du coup on a déco et remis la fin du donjon au lendemain !
Citation :
Publié par Orochi
Salut. Bah ouais je joue avec Banane et un troisième larron, et étrangement son éni a exactement le même comportement !
Hier soir on se fait un obsidiantre, arrivés à la dernière salle on n'avait plus de vie et pas de pain. Du coup on a déco et remis la fin du donjon au lendemain !
J'ai également rencontré ce problème avec un éni en donjon hier soir
Le mec, si tant est qu'il passe le 4ème tour, consacre celui-ci à se soigner lui-même puis quand on lui fait remarquer se targue d'un "ah mince j'ai cru que vous étiez full life"

Heureusement on avait msieur lbourdon et l'homme poisson comme idoles

Citation :
Publié par Durian
Il faudrait calculer le temps de craft d'un pain +100 et voir si c'est plus rentable de rester assis
en tenant compte des allers retours, du drop de la viande, de la récolte et des métiers c'est certain qu'il vaut mieux rester assis.

Par contre en craftant 100 a 1000, on réduit les allers retours pour se concentrer uniquement sur la récolte. Et ca peut etre mieux.
Message supprimé par son auteur.
Pour ajouter un énième avis négatif à ce nouveau système (car oui il y a des problèmes, et oui c'est important de les mettre en avant)... Les intercroisements entre les métiers sont vraiment très pénibles. Trop d'orties pour les chasseurs débutants par exemple.

Genre beaucoup. Beaucoup trop.

Farmer des pious m'a pris moins de temps que de récolter toutes les orties nécessaires à la création des viandes de Piou avec mon maître alchimiste, n'est-ce pas un comble quand on monte le métier de Chasseur et non celui d'Alchimiste ?
Citation :
Publié par Mathmort
Au passage, petit conseil pour les personnes voulant monter Alchimiste, du level 1 à 80 faites ce qui est possible de faire à bas coût, et du lvl 80 à 181 faites que cette recette :

[Potion de Voyageur Dimensionnel]
1x [Oeil de Corbac] 1x [Queue de Kolérat] 1x [Pousses de Bulbambou]

Cette recette est à base des ressources qui ont pas mal été récoltées par des percepteur notamment dû à l'ancien système de runes, il faudra en craft environ 10.000, passé le niveau 181 cette recette ne fournira plus d'xp, ensuite le mieux est de craft/revendre(utiliser) des essences de boss.

Voilà pour mon mince conseil.
Bonne astuce et recette très abordable en effet avant d'arriver au 180 au 140 il y a l'essence de mansot qui ira bcp plus vite pour un prix dérisoire ^^

(pour au dessus j'ai moi aussi l'impression qu'aucun test/simulation n'a été fait, il y a des choses vraiment bizarres je n'imagine pas Ankama laisser la situation perdurer, au moins ajuster certaines quantités de récoltes rares dans les recettes, ce serait le strict minimum...)
Citation :
Publié par feuby
en tenant compte des allers retours, du drop de la viande, de la récolte et des métiers c'est certain qu'il vaut mieux rester assis.

Par contre en craftant 100 a 1000, on réduit les allers retours pour se concentrer uniquement sur la récolte. Et ca peut etre mieux.
Bah de toute façon c'est pas une question de rentabilité temps passé à fabriquer les consommables par points de vie rendus, vu que tu utilises généralement les consommables comme "burst de heal". Tu t'en sers pour regagner rapidement tes points de vie entre chaque combat d'un donjon par exemple.

Je me demande surtout si ça peut devenir plus/aussi rentable de fabriquer des consommables et les vendre plutôt que faire certaines autres activités.
Auparavant la rentabilité des métiers de bouche était pas géniale vu qu'il fallait fabriquer des quantités monstrueuses de pains/potions pour se faire un tout petit peu d'argent (d'autant plus avec la concurrence des bots, ce qui a changé d'ailleurs).
Le problème c'est que les quantité de ressources métier demandé sont pas proportionnel à leurs nombre dans la nature.

J'ai pas de problème concernant les ressources Paysan qu'on trouve en masse. Par contre certaines ressources sont vraiment rare dans la nature (Charme par exemple )
Citation :
Publié par Kotorii
Alors pendant 16 heures réparties sur 9 jours, j'ai monté mon mage. 16 heures... [...] Sincèrement, je ne comprend pas l'intérêt, ce n'est ni amusant, ni méritoire.
Combien de temps faudrait-il pour monter un fm 200 qui te sera très (voire trop) utile toute ta "vie", en te permettant de mager tes propres items à volonté, de rendre service à des amis, d'obtenir plus de pods ainsi qu'un succès associé et qui permettra accessoirement de te faire du pognon grâce aux clients ou à l'hdv ? 16 heures. Réparties sur 9 jours.

Tu es abonné depuis combien de temps ? Tu te vois jouer encore combien de temps ?

Si en plus il faudrait que ce soit fun, qu'on chantonne en le faisant... Je veux bien m'ouvrir au sempiternel "pénible =/= difficile pauv' con" mais je pense qu'on ne peut pas tout filer en une heure ou sur le shop dans un MMO, ne penses-tu pas que l'investissement est nécessaire pour s'immerger, pour prendre part à l'aventure ? Que la fierté, la sensation de travail accompli ou de repos mérité après la galère l'effort bénéfique pour l'ego ?
Est-ce que vous pensez que cette compo d'idole est viable pour une team qui joue surtout à distance jusqu'au Kolosso?

  • Leukide: Chaque attaque sur un monstre attire en ligne et en diagonale tous ses ennemis et augmente ses dommages de 20% pour 1 tour
  • Butor magistrale: Les dommages au contact des adversaires augmentent de 400%.
  • Hulhu magistrale: Quand un ennemi meurt, les ennemis gagnent 3 PM pendant 2 tours.
  • Teleb magistrale: À la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommages subis aux alliés à moins de 6 cases de 100%.
  • Teleb majeure: À la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommages subis aux alliés à moins de 4 cases de 100%.
  • Dynamo mineure: Les adversaires gagnent 1 PM.

Score de 310. Je cherche à avoir un set qui ne demande pas aux joueurs de s'éparpiller sur la carte, mais ça me semble compliquer.

Dernière modification par Klud ; 02/07/2015 à 20h47.
Citation :
Publié par Klud
Est-ce que vous pensez que cette compo d'idole est viable pour une team qui joue surtout à distance jusqu'au Kolosso?

  • Leukide: Chaque attaque sur un monstre attire en ligne et en diagonale tous ses ennemis et augmente ses dommages de 20% pour 1 tour
  • Hulhu magistrale: Quand un ennemi meurt, les ennemis gagnent 3 PM pendant 2 tours.
  • Dynamo mineure: Les adversaires gagnent 1 PM.
Vu la taille des maps et les positions de départ pas toujours espacées, je doute que ce soit vraiment un jeu à distance.

EDIT : Je suis dans le même cas que toi un peu, j'ai une team vraiment accès sur le jeu distance/long, et les idoles confirment ce qu'on sait déjà tous, ce genre de team n'a aucun avenir.
j'suis d'accord, je trouve que les effets de type "augmentation de dégâts" sont bien plus contraignants que les gain de pm (jusqu'aux donjons thl quoi, et encore). J' ai craft le leukide qui a remplacé mon bihilete, et je gagne plus de points, en évitant de me prendre des baffes enormes.

Alors oui, tu cours un peu après les monstres, mais à la rigueur, tu t'en fiches car tu as le temps de te soigner.

dès qu'un bonus de type %dégâts apparait, le jeu devient bien plus risqué
Citation :
Publié par Yaki
Combien de temps faudrait-il pour monter un fm 200 qui te sera très (voire trop) utile toute ta "vie"?
A la rigueur, le temps personnellement ça me dérangerait pas. Passer de très longues heures dessus, que ça me demande un investissement énorme, c'est pas un souci. Je pense qu'on sait tous qu'un métier de craft ça se monte en nettement plus que 19h si on ne débourse pas des sommes folles.
La différence c'est que c'est totalement abrutissant de monter un forgemage.

Le métier de craft tu dois être actif pour avoir les ressources (soit pour gagner des kamas pour les acheter, soit pour directement les droper). Ensuite tu fais deux clics, et tu as ton XP.
Le métier de forgemage tu dois récupérer des ressources, et ensuite spam clic comme un débile pour alterner ton jet.
Citation :
Publié par Klud
Est-ce que vous pensez que cette compo d'idole est viable pour une team qui joue surtout à distance jusqu'au Kolosso?

  • Leukide: Chaque attaque sur un monstre attire en ligne et en diagonale tous ses ennemis et augmente ses dommages de 20% pour 1 tour
  • Butor magistrale: Les dommages au contact des adversaires augmentent de 400%.
  • Hulhu magistrale: Quand un ennemi meurt, les ennemis gagnent 3 PM pendant 2 tours.
  • Teleb magistrale: À la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommages subis aux alliés à moins de 6 cases de 100%.
  • Teleb majeure: À la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommages subis aux alliés à moins de 4 cases de 100%.
  • Dynamo mineure: Les adversaires gagnent 1 PM.

Score de 310. Je cherche à avoir un set qui ne demande pas aux joueurs de s'éparpiller sur la carte, mais ça me semble compliquer.
Ca dépend quand même vachement de ta capacité à OT un mob. Mais honnêtement, les Teleb, c'est pas une bonne idée je trouve.

Par exemple, si tu te sens capable de OT tous les mobs que tu affrontes, ou au pire les tuer en deux tours, tu peux partir sur du Leukide/Neko/Dagob mineure et Dagob/Proxima/Butor Mineure. Ca te fait un score de 300 tout rond, et tu ne prendras les dégâts que des mobs que tu entameras sans les tuer (par contre, à cause de Leukide, ils taperont plutôt fort).
Ca fait un paquet de temps... et le fait que les pierres affichent 250 ou 1000 ne veut pas dire grand chose, quand tu regardes le cout de fabrication la progression n'est pas si monstrueuse par rapport a une 150. En gros c'est juste parce que certains mobs (pas très nombreux) dépassent les 250, donc la pierre est assez haute pour les capturer.
Citation :
Publié par Anacko
Ou faire une pierre de capture unique. Pourquoi se faire chier à créer plusieurs puissances de pda différentes ._.
+1.

A l'heure actuelle, le studio revoit les pentes du jeu devenues obsolètes et l'utilisation de pierres différentes est un excellent exemple.
Quitte à complexifier la recette ou à prendre celle des pierres 1 000.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés