Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le seul truc que j'ai pas pigé, c'est dans les marais, c'est quoi ces gros trucs sur cannes?
Qu'esce que ca fout ici?
Des mecs qui sont arrivés une fois le pays "pourri" par les pluies acides et qui survivent comme ça dedans. Il a du s'inspirer des bergers landais de jadis.
LlH5ZgdH7f3jG9YO4RxKhMxr5Yw.jpg
Après tout, c'est un Australien, il doit s'y connaître en mouton, presque aussi bien qu'un kiwi, non ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Des mecs qui sont arrivés une fois le pays "pourri" par les pluies acides et qui survivent comme ça dedans.
Jsais pas, c'etait invivables pour les nombreuses meres, j'ai du mal a croire qu'elles soient incapables de survivre mais eux si.
Surtout, si l'endroit est toxique a ce point, il y a des choses a visiter a coté, les montagnes en particulier.
J'ai peine a croire qu'ils se soient posé la puis rien.
Citation :
Publié par Mimu
Ok Quint' premièrement tu critiques mes avatars, ensuite tu te permets de critiquer Gravity qui est la même chose que Fury Road dans l'espace et surtout en mieux?
Gravity mieux que fury road?
Je sais pas ce que tu prend au petit dej, mais j'en veux.
Oui enfin entre la complexité de Gravity, et pas tellement pour l'histoire mais plus pour les théories scientifiques, et celle de Fury Road (je résume : vroum boum vroum) ...

J'ai bien aimé la mise en scène de Madmax, l'univers également mais j'ai vraiment déploré le scénario bidon, ainsi que la quasi non-exploitation du dit univers. Les 15 premières minutes sont brillantes, mais ensuite ... bah vroum vroum boum vroum.
Message supprimé par son auteur.
Lol. Ton message est tellement ridicule que tu dois blaguer ?

Au cas contraire, si tu es sérieux (ce serait triste mais bon on est sur Jol) :

- relativité temporelle
- trou de vers
- dimensions des univers
- trous noirs
(...)

Si les théories scientifiques du film ne sont pas exactes, elles restent complexes.

Mad Max c'est une poursuite, dans un univers déjanté. Il y a vaguement une critique du capitalisme (les villes sont les armes, la finance (l'eau) et le pétrole), ouah trop compliqué .
Message supprimé par son auteur.
Interstellar et Mad Max sont un peu complètement aux antipodes dans leur approche de la mise en scène, je suis pas sûr que ce soit pertinent de les comparer. Ca reviendrait à comparer Avengers avec Psychose quoi.
Citation :
Publié par Mimu
Ok Quint' premièrement tu critiques mes avatars, ensuite tu te permets de critiquer Gravity qui est la même chose que Fury Road dans l'espace et surtout en mieux?

Les mecs sur cannes c'est pour l'ambiance imo. Comme 90% du film.
Gravity c'est un exercice de technique. Ya un personnage prétexte et basta. C'est très réussi dans son genre mais c'est tout, c'est la technique qui porte un scénario prétexte dans lequel on ne peut être pris que par le stress et la qualité des effets et des visuels.
Dans Fury Road ya bien plus matière à s'impliquer puisqu'il y a au moins 3 personnages développés et tout un univers autour (à ne pas juste balancer sous le tapis en l'appelant "ambiance"), et pas juste" vroum vroum" justement. Après si on veut dire que ya que de l'action décérébrée sous prétexte que ça pète beaucoup, tant pis c'est juste dommage de pas avoir su apprécier la moitié du film.

Citation :
Publié par dazzle
Oui enfin entre la complexité de Gravity, et pas tellement pour l'histoire mais plus pour les théories scientifiques, et celle de Fury Road (je résume : vroum boum vroum) ...

J'ai bien aimé la mise en scène de Madmax, l'univers également mais j'ai vraiment déploré le scénario bidon, ainsi que la quasi non-exploitation du dit univers. Les 15 premières minutes sont brillantes, mais ensuite ... bah vroum vroum boum vroum.
Personne ne prétend que le film est "compliqué", d'ailleurs rechercher la complexité comme critère de qualité d'un film c'est bizarre. Pas besoin de complexité pour présenter un univers et des personnages attachants. Au contraire ici on dit justement que c'est le parfait opposé à la pseudo profondeur artificielle. Par contre tu confonds allègrement avec interstellar donc la prochaine fois que tu voudras faire le malin tu tourneras ta langue dans ta bouche avant
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Meme quand il se casse a la fin c'est coherent dans son personnage et sa maniere d'agir.
Pas d'accord.
Toute la fin du film et quelque part, sa solidité, ce qui lui donne ses couilles et son épaisseur, est quand Max dit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"faut retourner au point de départ lolmdr, c'est la seule civilisation et terre verte à des milles à la ronde".

Que Max ait ce final (et tu spoil, en passant) est certes cohérent avec son agoraphobie mais complètement contraire au simple mécanisme de survie post-apo et le simple bon sens.

Cette scène est de trop : y avait pas besoin de nous la jouer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
poor lonesome cowboy ténébreux qui s'en va au loin sa mission héroique accomplie.
C'est complètement incohérent.

Tout le reste est génial. Theron m'a scié.
Citation :
Publié par Quint`
Gravity c'est un exercice de technique. Ya un personnage prétexte et basta. C'est très réussi dans son genre mais c'est tout, c'est la technique qui porte un scénario prétexte dans lequel on ne peut être pris que par le stress et la qualité des effets et des visuels.
Dans Fury Road ya bien plus matière à s'impliquer puisqu'il y a au moins 3 personnages développés et tout un univers autour (à ne pas juste balancer sous le tapis en l'appelant "ambiance"), et pas juste" vroum vroum" justement. Après si on veut dire que ya que de l'action décérébrée sous prétexte que ça pète beaucoup, tant pis c'est juste dommage de pas avoir su apprécier la moitié du film.

Personne ne prétend que le film est "compliqué", d'ailleurs rechercher la complexité comme critère de qualité d'un film c'est bizarre. Pas besoin de complexité pour présenter un univers et des personnages attachants. Au contraire ici on dit justement que c'est le parfait opposé à la pseudo profondeur artificielle. Par contre tu confonds allègrement avec interstellar donc la prochaine fois que tu voudras faire le malin tu tourneras ta langue dans ta bouche avant
Bah tu vois ça je trouve que c'est totalement valable aussi pour Fury Road qui est porté par sa mise en scène et sa technique (beaucoup de pratical FX et peu de CGI), parce que bon le scénario de Fury Road, hum, il est aussi élevé que le niveau des dialogues (Max, I am MaAaaAAax) et quand y en a.

C'est pas un mauvais film, avec certains trucs on est à la limite du nanar je trouve mais le fait qu'il soit bien réalisé lui permet de sortir du lot clairement. Si ça avait été un Michael Bay aux commandes on aurait eu une histoire à la con avec une romance et des personnages complètement cons qui font des trucs débiles du début à la fin, quoique dans Fury Road y a certains trucs aussi où on se met sur la gueule d'abord et après on s'explique, mais c'est pour avoir des scènes cool .

edit pour au dessus : C'est pour ça que je trouve qu'après le passage où ils arrivent vers les amazones à moto on retombe dans le film lambda avec le héro qui va sauver tout le monde (ou presque). C'était la partie de trop, même si après le reste permet de boucler la boucle je trouve que c'était bof de les faire revenir.
Deja c'était une blague lol.
Ensuite je compare Gravity a Fury Road parce que je trouve que les deux films sont très similaires dans le sens ou ils jouent tous les deux sur l'univers et l'aspect visuel / émotionnel par rapport au scénario. J'ai préféré Gravity et j'ai un peu troll car plein de gens n'ont pas aime ici, mais bon lol quoi.

J'ai adore ce film aussi en fait, et quand je dis ambiance je parle de l'univers donc on est assez d'accord imo. Bisous.
Citation :
Publié par THX
Pas d'accord.
Toute la fin du film et quelque part, sa solidité, ce qui lui donne ses couilles et son épaisseur, est quand Max dit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"faut retourner au point de départ lolmdr, c'est la seule civilisation et terre verte à des milles à la ronde".

Que Max ait ce final (et tu spoil, en passant) est certes cohérent avec son agoraphobie mais complètement contraire au simple mécanisme de survie post-apo et le simple bon sens.

Cette scène est de trop : y avait pas besoin de nous la jouer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
poor lonesome cowboy ténébreux qui s'en va au loin sa mission héroique accomplie.
C'est complètement incohérent.

Tout le reste est génial. Theron m'a scié.
Sauf que Max EST un cowboy solitaire, donc oui c'est totalement cohérent avec son personnage. C'est la structure également des précédents : dans le 1 il perd toute raison de vivre, dans les 3 suivants il drift ("vagabonde") et il lui arrive des trucs. Il ne cherche qu'à sauver sa peau en évitant les groupes, il ne s'y frotte que quand il a absolument besoin de quelque chose, il aide parfois à sauver des gens parce qu'il a un reste de bon fond quelque part, mais enfoui loin. Sinon c'est un vagabond qui veut juste rester tout seul. Et il se barre systématiquement seul à la fin (ce qu'il a failli faire avant la fin là). Quand il dit "la meilleure chance de survivre c'est là", c'est pour elles qu'il parle. Il les rattrape pour leur dire, et il reste pour les aider. Mais sinon, il était parti pour se tailler seul de toute façon, qu'il les aide ou pas ne change rien à ça.

D'ailleurs Mad Max n'a pas forcément à être perso principal, dans les 2 et 3 la fin du film est narrée en voix off par un autre personnage, qui parle de ce drifter mythique et mystérieux qui les avait aidés (avant de disparaître encore). Là il pourrait y avoir Furiosa en voix off ce serait la même.

Citation :
Publié par peng!
Bah tu vois ça je trouve que c'est totalement valable aussi pour Fury Road qui est porté par sa mise en scène et sa technique (beaucoup de pratical FX et peu de CGI), parce que bon le scénario de Fury Road, hum, il est aussi élevé que le niveau des dialogues (Max, I am MaAaaAAax) et quand y en a.

C'est pas un mauvais film, avec certains trucs on est à la limite du nanar je trouve mais le fait qu'il soit bien réalisé lui permet de sortir du lot clairement. Si ça avait été un Michael Bay aux commandes on aurait eu une histoire à la con avec une romance et des personnages complètement cons qui font des trucs débiles du début à la fin, quoique dans Fury Road y a certains trucs aussi où on se met sur la gueule d'abord et après on s'explique, mais c'est pour avoir des scènes cool .
Justement je suis pas d'accord et j'ai déjà expliqué pourquoi.
Pour le "on se met sur la gueule d'abord" je vois pas trop de quoi tu parles, ou alors tu n'as pas saisi les "subtilités" (leur absence quoi) de l'univers du film.

Citation :
Publié par Mimu
Deja c'était une blague lol.
Ensuite je compare Gravity a Fury Road parce que je trouve que les deux films sont très similaires dans le sens ou ils jouent tous les deux sur l'univers et l'aspect visuel / émotionnel par rapport au scénario. J'ai préféré Gravity et j'ai un peu troll car plein de gens n'ont pas aime ici, mais bon lol quoi.

J'ai adore ce film aussi en fait, et quand je dis ambiance je parle de l'univers donc on est assez d'accord imo. Bisous.
Gravity joue absolument pas sur la création d'un univers, ni les émotions à part le stress du seul personnage : c'est l'espace, c'est tout. C'est justement cette absence de tout autre paramètre et de tout autre enjeu qui fait qu'on se focalise sur la survie, dans l'espace, avec des plans de ouf. La différence de Fury Road, encore une fois, c'est ce que j'explique avant, ya tout ce qu'il n'y a pas dans Gravity, mais pas exposé pendant des plombes : faut le comprendre et se l'imaginer. Du coup ça évite que la tension retombe, mais tout y est. Success.
Parce que attention, j'ai jamais dit que Gravity est nul. Juste, je m'en sers comme comparaison pour expliquer pourquoi, de mon point de vue, Mad Max arrive à faire mieux que se résumer à "bien pour l'action", en l'assumant mais en donnant quand même toutes les infos nécessaires à sa mise en place, tandis que Gravity, vu son sujet, était obligatoirement limité à ce niveau-là.
Pour donner un autre exemple ce serait comme un film sur des mecs qui se tapent dessus. Si le film c'est 2 mecs qui se tapent, bah aussi bien filmé que ce soit, ça reste limité à ce 1v1. Si t'as plusieurs mecs, des trahisons, des espoirs, des échecs, etc, tout de suite ça donne plus de prise dramatique. Et si on évite les écueils comme a su le faire Fury Road, c'est cool.
Autre exemple : un mmo avec 2 factions c'est limité, quelles que soient ses qualités. Ajoute une 3e faction et miracle, chocapic.

J'ai juste survolé le thread mais y en a d'autres qui en parlent, du fait que le film arrive à faire passer en quelques grognements et phrases courtes les infos, le background, l'implication émotionnel nécessaires pour faire du film un peu plus qu'un film d'action lambda (en fait, pas "plus", pas besoin, juste un vraiment bon, avec de vrais personnages et un vrai monde).

Dernière modification par Quint` ; 02/07/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par dazzle
Lol. Ton message est tellement ridicule que tu dois blaguer ?

Au cas contraire, si tu es sérieux (ce serait triste mais bon on est sur Jol) :

- relativité temporelle
- trou de vers
- dimensions des univers
- trous noirs
(...)

Si les théories scientifiques du film ne sont pas exactes, elles restent complexes.

Mad Max c'est une poursuite, dans un univers déjanté. Il y a vaguement une critique du capitalisme (les villes sont les armes, la finance (l'eau) et le pétrole), ouah trop compliqué .
Tu confond avec interstellar, qui est autrement moins une bouse (et meme un tres bon film bien que je sois pas rentré dans le delire final) que gravity.
Parce que sandra bullock qui chiale pendant 1h30, paye ton scenario
Citation :
Publié par THX
Cette scène est de trop : y avait pas besoin de nous la jouer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
poor lonesome cowboy ténébreux qui s'en va au loin sa mission héroique accomplie.
C'est complètement incohérent.
Non, il a toujours été comme ca, meme dans le 2 il rechigne a aider la caravane, il viens principalement pour recuperer les morceaux et ne recupere le corps que comme laisser passer
D'ailleurs a la fin, c'est pareil, il partent faire diversion sans le savoir, et quand il s'en rend compte, il est pas mad, il se dit "ah ouais bien ouej mec", et il se casse (vers de nouvelles aventures)
Le voir partir a la fin de fury road, c'est pas quelque chose que j'ai trouvé de bien, je voulais qu'il reste au moins un peu, mais ca me semble coherent de le personnage des anciens mad max, il est devenu totalement associal, il ne peut plus vivre avec des gens, il les fuit comme la peste.
Il est pret a laisser mourir toutes les nana du camion pour pouvoir partir dans fury road, il rechigne VRAIMENT a leur dire quoi faire pour s'en sortir quand il est a moto, il le fait parce qu'il a un bon fond, mais jamais il n'a pensé a vivre avec eux.
Citation :
Publié par Quint`
Personne ne prétend que le film est "compliqué", d'ailleurs rechercher la complexité comme critère de qualité d'un film c'est bizarre. Pas besoin de complexité pour présenter un univers et des personnages attachants. Au contraire ici on dit justement que c'est le parfait opposé à la pseudo profondeur artificielle. Par contre tu confonds allègrement avec interstellar donc la prochaine fois que tu voudras faire le malin tu tourneras ta langue dans ta bouche avant
LA complexité du scénario, si elle est bien faite et surtout non inutile, ça rend le film intelligent. Tu as tout à fait raison de dire qu'une histoire simple est très efficace, les plus grands génies sont ceux qui savent expliquer/écrire le plus simplement du monde.

Seulement Mad Max est complètement artificiel et trop simpliste (vroum vroum boum vroum), moi je lui reproche ça, là où les 15 premières minutes te présentent un univers qui était intéressant. On reste en surface et c'était là une vraie déception.

Et je n'ai jamais nié la qualité de la réalisation/rythme, rien à redire à ce niveau. Les critiques d'incohérence sont désolantes, c'est ridicule mais c'est la mode visiblement depuis quelques années de trouver tout et son contraire incohérent. Non moi ce que je reproche au film c'est son histoire trop minimaliste !

Et oui Gravity n'est absolument pas un bon film, magnifique hein, mais juste mauvais (pas d'histoire, lent, ridicule par moment : on sentait l'ajout de problèmes pour faire (durer) le film).
Citation :
Publié par dazzle
Seulement Mad Max est complètement artificiel et trop simpliste (vroum vroum boum vroum), moi je lui reproche ça, là où les 15 premières minutes te présentent un univers qui était intéressant. On reste en surface et c'était là une vraie déception.
Faut pas oublier que Mad Max c'est avant tout des bagnoles et des motos. Quand le premier opus est sorti, j'étais gamin mais je me souviens que la véritable héroïne du film c'était la ford Falcon interceptor, une voiture qui faisait bander tous les mecs à l'époque.

Dans le 2 l'un des points marquants du film est quand Max fait sauter sa bagnole, parce que c'est son seul outil de survie et qu'elle a fait sa réputation.

Le troisième film se concentre justement sur autre chose et c'est là que la franchise a connu l'échec. Même si à la fin ça se termine encore en poursuite, le film était déjà raté.

Dans Fury road les informations nécessaires sont délivrées en un minimum de plans. En 20 minutes on comprend :

• que l'eau est puisée en abondance mais distribuée au compte goutte comme moyen de pression sociale et monnaie d'échange
• que les femmes sont exploitées pour renouveler les générations et qu'un eugénisme approximatif est pratiqué pour échapper aux conséquences des radiations
• que la société est organisé en 3 castes, simples à identifier visuellement

il n'en faut pas plus pour planter le décor et se lancer dans le marathon autoroutier. C'est là que Fury road réussit par rapport à Thunderdome (il a quand même pas pu s'empêcher de nous montrer une chiée de gamins à la fin, surement le côté grand-père qui ressort).

Néanmoins pour moi, Fury road est le parfait reboot de Thunderdome mais c'était quand même pas difficile de faire mieux que cette bouse. Malheureusement époque oblige, le film perd son caractère transgressif par rapport à Road warrior qui venait tout droit d'une époque où l'on pouvait voir des films gore italiens façon snuff en salles. Ici le film est plutôt tous publics, seulement déconseillé et pas interdit à la limite d'age et on le sent.

Il a manqué quelque chose au héros, un peu de mise en valeur grâce à une phrase choc ou deux et surtout son interceptor qui faisait de lui un justicier.
Citation :
Publié par Mimu
Les mecs sur cannes c'est pour l'ambiance imo. Comme 90% du film.
Le reste a une cohérence, là c'est le passage un peu chelou.

Citation :
Publié par Mimu
Deja c'était une blague lol.
Ensuite je compare Gravity a Fury Road parce que je trouve que les deux films sont très similaires dans le sens ou ils jouent tous les deux sur l'univers et l'aspect visuel / émotionnel par rapport au scénario. J'ai préféré Gravity et j'ai un peu troll car plein de gens n'ont pas aime ici, mais bon lol quoi.
Juste le fait que gravity c'est sur une grognasse, qui a clairement pas le niveau mental pour être astronaute ou avoir un Phd, et qui pleure tout le film

Tu la mets perdu quelque part sur terre, avec une possibilité de contact radio, c'est pareil.
A aucun moment du film on a su si les gars du marais étaient des mecs normaux ou pas. Ils pourraient très bien être une genre de secte/groupuscule qui vit dedans et qui s'est accomodé au milieu.

Franchement ce passage m'a moins choqué que le fait que les warboyz ne meurent pas de soif alors qu'ils ne boivent pas d'eau, surtout vu la température et le milieu désertique

(Pour anticiper les questions, à aucun moment on en voit un boire de l'eau et Immortan Joe a dit à un moment de ne pas tomber dans la dépendance à l'eau, + y a qu'à check les lèvres de warboyz, complètement sèches)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés