Format J0L : nouveau nom, des idées ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Et avec un changement de nom que tu taperai sur google tu arriverai sur quoi comme résultat exactement ?

Moi juste en tapant format JoL je tombe sur la page du site de JoL à propos du format. Et au final si ca s'appel Jolteon ou autre bah t'auras exactement la même chose qu'avec "format JoL" une page de site qui te dit keskecé le format.
Comme tu le dis, il faut taper "Format JoL" et encore on arrive sur UNE page sur la première recherche de Google qui renvoie sur la page qui explique le format, le reste ce sont des annonce de tournois ou des sujets sur la section. Tu as peut-être activé l'option de contenu lié sur Google mais si tu pars avec une version "vierge" c'est le résultat que j'ai.
Alors que tape "Smogon" sur Google, ou même "Overused" et tu te retrouves à crouler sous les résultats.

Je vais être direct, on s'en tape le coquillard que JoL se retrouve dans les premiers résultats de la recherche, on veux (Et j'espère que vous aussi) que le format se développe et donc que quand je tape "Format JoL" ou "[insérer le random futur nom]" je me retrouve avec autre chose que du JoL de partout, je veux voir des sujets sur NU, sur Trash et sur toutes les autres communautés. La actuellement avec l'association du nom au site JoL on se fait parasiter, et y a pas beaucoup de communautés qui vont vouloir parler de leur plein gré de ce format si ça renvoie vers une autre communauté qui risque de drainer leurs inscrits.

Après ce n'est que le nom du format qui se créé, ce n'est pas la communauté qui change de nom. Si je prends l'exemple de Smogon, le site/communauté c'est Smogon mais le nom des formats c'est OU/UU/etc. Là c'est pareil, le site/communauté original c'est JoL et le format c'est [Insert name here]. Comme ça on peut parler du format ailleurs sans évoquer JoL
Est c'que tu m'entend EON? Est ce qu tu me sens EON?

(n'importe quel nom, je peux sortir des blagues de merde )

je préfère format EON que jolteon car format eon peut + porter à confusion. (après je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas de reference à jol/poketools dans EON mais tout n'est pas possible )

meme si je vois pas trop l'utilité de le rendre utile à tous, m'enfin si ca rebute des gens de jouer au format jol car ca "appartient" au forum jol pokemon autant changer si ca permet d'attirer + de monde.

Ps : la mascotte sera Linéon?
Je comprends parfaitement le pourquoi du changement de nom, mais je ne saisis pas bien ce que vous attendez de ce forum-ci sur le long terme. Enfin bref, puisque vous ne semblez pas spécialement enclin à répondre sur ce point, je passe pour le moment.


Concernant le nouveau nom, je pense qu'il serait pas mal de trouver une astuce pour rallier avec les principes fondamentaux : jeu sur console, l'aspect clean et l'égalité des chances entre les joueurs. Ça serait symbolique et donnerait une identité forte au nom. Quitte à faire un acronyme, on pourra toujours trouver une ou des mascottes selon les lettres utilisées.

Dernière modification par Vilenie ; 01/07/2015 à 18h52. Motif: correction d'une faute
Tu le dis toi même : suffit de taper OverUsed pour tomber sur une chiée de page Smogon. Et c'est exactement ce que j'ai dit : Smogon n'a pas besoin de coller son nom pour être associé aux formats qu'il a créé.

Mais du coup je le redemande : ça apporterait quoi pour jol? Pour les mecs qui restent et jouent ici?
Parce que même si toi tu t'en fous, je vois pas quels avantages ça peut avoir si on en oublie l'origine. Tout le monde sait que l'OU vient de Smogon, et tout le monde sait que les décisions sont prises là bas. Si dès maintenant, alors que Pokejol c'est 100 personnes, on détache le format de la communauté, qui ira chercher à voir où sont prises les décisions vis à vis du format? Tu vois pas le risque de putsch ?
Genre mettons, Pokemon Trash et ses milliers d'utilisateurs se met à kiffer le format, format qu'est à priori rattaché à rien, y'a rien qui les empêchera, même pas l'éthique, de le modder à volonté et d'en faire le Trash Format, Trash Format sur lequel jol aura même pas un droit de regard.
Smogon est bien associé à smogon.com et pourtant tu n'as pas que smogon dans les résultats o_O

Le jour ou le format JoL sera connu et que sur des forum comme NU, thrash, Pokébip ils en parlent et que c'est recensé sur Poképedia & co ça apparaitra aussi.

Je rejoins l'avis de Metalovichinkov ça sert à rien de changer de nom à part nous détacher du format qui est le nôtre.

Au final le truc va s'appeler format Eon ou autre j'en sais rien on sera pas d’où ça vient qui s'en charge parce que ça n'identifie en rien une structure qui s'en occupe et dans 10 ans mes gosses feront chier tout le monde car ils appelleront ça format JoL et personne pigera rien.

Et le truc sur OU/UU, etc c'est des tiers pas des format.

au dessus : clair gros +1. Pour la survie d'un format aussi méconnue que JOL y a clairement mieux à faire que l'exporter partout, le mieux c'est d'attirer du monde. Et tu attires comment du monde ? Tu l'appel format JoL et tu le fais découvrir à d'autre communauté. Ce qui commençait à se faire avec Pokétools qui fais un peu la promo du format.

Je vois le problème sous cet angle : Vous voulez promouvoir le format JoL mais j'ai l'impression que vous voulez pas que ça se fasse par JoL alors que c'est là que ça doit se faire et pas ailleurs.
OMG notre tentative de coup d'état a été écrasée dans l'oeuf nous sommes démasqués !
Décidément sur Jol il ne peut y avoir de débat sans drama...
L'idée de changer de nom n'est pas de déposséder Jol de ses droits au contraire, on veut promouvoir ce format qui a été créé par Jol.
Vous ne vous rendez pas compte que le nom Jol est vu par beaucoup comme un truc de niche auquel il n'est même pas nécessaire de jeter un oeil.
Nous avons quelques personnes sur le forum Poketools qui commencent à poser des questions sur ce format et qui s'y intéressent mais ne sont pas inscrites ici.
Je ne vois pas en quoi unifier tout ça serait un mal, il y a eu beaucoup de bonnes explications citées pus haut je ne vais pas en rajouter une couche.
Surtout que la gestion des rangs reste gérée par nous et personne d'extérieur.
Les spéculations sur la possible appropriation du format par d'autres sites ne tiennent pas.

EDIT : intéressant le JOTO Adi
EON aussi. C'est court donc ça marche bien.
Je suis assez d'accord avec Plankton et Metalovichinkov.

Jol c'est l'identité de ce format aujourd'hui, changer de nom pourquoi pas mais pas dans ces circonstances. Je ne vois pas en quoi la création du forum pokétools devrait être un déclencheur de ce changement. Tout comme Plankton je ne pense pas que la communauté Pokétools (à laquelle je participe et que j'apprécie tout autant) doive influer sur le format et encore moins qu'elle ait un "pouvoir" décisionnaire sur les rangs. Après tout il est tout aussi possible de configurer des équipes smogon et d'en discuter sur le forum.

Phénix, pour ma part j'ai rejoins la communauté Jol, il y a peu de temps certes, justement pour sa taille réduite qui lui permet également de garder des échanges entre membres, qu'ils soient vétérans, décisionnaires, ou newbies ainsi qu'une certaine maturité. Quand je vois le niveau de langage, de courtoisie et de politesse sur le salon FR de showdown (donc joueurs du format smogon en majorité), je n'ai franchement pas envie de voir la communauté Jol évoluer dans ce sens.

Pour simplifier et terminer, je dirais que j'apprécie beaucoup pokétools, son forum et sa communauté mais ce sont deux communautés différentes aujourd'hui.
Moi je voulais juste un truc plus vendeur que la marque JOL et son logo/identité visuelle dégueulasse...
Ca se transforme en débat de fond sur la place centrale que devrait avoir JOL.
Ca me dépite et ça ne m'intéresse pas du tout.

Certaines phrases n'auront pas manqué de me faire tiquer par ailleurs.
En fonction de ce que laissera transparaître ce débat (et je ne parle même pas de ce délire de changement de nom, je parle bien de prendre la "température" de la collectivité "Pokémon JOL") peut être que certaines décisions déjà prises côté PokéTools seront remises en perspective, et que le format JOL restera une exclusivité JOL.

Signé La Bonne Poire
Citation :
Publié par Liliesen
OMG notre tentative de coup d'état a été écrasée dans l'oeuf nous sommes démasqués !
Décidément sur Jol il ne peut y avoir de débat sans drama...
Tout comme il ne peut pas y avoir de réponses sérieuses


Je l'ai dit, que le format soit utilisé ailleurs, comme Pokétools par exemple (dont Pokéjol dépend entièrement) c'est pas du tout gênant, au contraire même ! Que les rangs et les clauses soient débattus ailleurs, ça par contre nan, et détacher le nom du format de jol conduira forcément à ça.
EDIT 2 : J'explique ça aussi : c'est le détacher maintenant, alors que Pokejol c'est minuscule, qui conduirait à ça.

edit : Bon, à priori faut que j'explicite mes propos
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si dès maintenant, alors que Pokejol c'est 100 personnes, on détache le format de la communauté, qui ira chercher à voir où sont prises les décisions vis à vis du format? Tu vois pas le risque de putsch ?
Donc, que voulais-je dire par Putsch ? Bah ce que j'ai dit juste au dessus, en fait. Qui ira se faire chier à chercher l'origine d'un format si cette dernière n'est pas évidente, format qui n'est pas débattu sur l'outil principal administrant ce format (Pokétools) ?
J'suis p'tetre pessimiste, mais là comme ça, je dirai personne. Et j'ajouterai même qu'ils penseraient bien faire :
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Genre mettons, Pokemon Trash et ses milliers d'utilisateurs se met à kiffer le format, format qu'est à priori rattaché à rien, y'a rien qui les empêchera, même pas l'éthique, de le modder à volonté et d'en faire le Trash Format, Trash Format sur lequel jol aura même pas un droit de regard.
Pourquoi même pas l'éthique? Tout simplement parce que la source même du format n'est pas connue. Du coup ouais, ils se retrouveraient avec un format qu'ils affectionnent dont l'évolution est incertaine, inconnue même.
Ils ont l'expertise et les bras pour le modifier et le soutenir, bah ils se privent pas, y'a pas de raison.

J'sais pas si c'est plus clair, mais c'est en tout cas ce que je voulais dire

Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/07/2015 à 19h40.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Tout comme Plankton je ne pense pas que la communauté Pokétools (à laquelle je participe et que j'apprécie tout autant) doive influer sur le format et encore moins qu'elle ait un "pouvoir" décisionnaire sur les rangs.
C'est sûr que des personnes ayant beaucoup oeuvré pour faire de Pokejol ce qu'il est maintenant n'ont aucune raison de décider de quoique ce soit quant au format et aux rangs... Après tout qui sommes-nous Mute et Moi ?
certains ne savent rien, d'autres ont la mémoire courte.
dans les deux cas c'est triste.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Pour simplifier et terminer, je dirais que j'apprécie beaucoup pokétools, son forum et sa communauté mais ce sont deux communautés différentes aujourd'hui.
J'exclus volontairement le reste de ton message en disant seulement ceci :

Oui, c'est normal. Pas la même Direction, pas la même communauté.
En soi, l'idée d'élargir le public et de toucher plus de monde part d'un bon sentiment, surtout quand la Smogonattitude écrase tout le reste de la Stratégie Pokémon.
L'idée, c'était surtout de montrer que sur cartouche, la VRAIE Stratégie a sa place et que plus de gens en profitent (et par extension prendre un nom plus générique et moins sectaire), mais au vu de la tournure que prend le truc au bout de seulement trois pages, c'est clairement mal barré.

J'ai juste envie de dire qu'au bout d'un moment, si la communauté n'évolue pas, elle mourra, et qu'un peu de sang neuf apportera un regard extérieur et loin des débats actuels qui sont, disons-le, plutôt stériles, puisqu'au final, ce sont toujours les mêmes trucs qui reviennent : le Stall et le Bulky, ça pète les couilles (n'y voyez aucune attaque personnelle, juste un constat de ce qui revient sans cesse).


Pour finir, petit troll de la fin :

@Plankton, pour une fois que des gens sont d'accord avec toi, tu devrais faire un screen de tous les posts et les accrocher dans ta chambre !

EDIT :
Citation :
Publié par Yun-rpg
Tout comme Plankton je ne pense pas que la communauté Pokétools (à laquelle je participe et que j'apprécie tout autant) doive influer sur le format et encore moins qu'elle ait un "pouvoir" décisionnaire sur les rangs.
Bon alors là, j'avais pas vu au premier regard. Personnellement, je ne me sens pas concerné, mais Lily et Mute ont grandement contribué au développement de la section, et ce genre d'attaques gratuites sans être au préalable informé du passé de la section, c'est un peu trop facile et en aucun cas constructif.
Merci de te renseigner, avant de dire des conneries.

Et pour ceux qui pensent que je vais trop loin en disant ça, peut-être, après tout, je suis là depuis peu aussi, mais Mute et Lily sont deux personnes que j'apprécie, et je prendrai leur parti sans hésiter, tout comme je prendrai celui de PokéTools si jamais je dois faire un choix (que j'espère ne pas avoir à faire, malgré tout).

Dernière modification par Xaffor ; 01/07/2015 à 19h47.
Citation :
Publié par Liliesen
C'est sûr que des personnes ayant beaucoup oeuvré pour faire de Pokejol ce qu'il est maintenant n'ont aucune raison de décider de quoique ce soit quant au format et aux rangs... Après tout qui sommes-nous Mute et Moi ?
certains ne savent rien, d'autres ont la mémoire courte.
dans les deux cas c'est triste.
Je pense que tu comprends mal mes propos.

Je suis tout à fait conscient de ce que vous deux êtes au format Jol, je comprends tout à fait que vous voulez continuer à faire évoluer le format et que vous en avez la légitimité. Mais à mon sens cela doit être fait sur jol.

J'ajoute que tout comme Metalovichinkov je trouve très bien que pokétools puisse promouvoir le format, mais pas comme un smogon-like.

Xaffor, encore une fois, oui pour la promotion du format mais en conservant son identité qui a pu rassembler une communauté sympathique et pas trashy parce que tu joues pas anti-brume sur ton latias
Citation :
Publié par Yun-rpg
Je suis tout à fait conscient de ce que vous deux êtes au format Jol, je comprends tout à fait que vous voulez continuer à faire évoluer le format et que vous en avez la légitimité. Mais à mon sens cela doit être fait sur jol.
Donc en fait, si on va encore plus loin et si on suit la direction que prend le "débat", ça signifie que la validation des sets rédigés sur PokéTools ne devrait se faire que par les membres du Staff PokéTools exclusivement, et qu'on devrait dire merde à Phenyx ou Merin (même s'ils font partie du Staff) qui sont avant tout rattachés à JoL, jusqu'à arriver à une véritable séparation officielle de JoL et PokéTools ?
Amusant. Enfin, non, ça ne l'est pas, mais lorsque j'ai vu la news comme quoi le staff JoL se scindait entre JoL et Pokétools, j'étais sûr qu'on se précipitait vers ce genre de point de rupture.

En ce qui me concerne, le nom, je m'en moque. C'est à la communauté que je me suis attaché. Par conséquent, la seule question qui vaille, c'est celle de Vilenie. Quid de ce forum sur le long terme ?

Promouvoir le format à travers Pokétools est une excellente chose en soi et je suis persuadé que les membres du staff y tiennent, étant donné qu'ils y travaillent depuis un bon moment. Mais cela ramènera des gens... sur Pokétools, des gens qui pourront s'initier au format, organiseront des tournois et, à juste titre, commenceront à donner leurs avis sur ce qui va et ne va pas (et dire que j'ai reproché à un mec sur un autre forum d'être doté d'un don de prescience douteux). Bref, tout ça pour dire que, même si elle n'est pas souhaitée, on peut craindre une centralisation des décisions concernant le format à terme. Ce qui, dans l'absolu, ne serait pas illégitime puisque sans Pokétools, le format n'existerait pas dans sa forme actuelle.

Mais. Pour quelqu'un dans mon genre, qui s'est intéressé à la strat' après être tombé complètement au pif sur des RMT des JO de Solochi, qui s'est formé grâce aux fiches techniques et aux tutos du forum, comprenez également que je ne souhaite pas forcément voir mon coin de verdure pokémon m'échapper. Le changement, ça fout la trouille en général .
Citation :
Publié par Xaffor
Donc en fait, si on va encore plus loin et si on suit la direction que prend le "débat", ça signifie que la validation des sets rédigés sur PokéTools ne devrait se faire que par les membres du Staff PokéTools exclusivement, et qu'on devrait dire merde à Phenyx ou Merin (même s'ils font partie du Staff) qui sont avant tout rattachés à JoL, jusqu'à arriver à une véritable séparation officielle de JoL et PokéTools ?
Absolument pas, tu le dis toi même, ils font partie des deux staffs.
Citation :
Publié par Xaffor
Donc en fait, si on va encore plus loin et si on suit la direction que prend le "débat", ça signifie que la validation des sets rédigés sur PokéTools ne devrait se faire que par les membres du Staff PokéTools exclusivement, et qu'on devrait dire merde à Phenyx ou Merin (même s'ils font partie du Staff) qui sont avant tout rattachés à JoL, jusqu'à arriver à une véritable séparation officielle de JoL et PokéTools ?
C'est quoi le rapport entre les sets et le format jol? C'est une vraie question !
Citation :
Publié par Liliesen
C'est sûr que des personnes ayant beaucoup oeuvré pour faire de Pokejol ce qu'il est maintenant n'ont aucune raison de décider de quoique ce soit quant au format et aux rangs... Après tout qui sommes-nous Mute et Moi ?
certains ne savent rien, d'autres ont la mémoire courte.
dans les deux cas c'est triste.
C'est toi qui as décider de quitter le staff PokéJoL, pas nous hein.

(Je remet pas en cause le boulot que vous avez fait, je dis seulement qu'à l'heure actuelle où vous avez décider de quitter l'équipe [et je ne dit pas que vous n'auriez pas du, je comprend clairement que vous préferiez mettre la priorité sur Pokétools ce qui est normal et évident vu l'ampleur que commence à avoir le site] je vois pas en quoi vous devriez intervenir sur le format JoL, sauf si c'est en tant que JoLien "recruté" pour ça)

Citation :
Pour finir, petit troll de la fin :

@Plankton, pour une fois que des gens sont d'accord avec toi, tu devrais faire un screen de tous les posts et les accrocher dans ta chambre !
lel

Dernière modification par ElectroPlankton ; 01/07/2015 à 20h22.
Donc en gros, vous préférez (Si le cas se présentait, ce n'est pas le cas hein !) que le format reste JoL-only et que si des dissensions se font sentir entre PT & JoL au niveau des choix il y ai plusieurs formats qui sortent plutôt que de créer la neutralité dès maintenant ?

En fait vous ramenez toujours le truc à "Mais la communauté elle est sur JoL" mais personne ne veux enlever ça, relisez mon précédent message pour comprendre les enjeux :/

JoL c'était très bien au début parce que la section c'était quelques clampins qui voulaient changer de l'OU qui se sont réunis ici et il y avait déjà un support via le multi-forum de JoL. Mais il faut se rappeler que JoL c'est un outil de discussion pour une communauté, un forum, ce n'est pas hiérarchisé pour être un vrai site avec les options qui vont bien avec, c'est pour ça aussi que PokéTools a été crée en partie.

Et pour rappel ce n'est en rien une tentative d'expropriation de JoL, tous les membres de la section privée (actuels et anciens) ont été pour ce changement ce n'est pas une volonté de PokéTools de tirer la couverture à soi.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est toi qui as décider de quitter le staff PokéJoL, pas nous hein.
Ouais et j'estime que c'est une bonne chose vu les projets que j'ai mais là n'est pas la question.

Pour te répondre directement LuwCyell, je ne pense pas que les changements opérés feront changer cette communauté.
Il faudrait que tout le monde déserte le forum Pokejol et ça ce n'est pas près d'arriver

Après c'est sûr que le changement peut faire un peu peur. Etant là depuis le début de Pokejol j'ai vu le forum et la communauté gonfler et changer petit à petit. Il y a eu des changements positifs, des choses que je regrette, que j'aimais mieux avant, mais Pokejol est toujours là au final.
Citation :
Publié par Phenyx
Donc en gros, vous préférez (Si le cas se présentait, ce n'est pas le cas hein !) que le format reste JoL-only et que si des dissensions se font sentir entre PT & JoL au niveau des choix il y ai plusieurs formats qui sortent plutôt que de créer la neutralité dès maintenant ?

En fait vous ramenez toujours le truc à "Mais la communauté elle est sur JoL" mais personne ne veux enlever ça, relisez mon précédent message pour comprendre les enjeux :/

JoL c'était très bien au début parce que la section c'était quelques clampins qui voulaient changer de l'OU qui se sont réunis ici et il y avait déjà un support via le multi-forum de JoL. Mais il faut se rappeler que JoL c'est un outil de discussion pour une communauté, un forum, ce n'est pas hiérarchisé pour être un vrai site avec les options qui vont bien avec, c'est pour ça aussi que PokéTools a été crée en partie.

Et pour rappel ce n'est en rien une tentative d'expropriation de JoL, tous les membres de la section privée (actuels et anciens) ont été pour ce changement ce n'est pas une volonté de PokéTools de tirer la couverture à soi.
Qu'est-ce que t'entends par jol only?
Si tu veux dire "les décisions sont prises exclusivement sur jol" alors oui, mais si tu veux dire "l'utilisation du format est exclusif à jol" alors nan, clairement pas.
Avant tout, je rappelle que je ne suis plus membre de Pokéjol, j'avais pensé à repostuler pour débattre des rangs mais nan, je pense ne pas le faire. Bref, je suis un simple membre.
Que des membres décisionnaires de Pokéjol soient aussi des membres de Pokétools, Smogon, Pokémon Trash, ou même des joueurs de Dofus (!) bah honnêtement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, tant que la décision est prise ici.

Concernant le putsch, je le dis encore plus clairement : ça ne peut pas venir de Pokétools, tout simplement parce que Mute sait d'où vient le format vu qu'il a aidé à le bâtir. Sauf que si c'est Pokétools qu'aura une grande visibilité (et j'en doute pas, l'est vraiment cool le site) l'origine du format sera d'autant plus difficile à trouver s'il change de nom et du coup là oui, y'a absolument rien qui empêchera à une communauté tiers de s'approprier le format.

Tu l'as dit Phenyx, en tapant "format JOL" t'as UN lien qui renvoie vers la description du format. En tapant Format EON, tu penses en avoir combien?
Citation :
Publié par Liliesen
Ouais et j'estime que c'est une bonne chose vu les projets que j'ai mais là n'est pas la question.
J'ai pas dis le contraire non plus. Mais comme tu le dis maintenant tu bosses sur autre chose quoi. 'fin après ça reste que mon opinion pour le coup.

Pour comprendre mon pdv imagine juste si demain Marcelo Bielsa quitte l'OM bah il aurait rien à dire sur la disposition de jeu de l'équipe.
Citation :
Il y a eu des changements positifs, des choses que je regrette, que j'aimais mieux avant, mais Pokejol est toujours là au final.
Je le savais qu'au fond de certains anciens membre du staff résidait l'envie de revoir les rangs S/A et B.
Citation :
Publié par LuwCyell
Promouvoir le format à travers Pokétools est une excellente chose en soi et je suis persuadé que les membres du staff y tiennent, étant donné qu'ils y travaillent depuis un bon moment. Mais cela ramènera des gens... sur Pokétools, des gens qui pourront s'initier au format, organiseront des tournois et, à juste titre, commenceront à donner leurs avis sur ce qui va et ne va pas (et dire que j'ai reproché à un mec sur un autre forum d'être doté d'un don de prescience douteux). Bref, tout ça pour dire que, même si elle n'est pas souhaitée, on peut craindre une centralisation des décisions concernant le format à terme. Ce qui, dans l'absolu, ne serait pas illégitime puisque sans Pokétools, le format n'existerait pas dans sa forme actuelle.
Je vais répondre à ça car je considère que ce sont des craintes totalement légitimes.
Le format JOL sur PokéTools, le premier sujet que j'ai créé, c'était un truc pour parler de la saison 7, avec un lien direct vers le sujet JOL du tournoi.
Je n'ai pas du tout envie que PokéTools devienne dominant vis à vis du format JOL et le bouffe.
JOL c'est JOL, PokéTools c'est PokéTools.

Pour cela, les décisions qui sont prises avec le staff JOL servent cimenter l'union des 2 parties.
Je pensais naïvement que mes décisions permettraient aux 2 mondes d'exister, car je DEVAIS créer ce forum, un autre site venant concurrencer l'aspect teambuilder de PokéTools, je cherche de la plu-value pour le site, un droit d'exister en tant que communauté.
Et évidemment, bonne poire comme je suis j'ai demandé l'accord du staff JOL pour tout ça, tous mes plans sont ouvertement débattus avec Merin, Mali, Phephe and co.

Là, mon ressenti, on me fait comprendre que PokéTools se sert d'un truc, "le format JOL", et que je suis en gros "client" de ce ranking.
Quel est mon intérêt dans l'équation au juste si je suis juste là pour faire bouffer JOL ?
Comme Plankton le rappelle très bien, nous sommes nombreux à ne plus être dans le staff JOL, mais pour autant on est toujours là dans les coulisses, on est sensés faire partie du conseil JOL+PokéTools.
Car il faut quand même le rappeler on a quand même quelques légitimités et droits de regard sur ce truc qu'on a contribué à créé et qu'on continue de faire vivre même si nous ne sommes plus staff JOL.

Si la vision générale ici c'est que tout doit rester sur JOL
Et bah tout sera sur JOL
Et JOL ne sera plus une composante de PokéTools.
Et ce sera le divorce que personne dans aucun staff ne veut, mais à priori notre vision n'est pas universelle.
Si le format Jol ne concernait pas Pokétools évidemment que j'aurais rien à dire mais ce n'est pas le cas.
Et ce que je regrette ne se situe clairement pas au niveau des règles de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés