high fidelity

Répondre
Partager Rechercher
Et vala nous y sommes enfin

https://highfidelity.com/blog/2015/0...ty-open-alpha/



on peut désormais télécharger le client HF et aller explorer

https://highfidelity.com/download

plein de promesses!!
on verra ce que ça donne

on se log ici

https://metaverse.highfidelity.com/login


de moment vala évidement, c'est un bug a pattes!
mais c'est encore très très tôt!

voici le menu de destinations

https://metaverse.highfidelity.com/directory



Tutoriels:

https://www.youtube.com/watch?v=180o...CVBHPd16Zl0nEc

ça c'est un des trucs qui me font le plus rêver!!

https://www.youtube.com/watch?v=66KEIN_LruI

quand la realité (virtuelle^^) rejoins la Science Fiction ^^



une vidéo très intéressante!

https://www.youtube.com/watch?v=5MyVgrKf2GU

la clef de tout ça, c'est la network latence (à partir de la 7éme minute)
OMG!!! (à partir de la 30éme minute!!)



Et pour les inscrits:

https://alphas.highfidelity.io/login

le forum!

Dernière modification par *RAV3N* ; 26/06/2015 à 19h30.
Ben ils ont encore du boulot.

En regardant cette vidéo de présentation, par Philip Rosedale, je vois comme un bug.

Quand il tourne la tête sur la droite, le personnage sur l'écran (sensé être lui) tourne la tête sur la gauche et inversement.

Plus loin vers 3mn, Philip tient un objet dans la main gauche et agite le bras, on voit le personnage tenir l'objet dans la main droite.

Pas possible qu'ils laissent une telle erreur.

Après je n'ai pas chargé le programme, plus assez de place sur ma partition système.
__________________
Citation :
Publié par heavie
Cest cool mais flippant a la fois XD

Je me suis inscrite mais je suppose qu'il faut une camera ou un casque spécifique pour détecter les mouvements ?
il y a besoin de rien
après si tu as camera, casque etc... tant mieux!! ton expérience ne sera que plus complète!!
c'est conçu pour pouvoir utiliser toutes ces technologies là!!

mais sinon à la base voila tu peut y aller avec juste ta machine


c'est un début...
on va dire...
faudra voir comment que ça évolue tout ça!
Pourquoi est-ce que ça s'appelle "High-Fidelity" ?

Sinon j'ai eu quelques problèmes de démarrage, mais après c'était pas mal. Faut voir. Par contre, ça mange de la ressource mémoire à fond les ballons ou c'est moi ?
aaaa fond les ballons!!

moi aussi je peine avec ma vieille bécane!
vivement que la nouvelle arrive

faut dire que vala c'est pensé pour être utilisé avec toute la dernière technologie disponible, donc... forcement nos vieilles machines, elles ont du mal!
J'ai essayé. Et je suis rarement négative. Mais là un gros bof.

Comme l'a dit Raven, c'est un Alpha. Mais de la part Philippe, avec l'expérience qu'il a, je suis surprise qu'il ait rendu publique cette version.

On verra la suite. Mais je n'ai pas le même enthousiasme que Raven
c'est sur que c'est très limité et très basique!
mais faut se balader un peu aussi sur les différentes sims
il y a de tout
mais oui, oui, c'est un peu décevant ... comme ça, à l'écran... mais en fait je sais pas ce que ça doit donner avec le casque...
parce que c'est conçu pour le casque, quand même!

enfin c'est very early... faudra voir aussi comment que ça évolue
Citation :
Publié par *RAV3N*
mais en fait je sais pas ce que ça doit donner avec le casque...
graphiquement rien de plus. C'est juste sensé être plus immersif mais si le visuel ne nous transporte pas, je vois un intérêt limité au casque.
je trouve qu'il faut avoir une pensée plus abstraite...
je m'explique

là on juge ce que nous voyons

et nous voyons quoi?

des builds "vite fait" et oldies...
des avatars "vite fait" et caricaturaux

nous ne sommes pas en train de voir qu'en fait c'est un code, un script, un support pour tout ce qui viendra ensuite!!

c'est à dire: des beaux avatars bien faits, bien animés, et dans des build de qualité!!
okey là pour l’instant il n'y a que les alpha testers... et le code est plein de bugs...

mais ça va se peaufiner, tout ça
et ensuite arriveront les beta testers

et ensuite arrivera l'utilisateur lambda

et ça va être la fiesta au pixel! comme ce l'est sur SL

car il y aura de tout! comme il y a sur SL
du beau, du moche, de l'oldie... etc etc

moi voila, ce que je vois quand je vois HF c'est ça, je vois un support! avec un contenu de moment ultra limité... mais le contenu, je sais qu'après il va venir... car.... NOUS allons venir créer ce contenu!! nous les utilisateurs
c'est nous qui faisons la magie!! c'est notre univers !!

eux, les scripteurs, ils nous fournissent le support
et c'est génial qu'ils puissent nous l’offrir!
et ensuite la magie...bahh, la magie... c'est nous^^

Ainsi, ce que je vois c'est ce support une fois "finis"... et une fois peuplé!!
et ce que je vois donc c'est SL... mais avec un gros plus:
la capacité de rentrer dedans via le casque
la capacité que notre avatar retranscrive notre vrai sourire lorsqu'on souris!!
que si on fait "oui" de la tête, notre avatar retranscrive ce "oui"
la capacité de bouger nos vrai doigts pour que ça bouge les doigts de notre avatar!!
c'est toutes ces choses là que je vois déjà
c'est à dire... le potentiel!! énorme potentiel!!

la question du million c'est:
oui, mais dans combien d'année?
et ma fois... ce qu'est chouette c'est qu'il en faut pas tant que ça!!!
c'est déjà en cours!!!
il faut pas 50 ans!!!
ni même 10!!
c'est déjà là!!! et c'est en train de grandir, et se perfectionner!!
et dans même pas 5 ans, on y sera!!!
que dis-je? on y est déjà^^

et il n'y aura pas que ça!!
il y aura aussi tout plein de choses qu'on imagine même pas encore!!

et pourquoi pas, un jour une IA qui naît dans cet environnement là???
en interaction avec des vrais humains!
tout est possible
et c'est ça qu'est tellement dingue!!
tellement flippant et hallucinant!!

signé:
une incorrigible optimiste
Citation :
Publié par *RAV3N*
la capacité de bouger nos vrai doigts pour que ça bouge les doigts de notre avatar!!
Waouh on pourra faire le vieil emote "typing" lorsqu'on écrira sur le clavier, ça retranscrira le mouvement des doigts en temps réel ! Ha mais non SL le fait déjà

Un potentiel, que je vois plus comme gadgets. Ca ferait plutôt une bonne update à un SL ou un SL2 qui sera plus évolué. Et qui sera prêt à payer un casque ? Je ne crois pas trop à une démocratisation des casques. Tout comme je pense qu'il y aura trop de metaverses de ce genre et certains ne tiendront pas debout.
Citation :
Publié par *RAV3N*
aaaa fond les ballons!!

moi aussi je peine avec ma vieille bécane!
vivement que la nouvelle arrive

faut dire que vala c'est pensé pour être utilisé avec toute la dernière technologie disponible, donc... forcement nos vieilles machines, elles ont du mal!
heureusement que çà utilise PAS la toute dernière technologie sinon peu de personnes pourraient utiliser HF imagine le PC qu'il te faudrait !
__________________
http://www.auplod.com/u/opuald34b13.png
Je ne crois pas trop non plus à la démocratisation des casques pour les "mondes virtuels", ou en tout cas pas avant très très très longtemps. P't'être que j'en mettrais un quand je serai en maison de retraite et que mon arthrite et ma presbytie m'empêcheront de bidouiller du nano mesh.

Non honnêtement, un casque pour explorer, pour le RP peut-être... Mais à part ça ce n'est pas bien pratique ni utile pour builder, faire des photos, etc... Or sans ces dimensions là, je sais pas vous mais moi je me connecterais beaucoup moins. Glander ça va bien 2 minutes mais à la longue c'est déprimant.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Comme l'a dit Raven, c'est un Alpha. Mais de la part Philippe, avec l'expérience qu'il a, je suis surprise qu'il ait rendu publique cette version.
Franchement Chloe, les maintenances du mercredi qui duraient tant et plus (parfois 4 heures de retard), sur le Second Life de 2006-2007, soit 3 ans après sa sortie, ce n'aurait pas été un peu de l'amateurisme ? Disons qu'il n'a pas appris de ses erreurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce que c'est con ce que je viens d'écrire
je viens d’essayer et c'est assez déroutant...

mon avatar est fix (elle a aussi mis du temps a s'afficher...) le lieux aussi a mis du temps a s'afficher...et je sais pas pourquoi mais impossible de me poser... je traverse les plaques de skybox ou autre truc... sans parler du decor (ciel eaux...) platonique...

Je n'ai pas vu SL a ses tout début... mais je trouve moyen qu'ils mette en ligne une version pareil ... après 10 ans il a des bases qu'il aurait pu utiliser pour que ce soit plus attractif...

Je me souviens de Blue mars (qui n'est pas de Rosendale) qui n'a pas eu grand succès mais qui pour un début avait de bonnes bases... c'était fluide on marchait basiquement mais il y avait un mouvement ... Je pouvais me visionner... Alors que la je suis figée... je ne vois que mon dos... c'est une galère sans nom pour tourner ma camera autour de moi...

ma machine a plus de 4 ans sauf pour la carte graphique... que j'ai changé cet hiver... Je suis un peu perplexe... Je vais attendre les mis a jours....
Là je ris ............. bonsoir les joliens

Sur SL depuis 2006 j'en ai vu des trucs mais alors sur cette plateforme il n'y a même pas de build aussi poussé qu'en 2006 et même mon avatar de l'époque était plus beau (euhh p't'être pas mais j'l'aimais bien et au moins elle ne passait pas à travers les murs ........... dommage j'aurai bien visité le château d'Hyrule en montant les escaliers au lieu de les traverser pffttt) .

Bon ça me rassure SL a encore de longues années de vie à venir !!!!!!!!!!!!!!

Ahh ça fait du bien un fou rire

Vive le futur qui n'a même pas la qualité du passé

Même Blue Mars était mieux ........ c'est dire !

A suivre tout de même , un chat c'est curieux et d'ici 5 ans on verra p'têtre un truc bien . J'y retournerai quand ce sera fini .......... euhh enfin au moins aussi bien que SL . Tous mes voeux accompagnent ces novateurs -pré-historiques-

Hé oui même moi l'optimiste de service , bisounours de toujours je resterai sur SL sans plus me poser de questions ............ pour les prochaines années (enfin sauf si la faillite de ce nouveau "machin" entraîne la fermeture de SL ) . C'est aberrant de mettre une telle version en ligne , ça donne envie de prendre ses jambes à son cou .................. mon avatar a essayé mais sans résultat alors j'ai cliqué la croix rouge (et déchiré le papier avec mon nouveau mot de passe )

Bonne nuit les joliens (et non je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel pour voir ce que j'ai vu par contre sur SL si c'était compatible oui je pourrai le faire tellement certaines sims sont belles )
Citation :
Publié par Cat.of.Library
A suivre tout de même , un chat c'est curieux et d'ici 5 ans on verra p'têtre un truc bien . J'y retournerai quand ce sera fini .......... euhh enfin au moins aussi bien que SL . Tous mes voeux accompagnent ces novateurs -pré-historiques-
Donc en gros : courage fuyons, laissons les autres tout faire et revenons critiquer d'ici quelques années.
Un gâteau n'est bon qu'une fois qu'il est terminé, si tu juges son goût en ne bouffant que la farine, ça va te paraître dégueu.

Mais là pour le coup les toutes premières images -pour le moment- ne me parlent absolument pas, trop "toonesque" et enfantin.

Je peine à croire que ce probable SL2 transpire d'une ambiance aussi chargée que ce que nous connaissons actuellement.
Citation :
Publié par Vayne Shan
Je peine à croire que ce probable SL2 transpire d'une ambiance aussi chargée que ce que nous connaissons actuellement.
Bonsoir, Vayne,

Pas de chance, (), il ne s'agit pas de SL 2, (le futur de SL), mais de High Fidelity de Philip Rosedal.
__________________
Bonjour,

Le viewer High Fidelity marche bien chez moi.
et je suis maintenant entrain de tester le HF Stack Manager - c'est du genre OpenSim Server version proprio.

En local pas de problème, toutefois pour la création d'une ' Place Name' temporaire gratuite et son rattachement au Metaverse ... là c'est la stupeur ! il me demande 20$ ( il a le sens des affaires le monsieur Rosedal un peu gonflé quand même pour une alpha ...) ... donc avant de prendre la fuite , j'aimerais savoir si vous y êtes arrivé ?

Merci pour vos conseils

EDIT: Après la mise à jour du serveur, ça marche. J'ai ma 'Place name' temporaire et gratuite pour 30 jours ... donc on peut se connecter sur mon serveur depuis n'importe où si on connait ma 'Place Name' mais j'ai pas suivi la procédure décrite dans la documentation pour que ça marche ... par contre l'enregistrement de son propre serveur dans la metaverse est bien facturé 20$ d'entrée par Rosedal !

Dernière modification par LunesOra ; 19/08/2015 à 22h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés