[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous o/

Avec Logistique, on a cherché un peu la formule de calcul de dégâts.
(comme je ne l'ai pas trouvée clairement ailleurs, je vous la mets ici)

Dégâts finaux = (n*d + 125)% * dégâts initiaux
avec
n = nombre de portails
d = distance parcourue (le trait bleu sans le premier portail)

Formule pour le sort lvl 6.

Merci à Logistique,
Bon amusement,
Cordialement,
Shalli/o

Dernière modification par Essim ; 15/06/2015 à 19h29. Motif: ajout de la précision -> lvl sort
Bonjour

Petite question toute bête , mais un Elio peut t"il servir de soigneur principal dans une team de 4 composé de iop/panda 199 d'un 3 eme perso que je n'ai pas encore décidé et donc d'un éliotrope .

merci de vos réponses
Si ton objectif est de pvm, ton 4è perso devra presque obligatoirement être un ral PM efficace, sous peine de te faire dépasser par les mobs et de ne plus pouvoir régulièrement emprunter tes portails afin de te heal. (cc énu)
En ce cas, la réponse est oui
Petit message rapide car peu de temps.

Que pensez-vous de ce mode dans l'optique de faire progresser mon personnage via chasse & koli ? J'avoue ne pas m'être intéressé aux stuffs <199 depuis longtemps.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...59-elio/1.html

Le stuff 2 servirait de dépannage en pvm.

Pensez-vous que ça tape suffisamment ? (bien que notre ami Essim nous dira que ce n'est pas grave, tant qu'on place )

Merci !
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Avec quelle classe on peut faire un beau trio pour pvm/pvp sachant que j'ai déjà un Elio et Iop feu/terre 200 svp ? Et quel élement est bon pour un Elio de ce niveau ?
Je dirais enu ou osa ou panda feu avec un hétype.
Elio a bas niveau < 50 voir < 100 c'est quoi le meilleur type, feu non ?

edit : merci c'est pile ce que je recherchais

Dernière modification par DOOONNIE ; 21/06/2015 à 01h04.
À BL je me suis beaucoup amusé en Terre. Commotion permet de soloter tous les mobs cac qui ont 4pm, voire 5pm (craquebilles etc.) et tape assez fort, et en zone

Ensuite vers le niveau 50 je suis passé Eau en Pano Blop + Dindo, ça donnait un très bon compromis entre roxx et sagesse.
Vers le niveau 80 je suis passé Blop Royale + Pano Cara + Gelano, qui te file un 9/4 appréciable (sans familier).

La Voie Eau est vraiment sympa, avec trois sorts qui se complètement à merveille,

Affliction pour taper de (très) loin, pour 3PA donc 3x tour.
Point Fulgu pour roxxer de près si tu peux chopper une ligne (2 Fulgu + Affliction ça tue la majorité des mobs a ce lvl).
Et Audace pour de bons combos et surtout taper sans ldv dans les portails (on perd souvent des ldv dans les portails je trouve)
Hoy

J'ai un élio 200, mais j'ai aucune idée de comment se joue la classe (vive le changement de classe ), du coup j'aurais voulu savoir quels sont les sorts à monter absolument (j'ai 220 PDS donc ce sera sorts must have + sorts de l'élément choisi), et aussi quelle est la voie la plus adaptée pour un perso joué en groupe (4 à 8), pas spécialement orienté DD (j'ai déjà eca iop pour ça), même si des dégâts en plus feraient pas de mal. Je préfère un truc agréable à jouer mais qui ferait un peu moins de dégâts qu'une grosse brute pas maniable.
J'ai cru comprendre que la voie air était plutôt adaptée à ça ?

Niveau stuff je me débrouillerai, je vise du 10-6 ou 11-6 toute façon. Il faut de la PO sur le stuff nécessairement ou bien ça dépend de l'élément ?
Message supprimé par son auteur.
Dans l'ordre o/

1° Neo, les modes sont intéressants et pas trop chers, d'autant qu'en pvm et en koli il peut être intéressant d'avoir la possibilité de faire des dégâts. Après dans le cas d'une team koli très orientée y'a un mode 50%all 40%neutre à moyen lvl.

2° Tempête, en Elio+Iop, idéalement pour koli faut ajouter un truc du style énu, éni ou crâ (bref du contrôle/boost). L'élio axé résist base agi pour viser une fuite potable.

3° Shugg si tu veux vraiment prendre ton pied niveau maniabilité joue air/terre ceinture de classe. Si t'es short en points de sort tu peux conserver tous les sorts feu lv1, audace, poing, entraide (dans l'ordre de non-intérêt). Pour pvm la ceinture de classe est vraiment conseillée o/ La PO n'est pas spécialement utile, en avoir 2-3 suffit à pouvoir distribe et thérapie quand nécessaire.

En espérant avoir fourni des réponses utiles, c,s

Dernière modification par Essim ; 27/06/2015 à 01h31.
Citation :
Publié par Shuggananas
Bon je l'ai foutue full air vu que j'avais le stuff de ma sacri qui collait niquel, 1300 agi 10/6 et 4000 PV, ça tape bien et 170 tacle/156 fuite en plus, tout va bien
Pas le nombre de pa
Citation :
Publié par Shuggananas
Bon je l'ai foutue full air vu que j'avais le stuff de ma sacri qui collait niquel, 1300 agi 10/6 et 4000 PV, ça tape bien et 170 tacle/156 fuite en plus, tout va bien
En fait, un mode full air gagne vraiment à caser la ceinture de classe dans le stuff, car elle t'offre la capacité à taper sans ldv avec Raillerie (ce qui est plutôt pratique !), et de pouvoir déplacer facilement ce qui est à ton cac avec brimade.

Après, j'ai rien trouvé de fou fou en stuff (enfin rien qui m'allait) ... Pour ça que j'ai préféré partir sur une base eau/air (même si je suis allé prendre de l'intell aussi), car les sorts se mixent très bien, et que les panoplies eau/air actuelles sont très fortes (et apportent de bonnes res).
Je peux éventuellement caser la ceinture de classe, actuellement j'ai full granduk, double klime double allister, donc je vire la ceinture klime et je mets une cape meilleure agi (si ça existe... ), je testerai mais c'est vrai que surtout pour brimade c'est intéressant, le sort est assez bon surtout que j'avais pas capté au début que c'était sans ldv

edit : avec une cape matelassée j'arrive du coup à 11 PA à moindre frais, je prends un petit coup dans les stats et la vita mais c'est bien compensé par le 11ème PA et la perte de la contrainte sur brimade Je vais garder les deux modes pour les combats plus chauds en vita

Je trouve pas les voies eau et feu folles moi, trop basiques, et poing je l'ai monté pour la poussée car ça peut servir parfois

Dernière modification par Shuggananas ; 29/06/2015 à 21h24.
Si t'arrive à faire du nouveaux trophées, ya moyen de monter à une grosse ini et des stats vraiment pas dégueux avec la ceinture de classe.

Sur les autres éléments, je trouve l'intel vraiment en dessous des autres, la force est bien en second élément (rdv bonjour) mais en mono les autres sont meilleurs. L'eau est mine de rien vraiment sympa, entre son petit sort à grande po et l'autre sans ligne de vue, c'est tout à fait potable. L'air est au dessus probablement à cause du tacle/fuite et de la po un peu plus intéressante de son sort 4pa.
Et puis la ceinture de classe, qui rend la voie air totalement craquée, il faut le dire. Raillerie sans ligne de vue rend inutile la voie eau et brimade devient une dispe qui tape deux fois par tour, c'est juste monstrueux.
En full air à budget moyen (ie pas d'ocre, exos standards) j'ai pondu ça qui me semble sympa, c'est encore un peu hors budget pour moi mais ça me semble une bonne piste à terme

http://www.dofusbook.net/fr/personna...84-zwag/3.html

Le 80 pui -12cc peut être remplacé par un 32 fui -32 tac sur un combat où il faut vraiment pas se faire tacler
edit : ok je vais essayer, j'avais pas pensé aux bottes oui

Dernière modification par Shuggananas ; 30/06/2015 à 19h04.
Citation :
Publié par Shuggananas
En full air à budget moyen (ie pas d'ocre, exos standards) j'ai pondu ça qui me semble sympa, c'est encore un peu hors budget pour moi mais ça me semble une bonne piste à terme

http://www.dofusbook.net/fr/personna...84-zwag/3.html

Le 80 pui -12cc peut être remplacé par un 32 fui -32 tac sur un combat où il faut vraiment pas se faire tacler
Il y a des bottes feu air qui filent un Pa niveau 19x et qui sont pas trop cher. Coiffe klime à la place de la allister tu gagnes des do. Karnak à la place de la pelle CS tu fais une économie de 60m (pas d'exo on pas de rdv) sachant qu'un Elio cac plus ou moins jamais. Avec ça tu devrais rentrer dans tes frais pour un truc ± équivalent.
Message supprimé par son auteur.
Ca dépendra de la quantité de doms élémentaires et du score de stats brutes que tu veux comparer.

Pour un jet de 20 dommages de base sur 0% de rés, 20 doms = 100 agi/pui.
Après, concernant l'agi spécifiquement, n'oublie pas de tenir compte du gain en tacle, fuite et initiative pour faire ton choix !
Message supprimé par son auteur.
elio en duo PVM
Bonjour,

Voulant depuis longtemps jouer un eliotrope, je me lance dans cette aventure. Je vais donc jouer cet elio 200 en duo avec mon iop multi classique.

Après avoir regardé pas mal de video ainsi que les sujets correspondants sur les fofo, j'aimerais avoir votre avis. Est ce plus utile en duo pvm un elio air/eau ou plutôt partir vers un mode multi classique cc?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés