[Online Arena Game]Path of Gladiators

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Bonjour,

Path of Gladiators


Je poste ici pour vous présenter le projet de fin d'études sur lequel je travaille avec des amis : Path of Gladiators.

Le jeu :

Path of Gladiators est un jeu de combats en arène multijoueur en ligne avec trois facteurs importants :
- Le jeu en équipe
- Le dynamisme
- La compétitivité

Le principe est simple : deux équipes (de 2 ou 3 joueurs) s'affrontent à mort dans une arène fermée en 3 rounds gagnants, avec une durée par round d'une à deux minutes.

La plupart des techniques sont des skillshots (pas d'attaque auto, pas de ciblage prévu), avec une vue à la troisième personne et des déplacements classiques de TPS : déplacements au clavier, mouvements de la caméra à la souris.

Avant chaque match, chaque joueur peut choisir ses équipements en main droite, main gauche et armure, qui lui font obtenir différentes techniques définissant son style de jeu et son rôle.
Par exemple, une armure DPS couplée à une masse à deux mains promet de lourds dégâts mais une très faible défense ainsi qu'une faible mobilité, qui pourront être contrebalancées par un coéquipier avec une armure Tank et des haches à une main, donnant une protection à l'équipe et du contrôle, nécessaire pour rendre vulnérable un ennemi.
(Oui, ça va être un enfer à équilibrer, mais on est confiants).

Pour ceux qui connaissent Bloodline Champions, c'est notre source d'inspiration principale, avec les arènes de World of Warcraft et les MOBAs plus classiques (LoL, DOTA, Smite).

Voilà pour le corps du jeu ! N'hésitez pas à donner votre avis sur cela, on est toujours preneurs !

Le contexte :

Path of Gladiators est à la base un projet de fin d'étude, nécessaire à notre diplôme. Mais nous souhaitons aller un peu plus loin que cela et le rendre intéressant, jouable et le faire vivre autant qu'il pourra. On parle donc d'un projet réel et pas juste de code qui sera jeté à notre sortie de l'école.

Un des défis du projet est de faire un jeu de qualité professionnelle alors que notre école ne forme que des développeurs. Nous ne pouvons pas couvrir tous les besoins pour ce jeu. Deux solutions s'offrent à nous :

- Trouver des personnes intéressées, souhaitant travailler sur leur temps libre (comme nous) sur ce projet et bénévolement (ou contre faible rémunération).
- Payer ou trouver gratuitement des ressources de qualité le moins cher possible (nous n'avons pas de budget).

Nous avons donc décidé de prendre les deux. Nous cherchons des personnes motivées pour nous aider (principalement des artistes), tout en achetant (sur notre salaire d'étudiant :'( ) ce qui peut nous faire gagner du temps (principalement des assets 3D).

Les besoins :

La raison principale de mon post se trouve donc ici : connaîtriez-vous des endroits où parler de notre projet pour trouver des personnes intéressées ?
Travailler à distance n'est pas un problème, nous cherchons simplement des personnes parlant Français, avec un bon niveau dans leur domaine et intéressées par les jeux vidéos (être sur Paris est un plus, des IRL au bar c'est toujours plaisant).

Dans le cas où après cette lecture barbante vous êtes intéressé, vous êtes un bon candidat ! On recherche principalement un ou deux graphistes 2D pour travailler sur l'UI (IG / Lobby) !

Bref, n'hésitez pas à prodiguer vos éventuels conseils, demander des précisions ou n'importe quoi !

Cordialement,
Vous travaillez avec l'UE4 ou unity (ou autre) ? le plus simple pour trouver du monde c'est le forum officiel de votre moteur, ou encore un forum d'infographiste comme devianart. Après vous pouvez aussi chercher du coté des écoles d'infographie sur votre campus.

L'absence de graphiste aurait du se prévoir dés la réalisation du cahier des charges en orientant votre projet autour de formes géométriques simple à mon avis, miser sur une aide extérieur inconnu pour compléter un projet de fin d'étude me parait suicidaire. Tu dit rechercher un graphiste 2D, mais quand on lit le concept on s'attend a trouver des modèles 3D de personnages copieusement animé.

Étonnant de ne pas voir cité "Guild wars" comme source d'inspiration; un jour, j'aimerai me lancer dans le développement d'une suite spirituel de GW1 et ça ressemblerait probablement beaucoup à votre projet.
Citation :
Publié par Titan.
Vous travaillez avec l'UE4 ou unity (ou autre) ? le plus simple pour trouver du monde c'est le forum officiel de votre moteur, ou encore un forum d'infographiste comme devianart. Après vous pouvez aussi chercher du coté des écoles d'infographie sur votre campus.

L'absence de graphiste aurait du se prévoir dés la réalisation du cahier des charges en orientant votre projet autour de formes géométriques simple à mon avis, miser sur une aide extérieur inconnu pour compléter un projet de fin d'étude me parait suicidaire. Tu dit rechercher un graphiste 2D, mais quand on lit le concept on s'attend a trouver des modèles 3D de personnages copieusement animé.

Étonnant de ne pas voir cité "Guild wars" comme source d'inspiration; un jour, j'aimerai me lancer dans le développement d'une suite spirituel de GW1 et ça ressemblerait probablement beaucoup à votre projet.
Nous travaillons sur Unity ! Merci pour les idées, nous n'avions pas pensé aux forums d'Unity ni DeviantArt ! On essaie de voir avec quelques graphistes de notre campus, car contacter l'école n'a servi à rien

Notre jeu est effectivement en 3D et nous utilisons des modèles et animations achetés (principalement sur l'asset store). L'UI, par contre, pose beaucoup plus de problèmes. Rien ne nous satisfait pour le moment dans ce qu'on pourrait acheter, et nous n'avons pas les moyens de nous payer un professionnel.

Nous avions pensés à faire le projet sans nécessiter de graphiste ou d'assets (avec des formes géométriques principalement) mais nous n'étions pas autant emballés, et on a pris la décision de galérer à ce niveau mais d'avoir un rendu qui nous motive plus.

Pour être honnête, Guild Wars a sûrement aidé à définir l'équipement comme moyen de customisation, mais nous avons très peu d'expérience sur ce jeu. Bloodline Champions, Smite et les arènes de World of Warcraft sont les expériences de gamer qui nous ont donné envie de réaliser ce jeu
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