Bonjour,
Path of Gladiators
Je poste ici pour vous présenter le projet de fin d'études sur lequel je travaille avec des amis :
Path of Gladiators.
Le jeu :
Path of Gladiators est un jeu de combats en arène multijoueur en ligne avec trois facteurs importants :
- Le jeu en équipe
- Le dynamisme
- La compétitivité
Le principe est simple : deux équipes (de 2 ou 3 joueurs) s'affrontent à mort dans une arène fermée en 3 rounds gagnants, avec une durée par round d'une à deux minutes.
La plupart des techniques sont des skillshots (pas d'attaque auto, pas de ciblage prévu), avec une vue à la troisième personne et des déplacements classiques de TPS : déplacements au clavier, mouvements de la caméra à la souris.
Avant chaque match, chaque joueur peut choisir ses équipements en main droite, main gauche et armure, qui lui font obtenir différentes techniques définissant son style de jeu et son rôle.
Par exemple, une armure DPS couplée à une masse à deux mains promet de lourds dégâts mais une très faible défense ainsi qu'une faible mobilité, qui pourront être contrebalancées par un coéquipier avec une armure Tank et des haches à une main, donnant une protection à l'équipe et du contrôle, nécessaire pour rendre vulnérable un ennemi.
(Oui, ça va être un enfer à équilibrer, mais on est confiants).
Pour ceux qui connaissent Bloodline Champions, c'est notre source d'inspiration principale, avec les arènes de World of Warcraft et les MOBAs plus classiques (LoL, DOTA, Smite).
Voilà pour le corps du jeu ! N'hésitez pas à donner votre avis sur cela, on est toujours preneurs !
Le contexte :
Path of Gladiators est à la base un projet de fin d'étude, nécessaire à notre diplôme. Mais nous souhaitons aller un peu plus loin que cela et le rendre intéressant, jouable et le faire vivre autant qu'il pourra. On parle donc d'un projet réel et pas juste de code qui sera jeté à notre sortie de l'école.
Un des défis du projet est de faire un jeu de qualité professionnelle alors que notre école ne forme que des développeurs. Nous ne pouvons pas couvrir tous les besoins pour ce jeu. Deux solutions s'offrent à nous :
- Trouver des personnes intéressées, souhaitant travailler sur leur temps libre (comme nous) sur ce projet et bénévolement (ou contre faible rémunération).
- Payer ou trouver gratuitement des ressources de qualité le moins cher possible (nous n'avons pas de budget).
Nous avons donc décidé de prendre les deux. Nous cherchons des personnes motivées pour nous aider (principalement des artistes), tout en achetant (sur notre salaire d'étudiant :'( ) ce qui peut nous faire gagner du temps (principalement des assets 3D).
Les besoins :
La raison principale de mon post se trouve donc ici : connaîtriez-vous des endroits où parler de notre projet pour trouver des personnes intéressées ?
Travailler à distance n'est pas un problème, nous cherchons simplement des personnes parlant Français, avec un bon niveau dans leur domaine et intéressées par les jeux vidéos (être sur Paris est un plus, des IRL au bar c'est toujours plaisant).
Dans le cas où après cette lecture barbante vous êtes intéressé, vous êtes un bon candidat ! On recherche principalement un ou deux
graphistes 2D pour
travailler sur l'UI (IG / Lobby) !
Bref, n'hésitez pas à prodiguer vos éventuels conseils, demander des précisions ou n'importe quoi !
Cordialement,