Camelot Unchained pour tous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphelion
zac, ça rejoint tout à fait les questions que je me pose au sujet de l' "accessibilité" du jeu. Dans la mesure où j'aurai des créneaux assez restreint (en gros, quelques soirs par semaine entre 22h30 et minuit), ça me dérange pas d'évoluer moins vite, mais il serait dommage que certains contenus me soient tout bonnement inaccessibles parce que j'ai pas la possibilité d'intégrer une structure demandant du 20h-minuit 5 jours par semaine.

Cela dit, j'ai bien conscience qu'il est encore tôt pour s'alarmer de ce genre de chose, le jeu est loin d'être terminé.
je crois que tu as du être traumatisé par les exigences des joueurs de wow, en rvr ça se passe pas de la même manière, le joueur qui se connecte peu et qui n'a pas un rang rvr de premier ordre, peut aussi porter un bélier ou actionner les catapultes de loin dans un premier temps, et chaque joueur compte dans une guilde et beaucoup exigent davantage du joueur un degré de maturité et une capacité à faire ce qu'on lui demande pendant les batailles, qu'une exigence en nombre de jours de connection dans la semaine....
Citation :
Publié par zac
... le joueur qui se connecte peu et qui n'a pas un rang rvr de premier ordre, peut aussi porter un bélier ou actionner les catapultes de loin dans un premier temps...
Il peut aussi passer devant pour désarmer les pièges, servir d'appât, tout ça
Citation :
Publié par Saerith
Il peut aussi passer devant pour désarmer les pièges, servir d'appât, tout ça
voui pas mal, en tout cas pour répondre à notre ami, c'est pas comme sur un jeu pve, c'est pas un temps de connection qui est demandé mais de participer aux efforts de guilde quand on est là, genre sur daoc le mec qui refuse de venir aider à défendre un fort de guilde par exemple prétextant qu'il est en train de crafter ou de monter un rerol était très bien vu
Camelot Unchained pour tous ?
C'est bien un jeu pour "nous les vieux" non ?

Donc quelque part.... qui devrait prendre le planing de vie incroyable du "vieux" !
A contrario le bachelier sait pertinemment que le "bout de papier" lui sera offert. Le temps il aura.
C'est surtout le fait qu'on n'était pas limité en nombre sur DAoC.
Quand il fallait prendre une relique, tout le monde venait et plus y avait de monde, mieux c'était.

Lorsque la mentalité "team fixe" a pris son essor, on a commencé à limiter le nombre de joueur au nombre de joueurs dans un groupe (la plupart du temps), et donc on a commencé à optimiser en choisissant les joueurs les plus efficaces, souvent corrélé avec un gros temps de jeu.
Et c'est ce qu'on voit maintenant avec les instances/arènes.

Là où le nombre ne peut pas compenser, faut de la qualité, et pour avoir de la qualité faut des pré-requis, que ce soit en skill, en temps de jeu ou les deux (selon le jeu quoi).
C'est pour ça que mon avis perso, c'est que jouer sur le nombre plutôt que la qualité, c'est une facon de jouer qui aurait du continuer à être viable ET intéressante.
Effectivement, je me souviens à quel point il était facile dans WAR d'intégrer un groupe/bus/whatever qui fait route vers un fort, voire de rejoindre les gens sur place. Ça me plait cette flexibilité
Il y aura des gros buss et des teams fixe plus que opti, les "bonnes" teams seront capable de combattre de "petit" buss, les gros buss roulerons sur tout sauf leurs homologues ...

Ça a toujours été comme ça, c'est le bon format .

Il y a aussi les guildes "Hardcore" avec un buss "opti" (comme War legend) qui devrait rouler sur presque tout.
Jusqu’à ce que la masse s'équipe et commence à bien play son perso .
Ps : Il y a trop de opti et de buss dans ce poste .

Wait & See

Dernière modification par TheGrassThief ; 12/06/2015 à 17h09.
Mais arrêtez de parler des vieux !!! Bon j’étais déjà vieux quand je jouais a DAOC...

Apres je pense que mon coté vieux se fait plus ressentir quand je vais parler des personnages... Enfin de races. Pour moi trop de farfelu tue le farfelu. J'aime pas les skins !!!!

Et c'est pour cette raison que je n'ai investi que 80$
Citation :
Publié par TheGrassThief
Il y aura des gros buss et des teams fixe plus que opti, les "bonnes" teams seront capable de combattre de "petit" buss, les gros buss roulerons sur tout sauf leurs homologues ...

Ça a toujours été comme ça, c'est le bon format .

Il y a aussi les guildes "Hardcore" avec un buss "opti" (comme War legend) qui devrait rouler sur presque tout.
Jusqu’à ce que la masse s'équipe et commence à bien play son perso .
Ps : Il y a trop de opti et de buss dans ce poste .

Wait & See

Espérons que cela ne fasse pas comme les dernières années où les soit disant grosses guildes rvr se barrent au bout de 3 mois parce qu'elles se sont pris une branlée royale (mais mettront cela sur le compte du jeu qui est buggué/pas équilibré etc...).
Citation :
Publié par ruru2a
Mais arrêtez de parler des vieux !!! Bon j’étais déjà vieux quand je jouais a DAOC...

Apres je pense que mon coté vieux se fait plus ressentir quand je vais parler des personnages... Enfin de races. Pour moi trop de farfelu tue le farfelu. J'aime pas les skins !!!!

Et c'est pour cette raison que je n'ai investi que 80$
Chaque royaume aura leur race "humanoïde", donc ça aidera déjà, on verra quand elle seront toute faites
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Espérons que cela ne fasse pas comme les dernières années où les soit disant grosses guildes rvr se barrent au bout de 3 mois parce qu'elles se sont pris une branlée royale (mais mettront cela sur le compte du jeu qui est buggué/pas équilibré etc...).
Je pense que c'est le gameplay et la :"magie" qui gardera tout le monde, si et seulement si CU est à la hauteur des attentes de chacun.

Sachant que comme beaucoup, on est encore sur daoc dans nos têtes et les attentes sont plus que importante ^^.

Dernière modification par TheGrassThief ; 14/06/2015 à 16h38.
En essayant de rester dans le sujet, et éviter de lancer des polémiques, qu'avons nous eu comme bon MMO Depuis ?

J'ai découvert le PVP sauvage dans EQ1. Était-ce le fait que c’était mon premier vrai MMO ? Mais franchement niveau pvp sauvage je n'ai toujours pas eu mieux (même s'il faut dire que le 2 était vachement bien).

Puis il y a eu DAOC, Pooooooooh !!! le RVR de masse, ma sicaire qui espionnait les ennemis sur les remparts, assassinait certaines cibles, de l'adrénaline monstre !

J'ai essayé certains autres MMO, même le leader passé et actuel, rien... rien... plus rien. GW2 aurait pu être pas mal, mais le RVR cliping/lags... TESO dans la même ligné au niveau du système, pas mal non plus. Mais je dois être devenu vraiment bidon, mon lame noir n'arrive pas a la cheville de ma sicaire.

Bref, aujourd'hui la mode est a l'instance, les quêtes copiées collées, et pire !!! PIRE !!! PIIIIIIRE !!!! Il n'y a plus de MMO mais du MSO. en gros tous le monde joue SOLO à des jeux multi. On vise le lvl final pour grouper et faire en fonction des MMO, des raids de plus ou moins grande taille.
Ok vous allez crier, me jeter dans la boue, m'humilier... Mais pourtant... j’exagère si peu. Qui me dira qu'il monte ses personnages en groupant 50% du temps passé sur son MMO ? Même Everquest 1 a inventé le mercenaire pour pouvoir jouer solo !!! Les traîtres de feu SoE corrompus par l'évolution du nouveau gamer !!!

La faute a qui ? Je dirai qu'il était difficile à la grande époque d'éverquest 1 de leveler, car il fallait trouver un groupe pour arriver à faire de la bonne XP. On pouvait parfois rester des heures sans groupe. Mais les échanges sociaux étaient énormément plus importants ! Comme dans la vie, on retenait les joueurs efficaces, et ils ne nous oubliaient pas. Le passage lvling sur DAOC (avant les reliques et toute la merde Atlantis), ne m'a pas beaucoup marqué. Sortant d'un jeu x fois plus hard, j'ai trouvé ça "margarinien". Mais je me souviens outre RVR avoir plutôt groupé.
Alors les temps ont changés. Et nous les vieux en avons moins pour notre jeu favoris. Eviter de chercher un groupe et plus pratique, cela permet de continuer ses quêtes où nous avions arrêté. Tu as envie de grouper, même avec un ami IRL, pour l'aider a finir une quête qui ne va rien te rapporter ? Le tout, en sachant qu'il peut se débrouiller seul ?
Cela reste pour moi, simplement triste. Car t'en qu'a faire, il a pléthore de jeux solos largement mieux fait que beaucoup des quêtes proposées par les MMO.

Une solution ? Possible... Pourquoi ne pas générer des quêtes avec un système plus évolué ? Quêtes qui permettraient a un ami qui se connecte de prendre le train en route, augmenter la difficulté et obtenir une partie de la récompense jusqu'à la prochaine quête ou étape. De vrais MJ qui auraient les outils pour lancer des intrigues et donner des récompenses/XP aux joueurs (comme dans un neverwinter night). Ou des joueurs contre d'autres joueurs... bon ok ça se sont des BG...

Ou bien, attendre de voir si camelot U fait ce qu'il promet. Et là, ça risquerait d’être le kif a nouveau !
Citation :
Publié par ruru2a
...!
Je ne sais pas si le système Xp, quête ... Est vraiment au cœur du problème.

Le spam quête est une abomination, je suis assez d'accord, il a néanmoins ses avantages et inconvénient comme tout système.

Je pense que le Cœur du nœud se trouve dans la "sociabilisation" des gens, pour avancer "vite ou bien", il faut obliger le joueur à être sociale, à parler etc ...
Nous on a l'habitude et je pense pas qu'on saurait faire autrement . (Dixit la pipelette en /Grp <-)

Mais il faut aussi qu'un personne puisse se démerder un minimum solo, rester au tp 2h par ce que tu ne trouve personne pour grouper et qu'il t'es impossible de soloter 4 mobs en moins de 30 minutes ... Je pense que aujourd'hui c'est également une aberration.

Un juste milieu, penchant plus vers l'obligation de grp / sociale.
Je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit mais quelques quêtes pour solo, des quêtes de zone comme sur Gw2/War, et beaucoup de gros spots plus difficile nécessitant d'être en groupe, ainsi que des instances PUBLIQUE !
(+ Xp en tuant des adversaires)

Ça devrait le faire .

De tout manière le marché du jeu vidéo et encore plus le Mmo, c'est une histoire de pognon et nous pauvres "vieux" joueurs de Mmo, ba nous ne sommes plus une part de marché important, on doit représenter aux grand mots 5 - 10% des clients potentiels ?

Donc qui se soucie de ce qu'on veut ?

Le développeurs il voit, ouin ouin, je joue 2h heures par semaine et lui qui joue 50h il sait faire ça et pas moi ...
(Temps + Optimisation = récompense ... Avis perso ...)

Ou le ouin ouin cette classe me déboîte, je me remet pas en question, j'appel un nerf ...

Putain je suis un vieux con ...

Il nous reste CU, CrowFall ou peut être un Ovni qui arrivera dont on ne sait ou ...
#Wait&See

Dernière modification par TheGrassThief ; 14/06/2015 à 19h04.
A l'origine everquest était avant tout coopératif, et le pvp se réduisait à accepter une invite de duel.
Puis, ils ont ouvert des serveur pvp, suite aux demandes répétées de la communauté.
En terme de pvp sauvage, lineage était un cran au dessus.

De mon passage sur Everquest (1999 - 2002- serveur Morell Thule), ce que je retiendrais était surtout les campements de spawns à 3jours 6heures de respawn plus ou moins approximatif, et de devoir tenir à l'écart les kill stealers. c'était hard, en effet, mais c'était bon


De ces dernières années, le seul qui m'aie redonné quelques sensations de Daoc, reste Darkfall online I avec les notions de possessions de biens destructibles de guildes, qu'il fallait défendre. objectif et conquête de guilde (villes fortifiées), du pvp partout, me rappelant le pvp des zones inter-royaumes de Daoc.
sa plus grande erreur:
- la mauvaise gestion des problèmes liés au hack et exploits du début.
t'inquiète, y aura des vieux qui en auront encore sous le coude, c'est certain

d'ailleurs, en parlant de vieux, est -ce que l'on en sait plus sur la feature du vieillissement des persos, concernant les avantages et inconvénients que cela procurerait??

Dernière modification par algweln-thorum ; 23/06/2015 à 04h40.
marrant on a pratiquement le même parcourt ruru2a
par contre perso j'avais bien accrocher a war-online dommage que les serv étaient moisi...mais quel bonheur avec un demi war band de dépop un bus j'ai de très bon souvenirs

d’ailleurs depuis war je vais de mmo en mmo sans rien accrocher peut-etre CU...a voir....
Citation :
Publié par montjoie
d’ailleurs depuis war je vais de mmo en mmo sans rien accrocher peut-etre CU...a voir....
C'est le cas de beaucoup de joueurs..

Si je synthétise ma vision des choses : le problème est que le marché du jeux vidéo s'est démocratisé en 15 ans et est devenu une industrie ou le business est le cœur comme tout entreprise.. Donc faire un maximum d'argent, c'est à dire faire un produit qui va toucher le plus de monde possible ! Cela a eu des grosses répercussions sur les communautés qui peuplent les jeux, il n'y a plus de personnalité..

Si on revient à CU, j'ai l'impression que MJ prend le contre-pied. En effet, il a un message qui me plait : celui de s'adresser à une cible toute particulière et de construire un jeux qui répond à l'attente de cette cible. Il prend un énorme risque parce qu'il n'hésite pas à montrer comment le jeux se développe avec des choses très loin d'être abouties et donc encore pauvre (la plupart des gens veulent que ça tombe du ciel ).. Il veut être transparent pour gagner la confiance de ses clients et s'il réussi il aura déjà une clientèle fidèle et donc les ROI qui suit.

Les questions que je me pose : Va-t'il s'y tenir ? Ne va-t-il pas se tromper en cours de route ?
En gros, faut-il y croire ?

Mon cœur en a envie mais en toute franchise je n'ai pas franchi le pas (Bouh !!! ).. Il m'en faut plus avant de prendre la décision..

Dernière modification par ThaNeSh RdX ; 23/06/2015 à 18h21.
C'est vrai que le marché des mmorpg est plutôt pauvre en ce moment, non par la quantité mais par la qualité.

Les développeurs des derniers mmorpg ont tous fait pareil, ils ont pris du PvE, du PvP, du RvR-McM et ont mélangé le tout.
Au final on se retrouve avec des jeux ou les 3 aspects ne sont pas aboutis et sur lesquels on joue quand même parce qu'ya pas mieux chez le voisin.

Et l'histoire se répète : manque de serveurs pendant le rush de la release et clust des serveurs 6mois après...

Perso je préférerais avoir le choix entre plusieurs jeux ciblant une feature quitte à m'abonner à 2 que de jouer à un mmorpg dont tu te lasses au bout de 3mois.
Citation :
Publié par Livson
Perso je préférerais avoir le choix entre plusieurs jeux ciblant une feature quitte à m'abonner à 2 que de jouer à un mmorpg dont tu te lasses au bout de 3mois.
Tout à fait !

C'est possible que nous attendions qqch qui n'existe plus.. Ils ont tous l'air différent au début puis.. CU à le mérite d'avoir une communication très transparente, j'espère que cela se confirmera dans le futur.
Citation :
On n'a plus 20 ans...
vous oublié souvent que des jeune vingtenaire comme moi vont jouer a CU


Citation :
T'inquiète, le jour de la sortie de CU y aura que des vieux pour se co. Les ados de 15 ans joueront à a autre chose ... pour la bonne raison qu'ils étaient même pas nés quand daoc est sorti.
tu oublie que la commu de daoc au début était parfois trés jeune est immature aprés entre 2002 et 2015 la mentalité des joueur de mmo a changé les hardcore gamers sont plus trop d'actualité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés