Publié par Gordon Shumway
D'après ce que j'ai compris il y a deux soucis.
Le premier c'est que la boîte d'origine a sous-traité le portage PC et qu'en effet les contrôles à la livraison ont été plus que légers.
L'autre soucis vient d'un put*** de DRM : Denuvo. Alors certes il semble assez efficace mais c'est surtout un tueur de performance. En gros tout le jeu est codé et le DRM décode le jeu en temps réel mettant littéralement le proc à genoux. Pire encore, ce DRM a été réputé un temps pour être un tueur de SSD, même si ce n'est plus le cas actuellement. Il semble que ce DRM soit un peu une surprise sur le jeu, personne ne l'attendait vraiment.
Alors les soucis d'optimisation liés à la boîte sous-traitantes peuvent "peut-être" faire l'objet de correctif, mais le DRM bouffe-ressource ... Dans le cul Lulu !!
Pour le DRM, j'avoue que je ne connaissais pas vraiment, et que je ne savais pas qu'il était sur FIFA 15.
Mais ceci expliquerait pourquoi FIFA 15 était injouable sur mon ancienne config (Core 2 Duo E8600 + GTX 260), avec le proco à 100% direct et 3 FPS + mode roman photo !
Rien que de voir les joueurs arriver sur le terrain, c'était du grand n'importe quoi. ^^
Du coup, ça se peut que ce soit à cause de ce DRM que tout le monde dit gros bouffeur de ressource processeur.
Car je faisais tourner la démo de FIFA 14 parfaitement bien. (j'aurais dû tester la démo de FIFA 15 sur mon ancienne config, si elle existe, car sur une démo, je doute que le DRM entre en compte ^^)
Bref, c'est un peu hors sujet.
Pour en revenir au schmilblick, on peut espérer, mais faut pas rêver, que Rocksteady dégage purement et simplement le DRM non ?
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