Batman: Arkham Knight

Répondre
Partager Rechercher
Rocksteady réagit aux problèmes de la version PC:

Citation :
Hi all

We're aware that some users are reporting performance issues with the PC version of Batman: Arkham Knight. This is something that Rocksteady takes very seriously. We are working closely with our external PC development partner to make sure these issues get resolved as quickly as possible.

We'll update this thread when we've got more info to share.

Thanks
CODA
Source
"Some users" = 95% des users?
C'est quand même fou d'oser sortir un jeu optimisé de la sorte, ils l'avaient pas du tout testé la version PC hein?

L'intro est vachement prenante en tout cas, je veux jouer!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru jusqu'au bout que le Joker allait ouvrir les yeux, mais non et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Herlatt
Pas de soucis de compatibilité à ce niveau pour ma part.
Citation :
Publié par BelXander
Pour la manette, oui, ça fonctionne parfaitement à la manette 360 (ce que j'utilise aussi), avec les bons boutons indiqués. (comme on peut le voir dans la vidéo)
Ok merci
Citation :
Publié par Hargo
"Some users" = 95% des users?
C'est quand même fou d'oser sortir un jeu optimisé de la sorte, ils l'avaient pas du tout testé la version PC hein?
D'après ce que j'ai compris il y a deux soucis.
Le premier c'est que la boîte d'origine a sous-traité le portage PC et qu'en effet les contrôles à la livraison ont été plus que légers.
L'autre soucis vient d'un put*** de DRM : Denuvo. Alors certes il semble assez efficace mais c'est surtout un tueur de performance. En gros tout le jeu est codé et le DRM décode le jeu en temps réel mettant littéralement le proc à genoux. Pire encore, ce DRM a été réputé un temps pour être un tueur de SSD, même si ce n'est plus le cas actuellement. Il semble que ce DRM soit un peu une surprise sur le jeu, personne ne l'attendait vraiment.


Alors les soucis d'optimisation liés à la boîte sous-traitantes peuvent "peut-être" faire l'objet de correctif, mais le DRM bouffe-ressource ... Dans le cul Lulu !!
Citation :
Publié par Gordon Shumway
D'après ce que j'ai compris il y a deux soucis.
Le premier c'est que la boîte d'origine a sous-traité le portage PC et qu'en effet les contrôles à la livraison ont été plus que légers.
L'autre soucis vient d'un put*** de DRM : Denuvo. Alors certes il semble assez efficace mais c'est surtout un tueur de performance. En gros tout le jeu est codé et le DRM décode le jeu en temps réel mettant littéralement le proc à genoux. Pire encore, ce DRM a été réputé un temps pour être un tueur de SSD, même si ce n'est plus le cas actuellement. Il semble que ce DRM soit un peu une surprise sur le jeu, personne ne l'attendait vraiment.


Alors les soucis d'optimisation liés à la boîte sous-traitantes peuvent "peut-être" faire l'objet de correctif, mais le DRM bouffe-ressource ... Dans le cul Lulu !!
Reste la solution d'utiliser la superior version sans DRM.
Citation :
Publié par Novakain
Je veux pas en remettre une couche...
Heureusement que tu le précises, sinon on aurait pu croire hein.

Citation :
Publié par Malka
Reste la solution d'utiliser la superior version sans DRM.
Mouais, maintenant que j'ai payé le jeu je ne vais pas tomber là dedans non plus ... A moins que je ne me trompe sur ce que tu appelles la superior version ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Mouais, maintenant que j'ai payé le jeu je ne vais pas tomber là dedans non plus ... A moins que je ne me trompe sur ce que tu appelles la superior version ?
Tu ne te trompes pas. Et effectivement ca donne des situations ridicules ou la version piratee du jeu tournera mieux que la version achetee legit. Ca envoie un beau signal aux gens qui ont achete le jeu.

Surtout que bon, tout ca que pour un DRM qui est deja cracke depuis 6 mois, c'est profondement cretin de la part de l'editeur :/
J'ai enfin pu le commencer, sur PS4, pas de problème technique à signaler pour le moment : ça semble tourner à 30fps constant, pas de chute de framerate sauf quand ça pète de partout avec l'horrible batmobile.
Le jeu est très joli, j'ai regardé aucun trailer à part la toute première annonce (dont je me souviens à peine) donc pas de comparaison possible. La seule comparaison que je peux faire, c'est avec Arkham City et Origins que j'ai fait récemment sur PC : Arkham Knight est plus joli, plus fin.
En plus de ça, les textures des voitures chargent normalement

11406610_10206061729016353_6872231536957491544_o.jpg

Sinon niveau gameplay ça n'a pas bougé, mis à part le fait que c'est un peu plus vif.
Tout cas, cette intro J'espère que le reste du jeu est aussi bon.
Il semblerait que contrairement à la majorité des joueurs, le jeu tourne bien en ce qui me concerne. J'avance petit à petit dans l'aventure et je dois dire que pour le moment c'est plutôt bien sympa. L'histoire est intéressante et j'ai vraiment envie de voir ce qui va se passer.

Par contre, l'immense point noir pour moi est l'omniprésence de la batmobile dans le jeu. Je ne suis pas très loin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pourchasse oracle qui a été enlevée par arkham knight


et j'ai la très désagréable impression d'avoir passé plus de temps à piloter le véhicule qu'à diriger batman. Attention, la bête rend bien, les combats avec sont cool et elle en jette, mais elle est juste trop présente, j'ai la sensation d'être véritablement obligé par le jeu de l'utiliser. Je suis aussi très déçu que pour le moment la quête du riddler passe par l'utilisation continue de la batmobile. Je ne suis pas fan de jeux de course et je me force pour essayer de progresser dans cet arc compte tenu de l'enjeu qu'il contient.

Sinon gros point positif : les combats en duo !!! C'est extrêmement fluide et dynamique. Les finish à deux sont un pur nerdgasm

Bref pour le moment, hormis la batmobile, c'est du tout bon pour moi.
Pas de soucis techniques à signaler pour ma part depuis cette absurde limitation à 30 fps virée par un petit tour dans les fichiers ini.

Je rejoins totalement Aegis concernant la batmobile et son omniprésence. Pire, j'ai même le sentiment que le vol a été rendu moins efficace pour les longs déplacements pour t'obliger à te servir de la bagnole. Mouais.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
D'après ce que j'ai compris il y a deux soucis.
Le premier c'est que la boîte d'origine a sous-traité le portage PC et qu'en effet les contrôles à la livraison ont été plus que légers.
L'autre soucis vient d'un put*** de DRM : Denuvo. Alors certes il semble assez efficace mais c'est surtout un tueur de performance. En gros tout le jeu est codé et le DRM décode le jeu en temps réel mettant littéralement le proc à genoux. Pire encore, ce DRM a été réputé un temps pour être un tueur de SSD, même si ce n'est plus le cas actuellement. Il semble que ce DRM soit un peu une surprise sur le jeu, personne ne l'attendait vraiment.


Alors les soucis d'optimisation liés à la boîte sous-traitantes peuvent "peut-être" faire l'objet de correctif, mais le DRM bouffe-ressource ... Dans le cul Lulu !!
Pour le DRM, j'avoue que je ne connaissais pas vraiment, et que je ne savais pas qu'il était sur FIFA 15.
Mais ceci expliquerait pourquoi FIFA 15 était injouable sur mon ancienne config (Core 2 Duo E8600 + GTX 260), avec le proco à 100% direct et 3 FPS + mode roman photo !
Rien que de voir les joueurs arriver sur le terrain, c'était du grand n'importe quoi. ^^
Du coup, ça se peut que ce soit à cause de ce DRM que tout le monde dit gros bouffeur de ressource processeur.
Car je faisais tourner la démo de FIFA 14 parfaitement bien. (j'aurais dû tester la démo de FIFA 15 sur mon ancienne config, si elle existe, car sur une démo, je doute que le DRM entre en compte ^^)

Bref, c'est un peu hors sujet.

Pour en revenir au schmilblick, on peut espérer, mais faut pas rêver, que Rocksteady dégage purement et simplement le DRM non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander

Pour en revenir au schmilblick, on peut espérer, mais faut pas rêver, que Rocksteady dégage purement et simplement le DRM non ?
C'est pas eux qui decident.
Citation :
Publié par Raph /
Warner brothers champion des portages foireux avec MKX et maintenant batman
C'est pas comme si à l'époque de Arkham city, il n'avait déjà pas cumulé Steam+ GFWL + en bonus pour les gens ayant acheté du physique, un CD check. Dans le genre promotion du piratage, ils sont au top. A croire que Daffy Duck est à la tête de l'entreprise
Je suis dans la même situation que vous. Le jeu tournait assez bien et dès que la batmobile pop, le jeu devient injouable
Comme Hachim0n et Grim, 0 problème technique à signaler, j'ai laissé geforce experience faire les réglages ( il coupe d'office le smoke/fog amélioré => max settings avec 3 gameworks sur 4 d'activés donc, en 1080p) et pas le moindre soucis technique ...

Bon, je ne nie pas que certains ont des problèmes hein ( pt'etre ceux en 4K d'ailleurs ? ) mais en ce qui me concerne c'est nickel.

core i5
12Go Ram
geforce 970.

Après, ok, j'ai pas fait peter la limite à 30 FPS, mais je fais pas partie des gens qui s'arrachent les cheveux tant que j'ai un framerate stable, donc bon.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas comme si à l'époque de Arkham city, il n'avait déjà pas cumulé Steam+ GFWL + en bonus pour les gens ayant acheté du physique, un CD check.
Tu oublies SecuROM. Et c'est le pire de tous parce qu'il te limitait à 5 installations maximum.
Citation :
Publié par Clap²
Tu oublies SecuROM. Et c'est le pire de tous parce qu'il te limitait à 5 installations maximum.
D'ailleurs, comme beaucoup, j'ai dû les contacter pour augmenter le seuil d'activation parce qu'un formatage du disque système = 1 nouvelle activation sauf si on sauvegarde la base de registre, je suppose (pas cherché à savoir).

Par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas ou s'ils ont enlevé cette restriction avec la version GOTY que tout le monde a reçu normalement.
Quelle catastrophe cette version PC... Warner Bros ne m'y reprendra plus. Le jeu rame à mort dès lors qu'on est dans la batmobile. De même, lors des mouvements rapides de caméra durant les cutscenes, ça rame. Le benchmark embarqué laissait présager du bon pourtant vu que je tournais en moyenne à 54 FPS avec la v-sync activée dedans... Bref le studio qui a bossé sur la version PC est un studio composé de clows. Quant à Rocksteady ils partagent à part égale la responsabilité de ce fiasco. Si Warner Bros et Rocksteady estiment que confier la version PC de leurs jeux à des studios externes qui n'en sont pas à l'origine n'est pas un problème, qu'ils s'abstiennent dorénavant de penser à une version PC vu qu'ils n'en sont pas à leur première bévue avec ce qu'il s'est passé sur Mortal Kombat X.

Je précise que j'ai installé les drivers beta catalyst qui viennent tout juste de sortir pour Batman afin de voir si ces derniers allaient corriger ces problèmes de framerate. Résultat, le jeu plante au lancement maintenant...

CPU : i7 4770k.
GPU : ATI - Sapphire R9 290x tri-oc (4Go GDDR5).
RAM : 8Go DDR3.
Je me suis fait le DLC Harley Quinn en rentrant ce soir et ça s'est super bien passé, pas de soucis techniques, rien. Du coup j'ai retenté la campagne et non, juste non. Dès que je suis en extérieur j'ai des freezes random (à une fréquence proportionnelle à l'altitude où je me trouve) et dès que la batmobile est présente à l'écran je bloque à 1fps sans la moindre raison. Je confirme que c'est pas jouable du tout de mon côté (@i5 2500k + GTX 770 OC).

J'ai bien essayé de désactiver le motion blur qui m'a l'air d'être à l'origine de mes problèmes (c'est vraiment lié aux mouvements de caméra) sauf que le jeu refuse tout simplement de démarrer si je coupe l'option. Magnifique.
hé bé, j'avais préco le jeu, je me faisais une joue d'y jouer, mais finalement, je vais prendre mon mal en patience quelques jours de plus, le temps de voir un patch arriver. Ca m'évitera une profonde frustration ^^

c'est dommage, Rocksteady avait presque fait un sans faute sur cette trilogie :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés