[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend de ton budget, il existe un excellent mode eau/terre aux dagues de srambad avec un mixte piloztère/reine des voleurs + cape justicier mais il est vraiment pas donné.
Sinon regarde du coté Levitrof éventuellement ou tout simplement strigide.
Il n'y a pas de bonne panoplie terre/eau 200 avant les items des zones enutrosor/srambad & co, sur frigost t'as juste la strigide pour jouer ces 2 élements sur un zobal.
Citation :
Publié par Haggsouille
J'avais pensé effectivement au mix piloztère/reine des voleurs. Qu'en est-il des trophées et du 2eme anneau? Un anneau levitrof eco PA?
http://www.dofusbook.net/fr/personna...oulerox/3.html

Si tu tiens au 1/2 tu remplaces l'alliance glours par un anneau comte PA en remplacant le vulbis par un tutu 20 et du coup une emeraude-rousse

J'ai pas trouvé mieux atm comme stuff
mad pv max
salut les beaux zobaux ,

1) dites dans les fiches descriptives des sorts zobaux quand ils disent 10 , 15 , 20 % des PV en bouclier ... c'est les PV complets de l'allié ( ceux du debut de combat ) ou seulement les PV restants au moment ou en envoie le sort ?

2) le sort furia est furieusement bizarre :
PO 1-3
rapproche le lanceur de la cible
avance de 2 cases.....
si on est au cac de son adversaire ( PO 1 ) , est ce qu'on peut lancer le sort ? et si oui où c'est qu'on va ? où est ce qu'on "avance" vers l'adversaire , où se retrouve -t-on à la fin du sort ???

3) transe :
Applique un bouclier sur allié mais diminue temporairement les PV du lanceur.
15 % PV bouclier sur allier
-75% PV lanceurs .....
dites moi que j'ai mal lu , y'en a beaucoup qui file 15% de PV à leur allier , en fusillant 75% de leurs propres PV ??

( faut se renseigner un peu avant de se précipiter vers des changements de classe hasardeux ^^ )

merci d'avance.
Citation :
Publié par grospoutous
salut les beaux zobaux ,

1) dites dans les fiches descriptives des sorts zobaux quand ils disent 10 , 15 , 20 % des PV en bouclier ... c'est les PV complets de l'allié ( ceux du debut de combat ) ou seulement les PV restants au moment ou en envoie le sort ?

2) le sort furia est furieusement bizarre :
PO 1-3
rapproche le lanceur de la cible
avance de 2 cases.....
si on est au cac de son adversaire ( PO 1 ) , est ce qu'on peut lancer le sort ? et si oui où c'est qu'on va ? où est ce qu'on "avance" vers l'adversaire , où se retrouve -t-on à la fin du sort ???

3) transe :
Applique un bouclier sur allié mais diminue temporairement les PV du lanceur.
15 % PV bouclier sur allier
-75% PV lanceurs .....
dites moi que j'ai mal lu , y'en a beaucoup qui file 15% de PV à leur allier , en fusillant 75% de leurs propres PV ??

( faut se renseigner un peu avant de se précipiter vers des changements de classe hasardeux ^^ )

merci d'avance.
bon, vais essayer de repondre :
1) c'est des % de vita max du debut de combat du zobal.
2) tu avance jusqu'a la cible, puis tu t'arrete, tu peut lancer au cac, mais du coup, tu bouge pas.
3) oui, quand tu est pas le focus, et que ton plastron est en CD, par exemple,ou en prevision de colere (plastron+transe, si iop peut )pas preci, 80% part dans le bouclier du coup)ou quand tu sait que ils ne passerons pas ton bouclier
C'est les points de vie de début de combat qui servent de référence pour les boucliers, l'érosion ou la perte ne rentre pas en compte.

Oui furia se lance au cac et dans ce cas tu ne bouges pas. Si tu veux faut le voir comme : tu t'attires sur la cible et après tu infliges les dommages, donc si t'es au cac tu skip juste la partie où tu t'attires sur elle.

Le malus de 75% de point de vie ne dure que 2 tour après tu les regagnes (comme un dernier souffle ou une mascarade) c'est suffisant pour être dangereux mais c'est un sort très utile quand on sait bien s'en servir.

edit : pfffff pffff pfff
Yop,

J'hésite entre deux modes pour mon Zobal 200 uniquement PvM dans une team de 8; pour le moment nous n'avons personne qui peut tacler correctement tout en pouvant se permettre de prendre des dommages.

- http://dofusbook.net/fr/personnage/f...2-zobal/1.html (Air) Je peux sans problème changer le trophée res par un trophée bonus tacle.

- http://dofusbook.net/fr/personnage/f...2-zobal/2.html (Terre)

Au niveau du "fun" je préfère néanmoins la voie terre. Le but des builds c'est de pouvoir shield la team, les bombes du roublard, de tanker si besoin. Niveau DPS la team a actuellement sram/iop/éca/roub, ce que je trouve largement suffisant.

Qu'en pensez-vous ? S'il y a beaucoup mieux je suis preneur. Si des voies autres que terre ou air sont exploitées, il n'y a aucun soucis. Niveau budget, il faut juste éviter l'ocre et surtout le vulbis.

Merci d'avance.
Bonjour/bonsoir,

En ce moment je suis en train de me remonter une petite team pour m'amuser en pvm et passer du contenu a mon elio (et apprendre à bien le jouer par la même occasion). Du coup pour le moment je joue mon eca (200) en eau/air, l'elio (199) en air et mon iop (200) en feu. J'ai pas de 4eme perso stuff pour le moment et vu que je prends relativement chère je pensais y ajouter mon ancien zobal (199) sauf que j'ai plus des masses de kamas.
Je chèche donc un stuff cheap sans exo ni tutu (j'ai un ocre par contre mais vu les prix je pense pas le vendre) pour qu'il puisse jouer son role de dd + point de bouclier.

Je pensais aller sur du stuff terre vu que j'ai pas vraiment de tapeur dans cet élément mais pourquoi pas un autre élément ?

pour le moment je pars sur ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-serond/2.html
ou en remplaçant la cape et l'anneau par une nevark et un xa (moins chère et plus de sasa) et pour des groupes simple mettre un fami sasa et un cawotte à la place du trophée cheat vita.

Vous en pensez quoi ? Je sais pas si je ne ferais pas mieux de partir sur plus basique en brouce/miss + gélano, je gagne en rox mais je pers de la sagesse et d'autres trucs annexes ...
Bonjour à tous.

Reprenant après un peu plus d'un an le pvpm avec mon zobal 200, j'ai un peu du mal avec les dernières modifications de classes en koli (je ne pratique d'ailleurs que cette partie du pvpm pour le moment). Je viens vers vous en étant à la recherche des stuffs les plus en vogues actuellement, et ce notamment afin de pouvoir contrer la classe Eliotrope qui me pose pas mal de problèmes !
En effet, ceux ci on très facilement la map control, et, pour nos malheureux petits zob, on peux difficilement user des portails contre eux au vu de notre panel de sorts...
Viens la ma question : Comment réagissez vous face a cette classe?

Je suis assez optimisé, jouant surtout la katcheur/stri, la pilo/reine mais surtout en ce moment un build issu des nouveaux trophées en 11/6 8x esquive PA/PM terre/air

J'ai a ma disposition l’intégralité des trophées, tous les dofus hormis le dolmanax et le nébuleux, les exos ne sont pas un problèmes.

De plus, au vu de la MaJ arrivant, reste-t-il primordial de garder le 1/2 pour les boucliers (vu que ceux ci ne sont pas ajustés en conséquence, ce qui est encore un nerf a notre si belle classe...)? J'envisage éventuellement un stuf en full over/exo crit' en vu du nerf poids de ladite rune (plutôt un up en fait? ), a voir si cela reste vraiment intéressant...
Quels sont vos retours sur ce sujet?

En vous remerciant d'avance
Citation :
Publié par Ghalaksee
Bonjour à tous.

Reprenant après un peu plus d'un an le pvpm avec mon zobal 200, j'ai un peu du mal avec les dernières modifications de classes en koli (je ne pratique d'ailleurs que cette partie du pvpm pour le moment). Je viens vers vous en étant à la recherche des stuffs les plus en vogues actuellement, et ce notamment afin de pouvoir contrer la classe Eliotrope qui me pose pas mal de problèmes !
En effet, ceux ci on très facilement la map control, et, pour nos malheureux petits zob, on peux difficilement user des portails contre eux au vu de notre panel de sorts...
Viens la ma question : Comment réagissez vous face a cette classe?

Je suis assez optimisé, jouant surtout la katcheur/stri, la pilo/reine mais surtout en ce moment un build issu des nouveaux trophées en 11/6 8x esquive PA/PM terre/air

J'ai a ma disposition l’intégralité des trophées, tous les dofus hormis le dolmanax et le nébuleux, les exos ne sont pas un problèmes.

De plus, au vu de la MaJ arrivant, reste-t-il primordial de garder le 1/2 pour les boucliers (vu que ceux ci ne sont pas ajustés en conséquence, ce qui est encore un nerf a notre si belle classe...)? J'envisage éventuellement un stuf en full over/exo crit' en vu du nerf poids de ladite rune (plutôt un up en fait? ), a voir si cela reste vraiment intéressant...
Quels sont vos retours sur ce sujet?

En vous remerciant d'avance
Salut,

Personnellement, j'ai un stuff terre/retrait PM avec les bottes de classe+nouveaux trophées car c'est original, marrant et que ça laisse l'elio à 2-3PM par tour facilement.
Cependant, le revers de la médaille, c'est que je n'ai que 4500 pv. Mais je suis pas fan du spam bouclier.

Enorht
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Bonjour/bonsoir,

En ce moment je suis en train de me remonter une petite team pour m'amuser en pvm et passer du contenu a mon elio (et apprendre à bien le jouer par la même occasion). Du coup pour le moment je joue mon eca (200) en eau/air, l'elio (199) en air et mon iop (200) en feu. J'ai pas de 4eme perso stuff pour le moment et vu que je prends relativement chère je pensais y ajouter mon ancien zobal (199) sauf que j'ai plus des masses de kamas.
Je chèche donc un stuff cheap sans exo ni tutu (j'ai un ocre par contre mais vu les prix je pense pas le vendre) pour qu'il puisse jouer son role de dd + point de bouclier.

Je pensais aller sur du stuff terre vu que j'ai pas vraiment de tapeur dans cet élément mais pourquoi pas un autre élément ?

pour le moment je pars sur ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-serond/2.html
ou en remplaçant la cape et l'anneau par une nevark et un xa (moins chère et plus de sasa) et pour des groupes simple mettre un fami sasa et un cawotte à la place du trophée cheat vita.

Vous en pensez quoi ? Je sais pas si je ne ferais pas mieux de partir sur plus basique en brouce/miss + gélano, je gagne en rox mais je pers de la sagesse et d'autres trucs annexes ...

Je me permets de citer car j'ai un peu la même recherche un stuff 199 pas cher et efficace ( pas d'exo/ocre). Qui limite permettrai d'entamé des trucs un peu au-dessus de friII.
Par contre j'ai une majorité de perso air sur ma team donc le zobal air serai de trop.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Flippy-Jol ; 13/06/2015 à 19h49.
Ah merci c'est génial , pour ma part je pense que je peut récupérer tout ça sans trop de souci.
C'est génial qu'il n'y ai pas besoin d'ocre/exo cher. Merci beaucoup pour ton aide !
Bjr,

Quel est l’élément idéal du zobal PVM du level 1 au 150 ?

Il est dans une team de 4, j'ai déjà 1 dps terre, 1 heal feu, 1 panda soutien eau.

Je sais pas trop quoi choisir. Vita ? terre ? Air ?

Merci.
Tu peux tenter vita/dom à bas niveau (disons 1 à 100) mais tu vas vite te rendre compte que la voix terre se démarque en pvm avec la prise de lvl.

Ceci-dit, y a sûrement moyen de rester vita/dommage et jouer un cac multi-ligne pour profiter de la furia/appui.
Bonjour (bonsoir ?)

Je viens juste de passer lvl 100 avec mon Zobal (Eau) et je me questionne fortement sur le sort Mascarade. J'ai vu nul part de recommandation quant-à son usage... Du coup ça vaut le coup de le monter ? Sachant que je joue en mono-compte et souvent en solo ou avec un pote seulement.

En attendant quelques éclaircissements ! Merci
Citation :
Publié par Landoo
Bonjour (bonsoir ?)

Je viens juste de passer lvl 100 avec mon Zobal (Eau) et je me questionne fortement sur le sort Mascarade. J'ai vu nul part de recommandation quant-à son usage... Du coup ça vaut le coup de le monter ? Sachant que je joue en mono-compte et souvent en solo ou avec un pote seulement.

En attendant quelques éclaircissements ! Merci
Ouais incontournable encore plus en mode eau si tu joues 11 PA pour boliche x 2 + mascarade
C'est un bon sort à deux conditions : Que tu ais beaucoup de vie, sinon ses dégâts sont mauvais, et que tu sois dans les conditions pour l'utiliser : que ça te permette de finir un mob, que tu sois full vie, qu'il ait moins de res que toi. A très haut niveau c'est un excellent sort (1000 dégâts pour 3 PA, qui cracherait dessus ?), mais ça n'est pas pour autant un sort prioritaire à monter. A ton niveau et bourré de dommages de poussée, libération peut faire plus mal.
En PvM il est pas souvent prioritaire en cas de burst nécessaire mais ça empêche pas de l'utiliser, ça reste un très bon sort, pour peu que tu ais pas 0% neutre.

En PvP(m) c'est très violent, c'est une véritable épée de damoclès sur la tête de tes adversaires qui fait souvent des ravages si bien placé. En 1v1 ça fait clairement le café, surtout si tu la places plusieurs fois. Si t'as des points de sorts en rab hésite pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés