Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pas mal tout ça
J'ai vu que les xelors ont été up depuis la maj et j'ai toujours adoré cette classe, et qu'en ce moment le sadi est godtier en PvP (enfin en ce moment, ça fait déjà longtemps...)
Du coup pourquoi pas apprendre à jouer xelor et à placer des bons combos tout en ralentissant le jeu avec le sadi?
Donc ca ferait Xel/Sadi/X, je pensais à un Eca pour le X afin de rajouter des bons dégats et du heal.

Sinon si je ne trouve rien je partirai sur Eca/Elio/Osa qui a l'air archi marrant
@good-job : Eca/Elio + Iop/Osa, c'est juste no-brain, c'est complètement craqué, quasi incontrable... chaque combat, c'est pose portail, full boost, et Eca et/ou Iop qui passent au bulldozer. A l'heure actuelle, les portails sont un non-sens d'équilibrage et de game-design :
  • augmentation proportionnelle à la distance entre les portails, comme si une banale Flamiche devait taper+ qu'une Colère du Iop (rapport PA/dégât s'entend).
  • possibilité de créer des configurations à sens unique : la team elio tape l'ennemi, mais pas la réciproque
  • portails indestructibles !!! Alors que tourelles/bombes/arbres/poupées/invocations voire réseau de piège, LE SONT !!!
  • les contres ?... passer dedans et les bloquer, mais les copains de l'Elio, ils passent pas leur tour : c'est souvent rester à portée de kill. Rester loin ? A la longue, ça ne fait que l'aider, il tape d'autant +fort, de moins en moins de placement "safe" : se planquer des LdV portails, c'est souvent se mettre à LdV tout court -_"
  • ToR = synchro 1/2 tours pour 2 PA, fat ? rajoutons à ça tous les autres sorts de dégâts derrière au cas où ça survive en face

BREF, le goultarminator 2015 va être marrant, finale Eca/Elio/XX/XX vs Eca/Elio/XX/XX, on parie ?


Pour en revenir au sujet, une base Xelor/Sadida, je recommande chaudement ! et serais d'avis d'interdire cette association au goultar tellement j'la trouve performante (mais bon, loin derrière Eca/Elio x) /!\ Sans abuser du combo cheat coop T1 via Cadran/Paradoxe, c'est anti-jeu, et ça n'avait pas été nerf chez le sacri sans raison /!\

Du reste, Xel/Sadi est duo qui tourne TRES BIEN ! L'arbre est le meilleur ami du Telefrag, il fait un merveilleux "pilier" pour se TP, il sert de symétrique peu coûteux pour FdX, ou encore un outil à free +2 PA via Fuite. En se débrouillant bien, la gonflable buff PM le Xelor, qui fait des prouesses en 9 PM x) Idéalement, on joue Sadi avec la coiffe de classe et masse de ret PM, et le Xelor avec l'anneau (j'vous laisse découvrir pourquoi - lvl 15x-16x, je pousse le vice en jouant anneau/coiffe Sadi & anneau/bottes Xel, avec les news trophées).

En n°3, pour un cheat qui n'égale pas Eca/Elio, mais qui demeure pas loin derrière : Osamodas. Cumul de buffs PA/PM, res nat/crapaud sur les poupées... si l'osa est full %res, il est quasi intuable grâce aux arbres/fraction/placement Xel.

En n°3 fun, sans être trop abusé, je préconise Iop en bottes de classe (et à ML, je rajoute aussi l'anneau) !!! Il booste dmg, toujours ça de pris, et préci all tours ! *.* Donc un tour sur Xel, un tour sur Iop, ça fait des bursts qui s’enchaînent ! xD SURTOUT si on cale Préci après un tour de Momif du Xel, en ayant consommé un max de TF : +6 PA sur un xel à +5-600 puissance, ça envoie du lourd :') Et surtout, ça fait un trio avec debuff/ero/buff PA/PM/soin/burst, donc c'est assez complet. Et dans une strat synchro, le Iop peut jouer de loin via Epée Jgt.
Tu veux jouer sur les compo (comme le kill elio ou le jeu mur) ou vraiment de l'antijeu basé sur de l'entrave à mort, des invocs, tu faire chier ?
Parce que là ce que tu propose c'est juste une compo tournée autour des bombes, c'est pas si antijeu que ça.

En vrai antijeu, j'te propose quelque chose comme feca xel sadi. Qui se traduit par du jeu synchro ou de l'iso t1 (coop de xel + gravita et c'bouclé) énormément d'entrave (le feca joué tank est monstrueux en combinaison du sadi) du heal/soutient, toussa toussa.
Si tu veux jouer en mode burst,

Je te conseille la compo Sacri/zobal/iop. Très bien maîtrisé et avec la maîtrise de l'ini je bas presque tous le monde. Les seules combats que je perd c'est lorsque qu'en face il y a double pilier et même 1/2 je gagne
Salut, ayant Xel & Sadi 200 et un autre perso 199, je vais changer de classe le perso 199 pour faire une team koli
Mais je n'arrive pas à me décider sur le perso, le level me rebute vraiment à cause des stuff
Je pensais à faire un Cra eau pour rall & tempo avec le sadi avant la synchro et balancer de bons dégats en zone en rall pa et une grosse expi, mais pareil, je ne trouve pas de stuff 12/6
Après je pensais aussi à Féca ou éca, mais je ne trouve pas quel élément les faire

Auriez-vous des idées ?
Un sram ou sacri, pour jouer sadi (je change bientôt =X), et ayant quelques amis xel/sram/sacri, je peux te dire que c'est vraiment sympa.


Le duo sacri/sadi est juste jouissif, sacri/xel d'aprés ce que j'ai vu c'est pas dégueu du tout, et xel/sadi n'a plus rien a démontrer.

Sram le duo avec xel sera moins puissant, mais ça te permet d'avoir un érodeur, qui est plus qu'appréciable.


Et surtout, ce sont 3 classes dans les 2 cas qui se complète (sinon tu met un osa, mais pas d'éro, des combats trop à rallonge, et un jeu de spam invo vite chiant)


Je pencherais plus pour sram pour l'éro, mais l'avantage du sacri reste qui est impossivle de focus le sadi ou le xel va sacrifice, et le placement des perso/de la synchro assez simple.
Simple question..

Le combi Eca eau (TOR) et Sadi feu (Vent + Tremblement) ca peut être interessant ou c'est vraiment trop dur a mettre en place en PVP? sinon, en PVM peut être pour les grosses séances de farm?
Rebonjour, ma compo Eca/Feca/Eni commence réellement à me lasser (et j'ai l'impression qu'elle est dépassée), du coup j'aimerais (en utilisant le service changement de perso) en faire une nouvelle, je dispose des 3 classes-là 200, et j'ai également Panda 200, enu/iop 199.

Quelqu'un aurait-il donc une idée de team koli sympa à jouer et qui tient la route ?

Merci.
Même si il y a peu d'activité, je tente ma chance pour vous demander conseil :

j'ai actuellement 3 personnages, un Roublard 192, un sadi 17X et un steamer bientôt 15X. J'aurais aimé savoir si vous pensez que ce trio arrivera à quelque chose en koli. J'ai pensé à remplacer le steamer par un xélor, mais je perds la capacité de soin importante du steam et de la guérisseuse rang 3. Le roublard est air/eau (passage full air recommandé ?), et le sadi feu/eau.
Des suggestions / avis / expériences ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Schinken
Même si il y a peu d'activité, je tente ma chance pour vous demander conseil :

j'ai actuellement 3 personnages, un Roublard 192, un sadi 17X et un steamer bientôt 15X. J'aurais aimé savoir si vous pensez que ce trio arrivera à quelque chose en koli. J'ai pensé à remplacer le steamer par un xélor, mais je perds la capacité de soin importante du steam et de la guérisseuse rang 3. Le roublard est air/eau (passage full air recommandé ?), et le sadi feu/eau.
Des suggestions / avis / expériences ?

Merci d'avance.
Tu as déjà ton Sadida qui soigne, si tu le stuff feu avec un cac soin tu n'as plus besoin de ton steamer.
Après l'idéal serait un placeur pour optimiser le jeu du roublard comme le panda ou le sram.

Le xelor est très fort si tu le maîtrises ça peut aussi être une bonne alternative.

Après tu as le mode facile avec l'Eca qui peut être soigneur alternatif et cogne fort.
Salut à tous, jouant sram en perso principal, j'aurais quelques questions à vous poser sur le koli ^^
Premièrement, un mode full terre est-il viable? (Les adversaires ont souvent 40% res terre..)
Vaut-il mieux délaisser un peu la force pour de l'agi et ainsi bénéficier de l'insidieux et du silence?
Et aussi, sur sram, coiffe gein ou katcheur? ^^

Sinon, j'ai bien envie de jouer sadi aussi avec mon sram, est-ce viable? J'ai aussi un panda, un roublard, un eni, un iop à disposition! Donc sram sadi et? ^^

J'ai vraiment beaucoup de quesions mdr je suis désolé x)

Merci à ceux qui auraient le courage de m'éclairer (de préférence des pros pvpm/koli )
Citation :
Publié par paikss
Salut à tous, jouant sram en perso principal, j'aurais quelques questions à vous poser sur le koli ^^
Premièrement, un mode full terre est-il viable? (Les adversaires ont souvent 40% res terre..)
Vaut-il mieux délaisser un peu la force pour de l'agi et ainsi bénéficier de l'insidieux et du silence?
Et aussi, sur sram, coiffe gein ou katcheur? ^^

Sinon, j'ai bien envie de jouer sadi aussi avec mon sram, est-ce viable? J'ai aussi un panda, un roublard, un eni, un iop à disposition! Donc sram sadi et? ^^

J'ai vraiment beaucoup de quesions mdr je suis désolé x)

Merci à ceux qui auraient le courage de m'éclairer (de préférence des pros pvpm/koli )
Sram sadi panda avec les reseaux je trouve ça super. Le roublard risque d'etre extremment gené par les invocs et les pieges.
Le iop si tu arrives a isoler les membres de l'equipe d'en face avec ton sram (invisi et peurs a gogo)
Ça tombe bien car sram sadi panda c'est ce que je préfère, niveau amusement déjà ^^
Niveau ini je pensais a sram sadi panda!
Niveau stuff: sram coiffe katcheur strigide etc, rox terre air et réseau
Sadi coiffe gein ceinture amu strig tongue nidas etc pour avoir du rox terre feu et du soin
Panda coiffe gein voile, 5200 de vie a l'hetype terre feu aussi

Mais ce qui me fait peur c'est 3 persos terre...
Tu peux jouer ton sadida en mode feu/soutien (même si je trouve ca dégueulasse) ou avec un bon mode eau ou eau/xxx.
Pour le panda le mono eau est une très bonne alternative au mode terre, sinon y a le mode feu/hétype (mais je le trouve dégueulasse également).

Ce que je jouerais, ca serait le sram en mode terre/air, le sadida en eau/feu avec un bon gros mode du cancer et le panda en mode eau ou terre histoire d'avoir une force de frappe non négligeable.

Et surtout, investis des stats sur tes persos, le full vita c'est pas beau sur ces classes.
Merci pour ta réponse mon gars

Alors déjà je suis d'accord, le full vita c'est le mal! Mon sram a 300 force agi de base ^^

Le sram aurait l'ini, j'pense c'est le mieux

Le sadi perso le mode soutiens me tente pas, j'aimerais vraiment exploiter la classe a fond et ne pas être "hetype hetype hetype"
Le mode feu/terre me tente bien quand même

Donc il faudra le panda a l'hetype (dégueulasse oui mais efficace mdr)
Peut être feu eau alors? ^^

ÉDIT: j'ai pensé à la place du panda un bon enutrof feu/ret pm/hetype, avec un sram et un sadi je pense ça peut être vraiment relou pour l'équipe adverse

Dernière modification par paikss ; 17/08/2015 à 14h06.
Yop,
Il se trouve que j'ai pas joué à dofus depuis peut être 2 ans voir plus et j'ai eu l'idée de ré open dofus comme ça pour voir si j'avais de quoi me relancer et ma foi étant donné la refonte des runes j'ai pas mal de kama.

J'aimerai savoir quelle sont les classes op en kolyzeum en ce moment dans les lvl 60 à 110 (j'ai toujours préféré pvp dans ses lvl).
Sachant que je compte jouer monocompte (peut être multicompte plus tard)
Sacrieur/sram/eca lvl environ 100 c'est toujours op ? Quel élément ?

Merci

Dernière modification par GrosCadeau ; 18/08/2015 à 00h12.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yop,
Il se trouve que j'ai pas joué à dofus depuis peut être 2 ans voir plus et j'ai eu l'idée de ré open dofus comme ça pour voir si j'avais de quoi me relancer et ma foi étant donné la refonte des runes j'ai pas mal de kama.

J'aimerai savoir quelle sont les classes op en kolyzeum en ce moment dans les lvl 60 à 110 (j'ai toujours préféré pvp dans ses lvl).
Sachant que je compte jouer monocompte (peut être multicompte plus tard)
Sacrieur/sram/eca lvl environ 100 c'est toujours op ? Quel élément ?

Merci
Les classes les plus op en ce moment sont :
Xelor
Sadida
Ecaflip
Bonsoir à tous !

Alors cette question a du être posée de nombreuses fois, mais en effectuant une recherche je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenais.

Je vous expose la situation : Je viens de monter un cra niveau 140 actuellement et j'aimerai le mettre au koli avec mon autre perso 170 (actuellement feca).

Le soucis étant que je ne veux plus du tout jouer feca (j'ai pvp quasiment uniquement avec cette classe du lvl 50 à 170 donc je sature un peu) et j'aimerai donc le changer pour une autre classe.

Donc le but étant de trouver une classe qui irait bien avec un cra 140 très opti pour le koli. Ma seule condition c'est que la classe puisse également taper correctement en pvm (même si après en koli je la jouerai soutien).

En fait mon soucis principal se pose sur le style de jeu que j'aurai avec ces deux classes :
- Soit je prends une classe qui tape également de loin style Pandawa/Enu et donc je jouerai principalement de loin
- Soit je prends une classe qui pourrait éviter le focus du cra, par exemple sacrieur.
- Soit je prends une classe que je jouerai en soutien total, par exemple osamodas voire élio (même si je suis pas convaincu de la complémentarité avec le cra, en comparaison avec élio/iop ou élio/eca).
- Soit une autre idée ? Steamer peut être ? Je connais pas suffisamment la classe. Sadida ? J'ai peur d'être vraiment sensible au focus (coop/isolement etc...)

Par ailleurs, le jeu xélor me tente bien aussi (bon faudra que j'y mette pour comprendre enfin les mécaniques) mais j'ai peur d'avoir deux persos jouant chacun de leur côté.

Voila, voila merci d'avance pour vos retours
Citation :
Publié par Kaarn
En fait mon soucis principal se pose sur le style de jeu que j'aurai avec ces deux classes :
- Soit je prends une classe qui tape également de loin style Pandawa/Enu et donc je jouerai principalement de loin
- Soit je prends une classe qui pourrait éviter le focus du cra, par exemple sacrieur.
- Soit je prends une classe que je jouerai en soutien total, par exemple osamodas voire élio (même si je suis pas convaincu de la complémentarité avec le cra, en comparaison avec élio/iop ou élio/eca).
- Soit une autre idée ? Steamer peut être ? Je connais pas suffisamment la classe. Sadida ? J'ai peur d'être vraiment sensible au focus (coop/isolement etc...)
Je te rejoins concernant le Xelor, je ne pense pas qu'il y aura une bonne complémentarité.

Une compo Crâ/Enu c'est sympa si tu acceptes de jouer des combats très longs et dans lesquels tu peux avoir l'avantage pendant 15 tours et d'un coup te faire rouler dessus parce que tes adversaires ont enfin réussit à choper un des tes persos (expérience vécue, j'étais du côté de ceux qui ont presque pas joué les 7/8 premiers tours, puis j'ai enfin réussi à place un réseau portail sur un des Crâ et il mort instant, pour te donner une idée de la frustration qu'il faudra gérer^^). Dans le même esprit, tu peux jouer Sadida. Tu vas jouer en mode fear tout le combat, faut aimer ça.

Pas convaincu par la classe qui évite le focus Crâ. Mais bon j'ai jamais été bon avec un Sacri en koli.

Elio/Crâ c'est très violent, j'adore ça. Mais il faudra que tu places tes portails spécifiquement pour ton Crâ, c'est clair que tu peux pas jouer ton Elio comme si tu jouais avec un Eca. Mais pour moi le Crâ est un damage dealer qui vaut largement un Eca ou un Iop si l'Elio fait son taf.

Dernière modification par Norixet ; 28/08/2015 à 12h44.
@ -Dixit- : J'ai re-réfléchis au duo elio/cra en koli, c'est réellement faisable ? A vrai dire je ne l'ai jamais vu encore, bon hormis au goultarminator mais on peut pas vraiment prendre cette élite comme référence.

La portée mini du crâ sur la plupart de ses gros sorts ne gêne pas trop ?

En fait, si je décide de partir sur l'elio, mon crâ sera tourné essentiellement DD, alors que si je pars sur un sadida je pense qu'un mode mi entrave serait plus cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés