Et donc ... Black Lemming, quel est ton projet?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça serait bien que tu nous donnes d'autres renseignements sur ton projet BL ^^

(Ce n'est pas un post à flood ; merci de pas le faire fermer)


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : bien sûr que si que tu viens d'ouvrir un énième post à flood.. J'en précise l'objet et reste vigilant quant à son contenu. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 29/06/2015 à 23h22.
Je pense que ça se met en place, ça demandera surement un peu de temps, il a surement fait ce post pour maintenir la communauté PvP en attente, faut pas s'attendre à ce que ça arrive de suite, de toute façon on est plus à quelques mois près
Oui précise un peu le contenu, en espérant que tu vas annoncer un projet PVP, histoire que Zehy se sente pas obligé de venir jouer sur Brumes par dépit et trouve des excuses pour "rpvp" toute la journée.
Ne t'inquiete pas j'avais pas l'intention de venir sur Brumes, cepedant j'aimerais assez que tu ais un minimum de respect et pas venir faire du taunt sur un topic interessant.
Il y a quelques jours Marc est venu me demandé de reprendre le lead pour T4C, et d'accompagner le jeu dans le 21ième siècle.

Je suis un homme de challenges et du coup, fatalement ça m’intéresse de faire avancer T4C sur les axes qui lui font défaut, à savoir ceux que j'avais définis il y a peut-être 10 ans, lors du projet V2, puis à plus petite échelle avec 4T4C (dont la version d'Abomination de l'époque avait partiellement bénéficié).

Seulement entre le moment où j'ai posté le teaser sur JOL et le moment où j'allais poster la chute avec l'explication, la donne a changé et j'ai pris connaissance d'informations que je n'avais pas : à savoir le projet de Brumes (que je trouve juste génial) et le fait que je me sois questionné sur ce qu'il était advenu de l'équipe de dev actuelle de T4C avec laquelle Marc a dû manifestement réussir à se fâcher pour venir me demander de l'aide.

N'ayant pas spécialement envie de me lancer à l'arrache et de plancher sur un sujet qui risque de changer en cours de route, j'en suis à la phase "tractations politiques" pour essayer de stabiliser le socle juridico-bordelique de la situation et m'assurer que tout investissement éventuel (de ma part ainsi que d'une éventuelle équipe de dev) ne soit pas jeté en pâture sur l'autel de la bêtise commerciale.

Disons que mon cœur balance réellement entre :

- "reprendre le dev actuel" et devoir re-faire ce que j'ai déjà fait sur 4T4C, sachant qu'on part sur une base qui a beaucoup évoluée dans le sens du graphisme mais qui s'est éloigné pas mal de ce que je considère comme être T4C...

- "refaire le jeu" complètement, genre en Java ou autre, avec les moyens modernes, en ne gardant du T4C d'origine que son identité artistique & son gameplay. (on recode tout le serveur & client & on vire l'éditeur au profit de simples fichiers XML pour décrire tout le contenu, et au passage on tente l'ouverture avec un projet plus ouvert, à la mode Minecraft quoi.)

Ouvrir un serveur PVP aujourd'hui ne requiert pas mon expérience spécifiquement, juste la bonne version du jeu ;-) (genre, la 1.65RCBL10, d'Abo) que je pourrais fournir, par exemple, à Cetrix si il veut ouvrir un serveur PVP et/ou reprendre Abo pour un Abo 4 (et si Marc ne fais pas obstruction à l'utilisation d'une version de T4C qui fonctionne).

Donc, pour l'instant, je suis en attente d'informations de la part de Marc.
Merci Black Lemming pour tes commentaires très encourageants sur le projet Brumes

Plusieurs personnes ont la volonté forte de faire avancer T4C, espérons que cela soit possible.
A part si Marc te propose un salaire qui en vaut le coup, se lancer dans la refonte total de T4C, ca en vaut vraiment pas le coup car tu n'auras pas assez de temps pour le faire ainsi que ta futur team de dev surtout si c'est fait benevolement... ou alors peut etre ca verra le jour dans 15 ans ?

Apres, je sais pas du tout pour Cetrix mais je crois qu'il disait qu'il n'avait pas le temps pour gerer un deuxieme serveur ?

Apres je comprend que Marc s'entendent plus avec son equipe actuel, a en voir le nombre de co des officiels qui sont censer lui faire gagner de l'argent ca fais juste rire.

Personne developpe T4C pour T4C, les seuls qui le font c'est pour leur propre serveur donc au final...

et faire un ABO4 je pense c'est voué a l'echec, il faut mieu repartir avec des bases saines.
Je suis un peu d'accord, T4C c'est une base de nostalgiques, t'arriveras jamais à rassembler de nouveaux joueurs en masse, même en s'acharnant sur une nouvelle version, et ça prend tellement de temps pour dev un jeu de nos jours, à voir en lançant un kickstarter à la rigueur.

Je te souhaite juste de pas te rebousiller la santé sur des projets fous qui ne verront jamais le jour.

Faut être réaliste, à part les vieux de la vieille ce genre de jeu n'intéresse plus personne malheureusement.
Citation :
Publié par Black Lemming
- "reprendre le dev actuel" et devoir re-faire ce que j'ai déjà fait sur 4T4C, sachant qu'on part sur une base qui a beaucoup évoluée dans le sens du graphisme mais qui s'est éloigné pas mal de ce que je considère comme être T4C...

[...]

Ouvrir un serveur PVP aujourd'hui ne requiert pas mon expérience spécifiquement, juste la bonne version du jeu ;-) (genre, la 1.65RCBL10, d'Abo) que je pourrais fournir, par exemple, à Cetrix si il veut ouvrir un serveur PVP et/ou reprendre Abo pour un Abo 4 (et si Marc ne fais pas obstruction à l'utilisation d'une version de T4C qui fonctionne).
Je pense qu'il vaut mieux partir par là.

Ce sont avant tout les serveurs et leurs développements qui font ce que T4C est, tandis que le dev "générique" de base leur sert de fondation et de base pour donner vie à leurs projets. Et puis même, la 1.72 équipe la grande majorité des serveurs actuels T4C, si on repart dans une refonte complète, il faudra se taper tout ce qui est migration et compagnie. Du coup, autant continuer là ou T4CDev en était avant de vraisemblablement abandonner le dev et de continuer à donner toujours plus de possibilité de customisation aux équipes des serveurs.

Du coup, si on peut repartir de la version actuelle, pourquoi ne pas l'utiliser pour faire les ajustements nécessaires pour ouvrir un serveur PvP avec, d'autant qu'une bonne partie du travail est déjà effectif sur la 1.73 de NMS-Révolution (réécriture communication pour dynamiser le popotage, cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1212056) ? Il me semble aussi que les versions 1.6x de 4T4C ne sont pas compatibles avec Windows 8 et supérieurs.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Si un serveur PVP ouvre avec le serveur et le client de BL alors c'est bon. Sinon c'est inutile et je pense que Dialsoft là enfin comprit.
Cetrix il a deja pas le temps de s'occuper d'un seul serveur alors deux... (c'est pas une critique gratuite ou trollesque, c'est un constat !)
La volonté y est bien sur mais la capacité ? Faudrait une seconde équipe même s'il chapeaute, ou une équipe a part en fait.

Sinon, ben faut espérer que ça se goupille pour le mieux.

Dernière modification par Shaeksyll ; 18/06/2015 à 18h10.
Je crois que c'est pas possible de repartir de la 1.73 actuel nightmare veut pas la donner, apres rien empecher de travailler sur la version de BL qui fonctionner plutot bien ?

monte ton equipe pour gerer un serveur PVP BL et developpe cette version, je pense c'est ce qu'il y a de mieu a faire
Bah si la 1.73 n'est pas dispo, il sera sans doute toujours possible de repartir des sources de la 1.72 et incorporer dessus les modifs nécessaires pour en faire une version stable et propice au pvp.

Ca évite de devoir maintenir plusieurs versions en parallèle et les modifs de stabilité pvp pourront aussi bénéficier à tous les autres serveurs (pourquoi ils n'y auraient pas droit ?).
Citation :
Publié par Black Lemming
- "refaire le jeu" complètement, genre en Java ou autre, avec les moyens modernes, en ne gardant du T4C d'origine que son identité artistique & son gameplay. (on recode tout le serveur & client & on vire l'éditeur au profit de simples fichiers XML pour décrire tout le contenu, et au passage on tente l'ouverture avec un projet plus ouvert, à la mode Minecraft quoi.)
Je pense que ce serait la meilleur solution et aussi celle qui demanderait le plus d'investissement. Dans un contexte à la UO quand les shards étaient légaux ça fonctionnerait. Je serais prête à m'investir dans un projet comme ça.

Les autres solutions ne m'attirent pas parce-qu'elles ne consistent pas à renouveler la communauté mais seulement à canaliser le peu de joueurs existants et que par ce fait je pense que ça ne va pas dans la bonne direction.
Si le développement post 1.72/1.73 part dans une direction où il est donné de plus en plus de moyens aux serveurs de se personnaliser, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aboutir au même résultat que si on repartait de zéro.

Les deux méthodes poursuivent le même objectif, mais ma préférence irait de partir de la base actuelle et de l'amener en douceur vers cet objectif tout en consolidant la communauté actuelle en commençant par combler les niches restées vides beaucoup trop longtemps (4 ans et demi pour le full PvP, plus encore pour le full RP) et en l'élargissant petit à petit au fur et à mesure de l'évolution, plutôt que de jeter tout ce qui existe à la poubelle et de tout recommencer.
Merci beaucoup pour ces infos Black Lemming, je suis curieux de voir sur quoi cela aboutira.

Il est vrai que la communauté T4C est (de plus en plus) réduite, mais elle reste incroyablement active et motivée. C'est sans doute une base solide si le jeu évolue de façon plus "moderne" et se montre ainsi capable d'attirer de nouveaux membres.
Ce n'est pas parce que Nightmare n'a presque plus le temps de rien faire sur T4C qu'il donne pas la version a personne ou qu'il la tien en otage...

Je prend le temps de le dire clairement, il faut du temps pour finir la version pour sa soit propres partout, il faut du temps pour installé une version sur tous les serveurs partout, il faut du temps pour offrir un soutient technique à chaque serveur.

Je ne sais pas si vous avez remarqué que NMS était moins en moins actif comparé à autre-fois " moins de nouveauté ou autres niveau avancement de la version".

On a juste plus le temps un point c'est tout...

Dernière modification par Corvo ; 18/06/2015 à 22h45.
Je vois meme pas pourquoi tu viens sur se topic vomir ta propagande alors que se topic ne t'es clairement pas adresser de pret ou de loin, il informe juste la communauté que ca interesse de ce qu'il se tate a faire.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : on s'apaise hein? Prochain coup tu deviens spectateur. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 19/06/2015 à 01h04.
Lol moi ça me fait marré on est revenu dans le temps 4t4c vs t4cdev... T4CDev allez chier ailleurs blablablablabla.....

Tu explique quelques chose de simple pis ces joueurs là te dise allé vous faire.... Tu pense on a pas compris ou tu pense on va espéré blablablab.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre que faire une version prend du temps puis quant on a plus le temps LE DÉVELOPPEMENT EST ARRÊTÉ.... Tu veux sortir quoi et quand???? ON PAS PLUS LE TEMPS LA 1.73 n'a pas avancé depuis un lustre.


Aghhhhhhhh nananananananan c'est un mensonge!!!! T4CDev n’arrête pas de mentir c'est le gouvernement français qui le dirige non c'Est le gouvernement québecois vite sortons les pancarte j'ai peur de CORVO!!!! ahhhh

Faut juste la terminé... Toujours pas compris là? Ahh nonon retourne jouer sur mobile blablab niania suis un joueur PVP gniagnia...

Vous voulez faire renaître ou trouvez un nouveau masque a oxygène avec ce genre de joueur? Bonne chance LOL ce n'est pas pour rien que la POPULATION ce dégrade T4C devient de plus en plus has been vs la nouvelle génération... Que T4C soie sur MAC ou linux changera pas son gameplay est archaïque.

Dernière modification par Corvo ; 18/06/2015 à 20h39.
Tu m'a manqué Corvo. Sérieux, je devrais faire un jeu juste autour de ton personnage et de son univers hallucinant, perché je ne sais où dans un délire que seul toi comprends.

T4C peine à connecter avec son public et de nouveaux publics, je peux aider, j'y réfléchis. C'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés