[Lux] Conseils, builds, astuces, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Donc on est bien d'accord que dans TOUS LES CAS, plus la MR adverse est forte, plus le Void Staff devient intéressant (versus Rabaddon par exemple) sauf si tes dégâts de base sont lame

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/LOL/lol_rabadonvsvoid_result1.png

Après, au plus tes dégâts de base sont important, au plus cette supériorité du Void Staff en cas de forte MR est grande
Et enfin, finalement, ton AP actuel au moment du build n'intervient que très peu dans les critères de choix.

Donc la leçon à tirer c'est que si les mecs build de la MR, ça vaut le coup, surtout si t'as un fort ratio AP (il suffit de regarder le graph en haut à gauche et le graph en bas à droite qui miment ces caricatures)

Quant au niveau actuel d'AP, si la RM adverse est faible (inférieur à 100) au plus t'as de l'AP, au plus il va plutôt en faveur du Rabaddon, alors que si la RM adverse est forte, au plus t'as de l'AP, au plus il va plutôt en faveur du Void Staff.

C'est sans doute de là que vient la confusion : a 100 de MR en face, go build Void Staff, mais c'est juste la façon dont le Void Staff scale sur ta propre AP.

si l'on s'en tient à ce graphique c'est : si pas de MR en face, le Void Staff est useless, d'autant plus si tes dégâts de base sont faible. On a donc une orientation plutôt lategame

On est tous OK ?

Cas de Lux :
Ratios AP :
- 20% sur le proc passif
- 70% sur le Q, 35% sur la deuxième cible
- 60% sur le E
- 75% sur le R
Du coup, ratios AP largement au dessus de 50%

Dégâts de base
- le Q et le E arrivent à 200 au niveau 4
- le R fait 300/400/500

Du coup on se retrouve dans la deuxième ligne du tableau, ce qui fait que la Void Staff est à préférer au Rabaddon dès que la MR adverse monte au dessus de 120 environ et ce quelque soit votre AP au moment du choix.
Cela dit, si on se base surtout sur l'ulti pour afire des dégâts (et moins sur le E), ce qui est assez vrai en lategame, le void staff est TOUJOURS supérieur au Rabaddon.

On peut donc dire que pour Lux, le Void Staff est un vrai item lategame, surtout si la MR adverse monte au dessus de 120

Dernière modification par Elkantar ; 17/06/2015 à 17h05.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi Lux a besoin de la masse d'AP, Luden lui apporte pas grand-chose, elle a déjà un mid game de folie.

Du coup je commence par un doran sauf contre zed/certains ads, où j'vais commencer cloth 5, vraiment pas mal pour trade early et je fais un armseeker. Ensuite en général je fais un calice, que je finis en général pas avant un bout de temps. On peut s'en passer si le jungler file pas mal les bleus, dépend de son point de vue sur l'utilisation du mana.
Après t'as deux choix :
- soit tu prends un mejai, à la suite de quoi tu voudras un zhonia : j'ai essayé plusieurs fois mejai + rabaddon, c'est génial quand ça marche, débile quand ça marche pas donc j'préfère un truc plus défensif. Quand on a un mejai on devient la première cible des assassins d'en face en général et on peut pas compter sur un autre pour le peel.
- soit une grosse baguette, et là si t'as déjà armseeker ofc tu finis le zhonia mais sinon on préfèrera le rabaddon.

Lux en soit c'est safe comme perso, ça a du peel, énormément de portée donc ça a surtout besoin de plein de dommages, donc plein d'AP. Après je sais pas, peut-être que Luden peut passer avec l'idée de faire snowball le mid-game mais je vois pas le besoin.

Ensuite c'est assez libre, il y a le graal à finir, les bottes aussi éventuellement, on peut vouloir une autre baguette ou un void. Flex.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/06/2015 à 17h33.
On s'en fout du gain de dps absolu hein.

Regarde, si tu affrontes un mec qui réduit de 99% les dégats et que t'as un item qui te permet de passer de 1% à 2% des dégats infligés. Tu gagnes 1% dégat absolu sauf qu'en relatif c'est 100%.
A coté, si le meme item te fait passer de 75% de réduction à 70% de réduction tu passes de 25% à 30% donc 5% absolu sauf que c'est 20% relatif.

Et moi qui pensait qu'après toutes ces années les bases étaient comprises

PS : l'intérêt du void staff en early c'est de le combiner avec de la mpen flat pour se rapprocher des dégats bruts (donc avec sorcerers, runes de mpen et haunting guise)
Citation :
On s'en fout du gain de dps absolu hein.

Regarde, si tu affrontes un mec qui réduit de 99% les dégats et que t'as un item qui te permet de passer de 1% à 2% des dégats infligés. Tu gagnes 1% dégat absolu sauf qu'en relatif c'est 100%.
Je suis le seul à me dire que tomber un adversaire 2 fois plus vite c'est énorme ?

Je veux dire que la pénétration du Void staff apporte moins de dégâts contre un adversaire à grosse Mr qu'à petite Mr c'est vrai, mais c'est bien normal puisqu'un mec qui recherche de la MR puisse malgré tout voir son investissement rentabilisé (100% pen lolilol). Le contexte c'est que les tanks en late t'es bien obligé de te les taper et aucun autre item ne permettra de leur faire plus de dégâts, point barre.
Citation :
C'est très exactement ce qu'il a écrit^^
Bin d'un point de vue formel oui mais on en tire clairement pas la même interprétation.

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/06/2015 à 22h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
PS : l'intérêt du void staff en early c'est de le combiner avec de la mpen flat pour se rapprocher des dégats bruts (donc avec sorcerers, runes de mpen et haunting guise)
Ou comment retirer 65% de la vie d'un carry avec un RQ karma support (du moins avant les petites modifs dernièrement).
Citation :
Publié par Mormuth

PS : l'intérêt du void staff en early c'est de le combiner avec de la mpen flat pour se rapprocher des dégats bruts (donc avec sorcerers, runes de mpen et haunting guise)
Et sur quel type de champion/game on va préconiser ce genre d'itemisation ?
Message supprimé par son auteur.
Et de préférence les persos qui ont de gros dégâts de base et/ou un passif qui arrache. En vrac : Brand, Vel'Koz, Zyra, Rumble, Elise... Pour Brand et Vel'Koz (et Zyra aussi tiens) c'est la raison pour laquelle ils font des dégâts dingues même en supp, tu te ramènes en lane avec HG et Sorcerer's + ta mpen en runes et masteries, s'ils ont pas l'habitude de ces picks en face ils comprennent pas trop ce qu'il leur arrive.
Citation :
Publié par Heathcliff
Du coup je commence par un doran sauf contre zed/certains ads, où j'vais commencer cloth 5, vraiment pas mal pour trade early et je fais un armseeker.
C'es un truc auquel j'avais jamais pensé, mais j'ai vu un mec partir sur ArmSeeker contre les AD mid, et après réflexion c'est by far le meilleur item à rush en early du fait qu'il a besoin d'être stacké. en plus son build est facile, tu a toujours 400po pour un tomme ou 300 pour une armure, même sur un back imposé par le oom ou le low life
Comme tu es quasiment certain de faire un Zonhya c'est jamais perdu, mais souvent, on le rush sans avoir bénéficié des stacks de l'armseeker.

Du coup soit doran puis armseeker, soit cloth 5 pots (mais le manque de sustain est rude, et le manque d'AP aussi...), mais en tout cas je ne fais plus que ça contre les AD

Dernière modification par Elkantar ; 18/06/2015 à 12h18.
Le start cloth 5 il est dans l'optique d'un back lv 4/5, ou en tout cas avant que zed passe 6. Dtf à ce moment ton trinket est mort, et t'es juste en mana - voire t'en as carrément plus si t'as été gank (et le depush de lux sans mana ayayay).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés