Et si...

Fil fermé
Partager Rechercher
Haaahii... ça serait top ^^.

Ca a sûrement rien à voir avec ce que je pense lol... Mais bon, on peut toujours rêver .

Ou bien tu vas rejouer à T4C, c'est déjà pas mal quand même !

Dernière modification par Compte #411162 ; 15/06/2015 à 22h47.
Bah reconnaît que la, n'importe quel quidam aurait vu son post fermé ........
Mais vu que c'est un officiel, je comprend tout à fait, qu'il y a des règles uniques pour vous.

Ca a l'air d'être une bonne nouvelle en tout cas...

Citation :
Publié par Batjon
Bah reconnaît que la, n'importe quel quidam aurait vu son post fermé ........
Mais vu que c'est un officiel, je comprend tout à fait, qu'il y a des règles uniques pour vous.

tant qu'à flooder
Lorsqu'en 2006 Dialsoft a racheté le jeu la Quatrieme Prophétie à Vircom une team nommée la T4C V2 avait vu le jour en 2005 pour déjà commencer à reprendre le développement du jeu pour le compte des serveurs de Dialsoft qui venait de racheter les droits de modifications du code source. Rappelons que le jeu à la fin du développement de Vircom était resté à la version 1.25C puis 1.25D en toute fin.

Avec la 1.30 la V2 apportera des corrections de bugs, une nouvelle interface, plusieurs nouveaux skins de robes colorées, de nouvelles ailes, une interface d'échange d'objets sans poser au sol. Du coup lorsque Dialsoft rachète les droits de l'ensemble de la Quatrième Prophétie et non seulement le code source c'est désormais l'ensemble des serveurs qui devinrent dépendant des productions de la team.

Le responsable de communication de la V2 était Black Lemming.

La team va travailler pendant deux ans jusqu'en 2008 pour aboutir à la version 1.61 qui restera plusieurs années la dernière mise à jour du jeu. Mais en 2008 c'est la fracture (déchirure sur beaucoup de motifs trop nombreux à poser ici) entre ses membres.
De souvenir les membres de ta team étaient donc Black Lemming, Leo, Nightmare, l'épouse de Night, Destiny, ... j'écris de mémoire donc pardon pour les erreurs. Il y avait bien évidemment Heschall/Draknet/Corvo sans qui il faut bien le dire graphiquement le jeu serait aujourd'hui inexploitable sur nos écrans 27".

- En récompense de leur travail Dialsoft (mono entreprise dirigée par Marc Frega) accorde un droit de licence à Léo qui fera naître Neerya. Destiny l'y rejoindra.
- Night reçoit un droit de licence qui lui permet de passer ENFIN son serveur en officiel après 3 ans dans l'illégalité. NMS est juste wipé et voit le jour dans le cadre d'un réel succès, ce sera le dernier serveur T4C à atteindre les 200 joueurs connectés le soir, mais ça ne durera pas, mal géré il passera à 10 joueurs max au bout d'un an.
- Enfin Black Lemming reçoit une licence qui lui permet de créer Abomination, un serveur dédié au PVP. Pendant plusieurs années BL va s'échiner à faire vivre son serveur malgré les serveurs pirates, à scanner les loggs pour dégager les tricheurs, à faire de la publicité et animer son serveur, bref je trouve qu'il a beaucoup donné de lui même.

Ces gens se sont vu offert des licences, on pourrait considérer qu'ils ont eu de la chance mais en fait je ne vois pas les choses comme ça. Car ces serveurs restent des serveurs Dialsoft et tous les profits financiers vont à Dialsoft. En d'autre termes oui ils n'ont pas payé de licence d'exploitation ce qui fera gueuler à raison les administrateurs de Mémoria mais ils travaillent pour -> rien. Ou plus exactement par passion de créer des univers et faire vivre des communautés.

Pour en revenir à Black Lemming, en 2008 la V2 est dissoute et il passe donc de responsable de la communication de la team V2 à administrateur d'Abomination. Mais T4C en version PVP on a beau dire à un moment c'est dure de faire survivre le truc car à un moment y a ceux qui sont en haut et ceux qui arrivent sur le jeu et comprennent vite qu'ils n'ont aucun intérêt d'aller leur servir de punching-ball. Les joueurs déclinent et finalement on décide de relancer le serveur avec Abomination 2. A ce niveau de l'histoire je perd la notion de ce qui s'est passé et je me souviens juste qu'un jour Black Lemming démissionne et donne la coordination d'Abomination à un anglophone, je crois que c'était Mouse, je ne sais plus.

Lorsque j'ai vu BL partir et créer son serveur Minecraft j'ai pensé que c'était une bonne chose pour lui dans le sens où on peut faire sur Minecraft ce qu'on peut faire sur T4C sauf qu'on peut aussi s'y retrouver au niveau financier. Je veux dire par là qu'on est plus libre.

C'est là que je veux en venir. Sur 10 ans Black Lemming a beaucoup donné, a accepté beaucoup de responsabilités, et je ne suis pas certaine que la communauté soit vraiment de celles qui méritent qu'on lui donne de son temps. Bon d'un autre coté ce jeu a une histoire vraiment unique, et ce doit être motivant de participer à rendre la vie à un univers de jeu quasiment mort d'asphyxie. C'est un énorme challenge en fait.

Dernière modification par Marine ; 15/06/2015 à 22h12.
BL va répondre dans quelques secondes.

Je suis scotché au forum !

BL, on compte sur toi ;-) !
Je voulais initialement faire un post teaser pour une nouvelle mais entre temps les tractations sont telles que la nouvelle se change en plusieurs nouvelles et du coup je dois choisir celle que je vais annoncer xD

Dans tous les cas mon rôle restera éminemment politique et stratégique, je ne pourrai pas m'investir opérationnellement car de l'eau a coulé sous les ponts et je suis maintenant un père de famille raisonnable, enfin, moins déraisonnable.

Il faut faire passer t4c dans le 21ème siècle. Et connecter avec les nouveaux joueurs de l'époque moderne, ceux qui n'étaient meme pas nés en 1999... et qui du coup découvrirons le t4c qu'on leur proposera comme si le jeu était nouveau.

Pour faire ça, des paradigmes doivent changer. Des totems et tabous doivent tomber. Il faut arrêter de gaspiller les talents de ceux qui veulent donner et ne plus les limiter d'un plafond idéologique ou pseudo-légal.

En clair ça discute avec Marc Frega !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés