Coordination : Changement dans l'équipe JoL-BDO

Fil fermé
Partager Rechercher
Définis "insultiez".
On contre argumentait (quand y'avait matière a, c'était pas toujours le cas avec le tas de péons qui parlait sans connaitre) uep.
Ca te plait pas?
Ca te fait du mal a ton petit coeur?


[Modéré par Deaks : ... ]

Dernière modification par Deaks ; 11/06/2015 à 22h27.
Citation :
Publié par Korzeam
Toute critique positive y était interdite et toute personne manifestant de l'intérêt pour le jeu était copieusement insultée.
"Moi j'aime bien" n'est pas une critique positive. Un contre-exemple qui me vient en tête est auldur qui, s'il a concédé à maintes reprises les nombreux défauts du jeu relevés qui en font la belle merde qu'il est aujourd'hui, continuait (continue ?) d'y jouer et de parler des aspects qu'il trouvait positifs et valant le coup, et ce sans être agressé ou je ne sais quoi.

Les personnes intéressées par le jeu au-delà du "OALALA C TRO BO VIVEMENT KE SA ARIV CHE NOU" qui est légitimement exaspérant étaient répondues tout à fait normalement. Je dirais même que les réponses données aux demandes de renseignements étaient généralement plus fournies et honnêtes que sur les 3/4 des autres sections JoL.
Je pense qu'il manque une section sur JoL: "cacaonline" pour tous ceux qui veulent pouvoir dire que le caca c'est bon. Avec évidemment une modération très agressive, qui empêche quiconque de prétendre que le caca n'est pas bon, car le caca c'est bon, mangez-en!

Le site est a l'image de l'évolution du jeu vidéo, ce qui était un domaine réservé est devenu une énième machine à faire du fric, tout ça avec une image bien lisse, bien conforme. Quel chemin parcouru pour JOL, de l'underground a la pire des normalisations à l'instar de ceux qui votent a gauche à 20 ans et à la droite extrême à 50....c'est dur de vieillir!

En tout cas, cette section sera désormais le repaire de ceux qui veulent vraiment jouer seul à un mmo du moment que les graphismes sont beaux, et honnêtement ça cadre plutôt bien avec ce qu'est devenu JoL, malheureusement.
En même temps les gars, qu'est ce qu'il y a de plus à dire sur ce jeu? Certains vont juste se ruer dessus comme sur toutes les précédentes bouses pour la lacher au bout de 2 mois et les autres auront en revanche bénéficié de vos informations pour faire leur choix.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 12/06/2015 à 03h17.
La forme n'était pas toujours bonne mais le fond était pertinent et objectif. Merci aux modos passés, une des rares sections Jol ou les retours étaient sincères et représentatifs de l'évolution du jeu.
Ce site devient de plus en plus bidon au fil des années et des sections...
Et moi qui pensais que ce qui concernait l'organisation des équipes / la modération était privé. Là ce n'est pas informatif c'est un lynchage public.

Même si je comprends la décision (bien que mon point de vue diffère un peu mais osef), si c'est ferme et aussi soudain que le laisse entendre Chanella, c'est pas joli joli.
J'avoue que même si la forme était parfois un peu limite, sur le fond on pouvait pas enlever grand chose à la section BDO les informations étaient complètes et exhaustives, et les virer comme ça sans les consulter en interne auparavant est un peu violent surtout au vu du boulot qu'ils ont fait en amont.

@ Fei on y croit plus à tes trolls masqués t'en as trop abusé
Chanella et les redacteurs sont un peu aigris (et pour ceux qui connaissaient leur boulot, ca se comprends), mais pour nuancer un peu le tout : On a ete "prevenu" en amont, ca fait grosso modo une semaine qu'on nous dit de revenir a une moderation normale ou on se fait jarter.

On continue en revanche a penser que la forme etait tres mauvaise - y'avait pas de communication possible, c'etait vous faites ca ou vous etes jartes, et certains maux qui nous sont donnes maintenant n'ont jamais ete evoques en prive.

Et accessoirement, RIP Althe. Jamais a troller, toujours a repondre correctement, a faire son boulot de graphiste... Et a se faire degager avec.


Et oui, la moderation et ce qui a trait aux equipes n'est normalement jamais en public. La ca a l'air d'etre un cas suffisament a part pour la coordo pour apparaitre ici, donc je me permets d'y repondre de la meme facon.

Dernière modification par Selty ; 12/06/2015 à 08h38.
Ne met pas tout les rédacteurs dans le même sac s'il te plaît Salty !

Mais effectivement, hommage à Althe, on te regrettera petit caneton.

Citation :
@ Fei on y croit plus à tes trolls masqués t'en as trop abusé
Il est banni à vue de Potos Fei maintenant.
Je tenais à remercier les AvL, Chanella et Althe (et d'autres si j'en oublie ?) pour tous vos retours. Vous avez fait du bon boulot.
Et même s'il n'y avait pas toujours les formes dans vos réponses, elles étaient presque toujours argumentées et pas voilé par un avis de fanboy biaisé.

Je suis assez surpris de voir ce coup de balai après tout le travail fourni...
C'est vraiment irrespectueux.
Ce que je pourrais reprocher à la modération précédente c'est que dans le taf de modo il y a également la tâche de modérer les trolls et de nettoyer les sujets touffus de tout un tas de conneries HS, ce qui n'était pas trop suivi.

Hormis cela ils étaient plutôt investi au niveau de la rédaction et le suivi du jeu, ce qui est plutôt sympa.

Bonne chance aux prochains.
Citation :
Publié par Selty
Et accessoirement, RIP Althe. Jamais a troller, toujours a repondre correctement, a faire son boulot de graphiste... Et a se faire degager avec.
Citation :
Publié par Mistigris
C'est vrai que RIP AltheA (yea !!)
Mais... mais... je ne suis pas mort ! Je, je... *regarde derrière lui et aperçoit le boucher de l'intro de Fable* NON je ne finirai pas en magret !!

*s'enfuit en courant*

Bon ça rendrait mieux en dessin, vu que c'est le week end j'en ferai un p'tit

De toute façon le dé-tag de l'équipe ne change rien à l'intérêt et au suivis du jeu, certains d'entre-nous continueront à suivre la version russe, si possible aller au bout pour les interviews qui étaient prévues, etc etc. Un tag ne change rien à la liberté de penser, ou de l'exprimer encore heureux !

Et si le jeu continue de s'enterrer tout seul, au moins ça se saura, en espérant ne pas finir noyé dans une marrée de "ouah cay bô" ou autre "nan tu peux pas en dire du mal, t'y as sûrement pas joué" (spéciale dédicace, j'ai adoré cet argument dans le genre bien obtu)
Je remercie l'ancienne équipe pour m'avoir fait bander pendant tant d'années sur ce jeu, depuis les débuts sur la croisée jusqu'à cette section. On y a pleuré, on y a rit, on s'est pris des coups et on ne s'est pas gêné pour les rendre. Merci pour cette section qui au-delà de BDO, ont pu être développé des débats dont les idées dépassaient largement le niveau moyen.

De toute façon malgré toute votre bonne volonté, BDO 1.0 a été sacrifié sur l'autel de la grande bouillasse autant que l'équipe 1.0 le soit aussi.

Bon moi, il est temps que je remette mon ancien avatar, celui-là commence à sentir.
*fouille partout* mais où je l'ai foutu lui bon sang?!
[RisWaaq > Non]

Dernière modification par Compte #382088 ; 12/06/2015 à 15h54.
Merci pour ces retours bien sympa :-). Comme quoi la coordo est et sera toujours a l'ouest sur JOL dans sa bulle doree....

C'est a vomir surtout que tout etait pipe des le depart !

M'enfin gloire a la futur equipe et longue vie a une n-ieme section totalement edulcoree.
Je vous fais des poutoux et viendez vous amusez sur Jol-L2 avant que la coordo rapplique car entre fan de pvp ca taunt ?!?!
Ouh la la! En lisant le titre je pensais que le mauvais virage de BDO en avait lassé certains mais... Non, même pas!

Je confirme les dires de certains autres participants, merci à l'ancienne équipe pour votre gestion, vos infos, vos interviews, vos reviews sans concessions, et les nombreuses précisions que vous avez pu apporter à chaque demande (car ils le faisaient, quoi qu'en disent leurs détracteurs). J'ai aussi apprécié le fait de ne pas avoir une bande de fanboys pour gérer la section, l'objectivité sans faille est une utopie et je préfère connaître les opinions personnelles des rédacteurs : quand on lit un article, on n'est pas censé le consommer bêtement, on doit aussi savoir lire entre les lignes. Et là, vos positions sont tellement claires que je sais quelles sont vos attentes, vos envies, et je pouvais donc les comparer avec les miennes et donc comprendre l'article avec un peu de recul.
C'est toujours mieux que les rédacteurs soit-disant objectifs car, qu'on le veuille ou non, soit on écrit un article purement factuel et dans ce cas autant faire des dépêches style AFP, soit on essaie d'apporter un éclairage et dans ce cas l'objectivité est une imposture intellectuelle.

Mais bon, après tout, ça reste dans l'idée que des personnes ici viennent uniquement pour consommer sans réflexion, les articles comme les jeux. Du coup, même réaction, on leur sert des articles comme des jeux formatés afin de ne pas les contrarier.


Du coup, merci encore à l'ancienne équipe pour avoir tenté de "décoincer" les propos sur JOL en appliquant l'idée que quand on pose une question maintes fois évoquée dans le reste de la section, ou qu'on arrive pour poser sa pêche sans réflexion, il peut arriver qu'on ait un retour de bâton. Et pour les grands chefs modo qui ont décidé cette sanction, honte sur vous et dommage pour vous ; mais bon, les chevaliers blancs qui vous ont alertés de ces "dérives" doivent se délecter maintenant, tant mieux pour eux, ils pourront continuer à avaler toutes les couleuvres qui passent.
Drole cette modération

M'enfin, y'a aussi le MiniGame Steam Sales, heureusement que j'ai 2 écrans.

Bref, merci aux ex-modo.
De nous avoir fait fait rêver au début (car il y avait matière), puis de nous avoir avertit des déviances. Tout en restant un minimum objectif.
Je suis déçu de cette décision, je trouvais dans cette section l'occasion d'échanger avec des gens qui savent de quoi ils parlent, c'est suffisamment rare dans le contexte actuel, mon activité professionnelle me donnera probablement plus de chances d'en rencontrer d'autres.

Puisque les motifs réels de cette décision semblent inavouables, Jol repart dans ma liste de sites où la notoriété est plus importante que l'image. Et l'image, à moins de s’appeler Coca cola ou nike, ça se nettoie pas si facilement, d'autant plus que jol n'est pas (ou plus) réputé pour être un repaire d'amateurs éclairés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés