[Résolu] Pas de serveur PC aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au jeu depuis mon PC comme d'habitude. Et je n'arrive pas non plus à aller sur le forum officel.

C'est normal ?

Bonne journée.

Nycoo

Dernière modification par Nycoo ; 07/06/2015 à 22h41.
J'ai le même problème, erreur 301 ou <<1>> : pas moyen de se connecter au serveur?
Ma requête :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonsoir,
Depuis cet après midi, je n'ai pas pu me connecter au serveur (EU). En effet, en rentrant mes identifiants, j'ai souvent eu le message "Erreur 301". De temps en temps, j'ai pu accéder à la page de choix du personnage mais, en tentant d'en connecter un au serveur, après un long temps d'attente, retour à la case départ (la page d'acceuil) avec le message <<1>>.
J'ai essayé toutes les solutions recommandées pour les deux types de problèmes c'est à dire :
Se déconnecter complètement du jeu
Se connecter sur à la page de gestion de compte https://account.elderscrollsonline.com
Accepter les nouvelles Conditions d’Utilisation
Se reconnecter en jeu

Si cette solution ne fonctionne pas, il est également possible que quelque chose empêche ESO de se connecter à internet. Pour résoudre le souci :
Spoiler:
Redémarrer le modem / routeur
Se connecter au réseau en utilisant un câble
Désactiver temporairement l'antivirus et le pare-feu (consulter l'historique du pare-feu pour s'assurer qu'ESO n'est pas bloqué, si c'est le cas, l'ajouter aux fichiers fiables)
Ouvrir les ports dont ESO a besoin comme expliqué dans cet article
Effectuer un démarrage en mode minimal comme expliqué sur cette page

Dans cette situation, les joueurs devront réparer leur client de jeu. Pour ce faire, il faudra ouvrir la fenêtre du lanceur puis cliquer sur Options du Jeu (sous la section Actualités), puis choisir l'option Réparation dans le menu déroulant. Une fois la réparation terminée, les joueurs pourront tenter de se reconnecter en jeu.

Si l'opération précédente n'a pas résolu le souci, les joueurs peuvent tenter la manipulation suivante :

PC

Se rendre dans le dossier C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online pour le mégaserveur nord-américain ou C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU pour le mégaserveur européen.
Déplacer le dossier Depot sur le bureau en effectuant un cliquer-déplacer.
Redémarrer le lanceur et réparer les fichiers du jeu à nouveau.

Rien n'y fait, impossible de me connecter au serveur.


La réponse :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited !

Il semble que de nombreux autres joueurs Français rencontrent le même problème aujourd'hui.

Le seul point commun semble être Bouygues, si vous utilisez cet opérateur je vous conseille de les contacter, j'ai fait remonter l'information à notre équipe spécialisée afin qu'elle les contacte aussi.
Si vous n'êtes pas chez Bouygues pourriez-vous s'il vous plaît me faire parvenir le nom de votre fournisseur d'accès à internet.
Je vous saurais gré de nous faire parvenir un rapport consultant qui nous aidera à identifier la provenance du problème.
Je suis sincèrement désolé de cette situation et vous prie d'accepter nos sincères excuses.
Merci de votre patience et compréhension
Cordialement
Florent
L'équipe de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Ah bah je suis Bouygues, c'est p'têt une coïncidence ... ou pas. Merci d'avoir partagé la réponse.

Bref, je n'ai pas pu jouer hier quand je voulais mais aujourd'hui ça fonctionne comme d'hab.

@+

Nycoo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés