[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Surtout que le "massacre" (oui des guillemets pour moi, j’ai jamais joué au 2 premiers, du coup, avec FNV la licence se bonifie avec les opus ) de la licence a été fait en 2008 avec Fallout 3.
Désolé mais t'as pas besoin d'avoir le jeu en main pour savoir qu'un trailer avec des zombies qui te courent dessus ça sent pas vraiment le respect de la licence...
Hop, je le refais ici plutôt que dans le topic E3

Graphiquement, j'ai l'impression qu'ils utilisent la même technique de rendu que pour Dishonored. Ca donne une côté plus "peinture" que "texture" (je doute d'être bien compris là ) pas forcément top à première vue mais que j'avais vite oublié sur le jeu d'Arkane.

Mais c'est clair que si tu t'attendais à une baffe graphique next-gen et que tu te retrouves devant un visuel au niveau du Borderlands de Telltale, ça choque.
Le next gen pour le next gen ne m'a jamais paru autre chose que du hype commercial.
Et d'ailleurs, ca tend vers un hyperrealisme photographique pas toujours adapté au gameplay voulu et que je trouve souvent ennuyeux.

Les jeux avec une bonne direction artistique sont ceux qui ne perdent pas leur ame avec des graphismes pas forcement réglés en ultra.
Quand ca ne mise que sur le nombre d'effets, au lieu d'une vraie personnalité, on sait que ca sera daté dès la génération suivante.
Citation :
Publié par Tixu
Le next gen pour le next gen ne m'a jamais paru autre chose que du hype commercial.
Et d'ailleurs, ca tend vers un hyperrealisme photographique pas toujours adapté au gameplay voulu et que je trouve souvent ennuyeux.

Les jeux avec une bonne direction artistique sont ceux qui ne perdent pas leur ame avec des graphismes pas forcement réglés en ultra.
Quand ca ne mise que sur le nombre d'effets, au lieu d'une vraie personnalité, on sait que ca sera daté dès la génération suivante.
Quand tu vois la réaction des gens dés qu'un jeu n'est pas une révolution graphique ou dés qu'un trailer est un peu moche, c'est là que tu te dis qu'en plus des éditeurs, le problème ce sont vraiment les joueurs.

Je trouve ça chaud le nombre de remarque négatives que tu peux avoir sur les graphismes d'un jeu ou la hype que ça génére ou non. Alors que merde, c'est pas les graphismes qui font le jeu. A partir du moment où ça t'éclates pas la rétine, ça me parait pas être le premier truc critiquer.
Comme disait quelqu'un plus haut: "les graphismes ne font pas tout, il faut que le minimum soit assuré derrière".
Sauf que derrière c'est Bethesda, et que pour l'instant ils ont l'air parti pour prendre plus du coté du 3 que de New Vegas.

Sur les forums us ils commencent à stresser sur le doublage du héros, qui risque d'entrainer une restriction plus stricte coté choix de dialogue suite aux couts engendrés.

Gems of Hatred are glittering again.
J'aime bien, mais bon j'adore Fallout, que ça spot pré ou post crash Interplay.

Après je verrai bien un système où l'on affecte vraiment la vie de l'abri post catastrophe, soit jouer un premier perso début enfermement qui va influencer certains process de décision dans l'abri (recherche, religion, éducation, etc.) vu qu'on voit une phase de gameplay pré bombes, soit être vraiment un agent de l'abri qui l'aide à se développer (si on le veut ofc, c'est Fallout) ce qui aura directement un effet sur une phase d'expansion post-sortie de l'abri, genre le Vault 8 et la cité de l'abri de Fallout 2 par exemple.

Ça serait une évolution très intéressante je pense, vu que jusqu'ici les villes de départ étaient tjr très passives (F1 l'abri 13 nous chasse, on ne voit pas le héros fonder la ville de départ de F2, F2 on enchaîne juste les quêtes dans le but de sauver celle-ci).

Bref à voir. Après gros point noir, ils ont remplacé notre super chien sans race Bâtard++ par un chien avec pedigree, faute !
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Je trouve ça chaud le nombre de remarque négatives que tu peux avoir sur les graphismes d'un jeu ou la hype que ça génére ou non. Alors que merde, c'est pas les graphismes qui font le jeu. A partir du moment où ça t'éclates pas la rétine, ça me parait pas être le premier truc critiquer.
Sauf que y'a pas de gameplay de montré mais seulement un trailer donc on ne peut parler que sur ça.

Et là il m'a pas vendu du rêve après ça veut pas dire que le jeu ne sera pas bon.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Désolé mais t'as pas besoin d'avoir le jeu en main pour savoir qu'un trailer avec des zombies qui te courent dessus ça sent pas vraiment le respect de la licence...
Des goules dans fallout ? Mais c'est du jamais vu.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
D'ailleurs techniquement on est sur un "rpg" de 2016 voir 2017 là.
Alors techniquement on est sur un rpg de 2015 :
Fallout 3 : dévoilé à l'e3 2008, sorti en octobre 2008.
Fallout new vegas: dévoilé à l'e3 2010, sorti en octobre 2010.

Pour un mec qui parle de massacre de la licence t'as l'air aussi calé qu'une table bancale. :/

Dernière modification par Elric ; 03/06/2015 à 20h37.
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Sauf que y'a pas de gameplay de montré mais seulement un trailer donc on ne peut parler que sur ça.

Et là il m'a pas vendu du rêve après ça veut pas dire que le jeu ne sera pas bon.
J'ai pas préçisé mais ma remarque était générale et pas spécialement liée à ce trailer.
Citation :
Publié par Elric
Des goules dans fallout ? Mais c'est du jamais vu.
Sauf qu'un goule c'est pas un zombie, un goule c'est ça:
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.zombiesworld.com/wp-content/uploads/2011/11/fallout.png&sa=X&ei=yEtvVaGwFYjiUcGQg_gE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEYGoVMqG_TtmndmFzMFhQslgPnxQ
Et ça a la particularité d'être en décomposition et donc de pas trop courir, sans parler qu'ils te sautent pas dessus pour te bouffer


Et au passage "fallout" 3 la première annonce c'était juin 2007 (et encore je crois qu'ils avaient communiqué avant), et new vegas avril 2009

Dernière modification par Compte #65221 ; 03/06/2015 à 21h06.
Faut pas oublier les talons hauts et les boobs en mouvement niveau mods.

Au fait le jeu n'est pas encore sortie mais voilà un code promo sur les précos GmG. (Attention le code est peut lié au US, mais ça coute rien d'essayer).
23PERC-ENTOFF-48HOUR

Source IGN.
Au delà de l'aspect graphique, un trailer est tout de même censé donner un peu envie de jouer. Là, pour le coup, c'est raté. Je suis sûr qu'on peut trouver des vidéos fanmade de Dwarf Fortress plus excitantes.
Citation :
Publié par Damaelyon
Moi j'ai tâché

Le potentiel de ouf !!! J'imagine déjà tout ça modé à la Skyrim avec des ENB, des textures HD, raaaaah

Ah j'ai tâché encore
ce qui me fait toujours un rictus façon "meh" avec bethesda c'est que je vois leur jeux en me disant, ouai , 1 an plus tard et surmoddé ça sera bien , et je vois mes potes y jouer sur console en version vanilla et ça me rappel que l'ossature de base pré mod me fait tellement pas rêver ...


all abord the hype.... ouai non ça me fait vraiment vraiment pas rêver un autre fallout bethesda en fait
D'ailleurs je suis le seul qui ne peut pas s'enlever de la tête l'idée qu'ils avaient prévu du boulot pour les moddeurs histoire qu'il y est des mod graphiques payant sur lesquels ils touchent 45% ?
è
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
D'ailleurs je suis le seul qui ne peut pas s'enlever de la tête l'idée qu'ils avaient prévu du boulot pour les moddeurs histoire qu'il y est des mod graphiques payant sur lesquels ils touchent 45% ?
les mods payant ça viens de steam pas de beth, ou du moins ce n'est pas eux qui ont tenté le coup aussi salement, donc pas de théorie du complot ^^
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
D'ailleurs je suis le seul qui ne peut pas s'enlever de la tête l'idée qu'ils avaient prévu du boulot pour les moddeurs histoire qu'il y est des mod graphiques payant sur lesquels ils touchent 45% ?
les mods sur les elder scrolls /fallout ca existe depuis plus de 15 ans:
ils voient loin dans leur complot, dis-donc
Ce qui est bien, c'est que le trailer est tellement pourri que je ressent aucune attente alors que celui du trois m'avait ultra hypé. Il y a du mieux, j'ai peu de chance d'être décu.
Je suis quand même vachement content d'être toujours aussi enthousiaste et rêveur dans ce monde blasé où tout le monde a tout vu, tout vécu, où tout est bof, nul, mouais, déjà vu, ça fait pas rêver.
Ben , j'aime beaucoup rêver a quelque chose de bien, mais depuis cette génération de jeu le fait qu'on fait tout pour banquer sur notre capacité a rêver et être crédule nosu force a nous endurcir et nous blaser pour ne pas passer notre année déçu par la totalité des jeux qu'on nous propose car on nous vends tout sauf ce qu'il y aura dedans ...

là disons qu'au moins la hype sera guidée par des crétins, on nous vends pas trop trop de rêve ici , c'est tant mieux, on ne sera que plus agréablement surpris s'il y a de bonnes choses
Citation :
Publié par Dripik
è

les mods payant ça viens de steam pas de beth, ou du moins ce n'est pas eux qui ont tenté le coup aussi salement, donc pas de théorie du complot ^^
C'est bien bethesda qui décidait de la répartition des bénéfices, puis bon 2 mois après l'anonce des mods payant on a un trailer visuellement dégueu là où un skyrim flattait la rétine (bon après oui fallout 3 était moche), c'est quand même suspicieux je trouve.
Je ne me prononce pas sur la qualité graphique avant d'avoir mon mod HD dog penis 4k textures.

Pour le reste, pas d'Obsidian, juste Bethesda, et ça ressemble à du gamebryo classique, donc ça ne peut pas être pire que mes attentes qui se situent à peu près au troisième sous-sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés