[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je pose ça là, au cas où.

http://www.rockpapershotgun.com/2015...m-2-announced/
Dernières modifications :
J'aime bien le setting annoncé ^^

Pour les anglophobes : XCOM2 se déroulera 20 ans après le premier opus, considérant que les aliens ont remportés la guerre, les humains devenant des citoyens de seconde zone. XCOM renait de ses cendres pour tenter de virer les aliens hors de la planète.

J'espère que niveau améliorations, on pourra vraiment surprendre les aliens, cette fois. Un des trucs les plus frustrant du précédent opus restait cette cs qui se lançait dès qu'on repérait un group d'alien qui allait direct se mettre à couvert...

Du coup, ça sera pas non plus un remake de deep sea. D'un coté, dommage parce que le setting sous-marin était pas mal, d'un autre c'est cool parce qu'on aborde XCOM avec une nouvelle approche. ^^
Oh putain, la bonne nouvelle du jour .
Il y avait un dev qu'avait dit une fois que si xcom2 il y avait il ressemblerai plus à Long War, pas aussi long ni aussi dur, mais plus d'objets, plus de tactiques, plus de classes et où la perte de bataille fera partie du jeu.
Citation :
Publié par Krowax
la perte de bataille fera partie du jeu.
Ca, ca serait vraiment cool par contre.
Parce que en l'etat, perdre une escouade, c'est synonyme de reroll instant.
Je veux que les pertes fassent partie du tableau, mais faut pas non plus qu'une seul equipe qui creve foire tout le jeu.

C'etait un gros defaut du 1er pour moi, pas d'erreur permise.
Je suis d'accord pour dire que chaque erreur doit couter, parfois cher, mais c'est deja le cas avec le conseil qui perd des membres et augmente du coup la difficulté sur els ressources, si en plus on perd une team entiere, on est mort pour les 3/4 prochaines missions, et ca veut dire 3 pays qui sautent au moins.

Deja que de base sans perdre aucune bataille, tu peux pas finir avec tous les pays...
Exclu PC aussi, j'apprécie. Le jeu n'a certes pas l'air fantastiquement beau sur les quelques screens mais au moins, on devrait avoir une interface correcte pour le clavier/mulot.

Bien content.
Haha l'exclu PC. On peut en déduire que le premier a dû faire un gros bide sur consoles.

A part ça, cette suite a l'air de corriger tous les défauts du premier. J'espère que le modding sera à la hauteur cette fois et que les acharnés pourront facilement ajouter de nouveaux aliens.
Je viens de voir le trailer, il claque juste mechamment sa mere, et il amene plein de questions aussi.


Quels seront les nouveaux aliens, armes, technologies a decouvrir, mais surtout la position d'xcom dans tout ca.
On sera vu comme des terroristes probablement, mais il faudra redorer notre image, il n'y aura pas que des operations de type guerilla comme les aliens avaient eux meme fait, j'espere fortement qu'on aura des moments type spec ops the line, ou on fini par massacrer des civils sans forcement le vouloir ou en y etant forcés car pris en otage.
On sera traqué par des aliens aidés de soldats humains travaillant ensemble, pas comme EW qui etaient une 3eme faction plus ou moins.
Ca serais une guerre sale, mais tellement plus interessante.
Peut etre meme des civils feront leur propre resistance.

C'est pas idiot de reprendre l'histoire en faisant des humains les perdants, ca changera les choses.

Bref, cant wait, et savoir qu'il est prévu pour dans franchement pas si loin dans le futur (salut l'e3 et tes jeux qui sortent 10 ans apres la date annoncée deja 10 ans dans le futur).

J'espere etre en positif a la banque a ce moment, parce que sinon va y avoir des veines qui vont se tailler toutes seuls
Et il a interet a etre encore meilleur, je sais qu'ils en sont capable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pour ma part, j'apprécierai surtout une suppression entière et totale de la RNG dans le jeu. Surtout que c'est VRAIMENT pas dur a faire, et que c'est vraiment une putain de plaie de mettre de la RNG juste pour le principe d'en mettre.
Je sais pas, c'est tout a fait possible, mais ca demande de mettre de l'aleatoire autre part, ou en tout cas de palier la securité des tirs par autre chose.

Apres tout, certaines missions ne se passent pas comme prévues, meme si elles sont preparées au max, et parfois c'est pas la faute de l'ennemi si ca foire.


Ou alors mettre la rng la ou ca importe, comme les % de touche, pas le nombre de points de degats.
C'est tellement frustrant d'envoyer un commando sur un random alien et le voir taper a 2 sur un tir 100%...
Les Snakeman reviennent !!! et ils pognent plus !!! Comment c'était une plaie avec les chrysalid dans le premier ....

Sinon, étant un gros gros fan des deux premiers en tout cas parce que le reste .... lol quoi, j'attend celui là bien comme il faut. Par contre je suis assez pour virer le coup du "t'es repéré de suite", que les aliens aient une vision autre que 360°. Sinon comme dit précédemment, j'espère un peu plus d'armes/armures, plus de sorte d'alien.

A voir les prochaines features du jeu et peut être même des vidéos de gameplay.
Quitte à en faire hurler, XCOM EU/EW (pour ne citer que celui-là) demanderait moins de réflexion et de talent si on virait la RNG, premièrement parce qu'un système sans aspect aléatoire simplifierait forcément le gameplay et le réduirait à "je prends la position optimale et je tire", deuxièmement parce que la différence entre un joueur correct et un bon joueur, c'est souvent la capacité à prévoir et/ou atténuer un scénario catastrophe où on rate un tir à 99%, on proc 4 groupes d'aliens en même temps, etc.
Le seul truc chiant c'est le tout début du jeu où le manque d'options potables pour s'occuper des ennemis peut mener à des situations se résumant à la victoire de celui qui touche son tir à <25% en premier, mais c'est vraiment sur les 2-3 premières missions et ça peut souvent être évité.
Ça rend aussi le jeu beaucoup plus dynamique et augmente sa durée de vie, après quelques centaines d'heures dessus je n'ai jamais eu 2 parties identiques. Pour moi la place de l'aléatoire dans la courbe d'apprentissage de XCOM serait comparable à celle dans le poker : plus le joueur est bon, moins il se plaint des mauvaises pioches parce qu'il a appris à faire avec. Après y'aura toujours la mission de merde où tous les soldats se mitraillent les fesses à la ronde pendant que les aliens enchainent les coups critiques, mais ça fait aussi le charme de la série à mes yeux. Bon là faut aimer par contre

J'espère aussi qu'ils vont s'inspirer du mode Long War, plein de bonnes idées qui contribuent d'ailleurs à réduire l'aléatoire parfois problématique du début de partie et offrent plein de nouvelles possibilités/subtilités tout en augmentant la difficulté du jeu.

Citation :
Procedural levels, new soldier classes, a mobile base, deeper modding support and more more more.
omgomgomg
Message supprimé par son auteur.
XCOM EU/EW ne ment jamais sur les pourcentages, que ce soit en faveur du joueur ou de l'ennemi, et ce quelle que soit la difficulté. Pas de système de true hit @ fire emblem, pas de tir à 99% qui rate par magie parce que tu es en impossible, les pourcentages affichés sont toujours fiables, je ne défendrais pas ce système autrement. Au joueur de prendre des risques et de compenser un échec peu probable le cas échéant, ça fait partie de la difficulté du jeu.
La difficulté est abaissée/augmentée par des modifications de stats des unités, modifications clairement lisibles dans leur intégralité (enfin une fois que t'as fait les autopsies et tout le bordel pour les ennemis). La seule modif invisible, en dehors des trucs évidents comme le nombre d'ennemis moins important en difficulté basse, c'est un nerf de l'ia qui a genre 10-20% de chances de faire une "erreur" en facile et normal pour aider le joueur.

Par contre le truc à savoir et qui peut faire croire au joueur que le jeu est truqué, c'est que la RNG fonctionne par seeds générées au début de chaque map, donc le mec qui rate un tir à 99% et recharge une sauvegarde juste avant l'action ratera toujours ce tir. C'est exactement pareil pour les aliens, mais forcément vu que ces joueurs ne chargent pas de sauvegarde quand les aliens ratent, ils ne voient pas que ce système affecte tout le monde. Y'a même une option dans l'extension qui permet de savescum en enlevant le seeding si je me souviens bien.

Citation :
C'etait ultra pete brune de voir tes % de tirs incohérents avec la realité. Des tirs a 99% qui ratent plusieurs fois, des tirs ennemis a 20% qui touchent 80% du temps (bon j'exagere, mais c'est l'idée), c'est juste nimporte quoi.
Même sur xcom t'es dans l'elo hell
Citation :
Publié par Keyen
Ca fait un peu trop de random. Sans compter que bon, il était absolument évident que les % de chance affichés étaient bidons, ce qui renforce énormement la frustration engendrée.
This.
C'etait ultra pete brune de voir tes % de tirs incohérents avec la realité. Des tirs a 99% qui ratent plusieurs fois, des tirs ennemis a 20% qui touchent 80% du temps (bon j'exagere, mais c'est l'idée), c'est juste nimporte quoi.
Je veux bien la difficulté, mais on veut du challenge, lancer un dé c'en est pas.

C'est fou comment jsuis d'accord avec toi sur plein de posts en ce moment


Citation :
Publié par Keyen
Supprimer entièrement la RNG ferait qu'effectivement, faudra placer au mieux tes unités pour maximiser tes dégats effectués et minimiser tes dégats reçus, ce qui me semble pas completement stupide sur le principe.
C'est sur, si on a deja de la rng sur la map, on peut bien supprimer un autre aspect, genre la fourchette de degats, c'est celle qui me soule le plus.
Je comprend meme pas les mecs qui activent l'option pour uen fourchette de degats encore plus grande.
Je veux dire, le long war, l'iron man, ouais, ca differencie les bons des tres bons, mais le random, ca differencie quoi?
Le mouleux du poisseux?
Message supprimé par son auteur.
XCOM EU :

PS3 : 114000 ventes
Steam : 2600000 ventes

Pas le même public, et le portage PS3 était de toute façon dégueulasse donc tant mieux, ils pourront se concentrer sur une interface PC beaucoup plus adaptée à ce type de jeu.
Invisible Inc est la preuve qu'on peut créer un excellent jeu tactique au tour par tour avec quasiment aucune RNG.

Par contre, je ne sais pas si ça serait adapté pour XCOM vu que le jeu repose énormément sur la montée en puissance de ses personnages et que le moyen le plus efficace pour traduire ça IG est d'augmenter les chances de toucher/dégâts. Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec la RNG tant qu'elle reste maitrisée. Le vrai souci dans XCOM, c'est que la perte d'un soldat est très punitive et que le jeu nous donne très peu de moyens pour se relever d'un mauvais jet de dé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés