Premières ébauches de la destruction.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akitjai
Lancé de nains.

Il est prévu de "vieillir" ou d'assombrir le sol autour des structures? Ça fait bizarre au niveau des textures sur le screens, on dirait que le château vol.
Aucune ombre, déjà. Et pas de touffes d'herbes ou autre, le long du pied des murs. C'est en cela, j'imagine, que ça te donne l'impression qu'il est juste déposé comme ça.

Et pour le côté "les graphismes sont moches omg", bah ué, et tant que c'est fluide, ça sera très bien. Bon, en même temps, ils n'ont ajouté aucun effet de lumières encore, véritablement, ni de décorations.

En tout cas, on va bien s'amuser à pilonner les forts Minas Tirith or The Wall incoming
Mouais et quand les gens en auront marre de voire leurs structure détruite en boucle, ou encore mieux la surprise le lendemain matin ou le soir en rentrant du boulot de voire son bébé rasé.

C'est une feature sympas, mais demande sûrement trop de boulot pour quelque chose qui a de fortes chances d'être abandonné par les joueurs à terme.
Citation :
Publié par Djunn
Mouais et quand les gens en auront marre de voire leurs structure détruite en boucle, ou encore mieux la surprise le lendemain matin ou le soir en rentrant du boulot de voire son bébé rasé.

C'est une feature sympas, mais demande sûrement trop de boulot pour quelque chose qui a de fortes chances d'être abandonné par les joueurs à terme.
Oué enfin bon si tu n'as pas les moyens de protéger ta structure tu t'abstiens d'en faire une
Citation :
Publié par Djunn
Mouais et quand les gens en auront marre de voire leurs structure détruite en boucle, ou encore mieux la surprise le lendemain matin ou le soir en rentrant du boulot de voire son bébé rasé.

C'est une feature sympas, mais demande sûrement trop de boulot pour quelque chose qui a de fortes chances d'être abandonné par les joueurs à terme.
Bon je l'ai post y'a quelques posts plus haut mais je le remets vu que la tendance est à donner son avis sans s'être renseigné un minimum.

Il y aura un système de BLUEPRINTS, donc aucun soucis pour les superbes créations qui auront pris des semaines à être mises-au-point.

http://camelot.gamepedia.com/Blueprints
Citation :
Publié par Djunn
Mouais et quand les gens en auront marre de voire leurs structure détruite en boucle, ou encore mieux la surprise le lendemain matin ou le soir en rentrant du boulot de voire son bébé rasé.

C'est une feature sympas, mais demande sûrement trop de boulot pour quelque chose qui a de fortes chances d'être abandonné par les joueurs à terme.

c'est sur que si il suffit de quelque coups de pioche ou de masse pour casser un mur ou carrément une fondation, ça va pas valoir le coup, et ça m'etonnerait que ca soit l'objectif.

Il faudra plutôt penser à amener sa ou ses catapultes pour détruire le travail des autres joueurs, et j'ose espérer que c'est pas quelque chose qui pourra être monté/démonté en quelques minutes...mais bon on parle de choses qui ne sont pas encore discutées, mais ça vaut le coup d'introduire l'idée, quand ils parleront d'autres choses que de la destruction des structures par la simple gravité.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
OMG comme c'est moche, j'espère que la qualité des graphismes va s'améliorée, on dirait des Legos ...
c'est des legos

j'ai fait entre autre une maison viking; je ne peux pas la mettre la mais je peux te dire qu'elle est tout sauf cubique

Dernière modification par nanoko ; 01/06/2015 à 14h32.
Citation :
Publié par Sarousse
Bon je l'ai post y'a quelques posts plus haut mais je le remets vu que la tendance est à donner son avis sans s'être renseigné un minimum.
Quid des avis dédaigneux dépourvus d'un minimum de réflexion ? Les bâtiments j'imagines que tu comptes les construire en utilisant des bisous et des câlins comme ressources ? Dans les mmo le problèmes a toujours été les ressources et encore plus en PvP où généralement détruire coûte moins cher que construire.
Enfin bon vais pas perdre mon temps avec toi visiblement le but était défendre bêtement ton jeu, comme un gosse dont on critique le dessin animé préféré.

Pour les autres qui possèdent une expérience en RvR vous connaissez aussi bien que moi le problème des heures creuses, je ne doute pas qu'ils vont essayer d'équilibrer tout ça bien entendu mais comment ?

Je répètes que je suis d'accord pour dire que c'est un outils qui est intéressant et prometteur.

Je peux comprendre le plaisir de construire quelque chose, vraiment je comprend le fun qui pourrait être dégager de tout ça mais je m’interroge quand à son implantation dans un mmo qui prône du RvR, d'autant plus qu'il ne s'agit pas là d'une petite feature à développer.

Ce que je me demande au final c'est si ils ont raisons d'utiliser leurs ressources (temps, personnel, argent etc...) sur ce genre truc. Ne devraient t'ils pas plutôt finir le développement du jeu avant, afin d'avoir une idée plus concrète sur la façon d'inclure de nouvelles fonctionnalités ?
Citation :
Publié par Djunn
Ce que je me demande au final c'est si ils ont raisons d'utiliser leurs ressources (temps, personnel, argent etc...) sur ce genre truc. Ne devraient t'ils pas plutôt finir le développement du jeu avant, afin d'avoir une idée plus concrète sur la façon d'inclure de nouvelles fonctionnalités ?
C'est le principe même du jeu : un monde construit par les joueurs.
Je me demande si tu as bien compris l'orientation générale de CU.
Citation :
Publié par Djunn
Quid des avis dédaigneux dépourvus d'un minimum de réflexion ? Les bâtiments j'imagines que tu comptes les construire en utilisant des bisous et des câlins comme ressources ? Dans les mmo le problèmes a toujours été les ressources et encore plus en PvP où généralement détruire coûte moins cher que construire.
Enfin bon vais pas perdre mon temps avec toi visiblement le but était défendre bêtement ton jeu, comme un gosse dont on critique le dessin animé préféré.

Pour les autres qui possèdent une expérience en RvR vous connaissez aussi bien que moi le problème des heures creuses, je ne doute pas qu'ils vont essayer d'équilibrer tout ça bien entendu mais comment ?

Je répètes que je suis d'accord pour dire que c'est un outils qui est intéressant et prometteur.

Je peux comprendre le plaisir de construire quelque chose, vraiment je comprend le fun qui pourrait être dégager de tout ça mais je m’interroge quand à son implantation dans un mmo qui prône du RvR, d'autant plus qu'il ne s'agit pas là d'une petite feature à développer.

Ce que je me demande au final c'est si ils ont raisons d'utiliser leurs ressources (temps, personnel, argent etc...) sur ce genre truc. Ne devraient t'ils pas plutôt finir le développement du jeu avant, afin d'avoir une idée plus concrète sur la façon d'inclure de nouvelles fonctionnalités ?
Euuuh, as-tu jouer à DAoC? Parce que bon, ça coûtait méga-cher à une guilde d'entretenir un fort. Là, effectivement, si tu penses construire ton grand château tout seul, déjà, ça va te coûter une blinde, et ensuite, tu ne pourras pas le défendre seul, donc zéro intérêt.

Là, la feature en est au stade du développement sur la construction. Pas sur le reste. Pourquoi? Parce que ça suit le process de développement. Si t'es baker, tu dois savoir de quoi il en retourne.
On n'est pas dans Ultima Online ou SWG où chacun va faire son château et où toute la map va être couverte de constructions individuelle. Parce que justement, c'est destructible.
Citation :
Publié par Djunn
Quid des avis dédaigneux dépourvus d'un minimum de réflexion ? Les bâtiments j'imagines que tu comptes les construire en utilisant des bisous et des câlins comme ressources ? Dans les mmo le problèmes a toujours été les ressources et encore plus en PvP où généralement détruire coûte moins cher que construire.
Enfin bon vais pas perdre mon temps avec toi visiblement le but était défendre bêtement ton jeu, comme un gosse dont on critique le dessin animé préféré.

Pour les autres qui possèdent une expérience en RvR vous connaissez aussi bien que moi le problème des heures creuses, je ne doute pas qu'ils vont essayer d'équilibrer tout ça bien entendu mais comment ?
Oué Sarousse retourne pex tes CP espèce de péon du RvR
Je vois mal comment on peut qualifier la construction/destruction de "petite feature" dans CU.
J'imagine que c'est dans ces structures construites par les joueurs que se dérouleront 50% des combats, et la majorité du reste ce sera des combats pour rejoindre ces structures, récupérer les ressources nécessaires entre autres à leur construction, etc.

On touche quand même au coeur du gameplay là.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est le principe même du jeu : un monde construit par les joueurs.
Je me demande si tu as bien compris l'orientation générale de CU.
Ha mais moi je suis le développement de jeu parce qu'il a été question de produire un jeu RvR "à la DAoC", c'est le postulat de départ.
Après qu'il y ai une dimension supplémentaire, à savoir la construction, je ne vais pas cracher dessus.

Je doutes juste de sa pérennité, un peu comme les jeux de survie qui se transforment en bête gang-bang, ou les jeux co-op dans lesquels les gens s'amusent à s'entre-tuer, les mmo dans lesquels certains ninja des loots de quêtes aux autres juste pour faire chier.

Il y a toujours un décalage entre ce que s'imagine les développeurs et ce que les joueurs font de leur jeu, sur le papier c'est sur que ça reste une belle idée.

Seulement cela m'aurait semblé plus logique d'avoir le game-play et la balance des classes avant CUBE.

Citation :
Publié par Typhus
Je vois mal comment on peut qualifier la construction/destruction de "petite feature" dans CU.
Et bien tant mieux parce que je dis exactement l'inverse justement.
Citation :
Publié par Djunn
Quid des avis dédaigneux dépourvus d'un minimum de réflexion ? Les bâtiments j'imagines que tu comptes les construire en utilisant des bisous et des câlins comme ressources ? Dans les mmo le problèmes a toujours été les ressources et encore plus en PvP où généralement détruire coûte moins cher que construire.
Enfin bon vais pas perdre mon temps avec toi visiblement le but était défendre bêtement ton jeu, comme un gosse dont on critique le dessin animé préféré.

Pour les autres qui possèdent une expérience en RvR vous connaissez aussi bien que moi le problème des heures creuses, je ne doute pas qu'ils vont essayer d'équilibrer tout ça bien entendu mais comment ?

Je répètes que je suis d'accord pour dire que c'est un outils qui est intéressant et prometteur.

Je peux comprendre le plaisir de construire quelque chose, vraiment je comprend le fun qui pourrait être dégager de tout ça mais je m’interroge quand à son implantation dans un mmo qui prône du RvR, d'autant plus qu'il ne s'agit pas là d'une petite feature à développer.

Ce que je me demande au final c'est si ils ont raisons d'utiliser leurs ressources (temps, personnel, argent etc...) sur ce genre truc. Ne devraient t'ils pas plutôt finir le développement du jeu avant, afin d'avoir une idée plus concrète sur la façon d'inclure de nouvelles fonctionnalités ?
Quand on sait qu'on joue dans la logique du RvR, on fait en sorte de ne pas construire là où ça risque d'être détruit un peu trop facilement, on évite de faire ça dans un coin où le reste du royaume aura du mal à envoyer des renforts ou autres.

Il y aura forcement des joueurs qui perdront le fruit de leurs efforts, ca devra être une lecon pour tout le monde pour construire utile aux endroits stratégiques et aussi aux endroits bien plus sécurisés ( si ca peut exister).

Pour les heures creuses, je suis d'accord, mais on peut espérer le recrutement de gardes npc suffisamment efficaces pour au moins retarder une prise ou un rasage. J'aimerais bien, comme j'ai déjà dit, que ça se passe pas en mode blitzkrieg, genre les mecs se pointent avec les catas dans le sac a dos, les posent en 2 minutes, balourdent 100 tonnes de caillasses en 5 minutes et remballent avant que les défenseurs arrivent.
Super boulot Angron, surtout la version v2 !

J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner quand ils auront un peu bossé leur moteur de rendu, amélioré les ombres/shaders et que tout ça sera placé dans un vrai environnement avec des arbres, du relief, de l'herbe, de l'eau et une centaine de joueurs à l'intérieur !
Djunn je pense que tu as pas dû bien suivre le développement du jeu ou alors que tu as vu que ce que tu voulais voir...

Les seuls ressemblances entre DAoC et CU sont: l'univers des légendes arthuriennes, le tri faction, la trinité, le hard interupt et l'absence de classe miroirs.

Tout le reste est différent. DAoC est un theme park. CU un sand box rien que là tu as une contradiction avec ce que tu énonce à savoir "Ha mais moi je suis le développement de jeu parce qu'il a été question de produire un jeu RvR "à la DAoC", c'est le postulat de départ.
Après qu'il y ai une dimension supplémentaire, à savoir la construction, je ne vais pas cracher dessus."


En fait tu as même pas 50% du jeu dans ce que tu veux trouver dans CU, du coup peut être que le jeu ne te correspond pas, ou que tu devrais regarder les autres éléments fondateurs du jeu voir si l'ensemble pourrait finalement être à ton goût.


Seulement cela m'aurait semblé plus logique d'avoir le game-play et la balance des classes avant CUBE.

Alors là pour le coup je suis totalement en désaccords. Le game play des classes est largement secondaire et arrivera probablement avec les phases béta. L'alpha est une alpha technique le CUBE et les charges serveurs sont largement prioritaire vu qu'on parle là de la base du jeu. Pour une fois que les devs prennent les choses dans le bon sens on va les laisser faire hein
Je pense que Djunn a bien compris maintenant

MJ l'a dit dès le départ, du RvR à l'ancienne, Beaucoup de craft et pas de PVE conventionnel.


Je ne sais pas si vous êtes aller sur Cube récemment, mais un petit outil intégré par CSE est apparu pour poster nos créations sur facebook
__________________
Nabotep
Toujours un peu mitigé sur ce système de C.U.B.E.
J'arrive pas à m'imaginer comment cette mécanique sera integré aux restes du gameplay, et encore moins pourquoi est-ce que ça va vraiment améliorer le gameplay. Au dessus de ça, je trouve que ça se fond pas du tout dans le décor et dans l'ambiance du jeu.
J'ai un peu l'impression que ce système n'est pas nécéssaire pour faire le MVP. Je vois ça aussi comme quelque chose de secondaires par rapport aux reste. Après, j'ai peut-être pas le recul ou la même vision du jeu final que les devs.

Pour les User Stories, je trouve la manière dont s'est utilisé un peu ridicule et contre productif. Je comprends pas pourquoi il est pas resté sur un système de todo-list comme avant.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 01/06/2015 à 22h15.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Toujours un peu mitigé sur ce système de C.U.B.E.
J'arrive pas à m'imaginer comment cette mécanique sera intégré aux restes du gameplay, et encore moins pourquoi est-ce que ça va vraiment améliorer le gameplay. Au dessus de ça, je trouve que ça se fond pas du tout dans le décor et dans l'ambiance du jeu.
J'ai un peu l'impression que ce système n'est pas nécessaire pour faire le MVP. Je vois ça aussi comme quelque chose de secondaires par rapport aux reste. Après, j'ai peut-être pas le recul ou la même vision du jeu final que les devs.

Pour les User Stories, je trouve la manière dont s'est utilisé un peu ridicule et contre productif. Je comprends pas pourquoi il est pas resté sur un système de todo-list comme avant.
De mon point de vue, concernant le CUBE, c'est plutôt une avancée majeure dans le RvR. Sur GW², TESO, toutes les forts se ressemblaient, il n'y avait aucune identité. De plus la seule chose qui donnait envie de garder un fort c'était l'investissement en mécanique de défense que l'on avait investi dedans sur GW². Sur TESO on s'en foutait royalement.

De plus, les très grosses guildes auront chacune sa vision de son propre fort, Peu de structures se ressembleront.

Pour la destruction, ici tu pourras péter n'importe quelle partie du fort pour entrer dedans, sur GW² et TESO c'était des parties désignées par les DEV.

Pour les forts à l'instar que ce que l'on peut voir ici là, je pense que l'on verra surtout des forts très imposant avec de grosses épaisseurs d'enceintes
de mon coté, je verrais assez des doubles, voire triples enceintes extérieures, avec des passages en surplombs, pour arroser les gus à coup de gtoes, de aedots, etc... qui s'engouffreront dans la brèches de la première ceinture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés