[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Plop plip plup ,
dites voir j'avais une question qui va sembler peut être con mais est ce que la tactirelle à les même dommages poussées que son lanceur ? Genre j'en ai 50 donc elle aussi , meme principe que pour les esquives PA/PM ? J'ai un doute dessus et j'aurais voulu vos avis !
Merki !
Je ne sais pas si les bonus sont exactement les mêmes, on peut imaginer que non, et que comme pour la vitalité des tourelles il s'agit seulement d'un pourcentage de ceux du steamer. Mais concrètement les bonus de dommages poussé influent sur ceux de ta tactirelle, par exemple même si au cours du combat tu lance scaphandre, les dommages poussé de ta tactirelle seront aussi augmenté.

Voilà j'espère avoir répondus à ta question
Salut à tous ! J'ai décidé récemment de retenter l'aventure sur Dofus, Agride me semblant plein de promesses avec pleins de nouveau départ et une disparition quasi totale des bots.

Du coup j'ai décidé de partir avec deux personnages. Je suis parti sur un ecaflip intel (Pas l'air d'être le plus optimal mais ca pourra toujours changer) et je penchais pour un steamer, le jeu étant plus intéressant qu'il n'y paraît. Je suis donc parti sur un steamer force.

Seulement je ne suis pas sûr que ces deux personnages fonctionnent bien ensemble. Je ne suis que lvl 40/50, je n'ai pas encore débloqué touts les sorts du steamer mais j'ai un doute.

D'après vous, ca peut marcher ? Il y'a un t-il un combo d'éléments qui marche le mieux entre les deux ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par teo88500
Plop plip plup ,
dites voir j'avais une question qui va sembler peut être con mais est ce que la tactirelle à les même dommages poussées que son lanceur ? Genre j'en ai 50 donc elle aussi , meme principe que pour les esquives PA/PM ? J'ai un doute dessus et j'aurais voulu vos avis !
Merki !
La tactirelle a les même dommages de poussée que le lanceur, cependant elle n'est que lvl 6 (l'invocation est de niveau 6), donc dans la formule ses DoPou sont ridicules au possible vu que la dite formule est basée sur le lvl de l'entité.
Concrètement elle est bien naze.

Citation :
Publié par Bobmallet
Salut à tous ! J'ai décidé récemment de retenter l'aventure sur Dofus, Agride me semblant plein de promesses avec pleins de nouveau départ et une disparition quasi totale des bots.

Du coup j'ai décidé de partir avec deux personnages. Je suis parti sur un ecaflip intel (Pas l'air d'être le plus optimal mais ca pourra toujours changer) et je penchais pour un steamer, le jeu étant plus intéressant qu'il n'y paraît. Je suis donc parti sur un steamer force.

Seulement je ne suis pas sûr que ces deux personnages fonctionnent bien ensemble. Je ne suis que lvl 40/50, je n'ai pas encore débloqué touts les sorts du steamer mais j'ai un doute.

D'après vous, ca peut marcher ? Il y'a un t-il un combo d'éléments qui marche le mieux entre les deux ?

Merci d'avance
Pour les combo possibles entre Ecaflip et Steamer :

-Les roulettes stats qui sont comptabilisées une fois sur le Steamer et une fois sur la harponneuse c'est violent (genre +400 force d'une roulette = +800 force pour la harponneuse).

-La voie intel de l'Ecaflip combinée à Selpatre du Steamer pour retirer des dommages, pas le combo du siècle m'enfin (vu que le cumul n'est que de 3 fois le malus)

-Félintion et Destin que tu peux utiliser pour activer Foène du Steamer (mais ça veut dire jouer multi sur les éléments favoris du Steamer de base, donc deux persos avec les même voies élémentaires, bof).

-Contrecoup avec la gardienne qui permet un méga heal vu que le soin est en % de vitalité.


Globalement c'est les meilleurs combo (et les seuls je pense) que tu peux faire avec ces deux classes réunies.
Le meilleur combo d'élément pour les deux ensembles serait eau/force sur les deux personnages .
Merci pour la réponse clair ! Selon toi une voie feu sur le Steamer ne vaut pas le coup ? Pour le heal ?
Car clairement là j'ai mon eca feu, c'est sympa mais je pense que je vais devoir le passer force ... j'ai du mal à faire mes dopeuls et si je veux me parcho intell ca reste de loin la manière la plus simple.

Je vais ptete voir du coup pour chercher un autre personnage que le steamer, ca m'a l'air super sympa mais difficile à rentabiliser
Le Steamer doit etre une des meilleures classes du jeu en PvM réduit (2 a 4 persos) jusqu a la fin de Frigost II (apres c'est plutot passable) mis la classe demande un investissement monstre en stuff et parchos de sorts pour etre bien exploit. Je t'encouragerai bien a la jouer, mais faut etre plutot motivé ^^" elle en vaut le coup cependant. (Concernant la voie feu en effet c'est a mes yeux la moins bonne des trois et de loin)
Sachant que je reprend de suite, l'investissement monstre me paraît difficile. D'autant plus que là jej oue principalement l'eca que je risque de repasser force ... Je me pencherais peut-être sur le steamer plus tard.

En tout cas merci, je ne pensais pas que le steamer était si bon en PvM
Dommage que tu n'aies pas d'ocre, apres je ne pense pas que l'alliance guten pa soit très cher. Sinon statistiquement parlant ce stuff est bien
Hello tt le monde!

Alors voilà, ayant repris sur le Sh récemment j'ai voulu changer un peu est intégrer à ma team une classe que je n'avais jamais joué;et je suis tombé amoureux du steamer!

Je compte donc profiter du nvx service de changement de classe pour remplacer un de mes persos 200 sur mon serveur "normal".

Je compte le jouer uniquement pvp (1v1 et koli/tournoi) seulement ne connaissant pas encore bien les besoins de la classe je me toune vers vous. J'ai fait quelques simu mais je sais pas si en l'état ils sont viable. J'en appelle donc à votre impartialité et vos conseils!

Voilà la bête :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...2-steam/3.html

Sachant que j'ai déjà tout sauf la coiffe proto et l'exo pm.

Merci d'avance!
Pourquoi jouer en stri/glours si tu atteints pas le 12/6 ? Autant faire un bon mode 11/6 plutot que de taper une épée glours en CaC. Surtout que le 11/6 reste largement au dessus, surtout en terme d'optimisation et le steamer a pas forcément besoin de 12Pa.

En plus t'as pas beaucoup de PO (jouer en trophée PO c'est moche quand même), je suis sur que tu peux trouver bien mieux. Et puis optimisation sans ocre, voili voilou quoi regarde du côté des nouveaux trophées, tu peux faire un peu tous les stuffs à toutes les sauces.
Pourquoi un feroce sur un stuff 46% CC?
D'une manière globale je ne comprend pas ton stuff ni où tu veux en venir, tu souhaites l'orienter comment ton Steamer?
A vrai dire j'aurais préfère jouer les nouveaux trophées que je trouve légèrement supérieur en terme d'adaptabilité. Seulement je trouve le bonus pano de la gloursonne énorme sur une classe pour qui les +do sont important. Seulement pour être en 6pm sans trophée malus ça présuppose un items pm (la coiffe est bien fumé pour ça )et donc une condition <12 PA. Du coup plutôt que de prendre un slot un peu inutilement et souhaitant jouer mon steam multi j'ai pensé que la strigidé serait sans doute plus intéressant (également financièrement puisque je possède déjà la quasi totalité des items).

Pour le fecorce je voit pas spécialement le soucis étant donnée que je n'ai que 19 cc avec le robuste. Pas trop saisi ce qui te chagrine à ce niveau la.

ÉDIT: j'avais pas vu que j'avais mis un tutu avec le décoré au lieu du robuste my bad
J'ai déjà des builds très compétitif sur mon eca avec les trophée mais je ne sait pas encore si ce serait adaptable au steam.

Dernière modification par Quetz--Azroth ; 31/05/2015 à 17h35.
Pour le féroce : Un ptit cc avec une embuscade et tu verras la diff, ensuite mettre ce trophée avec une strigide c'est osé.
Ah, et depuis la fin des conditions de la pano rdv, elle est très utilisée, a moins que tu sois sur le serveur héroique, tu rencontreras souvent des joueurs en rdv.
Hello les steamer !
Je me met à jouer steam en koli accompagné de crâ et sram. J'aurai bien voulu jouer un mode assez inattendu et original sur un steamer, mais ne connaissant pas trop la classe je me tourne vers vous Quel mode pourrait être surprenant pour mes adversaires mais quand même viable ?
Sachant que je dispose d'un budget plutôt conséquent (tout sauf vulbis et dolmanax).

Merci d'avance pour vos conseilles !

Edit pour en dessous : effectivement ! Niveau 200 !

Dernière modification par --asterix-- ; 01/06/2015 à 10h28.
Jouer en ceinture de classe avec un cra dans son équipe c'est juste jouissif, vu la taille des maps koli, un seul boost PO et tu peux bourriner n'importe où (à condition d'avoir des lignes de vue). En général ça surprend ceux qui connaissent la classe et ça donne un avantage sur ceux qui la connaissent mal, en 1v1 c'est tellement drôle à utiliser ...

Après tu peux jouer avec une base terre pour faire quelques dégâts sur les do pou, tu as des sorts sur tes classes qui peuvent pousser, ça peut être intéressant d'en profiter, même si c'est pas la meilleur synergie du monde, ça rajoute toujours une ligne sur une flèche de recul, enflammé, dispé ou des pièges bien placés.

A toi de voir quel mode de jeu t'intéresse aussi, quitte à jouer un mode original, autant faire quelque chose de plaisant !
Bonjour à tous !

J'ai récemment ajouté un steamer à mon équipe afin de pouvoir faire du pvm et du koli. Je compte le jouer eau/terre au lvl 130 (niveau à partir duquel je commencerai le pvp), j'ai déjà l'équipement donc de ce côté aucun soucis. Non, le problème se trouve au niveau des points de sorts.

Je pense que d'ici le lvl 130 j'aurai la possibilité d'obtenir 15 parchos de sorts, voire 20 grand max, donc cela me fera 145 points de sorts environ, mais je n'ai aucune idée de la façon dont je devrai les répartir.

Je pensais déjà partir sur harpo/gardienne 6 et tacti 5, ce qui fait 40 points. Ensuite on a ancrage 6, évo 6, aspiration 5, longue vue 5, embuscade 5, écume 5 et foène 5, le tout fait 80 points, plus les 40 on arrive à 120 points. Sauf qu'il me manque encore à monter des sorts comme courant, ressac, marée etc ... Et il manque aussi les autres sorts de soutien !

Bref je suis un peu perdu, et je n'ai jamais joué steamer jusque là donc j'aurai bien aimé avoir quelques conseils, peut être que je pourrai faire des concessions sur certains sorts quitte à taper un peu moins fort, à être un peu moins souple, mais avoir une plus grande palette de sort jouable en contrepartie ?


Mon but est vraiment pas d'être le plus opti possible, mais de pouvoir m'amuser en pvp tout comme en pvm sans avoir à changer x fois de stuff/sort.

Merci d'avance !
Quelques question pour un Steamer
Bonsoir

Après avoir arrêté Dofus pendant près de 9 ans, je me décide à y rejouer. Souhaitant jouer une classe stratégique, le steamer me convient parfaitement, d'autant plus qu'il joue sur différents niveaux grâce aux tourelles. Cependant je rencontre quelques difficultés, d'où la création de ce topic.

Avant de poser mes questions, je vous fait un petit état des lieux.

Je suis niveau 52 sur le serveur Agride. Je n'ai pas eu de difficulté pour en arrivé là à tellement que ce week end je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas de panoplie adéquate. Mon "économie" au niveau des métiers n'étant pas encore prête, j'ai opté pour une solution rapide et simple : la panoplie bouftou. Cependant elle est trop bas level pour mon niveau et il va falloir que j'en prenne une autre.

Au niveau des caractéristiques, tout est en terre.

Au niveau des sorts :

Ancrage, harponeuse, évolution, ressac sont à 5
Tactirelle est à 3
Gardienne est à 2

Il me reste donc 7 points de sort à dépenser.

Question 1 :

Ma première question concerne le gameplay. De part mes nombreux combats, j'ai remarqué que ma grosse difficulté était à gérer le corps à corps. Globalement, si j'ai un monstre qui arrive au corps à corps avec un peu trop de PV, je suis fini. Mes tourelles (la harponeuse) ne font pas souvent long et feu, et impossible de tacler. Même la tactirelle ne me sort pas de cette situation car en général, l'ennemi arrive toujours à revenir au corps à corps (si il y en a pas plusieurs).

Du coup, je me demandais si je me débrouillais mal ? Ou bien peut-être que vous avez des solutions pour parer à ce problème ?

Question 2 :

Quels sorts suis-je censer monter ? Tactirelle, Gardienne niveau 5 ? Il y a-t-il une priorité ? En combat, j'ai encore du mal à avoir l'intérêt de les monter au niveau 5. J'ai l'impression que c'est juste pour gagner un peu de vie et de PO sur la portée du sort. Sinon à part ça, quels autres sorts peuvent être utile ?

Question 3 :

Est-ce pas plus intéressant de s'orienter Terre/Feu que Terre tout simplement ? Avec la panoplie Bouftou Royale par exemple ? Et quand je vois les sorts ? Qu'est-ce que j'ai à perdre en faisant ça ?

Question 4 :

Une fois que je serai 200 en Terre, je pense qu'il faudra que j'investisse mes points de caractéristique ailleurs. Si je fais Terre/Feu je pensais Feu, mais sinon vous conseillez quoi ?

Question 5 :

Niveau équipement je pensais acheter une bouftou royale, est-ce un bon choix (pour Terre ou Terre/Feu) ?

Enfin, avez-vous des liens intéressant sur le Steamer (guide ou video) ? Je pense avoir fait les tour des guides francophones. Mais en video, je me dis que je pourrais apprendre des trucs...


Bref merci si vous avez pris le temps de me lire et un gros merci si vous prenez aussi le temps de me répondre.

Bonne soirée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés