Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaarn
Bonjour à tous !

Je reprends après une énorme pause entrecoupée de brefs retours, du coup je suis un peu perdu..

Voilà l'équipement actuel que j'ai au niveau 160, qui est pas si vieux mais que j'avais fait sans trop de recherche à l'époque :

http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/643578-kaaj/1.html

Pour ceux qui arrivent pas à voir j'ai une panoplie phossile, collier Minotot, anneau roissingue, solomonk PA, hache zoth, anneau nobstant et une dragodinde émeraude/prune. Et j'ai pas de dofus particuliers hormis le cawotte.

Bref avec tout ça, j'arrive à avoir un bon mix de puissance (400), +dommages(60), vita (3300) et retrait pa/pm (45), mais j'ai peur de pas pouvoir utiliser tout mon panel de sort et donc d'avoir un équipement pas adapté à mon style de jeu (sachant que j'ai pas de parchemin de sort -si ça existe encore- donc j'ai 159 points de sort à répartir).

Ma crainte est donc de pas avoir suffisamment de point de sort pour pouvoir vraiment profiter des 4 voies, du coup, si c'est bien le cas, devrais-je me restreindre à 2 voies ? 3 ? Ah aussi j'ai peur de manquer de tacle dans ce mode (18 seulement), alors que j'ai l'impression que le feca a recouvré un vrai mode tank/chieur que j'aimerai exploiter, vous en pensez quoi ?

Voila, voila, je demande pas que l'on me sorte un équipement tout fait, je m'en chargerai, mais juste qu'on m'aiguille un peu sur la viabilité d'un feca jouant sur les 4 éléments à mon niveau.

Merci d'avance !

Edit : Ah j'oubliais, je compte faire uniquement du koli, donc pas de pvm
Le mode multi élément n'a de réel intéret que sur un full tacleur, le mono/bi ayant des dégâts moyens beaucoup plus élevés. Pour jouer mon feca en mode panzer de extrême, je te conseille d'attendre la panoplie de XLVII, ou au moins deux des 3 items pour profiter des monstrueuses res de la pano (slt 53% de res en deux items), d'autant plus qu'elle a du tacle. En revanche, avoir quelques parchos de sort est réellement important parce que tous les sorts servent. Si jamais tu préfère passer bi élement, essaye le feu/eau ou le eau/air, deux bi elem qui sont vraiment agréable à jouer en damage dealer.
Citation :
Publié par Ace-Droger
Au pire, si tu as pas le DDG, tu peux économiser sur l'exo PM et mettre le trophé 1PM/50pui au lieu d'un 40
Ah bah cay pas con ça
Bien le bonsoir.

Je dispose d'un feca 16x, et je viens demander un peu d'aide pour actualiser mes stuffs. Je n'ai pas vraiment joué à la 2.28 et avec la mise à jour du système de coup critique, mes équipements perdent clairement en efficacité.
Stuffs.2.27

Ce que j'ai essayé sur dofus book est plutôt concluant.
Stuffs.2.29
Seul bémol, mon stuff agi (stuff 2), que j'utilise principalement ne me parait pas transcendant. Je gagne niveau dommages, au déficit des esquives et retraits. Sans compter que le vol de stats supplémentaire en coup critique procure un énorme avantage.

Bref, si quelqu'un avait une idée pour améliorer les stuffs, je suis preneur. Je ne dispose ni de dofus des glaces, ni d'amulette émentaire, mais pour ce qui est du reste, y compris les exos Pa jusqu'à Cc, j'ai les moyens.

Merci d'avance
Citation :
Publié par SuprêmeVae
yo,


pour du koli pvpm dans le but de tanker un maximum vous pensez quoi de ce genre de mode ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ournoii/1.html
Que les dégats sont risibles et que des res/tacles/retraits équivalent peuvent être atteints sans soucis avec des stuffs qui tapent beaucoup plus
Bonsoir alors voilà je chercherais un stuff pour un féca multi lvl 200 réservé exclusivement pour du pvm à 4 avec un panda eau/soutient un iop terre et un eni feu.

J'aimerais un stuff qui prennent en compte la maj des cc et je n'ai pas d'ocre ni de turquoise mais j'ai une bague glours exo pa.

Merci beaucoup à la personne qui m'aidera !

Bonne soirée
Coucou amis Feca 😁

Je viens de reprendre dofus et je monte ma team
J'ai actuellement :
Un eni feu 189
Un panda 14x que j'xp (surement terre)
Et je compte faire une classe DD (qui manque beaucoup à ma team)

Mon feca est mon main, level 192, feu.

J'ai choisis cette voie par facilité pour le stuff le temps de me refaire un peu.

Mais voilà je trouve que dans la team il n'aura pas de réel interet une fois que j'aurais mon DD.
J'aimerai le passé en Tank/ multi support, m'voyez ? Aha

Ce mode est il vraiment viable en PVM only ?
Doit - on le monter pure air ? Ou alors vita ? Sasa ?

Je suis parcho 101 partout, je pense que le tank est vraiment a exploité sur ce nouveau feca, il roxe pas mal mais vue son pannel de sorts.

Merci d'avance pour vos réponses
C'est viable, après faut dire ce qui est, le tank n'a pas sa place en donjon passé fri2. Quand les mobs dépassent les 6-700 dégâts chacuns, même avec un feca tu peux plus tout encaisser, et il est beaucoup plus viable de le stuff full stat pour essayer de one-turn les mobs.
Au niveau des stats et vu les palliers dégueulasses du feca, j'ai 100 intel/sagesse reste vita sur mon feca tank. Ca marche relativement bien, mais tu tape beaucoup moins qu'en mono elem.
Merci pour ta réponse.

Un mode tank n'est pas trop viable si on veut faire du contenu assez THL alors.
Mais on peut le jouer support / ret PA/PM peut etre alors.

Parce que je suis full feu pour l'instant, ça tape pas mal il faut l'avouer mais j'ai quand même l'impression de louper quelque chose sur la classe, de passer à coté.

Vous auriez un bon stuff multi / tacle etc pour un niveau 192/3/4 ?

Svouplaiiiit

Dernière modification par Mitsue ; 03/07/2015 à 13h17.
Bonjour à tous !

Je joue actuellement une fécatte de niveau 185 (qui ne monte pas bien vite, il faut le dire ).
J'ai testé pas mal d'éléments depuis la refonte, que ça soit feu/eau, terre/air, Feu/Air, Feu/Terre et, en ce moment, seulement feu.

J'ai apprécié la plupart de ces modes mais le souci est que je me lasse vite ! C'est pourquoi je viens à vous pour essayer de trouver un nouveau mode, que ça soit pour Koli (un peu) ou PvM (beaucoup). Actuellement, je joue avec ces équipements, et un hétype en remplacement des dagues quand j'ai besoin de soin.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...ellinda/3.html

Je dispose de moyens assez restreints, mais pas inexistants non plus. Je n'ai les moyens ni pour les exos, ni pour un autre dofus que le cawotte (je suis encore loin d'avoir fini les quêtes pour le pourpre et l'émeraude, et ne parlons pas des autres), ni pour les parchemins de sorts, bien trop coûteux sur Agride (donc pas de mode multi élément avec tous les sorts montés à 6 ). Je suis parchotté à 100 dans tous les éléments.

Voilà, donc pour résumer, j'aimerais des conseils par rapport aux éléments qui pourraient être intéressants à jouer, et quels équipements pourraient aller avec ces éléments !

Merci d'avance !


Mellinda, Fécatte d'Agride
Perso je tripe bien en eau/air.

J'ai ces 3 stuffs mais ça peut être encore améliorable via ton parchottage (possibilité notamment d'équiper des Dagues Adou ou une Baguette de frigostine). J'ai en alternative un mode Korriandre avec la Hache qui reste plus que correcte pour du VdV, ou bien full Eau à l'Arc Contemporain qui cependant ne m'a pas vraiment paru aussi efficace que les autres.
Optimisation Feca
Coucou à tous,

Pour un premier post sur Jol je vais commencer par me présenter.
Je suis un joueur inscrit sur dofus depuis le 23 avril 2006. Ayant accumulé une certaine expérience de jeu depuis toutes ces années la et particulièrement sur la classe Feca que je joue depuis mes débuts, j'aimerais aujourd'hui partager ma connaissance sur la maîtrise de ce personnage.

In Game :
- Je suis un Feca 200 qui recherche la meilleur optimisation possible pour la classe.
- Je suis arriver second au tournois par équipe d'Hyrkul (Micboul and Co - Crépuscul d'Opaline - DemiFinal & Final, Feca jouer par Micmac)
- Je devais participer au goultaminator de cette année et dû faire un refus de ma participation suite à des vacances durant la période de août.
- Aujourd'hui cela fait 2 ans que je joue mono compte, tout simplement que mon but ultime est de savoir jouer Feca dans tous ses détails.

In Real Life :
- J'ai 20 ans
- Etudiant supérieur en webdesign
- Investi dans Dofus
- Ambitieux dans mes projets (Dofus en fait partie)

Suite à cette présentation je vais vous présentez (ma vision de la classe) le Feca Café (le Feca d'avant) et le Feca Gourmand (Nouveau Feca).

Feca Café : On le détester suite à son arsenal de sort pouvant protéger une équipe entière et faire durer un combat (d’où je l'appel Café). En effet son gameplay avait pour but de soutenir les autres classes ce qui lui a valu comme titre "classe pillier" de Dofus. (Je ne m'attarde pas plus... Cela reste du passé)

Feca Gourmand : Ce nom tout simplement car on se régale à le jouer avec son fort gameplay.
Aujourd'hui plusieurs personnes voit le Feca comme un classe nerf, personnellement j'ai refuser d’entendre ceci et toujours contesté cette avis (et ne pas confondre nerf et refonte). Le feca certes ne protège plus aussi bien ses alliés que le Feca Café mais offre un tout autre gameplay selon moi bien plus puissant qu'avant et beaucoup plus dynamique.

Je préfère qu'on me pose directement les questions afin que je remplis si personnes intéressées ces 2 styles de gameplay.

Parlons d'optimisation de build.
Aujourd’hui le Feca doit avoir plusieurs conditions recuises pour qu'un stuff soit intéressant.

1. Le tacle (80 minimum)
2. Le retrait (60 PA/PM minimum)
3. légèrement tank
4. bonne base de frappe

si ces conditions sont respectées le stuff peut être validé car elles sont piliers du nouveau gameplay Feca.

Suite à mon manque de temps, je l'espère continuer ce sujet mais aussi espère des retours de votre part...

Merci d'avoir lu cette article très bref (j'approfondirais)
Citation :
Publié par luscie
1. Le tacle (80 minimum)
2. Le retrait (60 PA/PM minimum)
3. légèrement tank
4. bonne base de frappe
1. Absolument pas obligatoire, ça dépend de l'optique dans laquelle tu joues ton personnage, tu vas pas mettre un feca nidas hétype à 80 tacle, par exemple
2. dans les gros tournois c'est plus 70 à 90 mini. Selon les classes avec toi tu peux te passer aisément de l'un des 2 voir des 2
3. si c'est en res, c'est comme toutes les classes. le 15% all c'est un peu dépassé
4. comme n'importe quelle classe, les panos full soutien sont outdated, sauf sur certaines rares classes comme elio steam dans des cas très particulier

Citation :
Publié par luscie
Feca Gourmand : Ce nom tout simplement car on se régale à le jouer avec son fort gameplay.
Aujourd'hui plusieurs personnes voit le Feca comme un classe nerf, personnellement j'ai refuser d’entendre ceci et toujours contesté cette avis (et ne pas confondre nerf et refonte). Le feca certes ne protège plus aussi bien ses alliés que le Feca Café mais offre un tout autre gameplay selon moi bien plus puissant qu'avant et beaucoup plus dynamique.
Perso je me régale pas vraiment avec son nouveau gameplay, il est certes nouveau, plus dynamique, mais à mon humble avis toujours aussi rigide et prévisible
Quand on voit le taff qui a été fait sur l'elio, le xel, le sadi ; le feca n'est clairement pas aussi abouti
Citation :
Publié par Black-Angell
1. Absolument pas obligatoire, ça dépend de l'optique dans laquelle tu joues ton personnage, tu vas pas mettre un feca nidas hétype à 80 tacle, par exemple
Quand je vois les personnes me dire sa je suis à la limite de tomber dans les pommes désolé ^^
En effet un Feca en arc hétype est la pire chose à faire tout simplement car on utilise RIEN de son gameplay. D'autre classe prenne ce rôle mais le Feca en aucun cas.
Citation :
Publié par luscie
Quand je vois les personnes me dire sa je suis à la limite de tomber dans les pommes désolé ^^
En effet un Feca en arc hétype est la pire chose à faire tout simplement car on utilise RIEN de son gameplay. D'autre classe prenne ce rôle mais le Feca en aucun cas.
Tu joues contre une team panda sacri, par exemple, et tu te rend compte qu'avoir 100 de tacle, quand en face il y a la stabi, porter/jeter, l'attirance, transpo/coop, et le détour, ça ne sert plus à grand chose. Alors tant qu'à faire, autant que le feca endosse le rôle du soigneur.
Citation :
Publié par luscie
Quand je vois les personnes me dire sa je suis à la limite de tomber dans les pommes désolé ^^
En effet un Feca en arc hétype est la pire chose à faire tout simplement car on utilise RIEN de son gameplay. D'autre classe prenne ce rôle mais le Feca en aucun cas.
1. Ce n'est pas car t'es hétype que t'es mono élémentaire
2. Quand bien même tu serais mono élémentaire, en quoi ça ruine son gameplay de jouer full feu ? les sorts sont toujours là que je sâche, non ? Après c'est sûr que ça tape plus, mais un feca ça tape vraiment rien à part avec son cac (et que tu te fais chier comme un rat), quand t'es avec un DD, la différence ne se ressent vraiment pas et tu gagnes un cac regen cheat en prime

et +1 néocrypte
Citation :
Publié par Black-Angell
1. Absolument pas obligatoire, ça dépend de l'optique dans laquelle tu joues ton personnage, tu vas pas mettre un feca nidas hétype à 80 tacle, par exemple
2. dans les gros tournois c'est plus 70 à 90 mini. Selon les classes avec toi tu peux te passer aisément de l'un des 2 voir des 2
3. si c'est en res, c'est comme toutes les classes. le 15% all c'est un peu dépassé
4. comme n'importe quelle classe, les panos full soutien sont outdated, sauf sur certaines rares classes comme elio steam dans des cas très particulier


Perso je me régale pas vraiment avec son nouveau gameplay, il est certes nouveau, plus dynamique, mais à mon humble avis toujours aussi rigide et prévisible
Quand on voit le taff qui a été fait sur l'elio, le xel, le sadi ; le feca n'est clairement pas aussi abouti
Je suis assez d'accord avec cette personne. Cependant, j'ajouterai aussi le facteur "fuite". J'ai l'impression que c'est énormément négligé alors que c'est l'une des caractéristique essentielle si tu veux jouer Tank (ou non d'ailleurs). Le strict minimum à mon sens c'est 50-60 de fuite, sinon tu ne bouges pas comme tu le souhaites et c'est une horreur.

Pour ce qui est du retrait, le Féca se joue encore avec un base de sagesse correcte (en PvP surtout), donc normalement le 60 retrait c'est ce que tu as rien qu'avec cet investissement.
Par contre, en tournoi, je reste persuadé que le 100 retrait est un réel minimum si tu veux avoir un minimum de résultat. Surtout depuis les nouveaux trophées qui offre de l'esquive très facilement.

Enfin, je suis assez d'accord sur le fait que le gameplay soit toujours aussi rigide et je pousserai même sur le fait que certaines voies élémentaires en mono élément ne sont pas du tout viable à cause de cette rigidité ! (Terre en top et Air en suivant)
Ceci dit il est fort agréable de voir un post comme le sien ayant pour but de donner son ressenti personnel et son expérience sur un main de longue date.

Personnellement j'apprécie fortement l’initiative, mais chacun aura son mot a dire sur tel ou tel point car c'est ce qui différencie la façon de jouer, le point de vue sur la classe.

Et puis c'était au moins agréable à lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés