Continuité du débat hors TCF

Répondre
Partager Rechercher
Ocrane, je ne juge pas ton appréciation du pap, si tu ça te gène pas, ça te regarde, on est dans un pays libre (enfin j'ai un doute du coup)
Je répond juste à l'argument de l'effet pervers, un outils de surveillance est fait pou la surveillance, et ça me fait marrer quand on vient me dire que ce sont de bon outils mais que les gens les utilisent à "mauvais" escient(ortho?) et que leur usage primaire est détourné. C'est faux, depuis le début ça sert à surveiller ce que les gens font et à leur taper sur la tète si ils font pas le job (sic)
Citation :
Yep, mais de là à dire que le type est doué alors là...le fossé est grand.
Y'a des doués, y'a des pas doués, y'a des pas doués qui apprennent vites et d'autres qui n'apprendront jamais... et y'a des glands.
À dire vrai, il est tellement facile de devenir Skirmish FC chez Goon qu'il y a à boire et à manger.
Mais ce qui est chouette, c'est que régulièrement, il y en a un qui s'y essaye pour la première fois... Parfois c'est sympa, souvent, c'est désastreux... Ainsi va la vie.

Mais c'est vrai qu'il y a un grand fossé entre un FC connu dans toute l'alliance (pour le meilleur... ou pour le plus hilarant... Baaaaltec fleeet !) est le petit général de république bananière qui s'ajoute le titre comme d'autres s'octroient une nouvelle sardine sur leur veston.

Citation :
Je pourrais détailler davantage, disons que dernièrement j'ai vu, via quelques "docs", on prendra le cas "The Bastion" avec multitudes de grades et système hiérarchique de FCs avec des titres méga pompeux. Des types inconnus, qu'on ne voit jamais, qui en ont le grade mais sans l'expérience ou les compétences, juste qu'un jour, ils ont lead un truc, hop t'as le title.
Un peu comme ce sacro-saint titre de "directeur pvp" de corp généraliste.
Après, je ne sais pas à quoi correspond le titre de directeur PvP dans les corpo généralistes. Je sais seulement que chez nous, le mec qu'on s'est choisi, c'est le gars qui se sort les doigts pour amuser ses corpmates.
Ce n'est probablement pas le plus doué du groupe (et il le reconnait lui-même) mais c'est quelqu'un qui donne de son temps et se creuse les méninges pour essayer de nouveaux fits dans le seul but de procurer du plaisir aux copains. Et il remplit très bien son office.
C'est peut-être naïf de ma part, mais je gage qu'on retrouve ce genre de personne à ce type de poste dans beaucoup des autres corpo dites "généralistes".

Citation :
Ensuite, si çà bouge pas, t'as le droit au taunt/troll en local, "z'avez pété un pauvre carrier solo en cosmic anomalies, bouhhhh bande de lâches".
En même temps... Il n'y a pas beaucoup de gloire à péter un farmeur. Il ne manquerait plus que quelqu'un applaudisse, tiens. (quoiqu'on puisse copieusement se ficher de la tronche du farmeur : avec l'intel qu'on a, c'est quand même un comble que certains arrivent encore à mourir...)
L'inverse est plus amusant, cela dit : "Hey ! Vous allez rire ! Je farmais AFK et quand je suis revenu devant mon écran, mes drones avaient défoncé un inty, sa wreck est contre mon MTU !"
Mais c'est rare, je le reconnais volontiers. ^^

Citation :
En bref, le next patch forcera les types à dedock "assez" rapidement même si je reste sceptique sur une sov assez upgradée...çà risque de ne rien changer et pire si le timer de vulnérabilité est celui où tout le monde dort.
J'y vois un réel intérêt à ce truc - en plus de procurer du fight à tout le monde : Resserrer les liens entre les voisins concernés par ce qui se passe dans leur bout de Null (sinon ils le perdent).
Là encore, je pèche probablement par naïveté... Enfin... on n'en a plus trop pour long à attendre.


Citation :
Ocrane, je ne juge pas ton appréciation du pap, si tu ça te gène pas, ça te regarde, on est dans un pays libre (enfin j'ai un doute du coup)
Je répond juste à l'argument de l'effet pervers, un outils de surveillance est fait pou la surveillance, et ça me fait marrer quand on vient me dire que ce sont de bon outils mais que les gens les utilisent à "mauvais" escient(ortho?) et que leur usage primaire est détourné. C'est faux, depuis le début ça sert à surveiller ce que les gens font et à leur taper sur la tète si ils font pas le job (sic)
Bah... Oui, de fait, ça sert à la surveillance.
Mais ce même principe régit un peu toute la RH dans EVE.
Et pourtant, j'ai rarement entendu quelqu'un se formaliser de devoir fournir ses API pour rentrer dans une corpo un tant soit peu sérieuse (et se voir confier des droits, le cas échéant).
Pourtant, c'est super intrusif, comme méthode ! (Non ? Tout le monde trouve ça parfaitement normal de voir un tiers - qu'on ne connait pas encore - éplucher votre vie de joueur et vos mail d'un œil suspicieux ? Ok... C'est tout à fait normal dans un jeu video...)
Le paplink procède exactement de la même logique.
Dans une corpo a taille "humaine", il est facile de voir qui ne se connecte jamais et - le cas échéant - de l'expell s'il ne répond plus. (Oh ! Mon Dieu ! Mon DRH surveille mon temps de jeu !)
À l'échelle d'une alliance, pour que tout roule, il faut des outils pour suppléer l'humain. Le pap est de ceux-là, ni plus ni moins. (mais la vision que certains en ont - vision qui mène à certains effet pervers - , ainsi que ce qu'il font en le détournant, est... proprement ridicule... En restant poli vis à vis des personnes concernées.)

J'veux dire, quand tu rentres dans une alliance, le deal c'est quand même que tu profites des richesses et des opportunités procurées par les territoires contrôlés par l'alliance (ou la coalition) en échange de ta participation à la protection (et/ou à l'extension) du-dit territoire.
Si demain ce système de pap n'existait plus, s'il n'y avait plus un minimum de contrôle... Bah... très rapidement, il ne serait plus possible de faire le tri entre ceux qui bossent pour le groupe et les déchets qui le parasitent.
Et, à terme, l'organisation se casserait la gueule (Parce que ceux qui n'en rame pas une saperaient le plaisir de jouer de ceux qui s'investissent - au moins un minimum - pour préserver leur cadre de jeu).

Alors oui, le paplink est un outil de surveillance, mais cela parce que - avant tout autre chose - c'est un outil permettant la gestion des Ressources Humaines.


Maintenant, tu as raison, nous sommes dans un pays libre et chacun est tout à fait libre de voir la chose comme il lui plait.
Et, tout comme tu es libre de le voir avec un certain mépris amusé, ce que je trouve marrant, moi, c'est qu'au final ton opinion est plus proche de celle affichée par White Flag que de la réalité (ou en tout cas d'une vision dépassionnée de la chose).
Remarque, il parait que Vale, c'est super joli en cette saison...

Dernière modification par Ocrane ; 23/05/2015 à 16h44.
Citation :
Publié par Sh@n@
En bref, le next patch forcera les types à dedock "assez" rapidement même si je reste sceptique sur une sov assez upgradée...çà risque de ne rien changer et pire si le timer de vulnérabilité est celui où tout le monde dort.
Ouais avec le truc a 5, faut 1 heure + 5 * 1 heure, et y'a encore l'histoire de la TZ. Franchement le prochain patch ça sent la fumisterie


Le paplink, c'est utilisé uniquement à des fins de flicage, pour voir la participation PVP des corpos, de voir si elles ont respectés le quota, et savoir si on doit les dégager. Si vous pensez que ça sert à autre chose, z'êtes dans le tord.
Citation :
Publié par CMk
Ouais avec le truc a 5, faut 1 heure + 5 * 1 heure, et y'a encore l'histoire de la TZ. Franchement le prochain patch ça sent la fumisterie
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais c'est vraiment n'imp.
Citation :
Le piège de EvE, c'est que ça devienne un deuxième (voir un premier) boulot, et y'en a qui sont tombé dedans les deux pieds en avant.
Il y a des boulots gratifiants, d'autres que l'on fait par passion... Dans tous les cas, EVE demande un sacré investissement et quelques logiciels tiers en sus.
Ceux qui se préparent des fits au petits oignons pendant des heures peuvent aussi bosser comme des dingues dessus. En quoi est-ce différent d'un autre joueur noyé dans ses pages excel pour dégager le meilleur bénéfice possible ?
Tant que chacun en retire du plaisir, où est le problème ? (Bon, quand on commence à s'y connecter sans plaisir, là, effectivement, il y a un problème et il est temps d'arrêter).


Citation :
Ouais avec le truc a 5, faut 1 heure + 5 * 1 heure, et y'a encore l'histoire de la TZ. Franchement le prochain patch ça sent la fumisterie
Tu es sûr de ton coup ?
De mémoire, il me semblait qu'avec un système monté au max, ça tournait justement autour d'une heure mais pas beaucoup plus. Si ?
Certes, une heure c'est assez long et il serait illusoire d'espérer flipper un tel système avec une poignée d'inties mais bon... On n'a pas rien sans rien.


Citation :
Le paplink, c'est utilisé uniquement à des fins de flicage, pour voir la participation PVP des corpos, de voir si elles ont respectés le quota, et savoir si on doit les dégager. Si vous pensez que ça sert à autre chose, z'êtes dans le tord.
C'est un outil de contrôle, certes. Personne n'a prétendu le contraire (et surtout pas bibi).
Mais un outil nécessaire à la santé d'un grosse alliance. S'il n'existait pas, ça finirait en drama et dialogues de sourds entres ceux qui préfèrent le PvP et les autres... (Non ? Personne n'a souvenance de tels désastres ?)
Là, au moins, il y a une base chiffrée (un peu plus subtile qu'un bête 'compte-sortie-PvP', cela dit) à laquelle se référer pour - le cas échéant - taper sur les doigts des récalcitrants.
Et jusqu'ici, ça marche très bien.
Après, que l'on juge le système génial ou - au contraire - horrible, voir qu'on s'en batte les cap booster contre la carlingue... Ce n'est guère plus que l'expression d'une opinion. Et dans ce cas, aucune n'a plus - ou moins - de valeur qu'une autre. (même si, à titre personnel, je trouve les fanatiques du paplinks, ainsi que ses détracteurs les plus acharnés, particulièrement... simplets, dirons-nous. D'égales manières.)
Citation :
Publié par Ocrane
Tu es sûr de ton coup ?
De mémoire, il me semblait qu'avec un système monté au max, ça tournait justement autour d'une heure mais pas beaucoup plus. Si ?
Certes, une heure c'est assez long et il serait illusoire d'espérer flipper un tel système avec une poignée d'inties mais bon... On n'a pas rien sans rien.
Dans le meilleur des cas, Cmk a lu 2 ou 3 commentaires désobligeants sur les FozzieSov et le tout en diagonale. Il n'a certainement pas lu les devblogs.

Pour ce qui est des durées elles sont scalées sur un indice d'occupation construit sur la base des 3 index du iHub, et ça va de 10 à 60 minutes.

Ces durées servent à mettre en RF un système ce qui conduit à la création d'un event à l'échelle de la constellation 2 jours plus tard qui voit le pop de nodes de commandement. Il faut en prendre 10 (la 1ère ally à en prendre 10 a gagné l'event) via les Entosis Link avec des durées identiques à la mise en RF.

Depuis le dernier devblog la fenêtre de prime time est également scalée sur l'indice d'occupation ce qui n'est pas sans poser des problèmes auxquels je n'ai pas encore de réponses malgré mes bumps répétés sur le thread du devblog et mes mails aux CSM. Mais comme chu un peu con j'ai l'intention de bump et de mail les CSM pratiquement tous les jours.

Bref, j'ai écrit un résumé en français (ici ou ) si vous avez des questions n'hésitez pas je suis le bousin avec la plus grande attention
Citation :
Publié par Papa Django
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais c'est vraiment n'imp.
Ouaip, donc toi tu vas vouloir pioupiou, avec ton gang de taille moyenne, car t'es une toute fraiche alliance FR qui veux s'y mettre, ou au moins trouver du good fight.

Tu vas arriver chez les moches pour les titiller. Donc imaginons qu'ils aient l'indice à la con à 5 : ca veut dire que pour mettre en RF il te faudra quoi qu'il arrive 1 heure pour y arriver. Faut pas s'imaginer voir des moches bouger pour des systèmes autre qu'a 5...

Donc voila, t’arrive, tu veux foutre le dawa, manque de bol tu peux pas RF la merde de structure, car il faut arriver pendant la PTW (prime time window) qui est une fenêtre de 4h (avec l'indice à 5). Donc déjà tu vas pouvoir titiller certains moches uniquement 4 heures par jour.

Imaginons que tu sois super motivé, tu te ramènes avec ton gang de bogoss à la bonne heure, tu passes 1 heure à RF le bordel, personne n'est sorti, car tout le monde en aura rien à battre vu que l'important c'est dans 48h (oui certes en RF ça désactive des trucs, mais y'aura juste à aller 1 ou 2 systèmes plus loin hein)

Donc t'es motivés et tu reviens 48h plus tard (sortie de RF dans la PTW etc), et tu vas avoir le truc avec les command nodes. Alors oué j'ai merdé de mémoire je pensais que c'était 5 nodes, mais en fait c'est 10 :=) Sachant que pour chopper un CN il te faut là aussi 1h*10. Donc effectivement tu peux split les 10 capeurs et faire ça en 1heure. Tu peux aussi m'expliquer que les nodes vont être splitté un peu partout dans la constell, que le temps de cap dépends de l'indice, qu'on pourra hit&run, etcetc, mais osef hein, on sait comment ça va se finir ([spoil]TD?[/spoil]) ... Bon à la rigueur t'auras peut être trouvé un peu de fun mais 48H plus tard...

Je répondais donc suite au message de Shana et comme je sais très bien ce qu'il pense d'EVE et que j'en pense à peu prêt pareil, ce truc la je sens que ça va juste être de la merde. J'espère me tromper, mais j'attends plus rien de CCP.

Donc erratum de mon msg précedent :
Citation :
Ouais avec le truc a 5, faut 1 heure + 10 * 1 heure, et y'a encore l'histoire de la TZ. Franchement le prochain patch ça sent la fumisterie
bisous

Dernière modification par CMk ; 26/05/2015 à 20h40.
...

Euh...

En même temps...

Comment dire...

Mais qu'est-ce que tu vas vouloir e****rder des mecs dans une système avec un indice de 5, aussi ?!?

T'auras plein de systèmes à 1 ou 2 (nan parce que, honnêtement, il y a peu de chance que les systèmes à 4-5 soient la norme) et toi, tu veux quand même aller taper direct dans la ruche avec tes trois pelos...
Non ? Y'a rien qui te choque dans l'énoncé ?

New Eden ne tourne pas autour de ton gameplay.
J'veux dire, il en faut pour tous les goûts.
Navré que tu ne puisses t'en prendre en toute impunité aux systèmes qui te plaisent (en fait non, je m'en fiche un peu mais passons...) mais il te faudra te contenter de ceux que tu pourras raisonnablement prendre (et si tu n'es pas content, monte une alliance capable de prendre ceux qui t'intéressent au lieu de cracher ton acrimonie à tous vents).

Rééquilibrer la mécanique des sov en la transformant en profondeur, ok, pas de soucis. Elle a besoin d'un grand coup de dépoussiérage. De cela, je pense que tout le monde en conviendra.
Mais foutre Pierre à poil pour habiller Paul... Tu m'expliques où est la justice ?
Quel que puisse être le mépris que tu as pour les occupants actuels du Null, ils ont autant le droit de jouer que toi (et de s'adapter au nouveau changement, cela étant).

Donc, tu ramasses ta motivation, tu prends ton gang de bogoss et tu vas faire le kéké là où les systèmes sont mal défendus parce que ces endroits seront faits pour toi. Et tu laisses les mieux défendus à ceux qui sont capables de s'en occuper.

Gros bisous.

Dernière modification par Ocrane ; 26/05/2015 à 21h17.
Tu t'enflammes Ocrane.
Ce qu'il met en avant, c'est le fait que le nouveau système ne permet pas tant que çà de générer du fight et encore moins une place à une plus petite entité.
Je m'explique...
Déjà, en terme de géopolitique, de diplomatie et en parlant de nature humaine, les sphères d'influence ig se verront réduites quelque peu mais le joueur moyen voudra comme tjs conserver son territoire en minimisant les risques:
--> choisir un timer de vulnérabilité à son avantage (soit quand l'ennemi dort, soit qd les alliés et eux mêmes sont en heure pleine)
--> avoir des voisins bleus et des NAP quasi ou tjs permanent
--> compter sur les alliés pour aider à la défense.

Le nombre permettra encore et tjs de réduire à néant les ambitions d'autres entités n'ayant pas encore leur place.
Actuellement, çà fourmille de plein de petites entités en 0.0 mais tout ce beau monde est bleu aussi. En gros, chacun a sa petite constell ou deux mais toute la région est bleue (si ce n'est pas plus encore).
Je peux prendre moults exemples, rien a changé en fait, même si sur la carte, le joueur lambda peut croire que le 0.0 a changé et que la géopolitique aussi.
C'est faux, il y a encore et tjs une sphère d'influence du gros seigneur régional qui accepte ou non de donner quelques terres à ses vassaux.

Restera donc quoi?
Des systèmes que personne ne veut, des espèces de no man's land au beau milieu de plein de 0.0, peu accessibles ou peu intéressants, qui nécessiteront, soit de les avoir par la diplomatie, et donc de créer des NAP supplémentaires, soit de les avoir par la force au risque de les perdre rapidement car mal placés et donnant du content sur place aux locaux...faudrait pas qu'il s'ennuie l'autochtone.

Pour ce qui est des attaques.
Impossible en WH à cause des timers, et aussi à cause du côté random/temps dispo pour les pop de WH idéalement placés.
Reste donc des assauts classiques.
Ne peuvent être envisagées toutes les régions hyper excentrées, qui seront donc alors des régions à renters (c'est déjà le cas), ou délaissées par les seigneurs locaux histoire de mais qui n'hésiteront pas à back up si leurs petits pets/renters se font qd même attaqués.
Quant aux gros, ils contrôleront les accès empire et les régions proches de l'empire et surtout les systèmes importants stratégiquement ou encore riches (haut SS, etc).
Une attaque par un LS/HS reste donc ultra limitée et engendre automatiquement un conflit avec les gros de la région, qui n’hésiteront pas même à s'allier puisqu'ils profitent tous de cet accès (M-O pour Tribute par exemple ou encore EC- pour SMA/Goons and co, etc...)
Reste donc des attaques via du NPC 0.0. Là encore, çà dépend où, de quel NPC 0.0 on parle.
Venal? N'en parlons pas, on se doute bien que c'est une connerie d'espérer faire quoique ce soit là bas.
Fountain? Hyper excentrée, peu d'intérêts, ou comment se retrouver encore plus enclavé et à la merci des locaux.
Stain? Toute la zone autour est "bleue" (SW/A and co).
Delve? (kikoo la même, y a des conflits Delve/Querious mais çà va se tasser, c'est certain)
Geminate? Certains essayent déjà et se mangent toute la Gem coalition sur la tronche qd ce n'est pas le rabe proche de la CFC (Bastion/C02).
Curse? Catch est tenu par -A-, PL fait la loi. Scalding? Tout est bleu et c'est une sorte de terrain de jeu pour Gorgon qui a délibérément accepter de laisser des SOVS à des petites entités pour créer du fight mais qui se comporte comme le seigneur local en défendant les locaux si besoin. Locaux qui sont tous bleus, tous (on a pu le tester ^^). Si on va plus loin on retrouve le même état d'esprit qui consiste à bleuter tous les voisins à 15/20 jumps à la ronde avec "yell" si çà chauffe trop.

Bref, y a pas vraiment moyen de la jouer entité indépendante et tout comme maintenant, la seule et unique manière de prendre des SOVS si tant est qu'un type soit intéressé par la chose est de rejoindre un "bloc" existant et de se voir offrir un morceau ou de la gagner via la coalition et ses désirs éventuels d'invasion.
Jouer le nombre?
Faut vouloir le faire et aimer çà.
Ce patch va créer plus de contenu pour les "locaux" mais a peu de chances de vraiment mettre en branle leurs souverainetés et de rendre le 0.0 plus dynamique.
En gros, ces mêmes entités pourront "roam" entre elles via WH ou sur une vingtaine de jumps, s'amuser à contester une SOV avec peu de chances que çà réagisse puisque pour créer vraiment une réaction, il faut taper là où çà fait mal et là où c'est important, pas une SOV peu upgradée ou quasi abandonnée...
C'est ce que voulait dire CMK. C'est beau d'attaquer une sov lvl1...si elle n'est que lvl1, c'est que quelque part l'entité souveraine ne lui trouve que peu d'intérêt si ce n'est pas la réduction possible du coût de fuel car une R64/32 est sur place et donc nécessite un TCU.
Donc on en revient à taper une structure, une POS...avec un timer...etc...

Chui sceptique, oui? Tjs. On verra en juillet, disons que je préfère envisager le pire plutôt que d'y croire à fond, me faire plein de bonnes idées et être encore plus dégoûté qd çà va "pop".

Et le content pour les gros dans tout çà, j'entends les méta-coalitions tjs existantes et bien en place?
Et bien ils vont faire ce qu'ils ont tjs fait: du blob. Campagne temporaire à tel endroit pour créer du content temporaire à leurs alt "pvp" ou même utilisation des WH taille frégate pour venir blob à coup de ché pas cb sur une entité en pleine attaque par exemple, jouer les third party, etc...y a plein d'autres astuces pour venir pourrir le gameplay des autres cela dit, je ne doute pas sur les idées des gros pour imposer encore et tjs leur façon de concevoir le 0.0.
Je rajoute une dernier truc, assez marrant.
Lorsqu'on est arrivé à H-ADOC, on n'était pas encore très nombreux mais les locaux étaient méfiants.
Une semaine plus tard, on grossit un peu (mais franchement, çà allait encore, genre 15-20 maxi en local à ce moment et le soir), et là, hop je me fais convo.
Le mec se présente comme le "main diplomate" de la coalition sur place puis se met à me menacer et me demander qu'on intègre leur "groupe" parce que sinon ils vont nous rendre la vie blblblblblb. Je lui demande avec qui il est bleu, après un jeu de bluff and co, je finis par avoir mes réponses et je lui dit, laisse moi 48 heures on verra...pour finir par en tuer quelques uns pdt ces 48 heures, faisant whine les types...
Une semaine plus tard, sa corp déménage, ne pouvant vivre avec nous sur H-ADOC, ses corpmates ne supportant pas d'avoir des rouges en local h24. (oui ils ns avaient set rouge qd moi je les avais laissé neutre, vu que bon, ils ne semblaient pas vraiment être un danger).
Reste que, j'ai pu découvrir que des résidents de Curse étaient bleus aussi avec les résidents de Scalding et que tout ce beau monde fait parti de la fameuse coalition que j'ai envoyé chier.

Quelques semaines plus tard, on nous a encore proposé de "join". Etc...
Et c'est pareil partout.
Quand TRI a commencé à foutre le bordel dans Etherium, Papa RMT UaxDeath leur a proposé des moons, des thunes et des SOVS...TRI a dit fuck.
TRI a réussi quelque chose mais en même temps, y avait ptet bien que là que çà pouvait se faire mais TRI se mange maintenant Nulli, PL parfois NC qui vient back up Nulli et toute la Gem coalition qd ce n'est pas Bastion/C02 qui viennent chercher bonheur vu que dans le nord, y a franchement pas grd chose à faire...et plutôt que de taper les XXdeath, voisins, ils vont sur TRI qui a déjà 3 entités sur la gueule, c'est beau hein?
Juste en dessous tu as RA/DRF qui pourraient tjs aider TRI mais qui ne veulent pas et veulent rester neutres pour pas se mettre à dos XXDeath.

Dernière modification par Sh@n@ ; 27/05/2015 à 00h39.
Pas faux...
tuSmn4P.jpg
J'vais me jeter dans un gros bain d'eau froide pour me calmer et je reviens...
Hem... Quelqu'un a un serviette ?

Bon, en premier lieu, désolé pour le mouvement d'humeur (on mettra ça sur le compte de la fatigue de la journée).
Mais de ce que j'ai compris du post, Cmk parlait surtout de prendre du fun en fichant le cirque dans les sov déjà en place, pas spécialement de conquérir ou de tenir quoique ce soit (en tous cas, c'est le ton général qui ressort de son post).

Je précise qu'en soit, vouloir fiche le dawa ne me dérange pas (même si cela concerne le bout de territoire dans lequel je zone, qui lui sera certainement à 5). C'est un objectif de jeu tout à fait honorable.
Mais du coup... bah... si l'objectif est principalement de procurer du fun rapidement (avec l'enjeu de conquérir un système, tout de même), un endroit bien occupé n'est certes pas la meilleure des cibles et, à l'inverse, un système à 1 sera totalement inintéressant (parce qu'effectivement, il doit y avoir une bonne raison à cela).

Reste le milieu du panier (l'indice de 3, voir de 2?). Ce ne seront certes pas les endroits les plus intéressants mais on peut raisonnablement supposer (enfin espérer) que les occupants procureront un certain challenge tout restant attractif pour une petite alliance souhaitant se tailler un début de territoire.

Pour ce qui est de l'aspect géopolitique, je suis d'accord mais je doute qu'on puisse réellement changer quoique ce soit à ce niveau.
Même si une alliance souhaite rester autonome et même si le Null venait à être balkanisé à l'extrême (par un patch modifiant réellement les sov pour donner un contrôle vraiment instable), les petites entités ayant chèrement conquis leur territoire s'allieraient naturellement avec leur voisins (sans même parler de ce mettre sous la tutelle d'un gros bloc) ou en tous cas se mettrai très rapidement à discuter entre elles pour ne pas se tirer la bourre à tous bout de champ.
J'veux dire... c'est humain, non ? Une majorité de personnes ne se risquerait pas à remettre en cause des jours ou des semaines de jeu juste sur un engagement mal choisi (enfin, à mon sens).
Et à l'inverse, un groupe souhaitant réellement rester indépendant pour se procurer du fight (et du fun) permanent se ferait immanquablement écraser par ses voisins outrés.
Là encore... bah... c'est humain comme réaction.

À voir ce que ça va donner mais, perso, je préfère voir le verre à moitié plein.
Le monde réel est déjà suffisamment déprimant sans devoir en plus se prendre - durablement - la tête sur l'avenir d'un jeu.

Citation :
Et le content pour les gros dans tout çà, j'entends les méta-coalitions tjs existantes et bien en place?
Et bien ils vont faire ce qu'ils ont tjs fait: du blob. Campagne temporaire à tel endroit pour créer du content temporaire à leurs alt "pvp" ou même utilisation des WH taille frégate pour venir blob à coup de ché pas cb sur une entité en pleine attaque par exemple, jouer les third party, etc...y a plein d'autres astuces pour venir pourrir le gameplay des autres cela dit, je ne doute pas sur les idées des gros pour imposer encore et tjs leur façon de concevoir le 0.0.
Ben... Les grosses coalitions ne jouent réellement pas au même jeu que le gros des joueurs. Pour leurs (nos) leaders, je pense réellement que EVE n'est qu'une version Online de Europa Universalis (avec de gros morceaux de Total War dedans).
Pourrir le Gameplay des autres n'est pas une fin en soit. Au mieux ce n'est qu'une conséquence, au pire un moyen de tenter de gagner un jeu qui ne peut jamais l'être.
Autant en prendre son parti - d'un bord comme de l'autre - et vivre sa vie de joueurs sans trop se prendre la tête avec ça.
Pour le coup, on ne pourra pas vraiment me prêter de velléités propagandistes à ce sujet.
Tout au plus d'être fataliste.

EDIT : erf... grillé dans ma réponse
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour ce qui est des attaques.
Impossible en WH à cause des timers, et aussi à cause du côté random/temps dispo pour les pop de WH idéalement placés.
Reste donc des assauts classiques.
Ya moyen de la jouer guérilla aussi ce qui était impossible avant. Ou de diviser ses forces pour forcer l'ennemi à se diviser (et donc briser mécaniquement le blob).

Ce patch va ouvrir plusieurs portes en terme de stratégie.

Les modifications qui suivent sur les structures vont encore plus ouvrir de portes.

Citation :
Publié par Sh@n@
Ne peuvent être envisagées toutes les régions hyper excentrées, qui seront donc alors des régions à renters (c'est déjà le cas), ou délaissées par les seigneurs locaux histoire de mais qui n'hésiteront pas à back up si leurs petits pets/renters se font qd même attaqués.
Pour de l'invasion à l'ancienne je comprends bien que c'est compliqué, pour de la guérilla en revanche c'est tout à fait possible.

La fenêtre de vulnérabilité telle que décrite dans le dernier devblog rend une invasion lointaine très compliqué car difficile d'aller sécuriser un minimum un territoire sans avoir une armée de chômeurs nerds pour garder tout ça 18/24 tout en grindant les index.

C'est une issue énorme, j'ai mail les CSM à ce sujet et ils m'ont répondu que ce sujet est sur la table, qu'on leur a remonté, et qu'ils vont remettre le sujet sur la table lors de leur prochain CSM summit parce que ce point de règle avantage trop les défenseurs.

Citation :
Publié par Sh@n@
Bref, y a pas vraiment moyen de la jouer entité indépendante et tout comme maintenant, la seule et unique manière de prendre des SOVS si tant est qu'un type soit intéressé par la chose est de rejoindre un "bloc" existant et de se voir offrir un morceau ou de la gagner via la coalition et ses désirs éventuels d'invasion.
Jouer le nombre?
Faut vouloir le faire et aimer çà.
Ce patch va créer plus de contenu pour les "locaux" mais a peu de chances de vraiment mettre en branle leurs souverainetés et de rendre le 0.0 plus dynamique.
En gros, ces mêmes entités pourront "roam" entre elles via WH ou sur une vingtaine de jumps, s'amuser à contester une SOV avec peu de chances que çà réagisse puisque pour créer vraiment une réaction, il faut taper là où çà fait mal et là où c'est important, pas une SOV peu upgradée ou quasi abandonnée...
Pour le coup de l'entité indépendante ça dépend complètement de comment tu exerces ta SOV.

Là aussi c'est une porte ouverte par les FozzieSov.

En gros pour posséder un TCU, ou un iHub (qui correspond à faire réellement le fermier et à améliorer ta terre), ou une station :
- il n'est pas nécessaire de posséder le tryptique
- il n'est pas nécessaire de grind des millions de HP de structures
- il suffit d'un ship avec un entosis link

Il est par exemple envisageable pour des microbes de prendre les TCU sur une constellation juste pour poser des POS et de bénéficier des belts et des npc. C'est un exemple.
Voire de la jouer semi-nomade en voyageant léger.

Citation :
Publié par Sh@n@
C'est ce que voulait dire CMK. C'est beau d'attaquer une sov lvl1...si elle n'est que lvl1, c'est que quelque part l'entité souveraine ne lui trouve que peu d'intérêt si ce n'est pas la réduction possible du coût de fuel car une R64/32 est sur place et donc nécessite un TCU.
Donc on en revient à taper une structure, une POS...avec un timer...etc...

Chui sceptique, oui? Tjs. On verra en juillet, disons que je préfère envisager le pire plutôt que d'y croire à fond, me faire plein de bonnes idées et être encore plus dégoûté qd çà va "pop".

Et le content pour les gros dans tout çà, j'entends les méta-coalitions tjs existantes et bien en place?
Et bien ils vont faire ce qu'ils ont tjs fait: du blob. Campagne temporaire à tel endroit pour créer du content temporaire à leurs alt "pvp" ou même utilisation des WH taille frégate pour venir blob à coup de ché pas cb sur une entité en pleine attaque par exemple, jouer les third party, etc...y a plein d'autres astuces pour venir pourrir le gameplay des autres cela dit, je ne doute pas sur les idées des gros pour imposer encore et tjs leur façon de concevoir le 0.0.
J'ai l'impression que vous prenez la grille de lecture de l'ancien système et que vous l'appliquez au nouveau, du coup forcément ça casse pas des briques.

Or le nouveau système ouvre des portes, et donc des manières d'exercer les sovs différentes.

Pour la 1ère fois il ne sera pas nécessaire de posséder des SOVs pour avoir un impact sur les SOVs.

Ok un petit gang de 5 mecs aura du mal à mettre en RF un système upgradé à fond, mais le simple fait que des gens tentent ce genre de choses va contraindre les sovholders à mobiliser des ressources pour y faire face. Et sur un malentendu ça pourrait bien marcher de temps à autres.

Et ça ouvre des options, si tu sais que telle grosse ally a 4 ou 5 systèmes qui sortent de RF demain ben tu sais qu'il faudra bien qu'ils y envoient du monde pour le main event (car cet event dure indéfiniment tant qu'il n'est pas résolu). Cette info peut être utile pour une ally qui est en war avec un vassal de la grosse ally, comme elle peut être utile pour un groupe de roamer qui cherche des targets, ... etc ...

Ce système me semble bon parce qu'il ouvre des possibilités et il abaisse considérablement la barrière pour aller contester des SOVs. Il ouvre donc à des stratégies différentes.

Le coup des 5 mecs dans Deklein à aller tenter de RF un système de farm des goons c'est complètement le genre de chose qu'on va tenter avec Lords of fail.

D'où le nom de la corpo.

On va certainement fail la plupart du temps, mais quand on réussira on sera des seigneurs.

(on recrute )
les mentalités sont longues à évoluer, les anciens systèmes ont souvent la vie dure... Comme les doctrines de ships ou d'engagement.

Il faudra un moment pour voir tout le potentiel du nouveau système.

Sinon ce qui est rassurant c'est de se dire que curse ne change pas ^^
Citation :
Publié par essa
les mentalités sont longues à évoluer, les anciens systèmes ont souvent la vie dure... Comme les doctrines de ships ou d'engagement.
Justement, avec ce système une ally qui va continuer à défendre avec un seul FC pour 1000 gus peut tout à fait se faire violer par une centaine de gus bien organisés.
Les mecs en face s'organisent aussi.
La guérilla, oui, je n'en parle pas mais évidemment que c'est une possibilité aussi. Mais là encore, les locaux pourront s'en prémunir petit à petit si le conflit venait à durer.
Cela existe déjà, ok il sera plus facile de contester des sovs et de "harass" mais la diplomatie, le nombre et les infrastructures en place avec la gestion des timers font que les défenseurs auront encore un énorme avantage en plus d'avoir généralement un soutien "cap" sur place. (destruction de POS ou soutien remote sur le field ou DPS Dread etc).
Pour l'upgrade des SOVS, depuis le récent patch, monter une SOV à 5 est très rapide...donc avoir les bons niveaux sur les 3 leviers n'est pas si compliqué.
En d'autres termes, il ne sera pas si compliqué de conserver des sovs assez bien upgradées et donc par extension réduire les timers de la vulnérabilité et aussi alléger la défense. Rajoutons à cela que le défenseur pourra varier les "timers" sur certaines de ses structures pour rendre les sorties des structures encore plus aléatoires et compliquées à gérer en face.
Et pour les nodes "event", idem le nombre permet de win, tu peux scinder tes fleets, pendant qu'une occupe les méchants, les autres se content de grind/entos les nodes qui pop ailleurs. En plus, tu as des timers moins longs donc tu facilites encore le défenseur si la sov est bien upgradée...et comme c'est facile de l'upgrader...

Je reste encore et tjs sceptique.

PS: z'êtes bleus avec nous, z'avez des projets similaires, ce serait ptet bien de venir "fleet" un peu parfois qd même

Plein de joueurs ont tendance à penser que ce nouveau patch va révolutionner le jeu et le 0.0 alors que la géopolitique reste intacte et que les habitudes et réactions des joueurs ne changeront pas.
Oui, je sais, c'est humain mais si CCP veut vraiment un 0.0 dynamique ou du moins bien plus instable alors il faut rendre la vie en 0.0 plus instable, ce qui est aussi paradoxal puisque l'objectif est aussi d'attirer les joueurs en 0.0 et de forcer les mêmes à avoir des interactions plutôt belliqueuses que pacifiques. Or si tu veux les attirer, il faut rendre le 0.0 accessible mais aussi "friendly"...faut trouver le bon compromis et là, bon courage.
J'entends par là que ce patch ne me suffit absolument pas.

Dernière modification par Sh@n@ ; 27/05/2015 à 11h53.
Citation :
Publié par Sh@n@
PS: z'êtes bleus avec nous, z'avez des projets similaires, ce serait ptet bien de venir "fleet" un peu parfois qd même
Ca viendra à un moment ou à un autre j'imagine, c'est à voir avec Baron de toutes manières.
Pour le moment on apprend à se connaitre en FW caldari. Comme on fait plein d'erreurs on perd plein de ships c'est donc plus simple à gérer en FW.

Pour ce qui est du reste, oui on verra bien pour ma part même si c'est pas le top et qu'on peut pas forcer les gens à se comporter comme on veut c'est toujours mieux qu'avant.
Avant je n'envisageais même pas de mettre un pied en NS pour une autre raison que de collapse un trou. Aujourd'hui plein de possibilités s'ouvrent.
Citation :
Publié par Sh@n@
Oui, je sais, c'est humain mais si CCP veut vraiment un 0.0 dynamique ou du moins bien plus instable alors il faut rendre la vie en 0.0 plus instable, ce qui est aussi paradoxal puisque l'objectif est aussi d'attirer les joueurs en 0.0 et de forcer les mêmes à avoir des interactions plutôt belliqueuses que pacifiques.
C'est pas avec des timers, des sortie de RF delayed de 48h, des plages d’agressions et des assets indestructibles que cela va changer.
Citation :
Publié par CMk
C'est pas avec des timers, des sortie de RF à 48h, des plages d’agressions et des assets indestructibles que cela va changer.
C'est pas ça le problème. Ces outils sont nécessaires pour préserver l'irl. Je peux me permettre de faire une opé sur un week-end de 3 jours à 16/24 pendant ces 3 jours mais une seule fois par an, ptet 2 fois. Et j'ai pas encore de gosses ... Là tu prends une sov tu te tapes 18h de fenêtre jusqu'à ce qu'à avoir monté l'index à 5 (ce qui prend combien de temps ? une semaine ? un mois ? ), c'est n'imp.

C'est absolument nécessaire d'avoir la fenêtre de vulnérabilité.

Le problème c'est les gros blocs. Et sur ça CCP fait de la merde. Il faudrait rendre l'existence de ces blocs impossible. Yavait une opportunité sur cette refonte par exemple en scallant la fenêtre de vulnérabilité sur un rapport entre la taille de l'alliance / nb de sov détenu et ensuite d'utiliser l'indice d'occupation pour les durées de RF / prise de command nodes.

C'était ça la bonne chose à faire. Malheureusement le lobbying des gros blocs est toujours aussi efficace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papa Django
avoir monté l'index à 5 (ce qui prend combien de temps ? une semaine ? un mois ? ), c'est n'imp.
Quelques jours, voire bien moins si tu fais en sorte de la "up" volontairement.
Le upgrade a été "up"...suffit de miner/farmer et pas besoin non plus d'être 50 à ne faire que çà.
J'en parlais l'autre jour (en dehors du podcast) avec Altrue. Et visiblement, une des idées que j'avais, à savoir, mener une guérilla sur une sov "farmée" dont l'objectif est d'empêcher le farm pour réduire le niveau de la SOV pour ensuite l'attaquer vraiment, est quasi vouée à l'échec. D'une, faut faire çà h24 et all time pour que ce soit efficace, de deux, c'est trop facile à remonter.
Tu comprends bien que certaines de mes idées tombent un peu à l'eau et pourquoi, plus le temps passe, plus je suis sceptique sur ce patch.
La carte du nombre va rester un paramètre encore trop important même si tu es à perpette...

Pour le lobbying des gros blocs, bof. Dans la mesure où même un truc plus "balkanisant" ne les empêche pas de se couvrir mutuellement et de faire campagne ailleurs ou d'utiliser des whs temporairement (à coup de fregs entre autre à 200+, t'as assez d'alpha).

Dernière modification par Sh@n@ ; 27/05/2015 à 15h02.
Citation :
Publié par Papa Django
C'est pas ça le problème. Ces outils sont nécessaires pour préserver l'irl
Sauf que ces "outils" se cumulent les uns avec les autres. EVE c'est quand même un jeu de guerre, et la guerre ça ne se déclenche pas avec des préavis 48h à l'avance. Tu me parles de l'IRL, mais attends, tu crois que si on me prévient 48h à l'avance j'vais annuler des trucs pour aller pioupiou ? Non rien à battre. C'est la bonne excuse l'IRL ressortie depuis des tas d'années, alors que toutes les coal sont sur jabber, font des ping pour les opés et les mecs se log à la demande...


Alors ouaip il faut des mécanismes pour éviter quand même des abus, la PTW c'est une idée assez bonne, mais c'est du recyclé c'est plus au moins la même chose que le "reinforced mode exit time" que tu set dans la conf d'une station. Qu'ils arrêtent la moquette avec les timers, sorties de RF, cycle de bidules et zones 100% sures. Le 0.0 c'est pas l'empire.

Si un jour ta coal se fait hotdrop un système par une autre coal, si le hotdrop est bien mené, et bien il faut que ta coal perde des choses et pas qu'on ait un putain de timer de 48h histoire de ramener tout les bleus à la ronde. Bref ça remettrait une place à l'intel, à la réactivité, aux tactiques de guerres éclairs, contrefeux et guérillas en territoire ennemi.

Alors si actuellement être l’agresseur dans EVE c'est naze, autant dans un EVE plus destructeur il faudrait plus de moyen aux défenseurs pour se protéger. On pourrait imaginer des tas de choses pour les tenanciers du 0.0, déjà avoir des possibilités de défenses sur les gates (sentry, gestion des accès aux gates de regions par standing), des upgrade défensives de stations (sentry, ff), remise en place d'un système de capitale qui serait une vraie place forte, suppression du local sauf dans les zones contrôlées alliées, up de l'industrie 0.0.

Mais bon CCP préfère plancher sur des pseudo instance PVP avec les command node. Quelle déception.
Citation :
Publié par CMk
déjà avoir des possibilités de défenses sur les gates (sentry, gestion des accès aux gates de regions par standing), des upgrade défensives de stations (sentry, ff), remise en place d'un système de capitale qui serait une vraie place forte, suppression du local sauf dans les zones contrôlées alliées, up de l'industrie 0.0.
C'est prévu...mais pas pour tt de suite. Et vu le temps qu'ils mettent pour nous pondre le nouveau système de SOVS, je pense que les coalitions and co ont encore de beaux jours devant elles.
Le local delayed est plus ou moins dans les papiers et les "outposts" à terme, devraient devenir destructibles, du moins, disparaitre le temps que les nouvelles structures prennent le relai et que CCP désactive une par une les fonctionnalité des anciens "outpost". Resterait alors les stations build par les CCP/NPC en 0.0 sov/npc 0.0. et encore...
Citation :
Justement, avec ce système une ally qui va continuer à défendre avec un seul FC pour 1000 gus peut tout à fait se faire violer par une centaine de gus bien organisés.
Ca c'est TCF historique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés