[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
De retour de vac, un pote m'offre sa clés Nvidia bref enchaînement de jours merveilleux

Il m'a dit de ne pas louper la tête de cristal juste après le tuto. En revenant sur mes pas elle n'est plus là. A t'elle une véritable utilité ? ça ne me dérange point de charger une sauvegarde si ça peut m'éviter de louper un pan sympathique de l'histoire.

Merci.
J'aurai besoin d'un petit avis / conseil.

Je suis Lvl 12 et actuellement à Velen. J'ai encore plein de point à découvrir et , quand j'y vais beaucoup sont bas lvl.
En parallèle, j'ai ma quête principale( lvl 10 ) qui m'envoi sur une île.

J'hésite à partir faire ma quête avant d'être trop haut lvl et de ne plus avoir de " challenge " ou de continuer à visiter Velen et de louper des trucs intéressant ( j'ai par exemple trouvé des plans d'une armure de l'ours amélioré dans une petite grotte toute bête ).

A votre avis, est-ce que je dois rester à Velen ou partir à l'aventure ?

Sinon le seul truc qui me gêne dans le jeu, c'est ce foutu canasson qui s'arrête à chaque brindille
Citation :
Publié par LiquidSword77

Sinon le seul truc qui me gêne dans le jeu, c'est ce foutu canasson qui s'arrête à chaque brindille
J'ai encore jamais eu ça, et pourtant j'utilise quasiment que le cheval...
Et pour Velen, je sais pas que te dire, j'y tourne pas mal, mais au final, y a pas réellement de challenge dans les combats, au final c'est plus les quêtes qui sont cool.
Quand tu vois que la quête principale c'est une série de plusieurs quêtes niveau 6, tu sais que tu vas finir bien plus haut quoi.
des personnes farme l armure de l ours ? je me tate a changer de build et full armure lourd /épée / potion .. ??

j ai une envie subite de taper fort et faire très mal, baser sur le dégâts critique des attaques lourd


petit remarque ! on ne fonce pas ! dans lard d un gros monstre avants de regarder sont level !


bordel se jeu ma obliger d acheter une nouvelle carte graphique pff
Citation :
Publié par Jaeha
Faut pas aller voir un forgeron pour virer la pierre d'une armure ?

Y'a une option de ce genre il me semble.

(Menu du forgeron qui n'est pas très bien fait d'ailleurs, tu vois juste commerce et craft. Alors qu'il y a aussi démontage et retirage de pierre)
Ok merci je me note ça pour plus tard, j'espère que ça va pas me coûter une blinde cette connerie.
Citation :
Publié par Stram
J'ai encore jamais eu ça, et pourtant j'utilise quasiment que le cheval...
chelou, moi j'ai le même problème que lui, il m'arrive souvent de voir ce putain de cheval s'arrêter d'un coup sans raison quand je sprinte, du coup bah je l'utilise de moins en moins car c'est VRAIMENT rageant

spéciale dédicace à ce putain de griffon au milieu de la route niveau ?? qui m'a niqué pas mal de fois à cause de ça...

et bonjour les crises de nerfs pendant les courses de chevaux

Citation :
Publié par rackam77
Il n'y a que 3 zones au total dans TW3 (blanchefleur, valen, novigrad) ?
y'a aussi les îles skellige qui représentent une autre grosse partie du jeu

novigrad et valen sont sur la même carte au final
Niveau RPG j'ai quelques regrets
- pas de notion de vol : on peut tout prendre chez l'habitants
- le contenu des livres est très succinct

Pour le reste :
- le coût de démontage des objets qui reste assez cher vu la quantité d'objets qu'on récupère (je bouffe tout mon or à cause de çà)
- le coût des rations de vie qui est trop élevé
- l'inventaire un peu mal foutu quand on accumule les composants
D'ailleurs, dans les îles, je suis tombé sur deux easter eggs en moins de 30 minutes :


  • Un cadavre de nain (de gnome en fait) dans une cellule avec un mur ouvert sur le vide.
  • Un chasseur de primes du nom de Djange Frette (ou une orthographe du même genre, pas tout a fait certain de la manière dont ils l'avaient écrit).
Pour le nain, c'est dans une forteresse en ruine occupée par un tas de pirates sur une petite île à l'ouest de la map, y a un point d’intérêt de chasse au trésor et un schéma de stuff de l'ours amélioré. Pour Django, c'est un donneur de quête dur a rater.

Et si, y a une notion de vol, c'est juste que c'est seulement et uniquement si tu le fais sous le nez d'un garde. Dans se cas là, il y a baston et si tu perds, tu te réveille un peu plus tard avec un peu moins de fric.
Citation :
Publié par Jaeha
Faut pas aller voir un forgeron pour virer la pierre d'une armure ?

Y'a une option de ce genre il me semble.

(Menu du forgeron qui n'est pas très bien fait d'ailleurs, tu vois juste commerce et craft. Alors qu'il y a aussi démontage et retirage de pierre)
Tu peux aussi démonter l'arme pour récupérer la pierre. Je croyais d'ailleurs que c’était la seule option.
Citation :
Publié par rackam77
- pas de notion de vol : on peut tout prendre chez l'habitants
Devant certains gardes ils t'attaquent si tu te sers dans des caisses, par contre c'est vrai que chez les gens rentrer et tout rafler c'est pas tip top ^^
Citation :
Publié par rackam77
L'ambiance visuelle/sonore est sublime mais techniquement j'ai l'impression que ça reste inférieur à un Skyrim full moddé (Texture HD, ENB, refonte flore, persos, etc.) ?
Perso, non, ceux de The Witcher sont quand même bien plus réalistes et bien fichus

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord pour une raison toute bête, la résolution max des textures de TW3 est de 2048x2048 là où les mods de Skyrim montent à 4K et la différence est forcément perceptible, surtout sur la végétation justement.

Mais ce sera sûrement pareil pour TW3 quand les mods de textures arriveront.
Citation :
Publié par Lianai
Perso, non, ceux de The Witcher sont quand même bien plus réalistes et bien fichus

.
Tout à fait d'accord , d'un pdv graphique pur et dur , effectivement Skyrim moddé est surement dessus en rendu "fixe " , par contre en action , les mouvements d'arbres et les rayons de lumières qui passent à travers les feuilles sont juste ouf sur TW , j'ai beaucoup plus l'impression de vie végétale / météo sur TW que sur Skyrim , même si les textures sont (atm) un peu moins jolies certes
Citation :
Publié par Peluchor
Tout à fait d'accord , d'un pdv graphique pur et dur , effectivement Skyrim moddé est surement dessus en rendu "fixe " , par contre en action , les mouvements d'arbres et les rayons de lumières qui passent à travers les feuilles sont juste ouf sur TW , j'ai beaucoup plus l'impression de vie végétale / météo sur TW que sur Skyrim , même si les textures sont (atm) un peu moins jolies certes
Et une ville comme Novigrad alors, tous les détails, l'architecture, l'ambiance, les auberges qui ne sont jamais les mêmes, les répliques des pauvres, la dégaine des bourgeois et tout le reste. Des fois je m'étonne de m'arrêter 5mn devant les musiciens à écouter le thème de Velen ou encore d'explorer une petite bibliothèque de quartier
Citation :
Publié par Éraflure
Oui, Geralt est un mutant à regen intégrée depuis TW1. La regen passive est anecdotique en niveau de difficulté 3 et 4.
Euh tu parle bien du skill? Non parce que qu'en difficulté 4 c'est un peu le seul truc qui va te regen ta vie sans cramer d'objet (et a part le bouclier de queen alternatif)
Le skill sert à rien imo, y'a de la bouffe / de l'alcool partout où Geralt se pointe et tu n'as plus besoin de tout ça si tu débloques le quen alt. Ou bien tu joues alchimie et t'es quand même immortel après un moment, quen ou non

D'ailleurs mis à part quelques skills/potions OP, ce qui n'est pas bien grave en soi, je trouve dommage d'être quasiment obligé de rater l'occasion de faire certains contrats aux niveaux conseillés, un scaling vers le haut sur ce genre de quête serait pas de refus. Et faudra m'expliquer l'intérêt du level cap à 70 quand aucun monstre ne dépasse le 35-36, surtout que Geralt est déjà un dieu au 35 ...

Citation :
En mode Deathmarch, je peux te dire que ce skill est très utile.
J'ai fait le jeu en death march aussi. Au pire y'a des potions de respec et Geralt finit milliardaire tôt ou tard donc osef.

Dernière modification par Éraflure ; 26/05/2015 à 13h43.
Citation :
Publié par Éraflure
Le skill sert à rien imo, y'a de la bouffe / de l'alcool partout où Geralt se pointe et tu n'as plus besoin de tout ça si tu débloques le quen alt.
En mode Deathmarch, je peux te dire que ce skill est très utile.
perso en hard c'est mon premier skill lol

à plus haut level tu peux le virer car ça regen plus vraiment (et tu commences à avoir les hirondelles améliorées donc bon) mais au début du jeu c'est juste relou de devoir switch à chaque fois entre ta miche de pain et des potions juste pour regen
Citation :
Publié par BigBro
chelou, moi j'ai le même problème que lui, il m'arrive souvent de voir ce putain de cheval s'arrêter d'un coup sans raison quand je sprinte, du coup bah je l'utilise de moins en moins car c'est VRAIMENT rageant

spéciale dédicace à ce putain de griffon au milieu de la route niveau ?? qui m'a niqué pas mal de fois à cause de ça...

et bonjour les crises de nerfs pendant les courses de chevaux
Ben, j'ai rarement eu ça, en fait, les seules fois où il ralenti c'est lors que tu arrives en sprint vers une descente trop sèche, ce qui me paraît pas con.
Pour les courses, j'ai fait que celles de Velen et pas eu de souci/rage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés