Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Le problème il est que ce pilot a coûté $14M soit plus de deux fois le prix d'un épisode de Game Of Thrones. On était donc en droit d'attendre des FX dignes de ce nom. C'est à se demander ce qu'ils ont fait de ces 14M...
Citation :
Publié par Drenkor
Pour les FX, je pige pas, c'est du même niveau que Flash/Arrow, il est où le problème?
D'aucuns dirait que le problème est justement là

je troll, j'ai jamais regardé la série. Mais bon, si c'est du même level que le trailer de legends of tomorrow, voila quoi.
Citation :
Publié par Clap²
Le problème il est que ce pilot a coûté $14M soit plus de deux fois le prix d'un épisode de Game Of Thrones. On était donc en droit d'attendre des FX dignes de ce nom. C'est à se demander ce qu'ils ont fait de ces 14M...
C'est peut-être pas la version définitive des FX.

Surtout si c'est une "fuite" pour tâter le public et les réactions.
Citation :
Publié par Drenkor
Supergirl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voir l'ancien Flash dans le rôle du père de Barry, c'est un clin d'oeil sympa.
Voir Dean Cain dans le rôle du père adoptif de supergirl... Le pauvre, coincé là-dedans .

Pour les FX, je pige pas, c'est du même niveau que Flash/Arrow, il est où le problème?
J'avais même pas capté que c'était lui, je regardais Helen Slater dans le rôle de sa mère adoptive
Citation :
Publié par Capt Caverne
Je viens de voir le premier Episode de SuperGirl et mon dieu ce que ça peux être nul du début jusqu'à la fin.
Les Danvers expliquent tout ça, c'est un mix entre Lois et Clark (Dean Cain) et Supergirl (Helen Slater)
En tout cas c'est parti pour être aussi cucu
Citation :
Publié par Capt Caverne
Je viens de voir le premier Episode de SuperGirl et mon dieu ce que ça peux être nul du début jusqu'à la fin.
C'est pas tres bien parti en effet, je doute que j'arrive a suivre toute une saison :/
J'ai pas trouvé ca si cul cul , c'est au même niveau que Flash je dirais , j'ai même préféré ce pilote a celui de Flash et pourtant j'aime bien la série Flash finalement.
Les acteurs font leur staff, les décors n'ont pas l'air en carton et j'ai bien aimé les scènes d'action et la prison d'aliens échoué sur terre est un bon concept de base pour construire quelque chose pour la télévision sur le long terme.

Je suis vais sûrement suivre cette série.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai pas trouvé ca si cul cul , c'est au même niveau que Flash je dirais , j'ai même préféré ce pilote a celui de Flash et pourtant j'aime bien la série Flash finalement.
Les acteurs font leur staff, les décors n'ont pas l'air en carton et j'ai bien aimé les scènes d'action et la prison d'aliens échoué sur terre est un bon concept de base pour construire quelque chose pour la télévision sur le long terme.
Je suis vais sûrement suivre cette série.
C'est exactement le même cahier des charges que Flash, ben ouais, c'est le même producteur.
On a pas fini de voir des similitudes.
Même dans le scénario, le héros débutant qui se fait bien derouiller par ses adversaires, mentoré par un SH ayant de la bouteille* avec l'appui logistique d'une organisation scientifique pour Flash, militaire pour SG, et un méchant impliqué dans le drame familial qui hante le héros.

Et hop vive le recyclage !

La seule différence de taille, la cible marketing pour les écrans de pub qui est plus féminine pour SG. Si sa Boss c'est Ally Mc Beal c'est pas par hasard.

* Jimmy Olsen sert d'interface comme ils peuvent pas trop montrer SH
Ce n'est pas certain que Supergirl va faire ami-ami avec l'armée, elle va peut être collaborer avec eux sans pour autant tout accepté comme une gentille fille.
Je m'attendais à pire pour ce premier épisode de Supergirl. Ok, on a tous les clichés scénaristiques possibles réunis dans la série mais ça vole quand même quelques kilomètres au-dessus d'un Smallville, et ça garde une certaine légèreté qu'on avait aussi dans Flash donc pourquoi pas.

Par contre, cette espèce d'interdiction absolue d'utiliser le mot "Superman" va me saouler. J'en ai déjà marre après un seul épisode des "lui" pour parler du boy-scout...
Citation :
Publié par Grim
Par contre, cette espèce d'interdiction absolue d'utiliser le mot "Superman" va me saouler. J'en ai déjà marre après un seul épisode des "lui" pour parler du boy-scout...
Wtf ? Ils ont une interdiction avec ça ?
Citation :
Publié par Fugo
euh l'épisode a fuité c'est ça ? ou alors c'est le début ?
Yep, l'épisode a fuité sur le net en FullHD, 6 mois avant le début de la diffusion de la série. Normal.
Citation :
Publié par Sangwiss
Wtf ? Ils ont une interdiction avec ça ?
Interdiction est peut être un peu fort de ma part (quoique ça ne me surprendrait même pas), mais il est sûr par contre qu'ils font beaucoup d'effort pour éviter de dire son nom quitte à avoir des dialogues qui sonnent faux (à mon sens).
Citation :
Publié par Fugo
euh l'épisode a fuité c'est ça ? ou alors c'est le début ?
Citation :
Publié par Grim
Interdiction est peut être un peu fort de ma part (quoique ça ne me surprendrait même pas), mais il est sûr par contre qu'ils font beaucoup d'effort pour éviter de dire son nom quitte à avoir des dialogues qui sonnent faux (à mon sens).
Pour Constantine , au début il disait vouloir ne pas le faire fumer et finalement il l'on fait fumé quelquefois.

Ca sera peut-être la même chose pour Supergirl : Pour un pilote afin d'éviter de trop s’avancé il évite d'être trop détaillé mais plus le show avancera et sera solide et plus ils vont pouvoir être exact.
Bah personnellement je ne trouve pas choquant d'utiliser "him" les phrases font plus naturelles qu'avec "superman" à chaque fois, après tout ça fait 12 ans qu'il s'est révélé. Les gens ont eu le temps de s'habituer à lui.

Sinon le pilote en lui même à fait son taff, j'ai envie de voir la suite de la série, elle à l'air prometteuse donc à voir dans l'avenir comment elle évolue... Les FX ne sont pas tant dégueulasses ça reste une série TV, on en a connu des plus dégueulasse quand même.
Et puis j'aime bien la touche "girly" c'est rafraîchissant.
Non, c'est bien une interdiction. DC ne veut pas que les séries utilisent les mêmes personnages que les flims. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a plus Deadshot, ou qu'on n'a pas eu droit à Harley Quinn. La seule exception est Barry Allen, et c'est juste parce qu'ils pouvaient difficilement changer le héros d'une série déjà en production au moment où le film a été décidé.
spoil Arrow :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Deadshot vient de là ? Moi qui me disait que c'était gonflé de virer un des rares perso intéressant du show. Mais bon il reste Amanda Waller qui est pourtant toujours présente

Ça m’intéresse tout ça, tu peux nous donner la source de ce que tu avances là ?


Tout de même, elle va juste jamais rencontrer son cousin quoi, comment justifier ça ? Enfin bon la bande annonce de supergril m'a ôté toute envie d'essayer tant qu'on a pas des retours dithyrambiques de partout

Dernière modification par SansNom ; 26/05/2015 à 13h35.
Moi je vous trouve dur envers ce pilot de Supergirl.
Franchement, la bande-annonce m'avait fait peur, mais au final je trouve que l'épisode est fort sympathique et propose ce qu'on est en droit d'attendre d'un épisode pour introduire Supergirl.
J'aimerais vraiment savoir ce que vous auriez aimé voir à la place ? (ceux qui dénigrent ce pilot)

Alors certes, certains trucs sont clichés et on a un sentiment de déjà-vu pour certains éléments (vraiment dommage qu'elle fasse Clark Kent-bis quand même... z'auraient pu la faire travailler ailleurs), mais ça me semble normal pour une nouvelle introduction d'un super-héros. On en bouffe à toutes les sauces depuis des années, que ce soit en série ou en film !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et encore, là on a pas à se taper la découverte de ses pouvoirs, elle sait déjà correctement les utiliser !
Du coup, on se tape juste le "j'ai toujours voulu être un super-héros, mais suis-je vraiment digne d'en être un" et quel costume je vais mettre.
C'est un peu girly mais pas trop, ça aurait pu être pire.
Le coup d'aliens présents sur Terre peut donner un truc intéressant, et surtout, pourquoi ils travaillent avec une kryptonienne ? Vartox avait l'air sacrément remonté contre Allura, donc travailler pour sa soeur, bizarre. (même si les prisonniers échappés sur Terre ne prennent peut-être contact qu'avec l'autre gars, et qu'ils ne savent pas que le "général" c'est la soeur d'Allura)
Le fait que le gouvernement soit au courant et essaie de contrer la menace me parait sympa aussi.
On sent qu'ils font pas confiance à Kara (le directeur Henshow surtout), et cela va pouvoir amener certaines situations genre ils l'utilisent mais ils s'en foutent d'elle. C'est aussi à Kara de rester vigilante.
Bref, moi je trouve ça pas mal, et j'ai bien hâte de voir la suite.


Enfin, pour les effets spéciaux, là aussi j'ai pas compris. Je les trouve vraiment bon moi, pour une série !
Rematez l'un des derniers zodes de Arrow
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où on voit Atom et un avion de chasse

comparé à Supergirl, c'est le jour et la nuit hein.
Alors c'est pas encore au niveau d'Avengers, mais ça a de la gueule j'ai trouvé.


Pour l'interdiction du nom, c'est bizarre. Que les chaînes n'aient plus le droit d'utiliser certains personnages qui seront dans les films, OK, pourquoi pas.
Mais pour les noms, ce serait un peu gros.
Surtout que dans l'épisode Kara dit bien Superman une fois au début, et à la télé on entend "man of steel".
Même si c'est vrai qu'à part ça, ils utilisent du him à tout va alors que parfois ils pourraient clairement utiliser superman.
Si l'épisode de Super-Girl a fuité c'est surtout pour prendre la température sur un projet pour lequel ils ont peu de confiance.

Il faut bien avouer que le contenu de ce premier épisode est vraiment décevant sur de nombreux aspects.

L'actrice principale n'est pas du tout crédible dans son rôle ( Décidément le producteur a du mal avec les castings féminins) mais en plus le scénario et les effets spéciaux sont largement perfectibles.
Citation :
Publié par Jaskier
Si l'épisode de Super-Girl a fuité c'est surtout pour prendre la température sur un projet pour lequel ils ont peu de confiance.
Aux USA, la production de séries, en général, cela se passe comme ça :

  1. Ce sont des chaînes de TV qui produisent, avec des partenaires. Il faut qu'un projet leur plaise, première étape.
  2. Si un projet de de série plait à une chaîne productrice, elle finance un pilote.
  3. Le pilote est soumis à un panel de spectateurs. Si les réactions du panel sont ok, la chaîne commande le reste de la saison. Sinon, la série est abandonnée. Pour Supergirl, ils ont commandé.
  4. La chaîne diffuse la première saison. Selon le succès, elle reconduit ou pas.

La majorité des série ne passent pas la première saison et ne sont pas rentables pour la chaîne. La plupart du temps, les séries deviennent rentables à partir de la 3eme saison. Les chaînes US produisent beaucoup de séries, celles qui sont rentables compensent largement celles qui ne le sont pas.


Ces infos étaient exactes il y a quelques années, à une période où j'ai été en contact avec des scénaristes et showrunner Américains. Je ne peux garantir que cela se passe toujours comme cela maintenant, mais c'est probable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés