[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Hello.

J'ai cet espèce d'oeil qui vient d'apparaître et qui s'active régulièrement, mais que sur internet je crois..

Des idées de ce que c'est ?
Ca ne serait pas l'option samsung qui met en veille ton smartphone quand tu ne le regardes pas ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
Sinon tu peux te tourner vers Sony, avec le Z3C.
Citation :
Publié par Clap²
Je te conseille également le Z3C. Il est puissant, autonome et compact.
Je reviens vers vous après avoir pété mon écran en essayant de changer ma glace moi-même. Le téléphone ne s'allume plus, GG moi, ou signe du destin, je ne sais pas...

Après un peu de recherche, j'ai identifié quelques modèles qui seraient susceptibles de me convenir, tant en terme de performances que de prix. Notez que je ne me limite plus à l'offre de mon opérateur, puisque je ne veux pas renouveler mon contrat pour 24 mois juste pour un nouveau téléphone.

Je peux me permettre une dépense de 300 à 400€ maximum.

Vous me recommandez le Z3C, mais j'ai vu le One+ One et le Huawei Honor 6 qui semble correspondre à mes attentes.

Est-ce que vous avez des retours sur ces différents produits ?
Citation :
Publié par Fubinx
Note 2 root avec la CM12.1 depuis 2 semaines.
Je perds 5% de batterie par heure en idle.
Wakelock : AudioMix qui bouffe la batterie.

Vraiment chiant...
Et Greenify n'y fait rien
Pour désactiver un "rester éveillé" (je suis sur Cyanogen 12.0 sur mon One+, ça doit être pareil j'imagine) : paramètres -> confidentialité -> protection des données -> tu trouves l'app, tu restes appuyé dessus et ça t'emmène sur les paramètres dont "Maintenir activé" et "Réveil" (pour certaines), vois si ça améliore en désactivant pour cette app ?
(j'ai désactivé ces paramètres pour les Services google play, Chrome, Amazon...ça m'a un peu aidé ma batterie moi ^^)

Myr > beh moi je suis très satisfait de mon One+ ma foi, il est très efficace et pour l'instant la batterie tient très correctement la route
Le principal défaut du 1+1 c'est qu'il n'a pas la fréquence 800Mhz en 4G, donc après faut voir si ça a une importance pour toi.

Perso c'était un de mes critères pour prendre le Zenfone 2 au lieu du One+.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour désactiver un "rester éveillé" (je suis sur Cyanogen 12.0 sur mon One+, ça doit être pareil j'imagine) : paramètres -> confidentialité -> protection des données -> tu trouves l'app, tu restes appuyé dessus et ça t'emmène sur les paramètres dont "Maintenir activé" et "Réveil" (pour certaines), vois si ça améliore en désactivant pour cette app ?
(j'ai désactivé ces paramètres pour les Services google play, Chrome, Amazon...ça m'a un peu aidé ma batterie moi ^^)
Ah, je connaissais pas ce truc. Mais du coup je sais pas du tout quelle appli désactiver. Je n'arrives pas à isoler ce qui utilise Audiomix.
Et quand tu désactives l'appli, ça fait quoi concrètement ? ça l'empêche juste de démarrer toute seule ?
Citation :
Publié par Myrhdin

Vous me recommandez le Z3C, mais j'ai vu le One+ One et le Huawei Honor 6 qui semble correspondre à mes attentes.

Est-ce que vous avez des retours sur ces différents produits ?
Je n'ai pas essayé les autres mais je possède le Z3C. Je l'ai choisis principalement pour sa taille réduite et sa batterie et je dois dire que je suis parfaitement satisfait !
La batterie tiens 2J en utilisation "normale" (30mn d'appel, 1h de jeu et des sms, mais je consulte pas énormément le web) En mode stamina et en utilisation légère, je peux tenir 3 voir 4 jours.

Au niveau puissance rien à redire, la "faible" (720p) résolution fait que n'importe quel jeu tourne à fond.
L'appareil photo est correct sans plus.
Le GPS me semble beaucoup plus réactif que mon ancien téléphone (un HTC one m7)
Le fait que le téléphone soit résistant à l'eau est aussi bien appréciable, plus de crainte de le sortir quand il pleut ou de le poser sur une table pendant l’apéro. Et vive les photos sous l'eau dans la piscine !

Dernière modification par Silv ; 22/05/2015 à 21h18.
Je me suis pris le phonejoy
http://phonejoy.com/fr/

Pour moi, l'intérêt était d'avoir une manette avec système de fixation du smartphone pour pouvoir y jouer n'importe où et pas seulement chez moi en mettant le smartphone sur un support. Et l'autre intérêt du PhoneJoy, c'est son encombrement très réduit qui permet de le rentrer dans une poche (pas d'un jean slim), ce qui n'est pas le cas d'un sytème type Dual Shock + gameklip ou des autres manettes avec fixation, à ma connaissance..

Au final, je suis assez satisfait, mais ce n'est encore pour moi la solution parfaite (que je cherche encore)

Les bons points, c'est que le système de fixation maintient très bien le smartphone on a pas l'impression qu'il peut tomber. La compatibilité avec les jeux Android a l'air de bien fonctionner pour ce que j'en ai vu pour le moment. Et l'appairage est immédiat dès qu'on l'allume et qu'on active le Blue Tooth du smartphone. Et on peut y mettre le smartphone en portrait (pour l'émulateur DS) ou en paysage (pour le reste).

Les mauvais points, déjà la croix directionnelle est juste horrible, imo inutilisable. Les 2 sticks et les autres boutons sont corrects. Sinon le système de fixation bloque la prise jack si elle est située en haut comme sur la majorité des smartphones. Phonejoy vend un adaptateur jack en coude pour solutionner le problème sauf qu''il faut pas un smartphone trop long, sinon ça rentre pas. Avec mon Note 4, c'est pas adapté, donc obligé d'utiliser un casque Blue Tooth.

Je pense que le Note 4 est vraiment la limite de compatibilté en terme de taille. Je suis vraiment pas certain qu'un Nexus 6 ou un Ascend Mate 7 rentreraient.

Dernière modification par Borh ; 23/05/2015 à 07h35.
Citation :
Publié par Fubinx
Ah, je connaissais pas ce truc. Mais du coup je sais pas du tout quelle appli désactiver. Je n'arrives pas à isoler ce qui utilise Audiomix.
Et quand tu désactives l'appli, ça fait quoi concrètement ? ça l'empêche juste de démarrer toute seule ?
Le "maintenir éveillé" ça permet à une appli de rester en cours même quand l'écran est éteint, si je ne m'abuse ; typiquement, il faut éviter de la désactiver pour les applis de musique par exemple
J'ai regardé un peu sur le net pour ton truc, apparemment ça vient simplement du media server, donc je ne peux que supposer que tu l'utilises régulièrement ? Ce doit être pour ça qu'il est là... ?
J'ai eu une MàJ sur mon Galaxy Alpha il y a deux jours indiquant de nouvelles fonctionnalités. Une idée de ce que c'est? Je trouve pas de patch note détaillé.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le "maintenir éveillé" ça permet à une appli de rester en cours même quand l'écran est éteint, si je ne m'abuse ; typiquement, il faut éviter de la désactiver pour les applis de musique par exemple
J'ai regardé un peu sur le net pour ton truc, apparemment ça vient simplement du media server, donc je ne peux que supposer que tu l'utilises régulièrement ? Ce doit être pour ça qu'il est là... ?
Ben je sais pas quelle appli utilise le media server. Vu que j'ai ce truc qui me draine la batterie même après un restart du tel et sans rien toucher apres de la nuit, ça me bouffe toujours 5% par heure. Ca peut venir du réveil ? jvais tester cette nuit pour voir avec le réveil désactivé si le problème est le même.
Faites gaffe si vous avez l'intention (ou si vous l'avez déjà fait aussi) de vendre votre smartphone Android après un 'factory reset' car apparemment ce reset fonctionne mal.
Des hackers peuvent récupérer plein d'infos sensible comme vos tokens Google et accéder à votre compte GMail par exemple.

http://thehackernews.com/2015/05/and...ory-reset.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés