[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ces prérecquis n'ont rien à voir avec les APL, c'est juste la loi t'as pas le droit de louer une cabane en tôle en tant qu'habitation.

Donc on est bien d'accord, les aides ça booste la demande, ça fait donc monter les prix, en particulier pour les logements qui n'intéressent que les personnes à faibles revenus (faute de mieux):
- très petites surfaces
- état et/ou localisation à chier.
Ce qui permet à ce type de logement d'atteindre des prix wtfesque au vu de leurs caractéristiques.
J'avais 200€ d'APL pour un trou à rat de 13m²
La loi c'est 9m² et les chiottes séparés sont autorisés il me semble
Citation :
Publié par Lyen
Rien à voir, ça, c'est être un parasite. C'est pas parce que papa est blindé de fric que c'est une raison valable pour perdre des années, autant aller direct dans l'ecole que tu veux même si c'est 20k€/an.



@ ed wood : suffirait de diminuer par tranche de 10% sur 10 ans, ça serait absorbé
Je cherche un lien entre ta quote et ce que tu dis mais je trouve pas

Tu pourrais developper svp ? Ca va être assez interessant je pense.


Sinon les APL ont un coté néfaste sur les prix des loyers étudiants oui (typiquement studio) mais ça reste une aide globalement effficace, et ce pour pleins de raisons.

C'est typiquement le genre d'effet pervers qui est admis par le gov parce que les effets bénéfiques compensent largement
Merci doudou ! (je commençais a m’inquiéter )

Et oui c'est normal pour l'ASL .
En fait cette aide a été créer pour completer l'allocation de Logement famillial qui ne prenait compte que des ménages avec des personnes à charges ou jeune marié depuis moins de 5 ans .

Le but étant d'offrir des aides a un maximum de monde, ils ont enchainé sur l'ASL , pour toucher ceux qui de basent n'entraient pas dans ces critères (jeune travailleurs, handicapés, retraité, chomeur longue durée)

bon j'ai vérifié mon cours, a prioris c'est bien du parc social, c'est précisément de ça dont il est question dans la convention, tu as les même impératifs qu'un HLM et t'es considéré comme bailleur social du coup .
(enfin c'est comme ça que je l'ai compris)

@Eden
installation sanitaire intérieure au logement
comprenant un w.c. et un équipement toilette
comportant douche et baignoire (avec eau froide
et eau chaude)

mais c'est pas pareille pour les logement composé d'une seule piece uniquement (la source c'est le PDF page 5, colone gauche dernier paragraphe environ)
fonctionnaire toussa toussa .

Puis avec la pénurie de logement je suis pas certains qu'ils ont le luxe d'être pointilleux .
Après moi ça m'arrange vu que je suis coté promoteur/bailleur .

Edit : pour nos amis bailleurs conventionné pour l'APL
Vous avez aussi la possibilité d'avoir ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prime_%...pation_sociale

Dernière modification par Lawless ; 21/05/2015 à 00h04.
Citation :
Publié par Pride
T'avais fait quoi avant ton master Glor ?
MPSI->Jussieu Sciences Exactes->Science Politique->Bossé (dans des trucs très différents, en France, en Argentine...), et là repris mes études
Citation :
Publié par Deathlight
Mais les mecs allo, les APL c'est juste un énorme cout de pousse pour les étudiants, et y'a ca UNIQUEMENT en France. (bon en fait je connais que ca comme aide, moi je sais juste qu'en tout cas j'en ai pas parce que j'ai fais le choix de faire ca ailleurs (c'est triste d'ailleurs) parce que maintenant j'ai des obligations que j'aurais pas aime avoir). Mais niveau précarité on a vu pire, tu fais quand meme des etudes t'es pas encore a acheter ta voiture ou une baraque, du coup bouffer des pates au beurre on l'a tous fait, moi le premier (en fait non jamais, j'ai toujours au moins du cheddar dedans et j'ai bossee mes week-ends chaque année de mon cursus pour le moment et chaque été).

Gg Koc'

P.S En fait pour les aides je rage juste sur ma soeur qui paie son duplexe une misère dans la campagne alors que je me saigne pour dormir dans une chambre de merde sous perfusion avec un déshumidificateur au rez de chaussée face au feu rouge avec le plus de traffic de la ville.
Oui mais si elle le paye une misère c'est qu'elle est dans une ville où ça coûte pas très cher, et où à moins de faire médecine elle aura un salaire relativement normal à la sortie.
Citation :
Publié par Deathlight
Je pensais que les APL c'était pour tout le monde en fait comme je vois a peu près tout le monde en parler sur la toile/milieu étudiant.

Je suis a environ 15k/17k an package loyer/ecole ou presque, si j'avais su avant que ca allait me couter au tant au final parce que c'est la que t'apprends que le budget que tu fais sur excel pendant un mois il vole en éclats des le premier mois, gg wp, du coup bah je vise vraiment une bonne courbe de croissance niveau revenu, je peux y prétendre j'ai pas de soucis pour ca, mais ca prendra le temps qu'il faut et en attendant faut juste que j'avale la pilule du montant parce que j'avais pas ca en tete en partant tout candide.
Ouais mais c'est un choix ça après, si tu te rendais pas compte qu'étudier en Angleterre ça coutait une blinde et que tes parents te l'ont pas dit, c'est que ça au final ils ont les moyens pour. J'ai un pote fils d'ambassadeur, il voulait partir en Angleterre, bah finalement il est à Madrid parce que c'est bien moins cher.
Citation :
Publié par Glor
MPSI->Jussieu Sciences Exactes->Science Politique->Bossé (dans des trucs très différents, en France, en Argentine...), et là repris mes études
Des tas qui auront un intérêt sur ton CV ? Si oui t'as fais un peu comme moi, ou je fais un peu comme toi. Tu devrais t'en sortir.
Ouaip, le stage que je fais apparemment j'étais un peu "le mouton à 5 pattes" que mon maître de stage attendait depuis des mois, de part les expériences très différentes que j'ai pu avoir. Je pense qu'il s'est rendu compte depuis que c'est pas le cas en fait (c'est une chimère ), et que malgré tout j'étais pas super bon dans tous les domaines auxquels je suis sensé toucher durant le stage, mais pour le coup mon cv atypique m'a bien servi

Après c'est évident que sans un support familial important durant mes années de trou, je bosserais probablement au domac, et c'est pareil pour toi si j'ai bien compris
Est-ce que vous auriez des conseils pour les épreuves d'ADS ?

Je n'ai jamais eu de cours/conseils de profs sur ce genre d'épreuve. L'épreuve consiste en 2h pour préparer une oral de 15 min (avec diapo) sur un texte que l'on nous a passé (article/revue/autre)
En général sur la première page, ils te disent "on conseille au candidat de parler d'abord de blablabla puis de présenter blablabla", ça aide beaucoup.

Pour le reste honnêtement j'apprécie pas du tout cette épreuve du coup j'aurais du mal à t'aider
Peut-être ce que je redoute le plus aux oraux, ça.
Citation :
Publié par Merengue
En général sur la première page, ils te disent "on conseille au candidat de parler d'abord de blablabla puis de présenter blablabla", ça aide beaucoup.

Pour le reste honnêtement j'apprécie pas du tout cette épreuve du coup j'aurais du mal à t'aider
Peut-être ce que je redoute le plus aux oraux, ça.
Je vois de quel texte tu parles, mais moi je ne comprends même pas l'objectif de cette épreuve.

Est-ce qu'ils veulent que je leur explique le texte (donc un plan proche de celui de ce dernier) ? Que je leur explique les problématiques/solutions de l'article ? Que je critique l'article ? Que je me concentre sur quelques points précis et que je les explicite (à l'aide de mes connaissances) ?

Je dois jouer le rôle de l'ingénieur qui présente l'article à ses collègues ? Celui d'un chercheur face à un autre chercheur ? Je suis perdu
Quelqu'un a déjà fait un mémoire de stage ? Pour avoir quelques conseils sur la structure du bousin. Je préférerais faire un journal de bord du style "Jour 43. J'ai fait le café à ma tutrice de stage. Je me suis fait traiter d'incapable", mais il faut faire de la recherche, lire des bouquins (sans images) et tout quoi, NSM.
@Jeece712 : Le but de l'épreuve est de voir si tu peux comprendre (normalement c'est un peu technique) et présenter clairement un article scientifique en quelques heures. C'est une épreuve de restitution quoi.

L'autre intérêt c'est que normalement tu connais rien au sujet abordé, donc tu peux pas vraiment t'y préparer (bon, savoir faire des transparents clairs et le talent oral comptent). C'est une épreuve plutôt facile honnêtement.
ADS sur le freins de vélo Shimano. J'avais complètement losé.
4 à l'épreuve ADS + TIPE. Oui car j'avais fini mon TIPE à 5H du mat le jour de l'épreuve aussi.
Voilà comment passer d'un ranking écrit te laissant espérer l'ensimag à une ensi milieu de tableau

J'étais bien con quand même.
'suis revenu vivant de la soirée médecine.

Je m'attendais à ce que ça soit bien plus le bordel, je suis un peu déception pour le coup. D'ailleurs j'ai quasiment fini sobre
Citation :
Publié par Ex-voto
ADS sur le freins de vélo Shimano. J'avais complètement losé.
4 à l'épreuve ADS + TIPE. Oui car j'avais fini mon TIPE à 5H du mat le jour de l'épreuve aussi.
Voilà comment passer d'un ranking écrit te laissant espérer l'ensimag à une ensi milieu de tableau

J'étais bien con quand même.
J'ai aucun souvenir de cet ADS, ça date de quand?
TIPE j'avais débarqué avec mon code source de 150 pages, easy.
Un peu plus d'une dizaine d'années semble-t-il.

Globalement l'épreuve de TIPE, c'est vraiment le truc qui me fait fuir la 5/2. L'emmerdement maximum ce truc là.
La partie exposé fait sur toute l'année ouais
Et t'as l'ADS le loto complet, si tu tombes sur un article où tu bites rien t'es mort

En 3/2 j'avais eu un sujet de physique chanmé, j'ai rien pigé et je me suis fait niquer par le temps sur la préparation, je suis arrivé avec des diapos à moitié finies et crades, j'ai du avoir 8 lol
En 5/2 j'étais tombé sur un truc de maths assez compliqué (nombres duaux je crois) mais j'ai baratiné ça en vulgarisant à mort (mais genre vraiment à mort) et j'ai eu 15
Ca fait pas genre trois mois que tu poses la même question ? ^^ (notroll)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés