[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Et d'ailleurs sur certain cac ça peut être valable de jouer la dessus pour avoir un malus doublé (non gênant) pour descendre le poids total de l'item.
Je pense notamment aux baguettes des limbes.
Ayant vu sa, j'ai une question qui est peut-être stupide. Voulant fm une nevark, je me demandais si par exemple pour l'amulette, laisser le malus do crit à -30 rendrait le fm beaucoup plus simple ou si ça n'a pas vraiment d'impact sur la difficulté de l'fm ?
J'ai toujours réduit mes malus au maximum donc j'ai pas vraiment d'idée si ça aurait changé quelque chose ou pas.
Bah entre -21 et -30 ça te diminuerait le poids total de 27 (les do cri pèse 3 en malus si on en croit le tableau). C'est toujours ça de pris mais sur ce genre d(item c'est compliqué de forcer les do à être au minimum ...
Citation :
Publié par Kiwigae'
Tu over tes do cri a -20 et tu mets une rune invo et c'est bon si je dis pas de connerie. Le poids de la rune invo va jouer sur l'over et tu arriveras a -30 do cri
Oui c'était ce que j'allais faire, pour être joueur j'aurais même mis 1PA ou 1PM, si jamais sa passe, j'le casserai pour un bon jet.

Effectivement 27 de gagner, ça serait déjà pas mal, c'est presque 1 invo ou 1 cc, et quand on économise ce poid sur pas mal d'item (voile, anneau allister ect...) c'est vrai que ça facilite bien l'fm.
Je tenterai sûrement avec un malus au minimum alors.
Bonsoir,

Dans le but de commencer la fm exotique, vous conseillez de partir sur quel objet ?

Les classique Kralano / Alliance-Bague Gloursonne ? (Quelque chose de vendable une fois l'exo passé bien sur ^^)

& au niveaux des items a exo ré cri ?

Cordialement.

Dernière modification par Wazhyed ; 23/04/2015 à 18h21.
Bonsoir à vous,

j'aurais une question peut être idiote à vos yeux mais bon.

Voilà voulant faire du fm de voile over ( oui je suis cinglé) si le PO saute vaut t'il mieux travailler dessus et faire l'over vita voulu et repassé le PO ou repassé le PO en priant un SC directement afin d'avoir le puit et tenter l'over.

Sachant que mes quelques essais se sont conclus par une baisse générale de la vita si l'over était déjà présent au moment de repasser le PO et que si je le repasse en SC direct ce sont bien souvent les lignes de res qui me mettent à mal et donc ne pas pouvoir tenter d'over.


Merci de vos réponses.
Hello,

Si tu repasses en SC, aucune ligne n'est mise à mal, le principe du SC c'est qu'il n'y a pas de contrepartie.
En général il est admis que les meilleurs jet sont réalisés en passant le PO après l'over, mais c'est plus coûteux.

l'over passe beaucoup plus facilement quand le PO n'est plus présent sur le voile, c'est pour cela qu'il faut le repasser à la fin même si effectivement ça reviens plus cher si tu sc pas direct mais la qualité du jet sera meilleur.
exo herry
Yop,

je viens pour quelques questions pratique.

Quelqu’un as t'il essayé d'exo des tacles ? J'ai besoin de tacle sur mon build et je pensais exo mes herry, la question c'est : à combien je peux monté ? En théorie une rune tac équivaut à 4 de pwr, donc bon imaginons j'ai un puits PO qui tombe bien au bon moment, je peut tenté +12 de tac en exo.

OKok la théorie c'est bien mais la pratique ? Quelqu'un as t'il son expérience à faire parlé ? J'ai jamais tenté ce genre d'exo mais je pense que c'est comme les % res ou sur papier on peux allé jusque 6/7/8% d'exo mais que en pratique c'est impossible (ou jamais vu pour ma part).

Merci bien.
Je pensais à un truc comme ça aussi environ. En faite faudrais que j'essaye sur un puit à me fixer 4/5 tac et après tenté 2/3 runes %res si j'ai toujours du puit .

Par contre même si il me reste du puit, les tac risque de sauté non ? (parce que l'exo tac je ne connais pas mais alors la double ligne exo ça m'est complétement flou)
Je dirais 4-5 tacle max sur un puits PO je pense (plus léger que %rés donc t'auras l'impression que ça passe mieux).

Après sur tu veux coller par dessus un exo %rés t'as intérêt à t'accrocher, car le SC s'approchera des 1% (un peu plus mais pas énormément), sinon ça va taper dans le tacle en prio (tacle que t'auras eu du mal à placer rappelons le), au final tu pourras espérer taper le 3 tacle/1% rés, mais espère pas plus
Bon j'ai test, et je me suis arrêter sur un jet pas trop degeulasse .

394vita
49stats
36sa
1PO
2CI
14do all
15re crit
10fui et
10% res

J'ai fait un exo de 4tac.

J'ai tenté du coup la double ligne, soldé par un echec comme vous 'aviez dis. Les runes tac ont du mal à passer, mais le pire c'est d'attendre le puit PO. Sachant qu'avec un jet maxé de partout le remettre en SC (comme les CI) c'est une horreur.

Du coup je vais en chier pour reussir à exo mes deux trois autres items en tac :x
Le %age décroit plus l'item est chargé, et d'autant plus s'il est proche du jet parfait, ou exo et/ou over.
Par contre:

Citation :
- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%
Citation :
Publié par cailloujus
Ok pour les 15% minimum si le jet est parfait , mais dans le cas où le jet est parfait avec un exo de 2, 3 ou 4% est ce qu'il est inférieur au 15% ?
C'est une probabilité minimale, quel que soit le jet, ça ne pourra pas aller en dessous. Mais bon, bien entendu quand on fm, on devient vite superstitieux du coup on a tendance à penser que certaines runes ne repassent jamais .
Bonsoir, dans une optique de restât mon enu pour gagner un peu en force de frappe je voudrais exo des items retrait pm pour en garder un minimum. J'aimerais donc savoir quelle est la meilleure façon de faire ?

Profiter du puit pour exo et tenter de remettre la grosse rune à la fin ? Remettre la rune et exo ensuite ? Et quelles runes utilisées ? Les +1 ou +3 ?

Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur
+1 c'est clair, +3 tu vas utiliser 21 de puits à chaque tenta suffit d'un coup de malchance et ton brisage d'exo aura servi à rien. Avec les +1 tu pourras monter vers 3 en ayant suffisamment de puits
Citation :
Publié par Aeniden
+1 c'est clair, +3 tu vas utiliser 21 de puits à chaque tenta suffit d'un coup de malchance et ton brisage d'exo aura servi à rien. Avec les +1 tu pourras monter vers 3 en ayant suffisamment de puits
Il veut pas briser un exo pour passer ses Ret pm, mais plutôt utiliser un puits PA (d'une amu par exemple) pour exo Ret pm

Tout dépend ensuite si tu veux passer beaucoup de temps et de kamas à FM ou si tu veux de contenter d'un petit exo.
Si tu passes le PA (ou PM ou PO) à la fin, la proba de le passer en SC sera assez faible (15-20%) mais les ret PM passeront plus facilement (3max je pense).
Si tu repasse le PA immédiatemment, t'auras plus de chance de le passer, mais après tes ret pm passeront difficilement (2max de dirais).
Citation :
- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%
/!\ Attention à ne pas oublier le détail de la puissance suffisante, pour ceux qui liraient cette citation pour le première fois /!\

Ca sera toujours vérifié pour le repassage d'un PA/PM, par contre pas pour le repassage d'un cc sur une grosse ligne de cc, d'un PO sur une ligne "1 à 2 PO" (Ceinture Brouce ...), ce genre de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés